Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

:ange: Pas très utile en montagne 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Lors d'une ballade en montagne, il y avait une déviation ,indiquée par une toute petite route que je ne voyais pas en passant devant.

Le GPS m'a évité un sacré détour ce jour là, donc, même en montagne, il peut être utile.

Je ne saurais m'en passer maintenant, et pour un rien, ou plutôt pour une tranquillité d'esprit absolue, je l'utilise très souvent, sauf sur des axes que je fréquente régulièrement.

De même, les renseignements des POI sont intéressants (comme les restaurants qui se trouvent sur le trajet par exemple)

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors d'une ballade en montagne, il y avait une déviation ,indiquée par une toute petite route que je ne voyais pas en passant devant.

Le GPS m'a évité un sacré détour ce jour là, donc, même en montagne, il peut être utile.

Je ne saurais m'en passer maintenant, et pour un rien, ou plutôt pour une tranquillité d'esprit absolue, je l'utilise très souvent, sauf sur des axes que je fréquente régulièrement.

De même, les renseignements des POI sont intéressants (comme les restaurants qui se trouvent sur le trajet par exemple)

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Phil, sierra parlait du régulateur qui n'est pas très utile en montagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizzare :voyons: Pourtant, le système est le même. C'est le frein moteur qui agit là, non?

En tout cas, la Clio III dCi 85 est bien plaisante à conduire (mon frère). Très légère :miam: J'aimerais bien voir ce que ça donne en dCi 105 :)

 

 

Je te confirme que cette voiture était plaisante à conduire, mais sur le plat, en montagne, il fallait sans cesse rétrograder.

Un de mes Copains avait une Clio III DCI 105, ça avait l'air de pousser un peu plus.

 

Si tout le monde réflechissait comme toi, les garages ne feraient pas fortune :lol:

 

 

C'est vrai, Sierra est peut être à l'origine de la crise mondiale dans l'automobile !!!!!!

 

:lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, sierra parlait du régulateur qui n'est pas très utile en montagne :jap:

 

 

Arf

 

Je me suis mélangé les crayons !!!!!! (Âge inside !!!)

 

Sorry, ou plutôt : [:pomiluj7003:10] , restons Français, quand même.!!!!!! :lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai depuis 45 kms effectué en fin d'apres midi un bruit bizarre au niveau de la courroie (j'espere celle d'accessoire au pire) un peu de ce genre:

 

http://pparant.chez-alice.fr/CoupeMegane/K4M02.mp3

 

J'espère que ce n'est pas trop grave et que ça ne vient pas de la distribution ou d'un galet. Je vais aller chez renault lundi. Ma distri avec pompe à eau et galet plus courroie d'accessoire sont de 03/2008 et ont 25000 kms (fait chez renault). Si il y a un truc dans ce domaine là hors de question que je paie quoi que ce soit c'est censé tenir 100000 kms ou 5 ans donc si c'est ça renault paiera!!!!

 

ça me fout les boules à 6 jours du départ en vacances. Surtout si il y a autre chose qui coute cher ça gachera les vacances. Je vous tiens au courant bien sur.

 

En plus hier soir en rentrant je n'ai rien entendu mais là dès le demarrage à 17h00 ça l'a fait, en même temps sinon la voiture marche très bien en dehors de ça... Il vaut mieux que j'aille à la concession ou la distri a été faite qui est desormais à 25 kms de chez moi ou bien celle à 4 kms car si ça vient de la distri est ce que une autre concession prendra en charge ce qui a été fait par l'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas la ou tu as fait la distri mais d'apres le son, pour moi c'est pas la distri, pour l'accessoire je sais pas.

 

 

Oui c'est ce que je pensais pour la concession, j'espere que c'est pas la distri c'est clair. Je pencherai pour une poulie de courroie d'accessoire. Le son ce n'est pas le mien mais un que j'ai trouvé sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Salut à tous,

 

@scenic_en_colere : visuellement, est-ce que tu vois la poulie d'alternateur tourner normalement ? Ou une autre éventuellement ?

 

En tous cas ce son de frottement m'évoque ce type de souci...

 

Ne tarde pas trop à aller chez Renault, et utilise l'engin le moins possible d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@scenic_en_colere : visuellement, est-ce que tu vois la poulie d'alternateur tourner normalement ? Ou une autre éventuellement ?

 

En tous cas ce son de frottement m'évoque ce type de souci...

 

Ne tarde pas trop à aller chez Renault, et utilise l'engin le moins possible d'ici là...

 

 

Oui aujourd'hui je ne l'utilise pas, et demain matin j'y vais. Je vais aller vous faire une video du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb2087Lg

Bonjour à tous.

 

J'avais déjà posté pour cette question, mais je n'avais pu obtenir une réponse répondant exactement à ma question...

En fait, je me tâte à acheter très prochainement un Scenic II court (naissance de jumeaux oblige), et le critère le plus important pour moi est la taille du coffre, car la poussette que nous avons acheté est relativement encombrante !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur (exacte) du coffre là où c'est le moins large (a priori entre les roues) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

JiB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'avais déjà posté pour cette question, mais je n'avais pu obtenir une réponse répondant exactement à ma question...

En fait, je me tâte à acheter très prochainement un Scenic II court (naissance de jumeaux oblige), et le critère le plus important pour moi est la taille du coffre, car la poussette que nous avons acheté est relativement encombrante !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur (exacte) du coffre là où c'est le moins large (a priori entre les roues) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

JiB

 

 

c'est la meme largeur sur toute la longueur, moi je serai toi, je prendre un scenic long, moi j'ai qu'un poussette, et quand on la pose dans le coffre,

ca rempli pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb2087Lg

Merci pour ta réponse.

Pour un scenic long j'y pensais mais on verra en fonction des finances le moment venu !

Sinon, pour la largeur ça donne quoi ?

 

JiB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@scenic_en_colere : visuellement, est-ce que tu vois la poulie d'alternateur tourner normalement ? Ou une autre éventuellement ?

 

En tous cas ce son de frottement m'évoque ce type de souci...

 

Ne tarde pas trop à aller chez Renault, et utilise l'engin le moins possible d'ici là...

 

 

Oui ma poulie d'alternateur tourne bien, d'ailleurs mon modele n'etait plus concerné par ce probleme, corrigé en 09/2001. Le bruit vient d'ailleurs je trouve de plus bas que l'alternateur. Ce n'est pas non plus la poulie de clim à l'oreille. Plus une du bas (en esperant que ce n'est pas interne au carter de distri sinon ils me refont tout et je paie rien car je suis loin des 5 ans ou 100000 kms). Ma facture est du 20/03/2008 et faite à 83310 kms soit 25000 kms et 1 an et 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si je pouvais changer de voiture tous les 2 ans ça éviterait d'avoir des voitures trop kilométrées qui sont plus sources de problèmes dus à l'usure... Mais bon c'est ça la classe moyenne on lui donne rien et elle donne beaucoup. :lol:

 

 

:??:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch6275QO

bjbonjour, j'ai une petite question, peut on changer l'interieur (siege, panneau porte) d'un scenic 2 phase 1 avec phase 2?

de meme peut on remplacer les baguettes pare chocs laterales par celle d'un phase 2?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Enfin si je pouvais changer de voiture tous les 2 ans ça éviterait d'avoir des voitures trop kilométrées qui sont plus sources de problèmes dus à l'usure... Mais bon c'est ça la classe moyenne on lui donne rien et elle donne beaucoup. :lol:

 

 

Eheh... Ici c'est pareil : nous faisons partie de la catégorie qui n'a droit à rien, mais à qui on prend beaucoup. Encore récemment, je calculais les conséquences d'un passage à mi-temps pour Madame... A priori cela ne changerait quasiment rien à notre niveau de vie. En comptant les frais de carburant en moins, les frais de garde pour le petit, les impôts bien moindres, qui nous ouvriraient des droits au niveau des aides sociales, etc... Ben au final nous travaillons pour le plaisir...

 

Ceci étant, pour en revenir aux voitures, détrompe-toi : les voitures neuves ne sont pas exemptes de reproches, loin de là... Et enfin, pour recentrer le débat sur ton problème précis, ta vidéo m'évoque une poulie qui aurait pris du jeu. La courroie semble tourner normalement, et n'est pas effilochée : je pense pour un souci relativement mineur. L'avantage, c'est que la dépose / repose de courroie d'accessoires sur ton modèle est simplissime, et très rapide. Il y a aussi des avantages aux anciens modèles de voitures ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci étant, pour en revenir aux voitures, détrompe-toi : les voitures neuves ne sont pas exemptes de reproches, loin de là... Et enfin, pour recentrer le débat sur ton problème précis, ta vidéo m'évoque une poulie qui aurait pris du jeu. La courroie semble tourner normalement, et n'est pas effilochée : je pense pour un souci relativement mineur. L'avantage, c'est que la dépose / repose de courroie d'accessoires sur ton modèle est simplissime, et très rapide. Il y a aussi des avantages aux anciens modèles de voitures ;).

 

 

Oui c'est clair. En tout cas si c'est une poulie qui a pris du jeu c'est soudain alors mais je souhaite que ce soit minime surtout avant de partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait peur et que je ne vous ai pas dit c'est que vendredi j'ai fait le plein au SP95-E10 chez leclerc, j'ai verifié et même demandé à renault lors de la revision de ma clim en mai, mon moteur est compatible. Et il tourne bien de toute maniere hormis le bruit. De toute maniere je vais chez renault demain matin vers 9h00. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Merci pour ta réponse.

Pour un scenic long j'y pensais mais on verra en fonction des finances le moment venu !

Sinon, pour la largeur ça donne quoi ?

JiB

 

 

Salut

 

Pour un Scénic II Phase II (normal, donc pas un grand !), les dimensions du coffre en millimètres :

• Largeur d’entrée de coffre maxi 1 181

• Largeur d’entrée de coffre inférieure 1 001

• Largeur intérieure entre passages de roue 1 111

• Hauteur ouverture coffre 1 044

• Longueur de chargement (sièges arrière au nominal / tout avant) 840 / 991

 

Les volumes du coffre (en décimètres cube) :

• sous tablette, sièges tout arrière 406

• sous tablette, sièges tout avant 480

• sans tablette, sièges au nominal, chargement jusqu’au pavillon 550

• sièges arrière portefeuille, chargement jusqu’au pavillon 1 510

• sièges arrière enlevés, chargement jusqu'au pavillon 1 840

 

Et sachant tout ce qu'il est parfois nécessaire de trimballer avec un enfant en bas âge... le Grand Scénic me parait plus indiqué (surtout si les susdits enfants sont deux !).

 

Donc les dimensions (en millimètres) du Grand Scénic 2 :

• Largeur d’entrée de coffre maxi 1 180

• Largeur d’entrée de coffre inférieure 1 000

• Largeur intérieure entre passages de roue 1 110

• Hauteur ouverture coffre 1 043

• Longueur de chargement, configuration 5 places, sièges arrière au nominal / tout avant 1 075 / 1 195

• Longueur de chargement, configuration 5 places, sièges arrière enlevés 2 015

• Longueur de chargement, configuration 5 places, sièges avant passager et arrière en tablette 2 750

• Longueur de chargement, configuration 7 places 513

 

Les volumes du coffre (en décimètres cube) en 5 places et 7 places :

• Du coffre sous cache-bagages, configuration 5 places, sièges tout arrière 533 475

• Du coffre mesuré en haut du dossier, configuration 5 places, sièges tout avant 681 610

• Du coffre, configuration 7 places / 200

• Du coffre sans cache-bagages, configuration 5 places, chargement jusqu’au pavillon 932 630

• Du coffre, sièges rang 2 enlevés et sièges rang 3 dans le plancher, chargement jusqu’au pavillon 1 960 1 920

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Bonsoir a tous, j'aurais une petite question a vous poser

Quelqu'un connait le fonctionement du compte tours du scénic II, et si possible m'inquider à quelle "barrettes" correspondent tel ou tel régime moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir a tous, j'aurais une petite question a vous poser

Quelqu'un connait le fonctionement du compte tours du scénic II, et si possible m'inquider à quelle "barrettes" correspondent tel ou tel régime moteur?

 

 

jap: Bonsoir.

Il me semble qu' une barrette fait 200 t/mn, mais c' est vrai qu' une aiguille est plus précise.

Enfin moi le compte tours je m' en sers pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

 

jap: Bonsoir.

Il me semble qu' une barrette fait 200 t/mn, mais c' est vrai qu' une aiguille est plus précise.

Enfin moi le compte tours je m' en sers pas .

 

C'est vrai que c'est pas précis du tout, mais si une barrette fait 200t/mn, les graduations ne correspondent plus, enfaite je voudrais savoir a quelles barrettes corresspondent les 1000,2000 etc parce que j'ai un doute, mais je suis quasi sur que chaque barrette fait 250tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Bonsoir à tous.

Pour une fois je viens sur l'officiel pour une petite question sur les mécanismes de vitre électrique sur Scenic II

Ma vitre est tombe dans la portière hier après midi :non:

 

Voici la photo de mon mécanisme.

 

IMG_5984.jpg.21564130afcbb54b8c4079a51f0ec25a.jpg

 

Ce qui a cassé, c'est la petite pièce en plastique.

 

IMG_5983.jpg.e7cd12470cfe27fb90caa943ecdac22c.jpg

 

Je sais que pour le mécanisme avant il est possible d'acheter chez Renault la pièce uniquement.

Il s'agit de la référence 77 01 209 365

 

Quelqu'un sait il si c'est également possible pour le mécanisme arrière (droite) et quelle en est la référence.

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour une fois je viens sur l'officiel pour une petite question sur les mécanismes de vitre électrique sur Scenic II

Ma vitre est tombe dans la portière hier après midi :non:

 

Voici la photo de mon mécanisme.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/IMG_5984.jpg

 

Ce qui a cassé, c'est la petite pièce en plastique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/IMG_5983.jpg

 

Je sais que pour le mécanisme avant il est possible d'acheter chez Renault la pièce uniquement.

Il s'agit de la référence 77 01 209 365

 

Quelqu'un sait il si c'est également possible pour le mécanisme arrière (droite) et quelle en est la référence.

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

:jap: Salut.

Cette opération a fait l' objet d' un rappel de Renault, normalement c' est pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Voilà ma video:

 

 

 

 

Ben moi, je pense plutôt à un galet de la courroie de distribution. Normalement, c'est en stock (donc, tu devrais partir samedi quand même). Mais pas cool comme bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...