Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob768YF

Bon, pour permettre à certains de dormir ce soir, voici les calculs avec les valeurs prisent sur le site précédemment évoqué.

Monte en 205-50-16 ->63,19 cm de diamètre de roue.

5 mm d'usure, donc 62,19 cm de diamètre.

rapport à 98,4174 %, ce qui donne une différence d'à peine 1,582%, donc ce n'est pas la cause des 4-5 km/h de différence avec le GPS.

 

Dans la même idée, on passe à la monte des 205-50-17 ->63.68 cm de diamètre, soit une variation de 0,8% par rapport à la monte en 16".

 

Conclusion 1 : on peut passer d'une taille à l'autre sans se prendre la tête avec l'ASR et l'ABS (on est dans les tolérance générée par l'usure des pneus), en changeant les 4 en même temps quand même (Y en a qui sont capable de faire que 2, j'en suis sûr ...et en plus, ce serait ceux de gauche ou de droite).

Conclusion 2 : sont pas si cons chez renault, je leur donne mon approbation pour l'autorisation des 2 montes.

 

Mode j'ai rien à faire OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cns887LY

 

Demain théoriquement je vais voir (et acheter j'espère) un grand scenic exception 7 places 2005 avec 50mkm (avec à priori l'option ESP) .

DCI120. (certains m'ont inquiété :D avec le FAP, donc là plus de FAP et comme ça on n'en parle plus).

 

Je n'ai pas réussi a trouver la charge maxi tractable (j'ai trouvé 1300kg pour le même en DCI130).

Est-ce que quelqu'un a la réponse ?

 

Deuxième question: est-ce qu'on peut, sur un grand scenic II 7 places recentrer les fauteuils de deuxième rang si on enlève celui du milieu ?

 

Troisième question:

QUi peut me dire si l'autoradio sur la photo est d'origine et si oui est il compatible mp3 ? (il y a un chargeur sous le siège conducteur).

 

Merci d'avance chers amis :jap:

 

exception.jpg.dd6685201e89d8d4b442252fb6305022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je vois que ça a cogité très ferme aujourd'hui 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester ma permière panne sérieuse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Les symptomes: après 45 min de perdu dans mon véhicule à attendre un rendez-vousn ma radio s'est mise à hocqueter :??:

Pris d'un doute soudain et subtil, je veux mettre en route la scénic: .....

Le tableau de bord s'éclaire comme un sapin de noêl, puis le message "direction non dévrouillée", puis extinction totale :??:

Disposant par hasard d'un testeur, je vérifie: 9.80 volts :??:

Batterie à la masse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

mon rendez-vous arrivant, test effectué 1h00 plus tard: 11.80 volts ... tout va bien :)

Et ben non, le moteur essaye de se lancer (en débrayant pour soulager), mais re-sapin, et plus rien ...

Etant encore sous contrat Losange, un coup de fil, 45 min plus tard, renault assistance se pointe, le gars me change directe la batterie, me reparamètre la radio, les vitres, et c'est reparti :)

Bilan: 100 euros de batterie, les 123 euros de déplacement pris en charge par la garantie ;)

Me voilà reparti pour 4 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Par contre si un jour on me pique ma bagnole je prefere qu'ils me la crament plutot que de la recuperer car on ne sait pas quelles conneries ils ont fait avec (trottoir à haute vitesse etc et je ne veux pas de casse mecanique suite à ça), sans parler d'un mec qui m'avait dit qu'une fois les flics lui avaient retrouvé sa bagnole mais que les voleurs avaient pisser et chier dedans. Là c'est clair je la crame moi même.

 

 

Avec la police scientifique de maintenant, si ils chient ou pissent dedans ils sont foutus : leur ADN les trahira !

 

Si je te transmet des mensurations pourras-tu me calculer la perte de taille due à l'usure à raison d'une autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif par jour cinq jours par semaine pendant 40 ans ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gifartsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

exception.jpg.c3a09d531d1769e2fe26c8832c15ed8a.jpg

 

Ahhh, la finition Exception : ce sera certainement mon prochain véhicule ça. J'adore l'intérieur de cette gamme, vraiment superbe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Bonsoir à tous,

 

Déjà, merci, grâce aux conseils trouvés ici et aux réponses à mes questions, mon frère a pu faire le bon choix en achetant son Scénic.

Scénic II phase 2 dCi 105 Authentique de 2007, 80 000 kms, 8500 €. Personnellement, je n'aurais pas prix cette finition, mais chacun ses goûts.

 

 

Mon père vient de rendre son Espace IV dCi 120 et cherche un Scénic récent (moins de 40 000 kms, plutôt sous garantie)

Il est interessé par une boîte auto en Diesel. J'a vu des 1.9 dCi 130 et 2.0 dCi 150.

Les deux moteurs sont-ils fiables (sur 2007/2008) ? La boîte auto Renault ne consomme-t-elle pas trop ?

Au niveau des finitions, j'ai vu des Jade, des Exceptions, des Latitude, et des Dynamique.

 

J'ai compris qu'ils ont tous la clim auto. J'ai aussi vu que le Jade c'est le top du top (cuir, TOP, etc...), et que cela se paie.

Quelle sont les plus de chacun ?

Pour avoir l'ESP, radar de recul, quelle finition faut-il choisir ? Et pour le main-libre ?...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Demain théoriquement je vais voir (et acheter j'espère) un grand scenic exception 7 places 2005 avec 50mkm (avec à priori l'option ESP) .

DCI120. (certains m'ont inquiété :D avec le FAP, donc là plus de FAP et comme ça on n'en parle plus).

 

Je n'ai pas réussi a trouver la charge maxi tractable (j'ai trouvé 1300kg pour le même en DCI130).

Est-ce que quelqu'un a la réponse ?

 

Deuxième question: est-ce qu'on peut, sur un grand scenic II 7 places recentrer les fauteuils de deuxième rang si on enlève celui du milieu ?

 

Troisième question:

QUi peut me dire si l'autoradio sur la photo est d'origine et si oui est il compatible mp3 ? (il y a un chargeur sous le siège conducteur).

 

Merci d'avance chers amis :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/518535/exception.jpg

 

 

 

1334825643_Scenic20004.JPG2..jpg.f56f23c8f27d7bc1c122ed114f1466db.jpg

 

:coucou: pour la deuxième question la réponse est non.

 

Les points d'ancrages ne sont pas pareils sur les sièges extérieurs du deuxième rang ( cercles rouges sur la photo ) et celui du milieu ( positionnés plus haut et plus serrés ).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je vois que ça a cogité très ferme aujourd'hui 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester ma permière panne sérieuse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Les symptomes: après 45 min de perdu dans mon véhicule à attendre un rendez-vousn ma radio s'est mise à hocqueter :??:

Pris d'un doute soudain et subtil, je veux mettre en route la scénic: .....

Le tableau de bord s'éclaire comme un sapin de noêl, puis le message "direction non dévrouillée", puis extinction totale :??:

Disposant par hasard d'un testeur, je vérifie: 9.80 volts :??:

Batterie à la masse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

mon rendez-vous arrivant, test effectué 1h00 plus tard: 11.80 volts ... tout va bien :)

Et ben non, le moteur essaye de se lancer (en débrayant pour soulager), mais re-sapin, et plus rien ...

Etant encore sous contrat Losange, un coup de fil, 45 min plus tard, renault assistance se pointe, le gars me change directe la batterie, me reparamètre la radio, les vitres, et c'est reparti :)

Bilan: 100 euros de batterie, les 123 euros de déplacement pris en charge par la garantie ;)

Me voilà reparti pour 4 ans :o

 

 

Désolé pour toi..... mais c'est parce que tu t'es moqué de mon Scénic récemment non? ..... :ange:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Pourtant, il n'a pas fait encore tellement froid :lol: Enfin, t'es tranquille à présent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

Merci Zand !

 

Est-il judicieux d'enlever (définitivement, si on peut dire) le siège du milieu pour faciliter l'accès aux places de 3eme rang ou bien est-ce complètement inutile ?

 

Sachant qu'à priori on est 4 dans la voiture, et 6 parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Cela s'appelle la poisse ;)

 

 

Plus sérieusement..... tu a eu des signes avant coureur ou c'est arrivé d'un coup aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

Est-ce que quelqu'un sait pour l'autoradio sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Merci Zand !

 

Est-il judicieux d'enlever (définitivement, si on peut dire) le siège du milieu pour faciliter l'accès aux places de 3eme rang ou bien est-ce complètement inutile ?

 

Sachant qu'à priori on est 4 dans la voiture, et 6 parfois.

 

 

:jap: j'ai jamais testé, en fait je suis le plus souvent en configuration 5 places.

 

les 6 voir 7 places c'est plus pour les vacances.

 

C'est sûr que si tu enlève le siège du milieu, ce sera plus facile d'accéder aux places du troisième rang. Après faut voir ton besoin en coffre.

 

Configuration 6 place en 2+3+1 tu as encore pas mal de place dans le coffre, en config. 2+2+2 c'est un peu plus juste, mais c'est clair que c'est plus pratique pour monter à 6 ;)

 

Au quotidien c'est peut-être un bon compromis :oui: je vais y penser aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

D'un coup, aucun symptôme précurseur ... démarrages impeccables, etc ...

 

 

Mazette.... Sinon c'est moi ou la batterie est chère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Est-ce que quelqu'un sait pour l'autoradio sur la photo ?

 

Moi non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je vois que ça a cogité très ferme aujourd'hui 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester ma permière panne sérieuse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Les symptomes: après 45 min de perdu dans mon véhicule à attendre un rendez-vousn ma radio s'est mise à hocqueter :??:

Pris d'un doute soudain et subtil, je veux mettre en route la scénic: .....

Le tableau de bord s'éclaire comme un sapin de noêl, puis le message "direction non dévrouillée", puis extinction totale :??:

Disposant par hasard d'un testeur, je vérifie: 9.80 volts :??:

Batterie à la masse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

mon rendez-vous arrivant, test effectué 1h00 plus tard: 11.80 volts ... tout va bien :)

Et ben non, le moteur essaye de se lancer (en débrayant pour soulager), mais re-sapin, et plus rien ...

Etant encore sous contrat Losange, un coup de fil, 45 min plus tard, renault assistance se pointe, le gars me change directe la batterie, me reparamètre la radio, les vitres, et c'est reparti :)

Bilan: 100 euros de batterie, les 123 euros de déplacement pris en charge par la garantie ;)

Me voilà reparti pour 4 ans :o

 

 

 

Bonsoir à vous,

On retiendra donc que 4 ans est une bonne durée pour une batterie sur nos scénics .

Donc si une panne bizarre apparaît et que la batterie a atteint cette date on la change en premier.

Conseil à suivre.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

J'espère que le DCI 120 n'est pas trop à la peine dans un grand scenic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

 

Bonsoir à vous,

On retiendra donc que 4 ans est une bonne durée pour une batterie sur nos scénics .

Donc si une panne bizarre apparaît et que la batterie a atteint cette date on la change en premier.

Conseil à suivre.

 

Pierre

 

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

 

En Mars prochain, celle de mon Scenic I aura 11 ans, elle dure la coquine, il faut dire qu'elle est bien au chaud sous le siège passager :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

5 euros de plus qu'au carrefour à côté (j'ai eu le temps d'aller voir :ange: )

 

 

 

Et bien.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour info:

Ne pas tenter de démarrer un Scénic aux cables, rien de tel pour flinguer l'uch ou la tableau de bord ... (ça, je m'en doutais).

et 1 fois sur 2, le tableau de bord en croix, c'est juste un fusible (j'ai oublié de demander lequel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mazette.... Sinon c'est moi ou la batterie est chère :??:

 

 

 

Non ce n'est pas chère car sur mon GS la batterie a été changé juste avant la fin de la garantie constructeur et la facture que j' aurai eu avec la pose aurait été de 120 euros environ. C' était en Janvier 2009 donc tranquille jusqu' à janvier 2013 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

Ha bon ?

Mince alors, moi je l'aurais fait de démarrer aux cables.

 

Pourquoi est-ce que ça craint comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Sinon, pour info:

Ne pas tenter de démarrer un Scénic aux cables, rien de tel pour flinguer l'uch ou la tableau de bord ... (ça, je m'en doutais).

et 1 fois sur 2, le tableau de bord en croix, c'est juste un fusible (j'ai oublié de demander lequel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Et le contraire c'est pareil Sierra?

 

Si quelqu'un est en panne de batterie, est-ce que si on démarre aux câbles avec non Scénic, c'est risqué pour l'UCH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

 

En Mars prochain, celle de mon Scenic I aura 11 ans, elle dure la coquine, il faut dire qu'elle est bien au chaud sous le siège passager :oui:

 

 

Comme le Picasso premier du nom alors, qui avait la batterie aussi sous un des sièges avant (je ne sais plus lequel)

 

Sinon, pour info:

Ne pas tenter de démarrer un Scénic aux cables, rien de tel pour flinguer l'uch ou la tableau de bord ... (ça, je m'en doutais).

et 1 fois sur 2, le tableau de bord en croix, c'est juste un fusible (j'ai oublié de demander lequel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Merci pour l'info.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

A toulon, il y a une grossiste en batteries qui vend au public.

On trouve les mêmes batteries qu'à feut vert mais presque 50% moins cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

 

Et le contraire c'est pareil Sierra?

 

Si quelqu'un est en panne de batterie, est-ce que si on démarre aux câbles avec non Scénic, c'est risqué pour l'UCH?

 

 

J'ai testé une fois pour dépanner la R19 diesel d'une amie... résultat les cables ont fondues, j'ai appris ce jour là qu'il existait des cables pour essence et d'autres pour diesel. :ange: Sinon le Scénic pas de soucis ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

:coucou: Zand,

Oui mais cela est sur ton vieux ;)

 

 

:oui: Pierre c'est mon PaPy, mais pour mon GS, je donnerais l'info. à Mme au cas où.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...