Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ben moi, je pense plutôt à un galet de la courroie de distribution. Normalement, c'est en stock (donc, tu devrais partir samedi quand même). Mais pas cool comme bruit ...

 

 

Bonjour,

 

Voiture deposée chez renault, j'ai dit jeudi au plus tard. Ma distri a 25000 et 1 an et 4 mois, galet remplacé lors de l'operation donc si c'est ça c'est vite vu je paye rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia062Bd

Pas cool ton bruit, presque celui d'un diesel :cyp:

 

Moi j'avais le couicouicouicouic avant de changer la distri :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Parce que ça manque de photos ici!!!

 

Une photo du K9K version 106ch :

 

IMGP1085_.jpg.b371ac8c3af63aa0925de4ffb75c1c25.jpg

 

Une pointe de conso (mais bon monté jusqu'a 8,9L), mais aussi une baisse a 5,0L tout ça a cause des vitesses non stabilisées

 

IMGP0970_.jpg.b2b9d77ebcd686d6c317da0bfd043271.jpg

 

Les feux de position allumés:

 

IMGP0974_.jpg.5381aaa7babeb2be227da0dab6c97432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes photos de mes poulies d'arbre à came qui se dessertissent:

 

pouliearbreacame003.jpg.2a8f2dd937563391b4243ee70e0de472.jpg

 

pouliearbreacame004.jpg.2b01aae6ab9e7ef75db46d28aef25910.jpg

 

Je file à la concession ou a été faite la distri il y a 1 an car peut etre un coup de tournevis. En tout cas je suis enervé, le mec m'annonce dans les 890€ kit courroie les 2 poulies et galet (pas de pompe à eau, faite il y a un an et 25000 kms). Les vacances seront gachés si il faut payer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes photos de mes poulies d'arbre à came qui se dessertissent:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184732/pouliearbreacame003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184732/pouliearbreacame004.jpg

 

Je file à la concession ou a été faite la distri il y a 1 an car peut etre un coup de tournevis. En tout cas je suis enervé, le mec m'annonce dans les 890€ kit courroie les 2 poulies et galet (pas de pompe à eau, faite il y a un an et 25000 kms). Les vacances seront gachés si il faut payer ça.

 

 

SEC

 

 

J'espère qu' ils vont prendre en charge une partie de la main d' oeuvre.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Je file à la concession ou a été faite la distri il y a 1 an car peut etre un coup de tournevis. En tout cas je suis enervé, le mec m'annonce dans les 890€ kit courroie les 2 poulies et galet (pas de pompe à eau, faite il y a un an et 25000 kms). Les vacances seront gachés si il faut payer ça.

 

 

Lorsque j'ai eu mon pépin avec la distrib de mon 2.0 16V en mars dernier, la concession m'avait fait de prime abord une "offre" que j'ai trouvé inacceptable.

 

Je leur ai donc expliqué par téléphone, très calmement, que je ne leur proposais que 2 options. 1ère option : ils réglaient le souci vite et bien, et dans ce cas je serai compréhensif ; seconde option : il préféraient "jouer la montre et faire durer", auquel cas je les laisser jouer aux experts, et de mon côté je m'achetais très rapidement une voiture de dépannage à bas prix, et ensuite on faisait les comptes ; et dans ce cas, la compréhension passait à la trappe. Ils m'ont fait une "contre-offre", meilleure que la première ; j'ai refusé net en précisant : "j'ai dû maal me faire comprendre : il ne s'agit pas d'une négociation. c'est à prendre ou à laisser ; soit on règle ça intelligemment et rapidement, soit vous prenez votre temps, mais je vous promets que vous n'aurez pas affaire à un ingrat ensuite. J'attends une réponse claire et précise de votre part sous 24H, faute de quoi le recommandé part, et je prends les dispositions de mon côté pour ne pas rester bloqué".

 

2H plus tard, j'avais l'accord de rachat du véhicule, sans conditions : vu la faible somme ils ne voulaient pas prendre le risque d'une procédure coûteuse et perdue d'avance. Peut-etre peux-tu tenter le même type de démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un roulement d'un galet (le fixe, pas celui qui tend la courroie). Détruire les 2 poulies en même temps de la même façon, pas de la faute des arbres à cames. La courroie essaie de se faire la malle par l'extérieur, et ce sont les joues (détruites) qui l'ont retenue jusque là. Elle est plus tendue du côté moteur que du côté extérieur, donc, elle tend à se déplacer (après tout, c'est qu'un gros élastique). Quand au carter de protection, à l'arrière qui est cassé, c'est arrivé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un roulement d'un galet (le fixe, pas celui qui tend la courroie). Détruire les 2 poulies en même temps de la même façon, pas de la faute des arbres à cames. La courroie essaie de se faire la malle par l'extérieur, et ce sont les joues (détruites) qui l'ont retenue jusque là. Elle est plus tendue du côté moteur que du côté extérieur, donc, elle tend à se déplacer (après tout, c'est qu'un gros élastique). Quand au carter de protection, à l'arrière qui est cassé, c'est arrivé quand ?

 

 

Ah oui tiens j'avais pas vu!!! De toute maniere je dois y repasser. Je leur parlerai du galet qui serait la cause de la courroie qui tirerait sur le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas desormais je ne veux plus que des voitures avec chaine de distribution!!! Je pense que je vais regarder pour changer de voiture voir combien on me reprend celle là et eventuellement voir pour une Dacia MCV (je sais elle a pas de chaine). Franchement ça me gave là. Il n'y a aucune chance si c'etait de notre faute en changeant la courroie que ça est tenue 25000 kms derriere m'a dit le mec à Meaux. Demander une prise en charge la voiture a 8 ans renault fait jusque 5 ans mais après... En plus les dernieres revisions vous les avez fait ou?? Les 2 dernieres euhhh moi même pffff. Donc dans le cul de ce coté là aussi. Coulommiers ne veut pas se mouiller et incriminer le travail fait un an et demi plus tot par la concession de Meaux.

 

C'est sans soluces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

Bonsoir à tous.

Pour une fois je viens sur l'officiel pour une petite question sur les mécanismes de vitre électrique sur Scenic II

Ma vitre est tombe dans la portière hier après midi :non:

 

Voici la photo de mon mécanisme.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/IMG_5984.jpg

 

Ce qui a cassé, c'est la petite pièce en plastique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/IMG_5983.jpg

 

Je sais que pour le mécanisme avant il est possible d'acheter chez Renault la pièce uniquement.

Il s'agit de la référence 77 01 209 365

 

Quelqu'un sait il si c'est également possible pour le mécanisme arrière (droite) et quelle en est la référence.

 

Merci par avance de votre aide.

 

bonjour,j'interviens pour la première fois sur ce forum;fin mars 2009 j'ai acheté un scénic luxe privilège de couleur rouge,56000 kms au compteur,deux mois après la vitre arrière gauche s'est affaissée dans la portière,casse de la partie en plastique,j'ai alors pris contact avec le service clientèle de renault,par mail,qui m'a rappelé le lendemain, me demandant de voir ça avec le concessionnaire de quimper;celui ci,très sympa a accepté de prendre une partie du cout de la réparation à sa charge;j'ai donc été remboursé de 174 euros sur un montant de 323 euros;mon véhicule va avoir 5 ans en décembre j'ai donc commencé à voir pour changer ma courroie de distribution,le garage toutes marque chez qui je vais de temps en temps m' a fait un devis,courroie+pompe à eau+galet+poulie du vilebrequin =813 euros;le garagiste m'a fortement conseillé de changer cette poulie,et il est bizarre que renault ne le préconise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véhicule va avoir 5 ans en décembre j'ai donc commencé à voir pour changer ma courroie de distribution,le garage toutes marque chez qui je vais de temps en temps m' a fait un devis,courroie+pompe à eau+galet+poulie du vilebrequin =813 euros;le garagiste m'a fortement conseillé de changer cette poulie,et il est bizarre que renault ne le préconise pas.

 

Renault le préconise (Scénic II, on est bien d'accord), c'est pour cela que j'ai prévu une facture de 1200 euros avec réduction l'année prochaine arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Pour ton problème de vitre, pour moi, cela aurait dû être pris en charge intégralement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

je pensais bien que je mettais fait avoir,vu la vitesse de leur réponse,bon de toute façon c'est fait;il s'agit bien d'un scénic 2 et je pense que le montant du devis est raisonnable,mais je vais tout de même voir du coté de chez renault,car je préfère que ma courroie soit changée chez eux,question de garantie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'interviens pour la première fois sur ce forum;fin mars 2009 j'ai acheté un scénic luxe privilège de couleur rouge,56000 kms au compteur,deux mois après la vitre arrière gauche s'est affaissée dans la portière,casse de la partie en plastique,j'ai alors pris contact avec le service clientèle de renault,par mail,qui m'a rappelé le lendemain, me demandant de voir ça avec le concessionnaire de quimper;celui ci,très sympa a accepté de prendre une partie du cout de la réparation à sa charge;j'ai donc été remboursé de 174 euros sur un montant de 323 euros;mon véhicule va avoir 5 ans en décembre j'ai donc commencé à voir pour changer ma courroie de distribution,le garage toutes marque chez qui je vais de temps en temps m' a fait un devis,courroie+pompe à eau+galet+poulie du vilebrequin =813 euros;le garagiste m'a fortement conseillé de changer cette poulie,et il est bizarre que renault ne le préconise pas.

 

 

En tout cas renault ne preconise pas les poulies d'arbre à came :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà comment ça va se passer pour moi:

 

Remplacement des poulies d'arbres à cames + courroie de distri + galet + courroie d'accessoire: 855€ normalement. Le mec me fait 20%. Donc 690€ à payer. Que je paierai en 3 fois sans frais. Mais franchement ça me fout les boules un truc pareil des poulies qui doivent tenir la durée de vie de la voiture.

 

Enfin je devrais voir pour changer soit la poulie d'alternateur soir l'alternateur entier d'ici 20000 kms car celle ci commence à avoir du jeu. (systeme à la c.n ça aussi avec entre le filetage sur l'alternateur et là ou se met la courroie un systeme en caoutchouc qui annihile les choc sur la courroie, chose qui n'existe pas sur un alternateur simple comme celui de ma twingo). La poulie de l'alternateur vaut 55€ mais il faut deposer l'alternateur et le mettre en presse et donc avec la main d'oeuvre renault prend 180€. L'alternateur entier en echange standard avec mon pere je devrais l'avoir je pense pour au alentour de 100€. Donc je le changerai en entier une fois la facture de ceci payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Ma remarque peut s'avérer idiote ou non applicable selon ton cas, mais...

 

Si ton alternateur doit être dépose prochainement, et si la poulie commenc à avoir du jeu, ne serait-il pas plus judicieux de toute faire maintenant, quitte à devoir déposer la courroie d'accessoires ? Car si jamais par malheur tu devais de nouveau avoir un souci mécanique, vas-t'en prouver que telle ou telle autre opération peut être mise en cause.... Alors que si tout est fait en même temps, il n'y a pas à transiger ?

 

Mais ma suggestion n'est peut-être pas adaptée à ta situation (si tu lorgne vraiment du côté des MCV par exemple, dans un futur proche)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque peut s'avérer idiote ou non applicable selon ton cas, mais...

 

Si ton alternateur doit être dépose prochainement, et si la poulie commenc à avoir du jeu, ne serait-il pas plus judicieux de toute faire maintenant, quitte à devoir déposer la courroie d'accessoires ? Car si jamais par malheur tu devais de nouveau avoir un souci mécanique, vas-t'en prouver que telle ou telle autre opération peut être mise en cause.... Alors que si tout est fait en même temps, il n'y a pas à transiger ?

 

Mais ma suggestion n'est peut-être pas adaptée à ta situation (si tu lorgne vraiment du côté des MCV par exemple, dans un futur proche)...

 

 

 

Tu as raison, mais le mec m'a dit que c'etait juste un debut de jeu et que j'avais tranquille 20000 kms devant moi, je pense changer l'alternateur entier à la fin de l'année. En main d'oeuvre ça me coutera moins cher que de changer la poulie seule car 180€ sur un alternateur vieux car presse etc alors que changé en entier pas de presse etc donc plus rapide donc moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

 

:jap: Salut.

Cette opération a fait l' objet d' un rappel de Renault, normalement c' est pris en charge.

 

 

Bonjour.

 

Tout d'abord merci pour les réponses à ma question.

 

Opération terminée pour moi.

J'ai fait le changement moi même. J'avais acheté une pièce renault qui s'est avérée être la bonne.

 

Pour toute personne disposant d'un Scenic II (le mien est un Ph1 de 2004) dont une des vitres électriques tombent brutalement dans la portière, voici la possible solution..

 

- Ne plus toucher au bouton de vitre électrique afin d'éviter que les câbles sortent des guides

- Démonter la garniture

- Vérifier que c'est bien le curseur de vitre (ie : la petite pièce en plastique qui a cassé)

- Aller chez renault commander la référence 77 01 209 365 (environ 5€)

- Il ne reste plus qu'a remplacer la pièce et tout remonter

- Réinitialiser le moteur de vitre électrique pour remettre en fonction le mode séquentiel et l'anti pincement

 

Matériel requis

2 tournevis Torx (je mettrais les tailles ultérieurement)

1 clef de 10

 

Temps

J'ai mis 15mn pour le démontage/remontage et 15mn pour remettre les fils du moteur en place dans leurs guides.

 

Voila si çà peut aider.

Il y a quelques photos sur l'officiel des 2.0 litres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc888OH

bonjour,

je vais d'ici une semaine être j'espère l'heureux proprio d'un scénic carminat 105 de janvier 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais d'ici une semaine être j'espère l'heureux proprio d'un scénic carminat 105 de janvier 2008

 

 

C'est une bonne nouvelle, le moteur DCI 105 est fiable, et le Carmnat facile d'utilisation.

Vivement la semaine prochaine.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

 

En tout cas renault ne préconise pas les poulies d'arbre à came :non:

 

bonjour scénic_en_colère,exact ,car j'arrive à l'instant du concessionnaire renault de quimper où j'ai fait faire un devis, il m'ont déclaré que la poulie de villebrequin n'était pas forcément à changer, montant du devis avec poulie :874 euros moins 50 euros promo;je pense que je vais faire la réparation chez renault,en cas de pépin c'est plus prudent; ;février 2009 changement du tableau de bord(compteur kms ne fonctionnait plus) avril 2009 mécanisme lève vitre arrière gauche hs(pièce plastique cassée)j'èpère que la série est terminée,bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

Bonjour.

 

Tout d'abord merci pour les réponses à ma question.

 

Opération terminée pour moi.

J'ai fait le changement moi même. J'avais acheté une pièce renault qui s'est avérée être la bonne.

 

Pour toute personne disposant d'un Scenic II (le mien est un Ph1 de 2004) dont une des vitres électriques tombent brutalement dans la portière, voici la possible solution..

 

- Ne plus toucher au bouton de vitre électrique afin d'éviter que les câbles sortent des guides

- Démonter la garniture

- Vérifier que c'est bien le curseur de vitre (ie : la petite pièce en plastique qui a cassé)

- Aller chez renault commander la référence 77 01 209 365 (environ 5€)

- Il ne reste plus qu'a remplacer la pièce et tout remonter

- Réinitialiser le moteur de vitre électrique pour remettre en fonction le mode séquentiel et l'anti pincement

 

Matériel requis

2 tournevis Torx (je mettrais les tailles ultérieurement)

1 clef de 10

 

Temps

J'ai mis 15mn pour le démontage/remontage et 15mn pour remettre les fils du moteur en place dans leurs guides.

 

Voila si çà peut aider.

Il y a quelques photos sur l'officiel des 2.0 litres.

 

 

Merci pour ces précisions. :jap:

Tu peux même rajouter le lien vers l'autre topic. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Je suis allé en vacances avec le mien. Coffre de toit (410 L) à la toc, coffre chargé, porte-vélo sur attelage + mon VTT (ça grimpe trop dans le cantal pour ma femme et mes gosses), et toute la petite famille. 1500 Kms en tout, dont 500 sur autoroute, le reste sur les routes du cantal. 9L/100 avec le coffre de toit en permanence. Le comportement reste très sain, malgré le vélo derrière qui ne présente pas de porte-à-faux ressenti (les roues de devant ne se soulèvent pas). Les accélérations restent correctes, le freinage niquel, en fait, il est difficile de se rendre compte que le véhicule est chargé, sauf pour le compte tour qui est obligé de montrer beaucoup de barrettes. Mon plus gros soucis vient d'en haut. Passé 120, les turbulences rendent le coffre de toit bruyant, vraiment bruyant. J'ai les barres de toit d'origine renault (alu), avec les petites cales en plastoc, mais cela gâche l'agrément du trajet et le silence du véhicule. Alors pour ceux qui partent, ne prenez pas l'autoroute, ou roulez moins vite, ou munissez-vous de boules-quies. Pour les plus malins, je suis preneur d'une astuce qui fonctionne, mais pas du genre envoyer le coffre par la poste (si si, j'en voie 1 ou 2 qui commençaient à faire le message ... ;) ).

 

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus malins, je suis preneur d'une astuce qui fonctionne, mais pas du genre envoyer le coffre par la poste (si si, j'en voie 1 ou 2 qui commençaient à faire le message ... ;) ).

Merci d'avance ...

 

Zut aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Avec les barres qui utilisent les trappes des gouttières, ce n'est pas un problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

:coucou:

 

Avec les barres qui utilisent les trappes des gouttières, ce n'est pas un problème :bien:

 

J'ai oublié de préciser que c'est avec mon scénic II, avec le I, cela ne s'est jamais produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'ai oublié de préciser que c'est avec mon scénic II, avec le I, cela ne s'est jamais produit.

 

:jap: Jamais eu de bruit avec les mienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour scénic_en_colère,exact ,car j'arrive à l'instant du concessionnaire renault de quimper où j'ai fait faire un devis, il m'ont déclaré que la poulie de villebrequin n'était pas forcément à changer, montant du devis avec poulie :874 euros moins 50 euros promo;je pense que je vais faire la réparation chez renault,en cas de pépin c'est plus prudent; ;février 2009 changement du tableau de bord(compteur kms ne fonctionnait plus) avril 2009 mécanisme lève vitre arrière gauche hs(pièce plastique cassée)j'èpère que la série est terminée,bonne journée à tous

 

 

bonsoir tout le monde,toujours au sujet du changment de courroie de distribution,QUESTION : faut il obligatoirement changer la poulie de villebrequin sur un scenic 2 moteur 1,9 dci;je suis allé cet après-midi chez mon agent renault habituel qui m'a dit que c'était inutile car au démontage la poulie se sépare du villebrequin, mais il faut prendre garde de bien marquer les deux pièces afin qu'elles soient correctement remontées; qu'en pensent les spécialistes sur ce forum;peut être que certains d'entre vous ont déja eut ce problème à résoudre? D'avance merci pour vos réponses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb2087Lg

Bonjour à tous.

 

J'avais déjà posté pour cette question, mais je n'avais pu obtenir une réponse répondant exactement à ma question...

En fait, je me tâte à acheter très prochainement un Scenic II court (naissance de jumeaux oblige), et le critère le plus important pour moi est la taille du coffre, car la poussette que nous avons acheté est relativement encombrante !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur (exacte) du coffre là où c'est le moins large (a priori entre les roues) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

JiB

 

 

Bonjour,

 

Un possesseur de Scenic 2 aurait-il l'amabilité de mesurer la largeur du coffre ?

 

Merci d'avance.

 

JiB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Un possesseur de Scenic 2 aurait-il l'amabilité de mesurer la largeur du coffre ?

 

Merci d'avance.

 

JiB

 

 

 

Bonjour jb220380,

 

Zebulon07 a fait ce post super détaillé en réponse à cette question Il n' y a pas l' info recherchée ?

 

A+

Pierre

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/citer-503-771086-1281-28.htm#formulaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

 

bonsoir tout le monde,toujours au sujet du changment de courroie de distribution,QUESTION : faut il obligatoirement changer la poulie de villebrequin sur un scenic 2 moteur 1,9 dci;je suis allé cet après-midi chez mon agent renault habituel qui m'a dit que c'était inutile car au démontage la poulie se sépare du villebrequin, mais il faut prendre garde de bien marquer les deux pièces afin qu'elles soient correctement remontées; qu'en pensent les spécialistes sur ce forum;peut être que certains d'entre vous ont déja eut ce problème à résoudre? D'avance merci pour vos réponses;

 

 

Mon avis se range avec celui de ton agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...