Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §gax876Pz

Gaxib, en quoi une huile 5w30 lubrifie mieux à froid qu'une 5w40 ? Pour moi, une "5wxx" équivaut a n"'importe quelle autre "5wXX" (c'est le "5" qui fait la viscosité à froid non ?)

 

 

C'est ce que j'avis remarqué sur mon 120 dci, il forcé beaucoup moins "a froid". Quand a la conso, 0.4 de moins.

J'ai aussi écouté, que certain garage Renault passé de la 5w40 à la 5w30 sur les 120 pour limité les grippages de turbo. A aussi, moteur chaud, je trouvé également que j'avais gagné en couple.

 

EN passant, merci pour ce topic, je l'avais lu, et il va falloir je pense que j'y passe moi aussi. Quand il fait plus frais, le hayon se leve de moins en moins bien... Y passera pas l'hiver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Exact ... le 1°chiffre est la fluidité à froid (plus il est bas, plus l'huile reste fluide par grand froid), le 2° la résistance du fluide à chaud pour créer un film lubrifiant (50 plus lubrifiant que 40).

 

Perso, c'est 5w40 de synthèse, départs par -15°c voir -20°, ou température jusqu'à +45°c ... mon moteur par exemple est soumis à plus de contrainte que quelqu'un qui habite dans le Poitevin (suivez mon doigt :D )

 

 

Je conteste pas, mais toi tu roule avec un bon 2.0I. En diesel, c'est une autre paire de manche, la 5w30 émet moins de particule, c'est ce que plusieurs mécano mon expliquer et comme y a cette foutu vanne egr, un turbo.....

Le plus important, c'est d'avoir un moteur adapter a son type de parcours, en prendre soin et respecté les préco constructeur.

Maintenant, une très bonne 5w40 fera très bien l'affaire, aux choix de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel ou pas, ça ne change rien aux règles de fluidité de l'huile ;)

 

Oui, c'est une norme. Cependant sur les Diesel équipés de FAP, c'est de la 5W30 qui est préconisée au lieu de 5W40 pour les sans FAP?

Alors que logiquement la W40 conserve ses qualités à plus haute température.

 

Il paraît que c'est lié au FAP et à son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Voici 2 photos d'un scénic 2.1 que l'on me donne c'est un 1.9 dci 120ch confort expression de 2004.

Il affiche 380 000 km !!!! Il appartient à un copain à mon père chef d'entreprise.

Par contre l'embrayage est mort. Cela fait donc plusieurs mois qu'il est stationné la.

 

scénic 2.jpg

 

scénic 2.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos d'un scénic 2.1 que l'on me donne c'est un 1.9 dci 120ch confort expression de 2004.

Il affiche 380 000 km !!!! Il appartient à un copain à mon père chef d'entreprise.

Par contre l'embrayage est mort. Cela fait donc plusieurs mois qu'il est stationné la.

 

scénic 2.jpg

 

scénic 2.1.jpg

 

S'i n'a pas tourné depuis plusieurs mois, vidange obligatoire à mon avis et ... partir doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Et pis une nouvelle en passant également, j'ai dépassé les 195.000km sans souci particulier.

* Pas de panne mecanique immobilisante a ce jour. Sur le 1.9 dci "le moins fiable du monde". Comme quoi il y a des exceptions.

* bien.gif.f45652c4d2a330e85d0fa00edd69fb3d.gif bonne route ayumi_71.gif.dcb0933d88658d1a9f1e351004a10933.gif en dams08.gif.28495440f76b426d8b58b4066bfc1eb6.gif

 

* si ça avait été un expression, un dynamique ou un privilège tu crois que tu aurais fait le même nombre de kilomètre siffle.gif.09fa8e0ccc7987ae8be1d79749bd202a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

* bien.gif.a27aa5ec32c6bd94fd9b07d570647a87.gif bonne route ayumi_71.gif.2c7e38d41a453227d7ee7db23f8a84b4.gif en dams08.gif.a676226b8be17c58178df37b0f6f6cc6.gif

 

* si ça avait été un expression, un dynamique ou un privilège tu crois que tu aurais fait le même nombre de kilomètre siffle.gif.77443398df6da24840eebe115c53a78b.gif

 

 

Mort de rire.lol.gif.87f5a3d0ebd08b8b640aa26ea3d1290a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Celle-là je ne l'avais pas relevée. icon14.giflol.gif.d3c3d158e483046ebfbe1e259b0614d1.gif

 

 

L'Avermois pour Avermes? Si oui, on est presque voisin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195.000 km une "exception" pour ce 120 Ch ? alfa131.gif.3604f55fed2e743413e0766b275ac0db.gif

Mon "Jade" 150 Ch aura ce kilométrage là en............2023 si je le garde jusque là annie24dec.gif.46427a16d812f28284ff7a7f8be7c3fd.gif

 

JCC

Non, pas une exception je pense, car sur la masse de moteurs F9Q vendus, il doit y'en avoir qui ont atteint ce KM là... (j'avais pris un taxi il y a un moment, un scenic 2 comme le mien, 420.000km... 2 embrayages néanmoins, ce qui me choque pas en usage taxi).

Le Jade 150ch de mes parents (BVA) a bientot 120.000, il se porte bien (modele 2007 ou 2008 je me rappelle plus), et roule TRES bien (il prend ses 2x100km/h sans trop de problemes.

 

Exact ... le 1°chiffre est la fluidité à froid (plus il est bas, plus l'huile reste fluide par grand froid), le 2° la résistance du fluide à chaud pour créer un film lubrifiant (50 plus lubrifiant que 40).

 

Perso, c'est 5w40 de synthèse, départs par -15°c voir -20°, ou température jusqu'à +45°c ... mon moteur par exemple est soumis à plus de contrainte que quelqu'un qui habite dans le Poitevin (suivez mon doigt :D )

 

OK.

Moi aussi, c'est uniquement 5w40 100% synthèse, avec vidange + filtre à huile tous les 15.000, filtre clim tous les 20.000 et filtre à air tous les 30.000. Sachant que je ma femme fait une majorité de trajets en ville, je mégote absolument pas. D'ailleurs faut que j'ai faire faire la vidange des 195.000km.

Actuellement, je crois que mon mécano (agent renault) met de la Igol Symbol Ceramic.

Sinon, selon les garages / vidanges, Total Activa 9000 (si je vais chez citroen) ou Elf Excellium (à la concession Renault ici à paris)

 

 

* bien.gif.6089750bcfada5bea5a59dbad47b5665.gif bonne route ayumi_71.gif.e3ae5dd4f26a1f2f86d94982288282a8.gif en dams08.gif.25f4240a400853c81b5cd4027a42beee.gif

 

* si ça avait été un expression, un dynamique ou un privilège tu crois que tu aurais fait le même nombre de kilomètre siffle.gif.fe15e07155bb78c7997373d162168061.gif

 

C'est un "privilège" d'avoir fait tous ces kilomètres, avec une conduite "dynamique" qui est "l'expression" de ma personnalité je pense...

 

PS : c'est un luxe-privilège, et le terme luxe n'est quand meme pas trop applicable au scénic bah.gif.b56e02be7d2d6b98db5628239cca5313.gif

Mais bon, bientôt la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un "privilège" d'avoir fait tous ces kilomètres, avec une conduite "dynamique" qui est "l'expression" de ma personnalité je pense...

 

j'attendais un truc du genre denisdenvan.gif.63b9aed041d0ab4810067651de29a64f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Moi aussi, c'est uniquement 5w40 100% synthèse, avec vidange + filtre à huile tous les 15.000, filtre clim tous les 20.000 et filtre à air tous les 30.000. Sachant que je ma femme fait une majorité de trajets en ville, je mégote absolument pas. D'ailleurs faut que j'ai faire faire la vidange des 195.000km.

Actuellement, je crois que mon mécano (agent renault) met de la Igol Symbol Ceramic.

Sinon, selon les garages / vidanges, Total Activa 9000 (si je vais chez citroen) ou Elf Excellium (à la concession Renault ici à paris)

 

 

Pour mes 2 véhicules, vidanges et filtres (à air/pollen/huile) tous les ans ... on s'y retrouve sur de forts kilométrages, je pense (j'ai jamais essayé en négligeant ces points) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Idem : vidange + filtres une fois par an, soit tous les 20.000 environ.

 

Sinon 2ème recollage du joint de pare brise qui voulait reprendre sa liberté à seulement 7 ans et demi et 150.000 kms.

 

Ca m'arrangerait qu'il fasse aussi bien que celui de jeanclaude convenant....vais faire des offres à saint turbo et saint coussinets de bielle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : vidange + filtres une fois par an, soit tous les 20.000 environ.

 

Sinon 2ème recollage du joint de pare brise qui voulait reprendre sa liberté à seulement 7 ans et demi et 150.000 kms.

 

Ca m'arrangerait qu'il fasse aussi bien que celui de jeanclaude convenant....vais faire des offres à saint turbo et saint coussinets de bielle :-)

 

Sans oublier l'Ange Oliver pour la protection des roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCC

Non, pas une exception je pense, car sur la masse de moteurs F9Q vendus, il doit y'en avoir qui ont atteint ce KM là... (j'avais pris un taxi il y a un moment, un scenic 2 comme le mien, 420.000km... 2 embrayages néanmoins, ce qui me choque pas en usage taxi).

Le Jade 150ch de mes parents (BVA) a bientot 120.000, il se porte bien (modele 2007 ou 2008 je me rappelle plus), et roule TRES bien (il prend ses 2x100km/h sans trop de problemes.

 

 

 

Comme mes petits camarades, j'ai voulu m'amuser avec le mot "exception" en citant ton post. Ceci dit, j'espère bien que je n'atteindrai jamais 195.000 Km avec mon Scenic Jade, car je souhaite pouvoir le remplacer avant 2025 ! lol.gif.b73569bd5e50de7dd7c8bb21503b865b.gif

 

C'est un "privilège" d'avoir fait tous ces kilomètres, avec une conduite "dynamique" qui est "l'expression" de ma personnalité je pense...

 

PS : c'est un luxe-privilège, et le terme luxe n'est quand meme pas trop applicable au scénic bah.gif.c01dc52d6d54f9da175fb95bbf413766.gif

Mais bon, bientôt la 508.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : vidange + filtres une fois par an, soit tous les 20.000 environ.

 

Sinon 2ème recollage du joint de pare brise qui voulait reprendre sa liberté à seulement 7 ans et demi et 150.000 kms.

 

Ca m'arrangerait qu'il fasse aussi bien que celui de jeanclaude convenant....vais faire des offres à saint turbo et saint coussinets de bielle :-)

 

J'ai fait un post récent mais (chaispluoù),alex883.gif.75f7e0cf6cf44ee608e9646bff609b0b.gif concernant le joint du pare-brise en expliquant qu'il ne fallait jamais le recoller ! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

J'ai fait un post récent mais (chaispluoù),alex883.gif.8e04bec07a73db3722ef1dd284f5ab10.gif concernant le joint du pare-brise en expliquant qu'il ne fallait jamais le recoller ! :o:D

 

Ach....et heu pourquoi donc au fait ?

Je suppose que l'idéal serait de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Effectivement c'est pas loin!

Et deux Bourbonnais, deux. (j'ai pas dit Auvergnats lol.gif.3cbd4f7b9355f283b4549fbc97c52f10.gif)

 

 

Exacte et pure race*.(* donc bien têtu lol.gif.3cbd4f7b9355f283b4549fbc97c52f10.gif)

lol.gif.44efd64d671aee750719c25b3c898b7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ach....et heu pourquoi donc au fait ?

Je suppose que l'idéal serait de le changer...

 

 

Je comprend plus là. Je pensais justement qu'il étais collé d'origine.voyons.gif.1143603c3b7f948832a0426d3a2cd034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend plus là. Je pensais justement qu'il étais collé d'origine.voyons.gif.3fa10f42e276ceceb66f4704e81775f9.gif

 

Non, justement le joint n'est pas collé et sur les SII il se fait la malle sur pas mal de modèles. En après-vente ils tirent sur le joint en commençant par le bas et le défont plus loin que l'incident et le repositionnent en appuyant fortement pour le remettre en place (bien sûr ils ont nettoyé le joint et son emplacement). Sur le mien, le carrossier avait juste mis un point de colle complètement en bas car il m'a dit que ça l'empêchait de remonter.

 

Reste à voir s'il y aura le problème sur le III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach....et heu pourquoi donc au fait ?

Je suppose que l'idéal serait de le changer...

darth_revan.gif.6bc6a6520e71fcabde4b2e5502d388fa.gif"Padutout"

 

Je rappelle que c'est juste un enjoliveur et qu'il n'a aucune fonction d’étanchéité.

 

Je comprend plus là. Je pensais justement qu'il étais collé d'origine.voyons.gif.3c80e77341c04ad0dd709832953b2d4b.gif

darth_revan.gif.6bc6a6520e71fcabde4b2e5502d388fa.gif"Padutout" ! ange.gif.54caaff9ac5e3de9907de7f55c60ed88.gif

 

Pardon d'avoir tardé à répondre, j'étais en panne d'Internet. (Si,si ce n'est pas une excuse bidon) ! :D

 

Le joint est posé en force et il ne faut pas le coller car en cas de remplacement du pare-brise, c'est une vraie galère pour le retirer (dixit carrossier RENAULT) !

 

Sur mon S II Jade, il bâillait aux angles hauts depuis quatre ans autruche621.gif.9e67036f5f580e78ec641ec5fdc2dda3.gif

Le chef carrossier vu en juin pour ma serrure de hayon à pris la peine de le retendre soigneusement en appuyant bien dessus en glissant vers le bas.

 

En bas sous le capot, il suffit de dévisser l'enjoliveur en plastique noir de part et d'autre et de couper au cutter les quelques millimètres de joint qui dépassent avant de revisser et le tour est joué ! :p

darth_revan.gif.c451f17f1778dac7decfdd035464edcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darth_revan.gif.cf6a722b01271088bf8faf4457c98fde.gif"Padutout"

 

Je rappelle que c'est juste un enjoliveur et qu'il n'a aucune fonction d’étanchéité.

 

jap.gif.b9571517c1bab8fefe696fccbae21f6c.gif vu comment le mien se faisait la mal, l'habitacle aurait été plein de flotte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

darth_revan.gif.cf6a722b01271088bf8faf4457c98fde.gif"Padutout" ! ange.gif.f7e066371ea285b7a5e5409a65cd0fcd.gif

 

Pardon d'avoir tardé à répondre, j'étais en panne d'Internet. (Si,si ce n'est pas une excuse bidon) ! :D

 

Le joint est posé en force et il ne faut pas le coller car en cas de remplacement du pare-brise, c'est une vraie galère pour le retirer (dixit carrossier RENAULT) !

 

Sur mon S II Jade, il bâillait aux angles hauts depuis quatre ans autruche621.gif.c97fef70ae719fb5819ae2dc0ebcf5ac.gif

Le chef carrossier vu en juin pour ma serrure de hayon à pris la peine de le retendre soigneusement en appuyant bien dessus en glissant vers le bas.

 

En bas sous le capot, il suffit de dévisser l'enjoliveur en plastique noir de part et d'autre et de couper au cutter les quelques millimètres de joint qui dépassent avant de revisser et le tour est joué ! :p

 

 

chez tous les garages dams08.gif.71334f6feaf4044dbe00067d34cccb35.gif ils feraient bien de connaitre cette technique siffle.gif.4ed4aa4b106b36ae993a7ac11dbffa71.gif

 

car un paquet de personne a eu droit à de la colle bah.gif.f78bfe043ff0d695d4ca0fbc196cbdf2.gif

darth_revan.gif.4dae8656e03b7179559c48f8be57e7f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis de la colle pour ne pas se faire "ièche". alfa131.gif.581057d7a39c257bdc1d250a381eb368.gif

 

Jusqu'au jour où ils se sont aperçus (je suppose)ange.gif.b6ea3efda5c96586b08c59126f1debbf.gif qu'en cas de remplacement du pare-brise c'était la galère pour découper le joint collé ! lol.gif.d8d6e040f46b71da3168dc72b699b684.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un connait la référence de l'ampoule située dans le tiroir/accoudoir coulissant ?

 

Merci d'avance

la mienne avait grillée, mais je ne l'ai pas changée bah.gif.4a0434b3dddd219d9a9e8e0a0b64f023.gif

un copain l'a fait pour moi ange.gif.acf402482e0053f04181298f01dfc2b5.gif

 

 

Bonjour,

 

l' ampoule est une W5W sur mon GS

 

 

ah bah ça doit être ça l'ampoule qu'il faut

merci encore Pierre pour le changement de mon ampoule, à domicile en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...