Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §lap334Pf

Bonjour,

 

Je suis désespérée : j ai acheté un scenic 2 1.5l dci confort expression de février 2004 à un particulier au mois de mars 2009, entretien entièrement fait chez renault depuis sa lise en circulation (juste une vidange chez feu vert), vehicule acheté à 70 000 km tout va bien tout roule jusqu au jour où un matin le scenic n a pas demarré !!!!

 

le turbo a été changé à 55 000 km par l ancien proprio sinon aucun pb (le moteur lui n avait pas laché)

sinon quelques jours avant ma panne "antipollution à contrôler" s'est affiché mais le garage me dit qu il faudra changer la vanne egr rapidement mais qu en soit je peux continuer à rouler.

Voila pour l historique de la voiture sinon aucun symptome de dysfobnctionnement quelconque jusqu a ce matin la ..

 

Je veux pour démarrer la voiture (démarrée d'ailleurs sans aucun pb une heure avant quand j ai sorti la voiture du garage pour la garer devant la maison) et la la voiture tente de démarrer mais ne parvient pas à se lancer. Je me fais dépanner, le garage RENAULT me dis qu il ne trouve pas, puis il me disent que c peut etre la distri et aussi peut etre le joint de culasse puis finalement il me dise que c pas ca et que c finalement c le moteur qui est mort puisque les comprssions du moteur ne sont pas bonnes Voila ce qui m intrigue : ma voiture a aujourd hui 80 000 km ce qui signifie qu entre le serrage du moteur et el changeemnt du turbo s est ecoulé 25 000 km, ensuite ma carte de démarrage est tombé en panne à ce meme moment que la voiture (elle ne veut pas démarrer certes mais elle ne me permets plus d ouvrir et fermer la voiture non plus) et j ai essayé avec ma deuxieme carte idem !! (les 2 piles des 2 cartes qui lachent en meme temps je trouve ca gros)... Toutes ces coincidences ainsi que la mauvaise réputation d ce garagiste chez qui je me suis fait remorqué me laissent croire en un espoir que le moteur n est pas mort et que c peut etre autre chose (de moins cher ...) AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT ... Quelqu un a t il eu le meme pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sce052AG

Bonjour,

 

Je suis désespérée : j ai acheté un scenic 2 1.5l dci confort expression de février 2004 à un particulier au mois de mars 2009, entretien entièrement fait chez renault depuis sa lise en circulation (juste une vidange chez feu vert), vehicule acheté à 70 000 km tout va bien tout roule jusqu au jour où un matin le scenic n a pas demarré !!!!

 

le turbo a été changé à 55 000 km par l ancien proprio sinon aucun pb (le moteur lui n avait pas laché)

sinon quelques jours avant ma panne "antipollution à contrôler" s'est affiché mais le garage me dit qu il faudra changer la vanne egr rapidement mais qu en soit je peux continuer à rouler.

Voila pour l historique de la voiture sinon aucun symptome de dysfobnctionnement quelconque jusqu a ce matin la ..

 

Je veux pour démarrer la voiture (démarrée d'ailleurs sans aucun pb une heure avant quand j ai sorti la voiture du garage pour la garer devant la maison) et la la voiture tente de démarrer mais ne parvient pas à se lancer. Je me fais dépanner, le garage RENAULT me dis qu il ne trouve pas, puis il me disent que c peut etre la distri et aussi peut etre le joint de culasse puis finalement il me dise que c pas ca et que c finalement c le moteur qui est mort puisque les comprssions du moteur ne sont pas bonnes Voila ce qui m intrigue : ma voiture a aujourd hui 80 000 km ce qui signifie qu entre le serrage du moteur et el changeemnt du turbo s est ecoulé 25 000 km, ensuite ma carte de démarrage est tombé en panne à ce meme moment que la voiture (elle ne veut pas démarrer certes mais elle ne me permets plus d ouvrir et fermer la voiture non plus) et j ai essayé avec ma deuxieme carte idem !! (les 2 piles des 2 cartes qui lachent en meme temps je trouve ca gros)... Toutes ces coincidences ainsi que la mauvaise réputation d ce garagiste chez qui je me suis fait remorqué me laissent croire en un espoir que le moteur n est pas mort et que c peut etre autre chose (de moins cher ...) AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT ... Quelqu un a t il eu le meme pb ?

 

 

Bonsoir,

 

J'avoue ne pas être un as de la mécanique, mais deux choses au moins me chagrinent :

  • Que le moteur lache sans avoi donné le moindre signe (bruit , mollaisse ..)
     
  • Que les deux cartes soient HS en même temps

 

Il y aurai bien un soucis d'éléctronique la dessous , ton garagiste a-t-il passé ton scénic à la valise?

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Pas à ma connaissance ...; je pense comme Sec, module électronique Hs ...

C'est une concessionnaire Renault, ton garagiste :??:

 

 

 

A ba non Sierra!!! Pour une fois que j'interviens sur un problème mécanique, tu attribue mon post à Sec!!!! :pfff:

 

:lol::lol:

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

bonjour messieur akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

j'ai depuis qq temp le toit qui se bloque parfois a l'ouverture

 

quelqu'un aurait il deja eu le meme souci

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieur akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

j'ai depuis qq temp le toit qui se bloque parfois a l'ouverture

 

quelqu'un aurait il deja eu le meme souci

 

merci

 

 

 

J'anticipe peut être la réponse de mon Ami Sierra : Du Silicone !!!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

 

 

J'anticipe peut être la réponse de mon Ami Sierra : Du Silicone !!!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

 

je vais deja tenté ca ;)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

 

Et bien sûr, tiens nous au courant.

 

D'avance, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

of course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

En graisse propre, en revanche ;)

 

 

Off Corse !!!!! sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Toute blague mise à part, peux tu nous expliquer dans quels cas et pourquoi utilicer le Silicone soit en bombe, soit sous forme de graisse.

 

D'avance, merci.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:joelrol ... Bon, c'est pas loin (page précédente aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

En règle générale, je mets du silicone en bombe sur tout ce qui est caoutchouc, et j'utilise la graisse de silicone propre sur tout ce qui est mécanisme, à l'abri des intempéries (sauf charnières, ou je mets de la graisse standard) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:joelrol ... Bon, c'est pas loin (page précédente aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

En règle générale, je mets du silicone en bombe sur tout ce qui est caoutchouc, et j'utilise la graisse de silicone propre sur tout ce qui est mécanisme, à l'abri des intempéries (sauf charnières, ou je mets de la graisse standard) ... ;)

 

 

Merci pour la rapidité de ta réponse, qui confirme un peu ce que je pensais,............je vais y penser pendant le trajet Cournon-Brou ou pour être plus précis 56-28,qui s'annonce imminent.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

t'avais qu'à choisr un pseudo plus court ... je raccourcis wildone.gif.2ae4e9518d47064987a23a687b260d59.gif

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

 

Oh lui eh!! t'es nouveau ici ,donc c'est normal que tu ne connaisses pas mon abrégé :SRV :D:D

:lol::lol:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740OI

Bonjour

 

je viens de découvrir votre forum et je me permets de vous solliciter pour un problème que nous rencontrons sur notre GRAND SCENIC PRIVILEGE DE 2005 concernant le régulateur de vitesse - lorsque nous le mettons en fonction il ne prend pas la vitesse souhaitée alors que nous n'avons aucun problème avec le limiteur.

 

Avez vous une réponse à ce problème

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de découvrir votre forum et je me permets de vous solliciter pour un problème que nous rencontrons sur notre GRAND SCENIC PRIVILEGE DE 2005 concernant le régulateur de vitesse - lorsque nous le mettons en fonction il ne prend pas la vitesse souhaitée alors que nous n'avons aucun problème avec le limiteur.

 

Avez vous une réponse à ce problème

 

merci

 

 

Va chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , et demande un passage à la valise.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740OI

ok mais avant de consulter j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème - et qu'est ce qu'il en était

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, mais expliques ce qui te gènes, ceux qui ont cette option te répondront ;)

Si tu n'arrives pas à mettre 50 kms/h, c'est "normal" ... c'est soit 48, soit 52 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

sous les 30 km/h c'est pareil, on ne peut pas mettre le régulo (ni le limiteur d'ailleurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, mais expliques ce qui te gènes, ceux qui ont cette option te répondront ;)

Si tu n'arrives pas à mettre 50 kms/h, c'est "normal" ... c'est soit 48, soit 52 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Apparemment, tous les Scénic ont une vitesse impossible à mémoriser. Pour ma part, je ne peux pas mettre 102 km/h en mémoire: on passe de 100 à 104 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre que notre ami nous expliques son problème, je vois qu'il y a des volontaires équipés aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

En revanche, je peux vous expliquer en détail le fonctionnement d'un régulateur sur un CC Ford transit 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Et alors, quelles sont les différences avec celui de nos Scénics ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 boutons à gauche: 1 pour engager, l'autre pour retirer; 2 botons à droite, l'un pour augmenter, l'autre pour diminuer, un pour retirer.

Ca m'a semblé plus simple, mais de mémoire :o

 

 

c'est la meme chose, je trouve que le regul de renault est un des meilleurs du marché niveau ergonomie et simplicité, de plus

il indique la vitesse choisie sur l'ecran alors que souvent tu sais meme pas combien tu demandes en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai pas testé sur Scénic :lol: En revanche, c'est plus simple que sur Clio III :o

 

T'as pas de régul' sur ton Scénic Sierra?

 

Chez BM, les régul' sont pas mal: on peut augmenter soit d'1 en 1, soit de 10 en 10. Pratique pour dépasser :) (surtout quand y'a les chevaux derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 boutons à gauche: 1 pour engager, l'autre pour retirer; 3 boutons à droite, l'un pour augmenter, l'autre pour diminuer, un pour retirer.

Ca m'a semblé plus simple, mais de mémoire :o

 

 

De mémoire également, il me semble que le régulateur de la Clio III était plus complexe que celui du Scénic.

En tout cas, lors de la coupure, cela faisait un frein très pronocé, alors qu'avec le Scénic, la neutralisation se fait tout en douceur.

 

 

c'est la meme chose, je trouve que le regul de renault est un des meilleurs du marché niveau ergonomie et simplicité, de plus

il indique la vitesse choisie sur l'ecran alors que souvent tu sais meme pas combien tu demandes en vitesse.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, et pour avoir conduit d'autres véhicules qui en étaient équipés, celui du Scénic est vraiment très plaisant à utiliser.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, mais t'es équipé quand même?

 

Non, j'ai pas pris l'option, de même que les rétros repliables (gelés en hiver), le toit vitré (condensation en hiver), la carte mains-libres (aime pas trop la neige en hiver) ... bref, je n'ai pas pris ce qui ne m'aurait pas servi ou risqué de causer des problèmes (de même qu'un diesel, moins performant par -21°c 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire également, il me semble que le régulateur de la Clio III était plus complexe que celui du Scénic.

En tout cas, lors de la coupure, cela faisait un frein très pronocé, alors qu'avec le Scénic, la neutralisation se fait tout en douceur.

 

 

 

Bizzare :voyons: Pourtant, le système est le même. C'est le frein moteur qui agit là, non?

En tout cas, la Clio III dCi 85 est bien plaisante à conduire (mon frère). Très légère :miam: J'aimerais bien voir ce que ça donne en dCi 105 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas pris l'option, de même que les rétros repliables (gelés en hiver), le toit vitré (condensation en hiver), la carte mains-libres (aime pas trop la neige en hiver) ... bref, je n'ai pas pris ce qui ne m'aurait pas servi ou risqué de causer des problèmes (de même qu'un diesel, moins performant par -21°c 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

 

Si tout le monde réflechissait comme toi, les garages ne feraient pas fortune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...