Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §pla385Eg

 

Bonjour, J'ai des energy Saver à -38% :D monté par Renault.

 

 

C'est quoi la monte sur les Scénic 2.2 Expression DCI 105 Janv.07 ?

Parce que pour le mien peut pas mettre du 96V ça existe pas en energy saver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy108KX

==> SCENIC 1.4e 16v 1ereMAIN 110000km <==

 

Coucou est ce que cette voiture consomme beaucoup ????? c'est une bonne voiture ???? Merci !!!!

 

J'ai un utilisation 50% ville 50% autoroute en ce moment et je fais max 350 km/semaine.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> SCENIC 1.4e 16v 1ereMAIN 110000km <==

 

Coucou est ce que cette voiture consomme beaucoup ????? c'est une bonne voiture ???? Merci !!!!

 

J'ai un utilisation 50% ville 50% autoroute en ce moment et je fais max 350 km/semaine.

a+

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Tu vas ramer sur autoroute et surconsommer; en revanche, pour la ville, c'est parfait ... compter sur du 8.5 à 9.l /100 je le crains :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonsoir tout le monde,

j'ai peur de depasser la barre des 57000 km avec le trajet des vacances (révision pour les 60000 km, j'avais avancé un peu delle des 45000)

je viens d'appeler mon dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif "préféré"

 

il m'annonce une facture de 352 € !

 

pour les 45000 km j'ai payé 263.03 € !

 

pour les 30000 km j'ai payé 236.06 € !

 

pour les 15000 km j'ai payé 237.66 € !

 

il y a quoi en plus pour les 60 000 km ??? j'ai pas le livret d'entretien sous les yeux :bah:

 

merci à vous :p

 

 

 

A 60 000 kms, prévoir purge des freins et changement de liquide de refroidissement et recharge de la clim' .... :oarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

dit: compter une révision à 530 euros, avec remise :o (je n'avais pas les bougies, faite à la révision précédente, et pas de freins, les plaquettes étant à 35/40% d'usure)

 

 

A 350 €, à mon avis tu aura la révision habituelle + LDF et LDR. Mais la clim, je serais surpris qu'elle soit comprise dans le prix ! Si mes souvenirs sont bons, la recharge de clim, c'est à 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Tu tolères que ton épouse ai des enfants d'un autre homme ? a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

 

Tu as raison athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

C'est quoi la monte sur les Scénic 2.2 Expression DCI 105 Janv.07 ?

Parce que pour le mien peut pas mettre du 96V ça existe pas en energy saver.

 

 

 

J'ai 195/65 R15 91T Energy Saver MOXL en référence sur la facture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai peur de depasser la barre des 57000 km avec le trajet des vacances (révision pour les 60000 km, j'avais avancé un peu delle des 45000)

je viens d'appeler mon dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif "préféré"

 

il m'annonce une facture de 352 € !

 

pour les 45000 km j'ai payé 263.03 € !

 

pour les 30000 km j'ai payé 236.06 € !

 

pour les 15000 km j'ai payé 237.66 € !

 

il y a quoi en plus pour les 60 000 km ??? j'ai pas le livret d'entretien sous les yeux :bah:

 

merci à vous :p

 

 

 

A 350 €, à mon avis tu aura la révision habituelle + LDF et LDR. Mais la clim, je serais surpris qu'elle soit comprise dans le prix ! Si mes souvenirs sont bons, la recharge de clim, c'est à 4 ans ?

 

 

j'ai trouvé un autre garage dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif dans la ville juste à coté de chez moi ! 232 € pour la révision des 60000 km

 

j'y suis même passé pour etre sur, car les info avaient été données par tel, et c'est bien ça pour mon FAP :p

 

Si je suis satisfait du travail fait, il aura gagner un client de plus celui là :p

 

 

Il m'a expliqué qu'il n'avait pas les mêmes taux horaires que l'autre concessionnaire (beaucoup plus grand)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les agents renault sont moins cher que les concessions et la garantie est toujours assuré donc je pense qu'à ma prochaine distri dans 3 ans et 8 mois ou 75000 kms ça sera chez un agent enfin j'auditerai avant.

 

 

d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net, les 2 sont des concessions :??:

 

celui à 232 €

 

celui à 352 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Souvent les agents renault sont moins cher que les concessions et la garantie est toujours assuré donc je pense qu'à ma prochaine distri dans 3 ans et 8 mois ou 75000 kms ça sera chez un agent enfin j'auditerai avant.

 

 

 

d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net, les 2 sont des concessions :??:

 

celui à 232 €

 

celui à 352 €

 

 

Ayant une garantie de 5 ans, je me suis renseigné pour savoir si j'étais obligé de faire mes révisions chez renault pour garder la garantie, réponse, pas du tout, il faut juste respecté la périodicité des interventions, mais que l'on fasse sa révision chez feu vert, midas ou tartampion ne change rien à la garantie.

 

la taille de la ville où ai implanté la concession peut jouer d'après ce que l'on m'a dit. Ce serait soit disant plus cher dans les grosses villes qu'en province. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fou ça :pfff:

 

ouais,

je vous dirais bien entendu si le service et la qualité sont au rendez vous ;)

 

 

 

Ayant une garantie de 5 ans, je me suis renseigné pour savoir si j'étais obligé de faire mes révisions chez renault pour garder la garantie, réponse, pas du tout, il faut juste respecté la périodicité des interventions, mais que l'on fasse sa révision chez feu vert, midas ou tartampion ne change rien à la garantie.

 

la taille de la ville où ai implanté la concession peut jouer d'après ce que l'on m'a dit. Ce serait soit disant plus cher dans les grosses villes qu'en province. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

par contre pour une eventuelle future prise en charge (même partielle) après la garantie ! si tu as été chez "NorauVert" c'est grillé d'avance :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

ouais,

je vous dirais bien entendu si le service et la qualité sont au rendez vous ;)

 

 

par contre pour une eventuelle future prise en charge (même partielle) après la garantie ! si tu as été chez "NorauVert" c'est grillé d'avance :bah:

 

 

Pas d'après ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone chez renault, au service "extension de garantie", mais bon, de toute façon je ne suis pas concerné vu que je fais toujours mes révisions chez renault, parce que je les ai suffisament souler quand j'ai acheté mon jade ... à un collaborateur :ange: , et parce qu'il me passe une voiture à chaque fois, et pare que j'y connais pas mal de monde, bref, j'ai aucune raison d'aller ailleurs :lol:;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Sacré différence en effet!!!

Comme quoi, c'est comme tout, il vaut mieux prospecter pour obtenir le meilleur prix, d'ailleurs, certains prennent vraiment leur client pour des vaches à lait :pfff: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une garantie de 5 ans, je me suis renseigné pour savoir si j'étais obligé de faire mes révisions chez renault pour garder la garantie, réponse, pas du tout, il faut juste respecté la périodicité des interventions, mais que l'on fasse sa révision chez feu vert, midas ou tartampion ne change rien à la garantie.

la taille de la ville où ai implanté la concession peut jouer d'après ce que l'on m'a dit. Ce serait soit disant plus cher dans les grosses villes qu'en province. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ben voyons ... Marrant la réponse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

La preuve pour moi 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

par contre pour une eventuelle future prise en charge (même partielle) après la garantie ! si tu as été chez "NorauVert" c'est grillé d'avance :bah:

 

J'allais l'écrire ....

Sacré différence en effet!!!

Comme quoi, c'est comme tout, il vaut mieux prospecter pour obtenir le meilleur prix, d'ailleurs, certains prennent vraiment leur client pour des vaches à lait :pfff: !!!

 

Je vais faire ça ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ah oui, le prochain est à 45 kms de chez moi ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> SCENIC 1.4e 16v 1ereMAIN 110000km <==

 

Coucou est ce que cette voiture consomme beaucoup ????? c'est une bonne voiture ???? Merci !!!!

 

J'ai un utilisation 50% ville 50% autoroute en ce moment et je fais max 350 km/semaine.

a+

 

le véhicule sera chargé ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais faire ça ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ah oui, le prochain est à 45 kms de chez moi ... :ange:

 

 

La distance du garage est un critère à prendre en compte, outre la qualité du Service, sinon, en matière de différence de prix, ce n'est pas significatif, et jouer les" Marchands de Tapis" pour quelques euros, cela me fait bien sourire, sauf si la différence de prix est vraiment significative.

Par contre, il serait normal que chaque garagiste de la même enseigne applique le même tarif pour le même travail effectué, et avec la même compétence.

 

P.S.: je prends mes devants :

Le terme "marchand de tapis" est à prendre dans un sens non péjoratif et sans co-notation de quoi que ce soit, et bien évidemment, chacun est libre de faire comme il l'entend.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La distance du garage est un critère à prendre en compte, outre la qualité du Service, sinon, en matière de différence de prix, ce n'est pas significatif, et jouer les" Marchands de Tapis" pour quelques euros, cela me fait bien sourire, sauf si la différence de prix est vraiment significative.

...

 

 

Moi je fait 2312 mètres de plus pour économiser 120 €uros :p

Sachant que le plus près et donc le plus cher est à 688 mètres de chez moi :lol:

Je fais donc la révision à 3 km de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

 

 

 

Ayant une garantie de 5 ans, je me suis renseigné pour savoir si j'étais obligé de faire mes révisions chez renault pour garder la garantie, réponse, pas du tout, il faut juste respecté la périodicité des interventions, mais que l'on fasse sa révision chez feu vert, midas ou tartampion ne change rien à la garantie.

 

la taille de la ville où ai implanté la concession peut jouer d'après ce que l'on m'a dit. Ce serait soit disant plus cher dans les grosses villes qu'en province. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

juste parce que je viens de relire mon post:

- respecter

- est

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fait 2312 mètres de plus pour économiser 120 €uros :p

Sachant que le plus près et donc le plus cher est à 688 mètres de chez moi :lol:

Je fais donc la révision à 3 km de chez moi :D

 

 

Dans cet exemple là, tu conjugues la facilité du déplacement et l'économie d'argent.

Je ne peux que te féliciter pour ce choix, et souhaiter que la révision de ton Scénic se déroule le mieux possible, mais, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Et puis, en point de mire tu as "Le Barcares" !!!!!, j'en profite d'ailleurs pour te souhaiter également un bon séjour ensoleillé dans cette charmante ville .

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste parce que je viens de relire mon post:

- respecter

- est

 

 

 

C'est bien, j'aime les gens qui accordent un peu d'attention à l'orthographe, même si ce n'est pas le but premier de ce Forum.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

 

C'est bien, j'aime les gens qui accordent un peu d'attention à l'orthographe, même si ce n'est pas le but premier de ce Forum.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

tuotafay :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne peux que te féliciter pour ce choix, et souhaiter que la révision de ton Scénic se déroule le mieux possible, mais, je ne vois pas pourquoi qu'il en serait autrement.

 

 

une erreur est toujours possible :bah:

où que nous allions :bah:

 

...Et puis, en point de mire tu as "Le Barcares" !!!!!, j'en profite d'ailleurs pour te souhaiter également un bon séjour ensoleillé dans cette charmante ville .

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Pour nous, la révision approche également, et nous allons surement la faire avant de partir en vacances. Il y a peu de chances que nous dépassions le kilométrage, et nous serons rentrés avant la date anniversaire, mais nous préférons faire réviser la voiture avant de partir. De plus, je pense que la clim est à nettoyer. Elle fait du froid et du chaud normalement, mais il y a une mauvaise odeur au "lancement".

Pour les tarifs, je vais faire le tour des concessions et agents près de chez moi (comme je l'ai fait pour la Clio III de mon frère) mais je pense que le résultat sera le même que pour la Clio. L'agent au bout de ma rue (100 mètres) est nettement moins cher que notre concession habituelle...

Je vous ferai le point, mais on ne pourra pas trop comparer avec Dingo: pas le même moteur, pas le même kilométrage, pas la même région :bah:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bonjour.

 

Depuis quelques mois mois je vous lis avec toujours autant de plaisir, même si je reste discret dans mes rares interventions.

 

Mais là j'ai une taquinerie (gentille) à faire :ange: : je trouve curieux que les plus assidus au forum et au Scénic parmi nous (notamment Dingo et Sierra que je salue respectueusement :jap: ) aient enlevé le sigle Scénic du derrière de leur plus fidèle destrier ! (Oui je sais pour Sierra, il y avait une lettre qui était en train de se barrer...)

Marrant, non, pour de tels fanatiques :??: ! ? Après des goûts et des couleurs : :jap: !

 

Sinon mon Scénic ce n'est presque que du bonheur !

Pourquoi presque ? Depuis quelques semaines et quelques parcours sur des routes goudronnées mais bossues j'ai ENFIN trouvé ce que je considère comme LE défaut de mon Scénic : à chaque bosse nous sommes secoués comme dans un prunier :pfff: ! Et je ne roule pas sur des pistes défoncées pour 4 x 4 ! Plutôt des communales dans l'arrière pays Briançonnais !

Faudrait-il donc déjà changer les amortos à 12 000 KM pour une voiture d'octobre 2007 :( ? ! Voiture qui n'a guère fait qu'un seul déménagement en trimbalant 200 à 300 malheureux kilos ?

Ressentez-vous ces secousses avec vos Scénic lors d'un passage dans une cuvette ou sur une bosse ?

Auriez-vous un conseil à m'offrir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais là j'ai une taquinerie (gentille) à faire :ange: : je trouve curieux que les plus assidus au forum et au Scénic parmi nous (notamment Dingo et Sierra que je salue respectueusement :jap: ) aient enlevé le sigle Scénic du derrière de leur plus fidèle destrier ! (Oui je sais pour Sierra, il y avait une lettre qui était en train de se barrer...)

Marrant, non, pour de tels fanatiques :??: ! ? Après des goûts et des couleurs : :jap: !

....

 

 

:coucou:

 

moi j'ai toujours eu envie de le faire, mais j'ai jamais osé sauter le pas, et puis par une belle journée de chaleur, j'ai tenté le coup :p et je suis satisfait du resultat :love:

 

j'en ai révé, DinGo l'a fait :D

 

 

 

PS : pour tes amortissements, je sais aps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonjour, je viens de trouver ça :

 

http://195.154.158.41/images/401/4012879518.jpg

 

ça a vraiment exister sur le Scenic 1.1 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mais là j'ai une taquinerie (gentille) à faire :ange: : je trouve curieux que les plus assidus au forum et au Scénic parmi nous (notamment Dingo et Sierra que je salue respectueusement :jap: ) aient enlevé le sigle Scénic du derrière de leur plus fidèle destrier ! (Oui je sais pour Sierra, il y avait une lettre qui était en train de se barrer...)

Marrant, non, pour de tels fanatiques :??: ! ? Après des goûts et des couleurs : :jap: !

 

Bah. Un Scénic II est facilement identifiable. Mais j'en avais de la m...e qui s'accumilait dans les lettres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de trouver ça :

 

http://195.154.158.41/images/401/4012879518.jpg

 

ça a vraiment exister sur le Scenic 1.1 ? :??:

 

la peluche porte clefs, ou le Gépéèsse

Bah. Un Scénic II est facilement identifiable. Mais j'en avais de la m...e qui s'accumilait dans les lettres ;)

 

 

moi je prends soin de mon véhicule, il n'etait jamais sale :ange:

 

euh, en fait buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif la crasse qui se mettait dans les lettres :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ayant choisi la teinte "bleu Iceberg", mon Scénic paraît toujours propre, alors que ne ne le lave pas souvent.

De ce fait, inutile pour moi de le "désigler".

De toutes façons, cela me permet de me souvenir quel véhicule j'utilise , en lisant l'inscription sur le hayon arrière.

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif , off corse !!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Sinon mon Scénic ce n'est presque que du bonheur !

Pourquoi presque ? Depuis quelques semaines et quelques parcours sur des routes goudronnées mais bossues j'ai ENFIN trouvé ce que je considère comme LE défaut de mon Scénic : à chaque bosse nous sommes secoués comme dans un prunier :pfff: ! Et je ne roule pas sur des pistes défoncées pour 4 x 4 ! Plutôt des communales dans l'arrière pays Briançonnais !

Faudrait-il donc déjà changer les amortos à 12 000 KM pour une voiture d'octobre 2007 :( ? ! Voiture qui n'a guère fait qu'un seul déménagement en trimbalant 200 à 300 malheureux kilos ?

Ressentez-vous ces secousses avec vos Scénic lors d'un passage dans une cuvette ou sur une bosse ?

 

 

C'est normal, et c'est ce que je considère comme le gros défaut du Scenic II : comparé à son devancier, il est vraiment tape-cul.

 

Bonjour, je viens de trouver ça :

 

http://195.154.158.41/images/401/4012879518.jpg

 

ça a vraiment exister sur le Scenic 1.1 ? :??:

 

 

Carminat 1ère version, dispo sur Scenic et Mégane en option après 2001. Ca coûtait déjà un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...