Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Beau design.

Quelle distance de tir ? :??:

Suffisante pour toucher le S2 en pleine accélération? :D

Helcate II ... en dotation dans l'Armée de Terre, j'ai testé à Canjuers nam61.gif.ce27cf932e609b58023c98cc2e64e626.gif En étant raisonnable, touche son homme à 900 m :o à 900 m/s arkiel.gif.5d30a3a1e2a0eae63ada4783048a6196.gif

 

Bon, j'arrête le Hs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob768YF

Helcate II ... en dotation dans l'Armée de Terre, j'ai testé à Canjuers nam61.gif.c2afaff1ae6bb4d9aad7ff190215bab7.gif En étant raisonnable, touche son homme à 900 m :o à 900 m/s arkiel.gif.ff2b8c766079e63958895634f0318443.gif

 

Bon, j'arrête le Hs :o

 

 

Ouf, un coup de 2, et on est hors de portée .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap722Sh

 

Ouf, un coup de 2, et on est hors de portée .... :D

lol.gif sauf si le tireur est vif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap722Sh

Helcate II ... en dotation dans l'Armée de Terre, j'ai testé à Canjuers nam61.gif.a93b67ca4d0ce8237ddc7a50732b95bb.gif En étant raisonnable, touche son homme à 900 m :o à 900 m/s arkiel.gif.6dcb4f6ea0eb0cc4956d532da8870523.gif

 

Bon, j'arrête le Hs :o

Belle perf, bon il faut pas trop de vent non plus...

Fin du HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz134LF

SCENIC PLANETE BONJOURS.

çA Y EST ...J AI FRANCHI LE FOSSE..APRES 6 ANNEES PASSER AU VOLANT D UN XSARA PICASSO 2L HDI PACK , QUI M AS DONNE ENTIERE SATISFATION , JE SUIS DEVENU L HEUREUX PROPRIETAIRE D UN SCENIC II 1.9L DCI 130CV PRIVILEGE DE 2007 31200KM................GRIS BIEN SUR........UN DE PLUS.

 

POUR AVOIR FAIT 200KMS AVEC.....TRES AGREABLE EN TOUT POINTS.IL FAUT BIEN QUE JE PENSE A PASSER LA 6 MAIS S EST TOUT.LOL.

 

NON SANS RIRE , BON VEHICULE , POUR L INSTANT RIEN A EN REDIRE DESSUS. EN PLUS L ACCEUIL POUR L ACHAT CHEZ RENAULT PANTIN TRES BIEN.......POUR LA LIVRAISON EGALEMANT .CELA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE N AVAIS PAS ACHETER UN RENAULT DANS UNE CONSCESSE.MAIS CHAMPAGNE ET DECOUVERTE DU VEHICULE BACHER AVEC SON NOM MARQUER DEVANTCELA FAIT TRES TRES PLAISIRS.

 

JE VOUS FAIT DES PHOTOS ET JE VOUS MONTRE LE PETIT GRIS.

 

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

SCENIC PLANETE BONJOURS.

çA Y EST ...J AI FRANCHI LE FOSSE..APRES 6 ANNEES PASSER AU VOLANT D UN XSARA PICASSO 2L HDI PACK , QUI M AS DONNE ENTIERE SATISFATION , JE SUIS DEVENU L HEUREUX PROPRIETAIRE D UN SCENIC II 1.9L DCI 130CV PRIVILEGE DE 2007 31200KM................GRIS BIEN SUR........UN DE PLUS.

 

POUR AVOIR FAIT 200KMS AVEC.....TRES AGREABLE EN TOUT POINTS.IL FAUT BIEN QUE JE PENSE A PASSER LA 6 MAIS S EST TOUT.LOL.

 

NON SANS RIRE , BON VEHICULE , POUR L INSTANT RIEN A EN REDIRE DESSUS. EN PLUS L ACCEUIL POUR L ACHAT CHEZ RENAULT PANTIN TRES BIEN.......POUR LA LIVRAISON EGALEMANT .CELA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE N AVAIS PAS ACHETER UN RENAULT DANS UNE CONSCESSE.MAIS CHAMPAGNE ET DECOUVERTE DU VEHICULE BACHER AVEC SON NOM MARQUER DEVANTCELA FAIT TRES TRES PLAISIRS.

 

JE VOUS FAIT DES PHOTOS ET JE VOUS MONTRE LE PETIT GRIS.

 

PASCAL

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

bienvenue à toi et à ton scenic. tu verras tu ne serras pas déçu; enfin ci tu n'es pas tombé sur le mauvais n°.

bonnne route en scenic et au plaisir de te relire au file des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Bonjour,

 

je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a vendu récemment un scenic 3 ?

Personnellement je me tâte pour acheter un nouveau scénic 2012 par mandataire, mais pour ça il va falloir aussi que je vende mon scénic actuel. Mais vu qu'il faut attendre un certain temps pour la livraison et que nous n'avons qu'une voiture, je ne peux pas trop m'en séparer avant de commander le second. Mais surtout le jour de la livraison et du chèque qu'il faudra faire, il faudrait que j'ai vendu mon premier ....

 

Donc je voulais savoir si le scénic 3 se vendait bien sur le marché de l'occasion de particulier à particulier ?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du Bistrot à l'Officiel, voilà la démarche idoine!

 

Les S/GS se vendent... comme tout ce qui d'occasion:

il m'est arrivé d'en garder 2 mois et un peu plus après la parution de l'annonce,

il m'est arrivé d'en garder un 15 jours à peine.

 

Je crois qu'un seul de mes Scenic a été vu trois fois avant la vente,

sinon, tous se sont vendus à la première visite. Par deux fois à distance

et sans visite préalable, à la confiance en sorte, une fois la vente

s'est effectuée en 14 secondes chrono, je n'exagère pas.

 

Pour ce qui est du marché actuel, l'environnement n'est pas très favorable.

Certains partent très rapidement, d'autres sont encore là après plus de 6 mois

de parution d'annonce; il est sûr que celui qui part rapidement se démarque

par quelque chose que les autres non pas:

- une option ou série d'options

- le kilométrage

- le tarif

- l'entretien

- la disponibilité

- la finition

Il est peut-être plus facile de vendre un Bose ou Exception avec toit ouvrant et caméra,

moteur 130cv et 5000 kilomètres qu'un Expression de base, moteur 110 et 2000km.

Il est d'ailleurs curieux de constater que certaines personnes tiquent pour 1500 ou 2000km

supplémentaires pour des moteurs diesels qui sont capables d'en faire 100 fois plus.

 

J'ai toujours vendu mes véhicules, S/GS ou Twingo, sans "trop" de soucis parce que

j'apporte un soin méticuleux tant au rodage qu'à l'entretien, mécanique et ménager,

et en appliquant une politique tarifaire la plus juste possible.

 

 

ecureuil43.gif.3157310da8084a7e3397f8c83a047233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est peut-être plus facile de vendre un Bose ou Exception avec toit ouvrant et caméra,

moteur 130cv et 5000 kilomètres qu'un Expression de base, moteur 110 et 2000km.

Il est d'ailleurs curieux de constater que certaines personnes tiquent pour 1500 ou 2000km

supplémentaires pour des moteurs diesels qui sont capables d'en faire 100 fois plus.

 

J'ai toujours vendu mes véhicules, S/GS ou Twingo, sans "trop" de soucis parce que

j'apporte un soin méticuleux tant au rodage qu'à l'entretien, mécanique et ménager,

et en appliquant une politique tarifaire la plus juste possible.

 

 

ecureuil43.gif.cf5fa22a99f0d9b696cf911d698f31ed.gif

 

 

Le toit ouvrant électrique facilite t'il la vente ?

Quand je vois tous les pépins rencontrés par les uns et les autres, je suis dubitatif, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris cette option sur le prochain.

La caméra ? N'est-ce point un gadjet ? Je pense qu'avec les capteurs avant et arrière qui bippent, c'est déjà pas mal.

 

Après, il est indéniable qu'une voiture correctement rôdée et entretenue avec soin est un plus pour la revente, mais au prix que coûtent maintenant les voitures, faudrait être vraiment idiot pour les maltraiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Passer du Bistrot à l'Officiel, voilà la démarche idoine!

 

Les S/GS se vendent... comme tout ce qui d'occasion:

il m'est arrivé d'en garder 2 mois et un peu plus après la parution de l'annonce,

il m'est arrivé d'en garder un 15 jours à peine.

 

Je crois qu'un seul de mes Scenic a été vu trois fois avant la vente,

sinon, tous se sont vendus à la première visite. Par deux fois à distance

et sans visite préalable, à la confiance en sorte, une fois la vente

s'est effectuée en 14 secondes chrono, je n'exagère pas.

 

Pour ce qui est du marché actuel, l'environnement n'est pas très favorable.

Certains partent très rapidement, d'autres sont encore là après plus de 6 mois

de parution d'annonce; il est sûr que celui qui part rapidement se démarque

par quelque chose que les autres non pas:

- une option ou série d'options

- le kilométrage

- le tarif

- l'entretien

- la disponibilité

- la finition

Il est peut-être plus facile de vendre un Bose ou Exception avec toit ouvrant et caméra,

moteur 130cv et 5000 kilomètres qu'un Expression de base, moteur 110 et 2000km.

Il est d'ailleurs curieux de constater que certaines personnes tiquent pour 1500 ou 2000km

supplémentaires pour des moteurs diesels qui sont capables d'en faire 100 fois plus.

 

J'ai toujours vendu mes véhicules, S/GS ou Twingo, sans "trop" de soucis parce que

j'apporte un soin méticuleux tant au rodage qu'à l'entretien, mécanique et ménager,

et en appliquant une politique tarifaire la plus juste possible.

 

 

ecureuil43.gif.7d8a2cd338eed5edd8b0725bf7094586.gif

 

Merci pour ton retour.

 

Perso c'est un dci 105 Dynamique de juillet 2009 avec les options roue de secours, console centrale et pack city (radar AR/AV, kit téléphone bluetooth, et rabattage des rétroviseurs électrique).

Niveau kilométrage, il a 51000km, et entretien renault.

La côte est au 14000€ (voir un peu plus, mais guère plus) je crois. Et quand je regarde les annonces, je me dis qu'à 14000€ ou 13500€ça peut peut-être le faire ?

 

Le truc c'est que je pourrais me débrouiller pendant 2-3 semaines avec une autre voiture en prêt, mais bon il faut que je vende la première avant d'avoir la seconde, et je ne peux pas attendre de passer commande après avoir vendu la première :-/

 

ah lala, c'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

C'est pour celà que lorsque je change de véhicule je refile l'ancien au concessionnaire. Je sais, je pourrais avoir plus en le vendant moi même mais là je n'ai aucun souci et je ne me pose pas la question d'être "piéton'" quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap722Sh

C'est pour celà que lorsque je change de véhicule je refile l'ancien au concessionnaire. Je sais, je pourrais avoir plus en le vendant moi même mais là je n'ai aucun souci et je ne me pose pas la question d'être "piéton'" quelques semaines...

 

C'est une possibilité à étudier sérieusement : d'abord les Scénic 2 en concession partent vite, surtout en diesel. Le concessionnaire va décoter de 15% l'argus

donc ici de 14000*15%. Ensuite il va faire le tour du véhicule et décoter les rayures, les bobos à la carosserie etc.../

Admettons qu'il propose une reprise à 11000 par exemple. A ce moment là il baisse son prix de vente d'autant, comme ça pas de perte au passage.

Sinon ? Ben il s'assoit sur la vente de sa bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le toit ouvrant électrique facilite t'il la vente ?

Quand je vois tous les pépins rencontrés par les uns et les autres, je suis dubitatif, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris cette option sur le prochain.

La caméra ? N'est-ce point un gadjet ? Je pense qu'avec les capteurs avant et arrière qui bippent, c'est déjà pas mal.

 

Après, il est indéniable qu'une voiture correctement rôdée et entretenue avec soin est un plus pour la revente, mais au prix que coûtent maintenant les voitures, faudrait être vraiment idiot pour les maltraiter.

 

 

Pour avoir eu, une voiture avec caméra (une golf), je peux te dire que je regrette de ne pas avoir pris cet équipement, bien que j'ai aussi les radars AV etAR : à Paris avec une caméra on se gare facilement sans faire de touchette dans une petite place, alors que sinon c'est plus compliqué !

Si je peux, je mettrais une caméra de recul sur mon Scénic 3 court : quelqu'un connait-il un accessoire adaptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET462TF

Bonjour,

 

je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a vendu récemment un scenic 3 ?

Personnellement je me tâte pour acheter un nouveau scénic 2012 par mandataire, mais pour ça il va falloir aussi que je vende mon scénic actuel. Mais vu qu'il faut attendre un certain temps pour la livraison et que nous n'avons qu'une voiture, je ne peux pas trop m'en séparer avant de commander le second. Mais surtout le jour de la livraison et du chèque qu'il faudra faire, il faudrait que j'ai vendu mon premier ....

 

Donc je voulais savoir si le scénic 3 se vendait bien sur le marché de l'occasion de particulier à particulier ?

 

Merci pour vos retours !

 

 

Le mien est à vendre le 5 mai, avec 2 500 kilomètres maxi au compteur.

Si intéréssé passes moi un MP Thank You

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta femme siffle.gif.e26d74165065f71b03ab64b208d9f44e.gif

 

elle descend et te guide, et puis si ça touche, bah tu pourras gueuler sur quelqu'un, ce sera donc pas de ta faute ni de celle des radars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/altus.gif

 

 

Cà me coutera un max alors ! Vaux mieux que je trouve l'accessoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 min pour changer les 2 H7, je deviens un pro 1844088406_happy20life.gif.67f86e044ce3dca52df3940a9588fd47.gif

 

Faut pas que je change de véhicule arkiel.gif.02ea70339eaaf189e3f96dc88deb1cc3.gif

alfa131.gif.46e980fd13aca3b99a2ea9f4b3015691.gifSur le moment, j'avais lu "charger" et je croyais que tu parlais d'un flingue ! raimon.gif.776a6c5842d1d0fa1ef77baab69040ad.gif719914366_alex20norev.gif.db983a8e7797705a68518818385580ef.gif

 

 

Cà me coutera un max alors ! Vaux mieux que je trouve l'accessoire !

 

Il y a un sujet avec explications pour l'installation d'une caméra de recule sur le topic du Scenic III. Mais je ne vais pas faire la recherche à ta place, (pas le temps) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonjour

 

au fait, voici le détail de ma facture (arrondi et HT) concernant l'entretien recommandés Rino

des 4 et 5 ans pour mon scénic II de 2007 1,9 FAP :

 

- pompe à eau .......................................... 102

- kit distri...................................................115

- courroie striée........................................... 25

- liquide refroidissement organique .................. 18

- OG dep-rep pompe à eau ...........................183

- FHS dot4 0,5l ............................................ 6

- nettoyant freins ........................................ 10

- OS rempl liquide frein .................................. 31

- OS essai véhicule ....................................... 15

+ 100 € de TVA = 600 € aleph_lct.gif.4f490fa02e2c98b33764045b10494fe0.gifantosha.gif.62fa0f6d5fdc3c6bf83f5ac7c9bdf44c.gif

 

et voici mes questions :

- c'est quoi "FHS dot4 0,5l"

- depuis ce nettoyage, mes freins grincent, est-ce normal ou dois-je consulter ?

- l'essai véhicule est-il vraiment nécessaire ?

- tout ça a été fait dans un petit garage non Rino (l'ancien du village est fermé maintenant et c'est justement le mécano qui s'est mis à son compte), j'ai confiance, mais mon souci c'est au niveau garantie et prise en charge en cas de pépins éventuels à venir .................. soul_in_torment.gif.6e5281f340b96361e5b3cf799304b6ab.gif

 

soph68.gif.895b2bf68782a55bafb5ff3765acde16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

SCENIC PLANETE BONJOURS.

çA Y EST ...J AI FRANCHI LE FOSSE..APRES 6 ANNEES PASSER AU VOLANT D UN XSARA PICASSO 2L HDI PACK , QUI M AS DONNE ENTIERE SATISFATION , JE SUIS DEVENU L HEUREUX PROPRIETAIRE D UN SCENIC II 1.9L DCI 130CV PRIVILEGE DE 2007 31200KM................GRIS BIEN SUR........UN DE PLUS.

 

POUR AVOIR FAIT 200KMS AVEC.....TRES AGREABLE EN TOUT POINTS.IL FAUT BIEN QUE JE PENSE A PASSER LA 6 MAIS S EST TOUT.LOL.

 

NON SANS RIRE , BON VEHICULE , POUR L INSTANT RIEN A EN REDIRE DESSUS. EN PLUS L ACCEUIL POUR L ACHAT CHEZ RENAULT PANTIN TRES BIEN.......POUR LA LIVRAISON EGALEMANT .CELA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE N AVAIS PAS ACHETER UN RENAULT DANS UNE CONSCESSE.MAIS CHAMPAGNE ET DECOUVERTE DU VEHICULE BACHER AVEC SON NOM MARQUER DEVANTCELA FAIT TRES TRES PLAISIRS.

 

JE VOUS FAIT DES PHOTOS ET JE VOUS MONTRE LE PETIT GRIS.

 

PASCAL

 

Bienvenue à toi.

J'ai le même depuis 4 ans et j'en suis ravi !

Je t'en souhaite autant.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- c'est quoi "FHS dot4 0,5l"

- l'essai véhicule est-il vraiment nécessaire ?

 

FHS dot c'est le liquide de freins

 

Et l'essai, après avoir changé distri et freins, tu préférais le faire toi ???

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

FHS dot c'est le liquide de freins

 

Et l'essai, après avoir changé distri et freins, tu préférais le faire toi ???

 

:D

Avis aux amateurs : changer le liquide de frein soi-même, pourquoi pas...

Mais dans ce cas - attention - à la moindre bulle d'air dans le circuit de liquide de frein, le véhicule ne freine pas !

Faut donc savoir ce que l'on fait et comment le faire !

 

Rares sont les concessions respectant les périodicités de renouvellement du liquide de frein.

Par exemple chez Peugeot si je ne l'avais pas expressément demandé, jamais les liquides de frein n'auraient été changés sur mes 205 et 306... Et je les ai toutes deux gardées pendant plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Perso, c'est tous les 2 ans ... En cas d'oubli, la sanction est rapide arkiel.gif.a7dce376000b54666a9e006053e74579.gif

 

Les périodicités d'entretien de (mon modèle de) Scénic II :

 

Composante

Kilométrage

Période

Action

Circuit de climatisation

-

2 ans

Contrôle et nettoyage

Révision Renault

30 000 km

1 an

Vidange et remplacement
Filtre habitacle

30 000 km

1 an

Remplacement

Huile Elf Evolution SXR 5W-40

30 000 km

1 an

Vidange et remplacement

Filtre à huile moteur

30 000 km

1 an

Remplacement

Filtre à carburant

60 000 km

-

Remplacement

Filtre à air moteur

60 000 km

4 ans

Remplacement

Liquide de refroidissement

120 000 km

4 ans

Vidange et remplacement

Liquide de frein

120 000 km

4 ans

Vidange et remplacement

Courroie d’accessoires et galets

120 000 km

5 ans

Remplacement

Courroie de distribution et galets

120 000 km

5 ans

Remplacement

Et toi tu fais changer le liquide de frein tous les deux ans ?

Pourquoi réduire par 2 cette périodicité, s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Sur le mien aussi .... mais la sollicitation est différente, et j'ai pris de vieilles habitudes en 25 ans de voitures ;)

 

Pour le prix que ça coûte, et ce que cela peut coûter .... ;)

Clair question coûts réel et potentiel !

;) et jap.gif.107117d95977bd744961fe623d23dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien aussi .... mais la sollicitation est différente, et j'ai pris de vieilles habitudes en 25 ans de voitures ;)

 

Pour le prix que ça coûte, et ce que cela peut coûter .... ;)

 

 

Faut peut être également préciser que tu habites dans la montagne et que les freins sont beaucoup plus sollicités que quelqu'un qui comme moi ne roule qu'en plaine et le plus souvent sur autoroute.

Il n'empêche que le changement des fluides avant terme ne peut nuire ni à la mécanique, ni à sa propre sécurité, ou encore à celle des autres.

Ceci est également valable pour le remplacent des pneumatiques ou des plaquettes/disques de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

126614813_fouine2020620hdi20quik.gif.1240cf6f9f2d57b9ba186d273fa90054.gif Je pense que tout le monde le sait :p

 

En plus, c'est "marqué dessus" sonysko.gif.94d74055d0c69753c6e8314218f07cdf.gif

 

Oui, en tous cas, moi je le sais ! sol.gif.7929f37d00b5158a0cf48aeee46079b7.gif

 

Ma concession, lors de la révision des 4 ans, l'année dernière, lorsque j'ai exprimé mon étonnement :??: , ne voyait pas la nécessité de changer le liquide des freins. (Tiens, font comme Peugeot, eux !) Je n'ai pas insisté mais cette année le changement sera fait. (+ tout le toutim de la révision des cinq ans... la carte bleue va chauffer cry.gif.5a32afb33160a1481d4c63f68810ede6.gif !)

 

Rares à savoir sont les automobilistes que ce liquide est hydrophile (il capte l'humidité présente dans l'air ambiant) et perd ainsi de son efficacité au fil du temps... et les distances de freinage s'allongent :( ! Au "pire" le circuit hydraulique se détériore.

 

Certes le circuit hydraulique dédié au freinage est étanche à l'air mais si le constructeur préconise un remplacement tous les 4 ans... je n'ai pas envie de le contredire au mépris de ma sécurité et celle de mes passagers même si ma concession estime que je peux en faire l'économie... Si désagrément, ce n'est pas eux qui en supporteront les conséquences !

 

Pour l'exploitation actuelle que je fais de mon Scénic, j'estime qu'un an de retard pour le remplacement du liquide n'est pas gravissime. Mais lors de la révision des huit ans, le remplacement du liquide de frein sera effectué même si en 2015 le liquide n'aura alors que trois ans d'âge !

 

De toute façon c'est vraiment pas potable ce truc là ! Alors pourquoi le faire vieillir ? lol.gif.1672567263af77a2bb3f6e97409baca0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de la descente de l'Alpes d'Huez, il y a une vingtaine d'années, avec ma Sierra, j'ai pilé sur un gamin qui traversait en vélo .... La R21 derrière moi s'est arrêté plus de 20 m après, en m'ayant évité (heureusement, le gosse s'était arrêté net devant moi ...); le gars était blanc .. après pose discussion, voiture mal entretenue ... au moment de freiner, "vapor lock" (terme inadéquat, mais je ne connais pas le bon ..) , plus de frein arkiel.gif.af2fb6e87933943fa459c492a4145ee6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de changer de sujet, mais une question m'interpelle depuis quelques jours. J'ai croisé un Scenic 1 phase 2 où il était écrit 2.0 sur la portière (ce qui correspond au 2.0 8v). Or, je croyais qu'en phase 2, tous les moteurs étaient passés à 16 soupapes. Auriez-vous des précisions là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...