Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre470Bi

Pour info porte velo marque bosal sur attelage chez renault 300 euros ( je pense moins chere chez norauto ou autre)

 

-Attelage (pour un chassis long) boule demontage ss outils 320 E + 38 E le faisceau

-Boule demontable avec outils ( 2 boulons) 160 euros + 38.

Montage en sus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjj432Bj

Merci

C'est un attelage universel ou spécifique pour le Scenic ?

Je pense universel (puisqu'il va sur un attelage) mais je préfère poser la question ..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

les portes velo sur attelage se fixe sur tout les attelage a boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

C'est quoi la marque de ton porte-vélo ?

Il se fixe sur l'attelage ?

 

 

Merci

C'est un attelage universel ou spécifique pour le Scenic ?

Je pense universel (puisqu'il va sur un attelage) mais je préfère poser la question ..

:jap:

 

 

 

C'est un attelage Norauto. Il existe pour 2, 3 ou 4 vélos. et, il se fixe sur l'attelage et est universel.

 

Tu trouveras le détail sur le lien suivant :

 

http://www.norauto.fr/catalogue/transport/porte-velos/p-404/porte-4-velos-d-attelage-sur-plate-forme-norauto.html

 

219 € - 4 vélos

169 € - 3 vélos

129 € - 2 vélos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi
;) eh ben grande difference de tarifs quand même. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sympa !

Où as-tu trouvé ton tapis de sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

les surtapis chez renault, celui du coffre chez norauto et ca va faire 4 ans que c'est le même. il tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

les surtapis chez renault, celui du coffre chez norauto et ca va faire 4 ans que c'est le même. il tiens!

 

 

Ce ne sont pas ceux d'origine, ils ne couvrent pas la partie repose-pieds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

si c'est en deux parties pour avoir l'acces aux trappes sans enlever les tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je prendrai une photo des miens, tu verras, ce ne sont pas les mêmes.

C'est un scenic II.1, le mien un II.2, ils ont peut-être changé le modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

peut etre à voir, mais c'est vrai en y repenssant, il y a avais le choix entre 3 sortes de tapis, et c'est ce que j'ai qui me convenais je les trouvais pratique pour l'acces au trappes AR et ceux de l'avant sont moulés et rigides et laisse passer la poigné des trappes AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ah ok, voilà la réponse. Surle mien les sur-tapis sont de série, donc pas de choix entre tel ou tel modèle. D'ailleurs il me semble qu'en accessoire, il n'y a plus de choix que sur la couleur : beige ou noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

bon il sont pas donné, 79 euros, et pour 1 euros de plus il y avait un pour le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

En tout ca c'est tres pratique. Il est vrai que le premier trajet avec le porte vélos, je n'ai jamais autant regarder mon rétro !!!! Mais, ca tient bien, tres bien.

 

C'est sur que pour se garer en ville, c'est pas génial, mais je ne prend pas les vélos pour aller en ville :p

 

Et encore, sur la photo, il n'y a pas le coffre de toit !!!!! :lol:

 

orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif ça doit valoir le coup d'oeil (les vélos + le coffre de toit) sur un scenic long. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif inside

Comment faisaient nos parents avant ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif il n'y avait pas de grande voiture et les familles étaient plus nombreuses que de nos jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

si c'est en deux parties pour avoir l'acces aux trappes sans enlever les tapis

 

J'ai les même mais en noir. Pour l'arrière, il y a bien les découpes mais pas devant (mon reportage page 67)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

J'ai les même mais en noir. Pour l'arrière, il y a bien les découpes mais pas devant (mon reportage page 67)

 

 

Moi aussi, je les ai pris noir pour remplacer ceux d'origine beige. :jap::jap::jap:

 

Comme le tableau de bord est noir cela ne jure pas au contraire avec un intérieur beige et c'est beaucoup moins salissant.

 

Lors de l'achat chez Renault, il n'y avait que ce modèle (estampillé Scenic sur celui avant du conducteur) payé 77 € je crois ou bien un modèle en plastique dur et étanche avec des bords pour empêcher la saleté ou l'eau de fuir sur les côtés. :):):)

 

Il était pas mal, mais j'avais peur que l'eau déposée par des chaussures mouillées ne s'évapore pas rapidement et que cela pourrait être cause de glissement pendant la conduite. :ange::ange::ange:

 

Par contre tous les modèles vendus ne permettaient pas d'accéder aux trappes avant. Dommage sans plus... ;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Par contre une petite remarque, et vous me direz si les utilisateurs de ces tapis ont connu la même chose, il m'est arrivé que la pédale d'embrayage se soit coincée en bout du tapis. :ange::ange::ange:

 

Un peu surprenant lorsque cela vous arrive... :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Par contre une petite remarque, et vous me direz si les utilisateurs de ces tapis ont connu la même chose, il m'est arrivé que la pédale d'embrayage se soit coincée en bout du tapis. :ange::ange::ange:

 

Un peu surprenant lorsque cela vous arrive... :non::non::non:

 

Non pas eu de soucis de cet ordre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Moi aussi, je les ai pris noir pour remplacer ceux d'origine beige. :jap::jap::jap:

 

Comme le tableau de bord est noir cela ne jure pas au contraire avec un intérieur beige et c'est beaucoup moins salissant.

 

Lors de l'achat chez Renault, il n'y avait que ce modèle (estampillé Scenic sur celui avant du conducteur) payé 77 € je crois ou bien un modèle en plastique dur et étanche avec des bords pour empêcher la saleté ou l'eau de fuir sur les côtés. :):):)

 

Il était pas mal, mais j'avais peur que l'eau déposée par des chaussures mouillées ne s'évapore pas rapidement et que cela pourrait être cause de glissement pendant la conduite. :ange::ange::ange:

 

Par contre tous les modèles vendus ne permettaient pas d'accéder aux trappes avant. Dommage sans plus... ;););)

Le vendeur m'avait demandé "noir ou beige" j'ai eu un petit moment d'hésitation mais pas sur mon choix juste sur la proposition, j'imaginais pas du beige au sol bien que la moquette d'origine le soit donc je lui ai dit noir. Il m'a dit qu'un client peu de temps avant mon passage lui avai ramené des tapis de couleur beige car trop salissant finalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Non pas eu de soucis de cet ordre

 

 

Enfin de compte, j'ai l'impression que parfois il se déplace, sortant de l'encoche de la poignée de la trappe avant qui est sensé le maintenir. :??::??::??:

 

Je dois avoir un talon trop "accrocheur"... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Le vendeur m'a dit qu'un client peu de temps avant mon passage lui avai ramené des tapis de couleur beige car trop salissant finalement

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Même remarque du mien et j'étais parti pour des beiges et je suis revenu avec des noirs. Aucun regret...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi
:jap: C'est vrai, maintenant des noirs serais plus judicieux, mais bon dernierements il étaient crado, un coup de nettoyant tapis un coup de brosse et il sont ressortis comme neuf. surement a long terme ca va être plus dur de les avoir nickel!, je me rabatterai sur des noirs, c'est clair!! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

J'ai les même mais en noir. Pour l'arrière, il y a bien les découpes mais pas devant (mon reportage page 67)

 

 

 

j' ai vu sur cette photo de ton reportage, tu a un filet de coffre, es ce que c'est un filet de retenu de bagage?

 

orekaman1133720045dscf0046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif ça doit valoir le coup d'oeil (les vélos + le coffre de toit) sur un scenic long. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif inside

Comment faisaient nos parents avant ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif il n'y avait pas de grande voiture et les familles étaient plus nombreuses que de nos jours?

 

Comment faisaient nos (grands) parents? J'ai en mémoire les années 1957/60 où nos voisins de camping faisaient 400 km en 4 cv (Renault, déjà) avec leurs trois enfants, la tente (avec un e) et rien ne dépassait!!! le dernier-né était sur les genoux de maman, les aînés se serraient sur la banquette en compagnie du matériel. Inutile de te dire qu'à cette époque, on n'emportait pas les vélos, la télé et la console de jeu; la valise unique contenait les vêtements de toute la famille! Enfin! C'était le bon temps! J'ai l'air malin , 50 ans plus tard avec mon GS pour 2 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Comment faisaient nos (grands) parents? J'ai en mémoire les années 1957/60 où nos voisins de camping faisaient 400 km en 4 cv (Renault, déjà) avec leurs trois enfants, la tente (avec un e) et rien ne dépassait!!! le dernier-né était sur les genoux de maman, les aînés se serraient sur la banquette en compagnie du matériel. Inutile de te dire qu'à cette époque, on n'emportait pas les vélos, la télé et la console de jeu; la valise unique contenait les vêtements de toute la famille! Enfin! C'était le bon temps! J'ai l'air malin , 50 ans plus tard avec mon GS pour 2 personnes!

 

un GS pas que pour 2 et les petits enfants altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

j' ai vu sur cette photo de ton reportage, tu a un filet de coffre, es ce que c'est un filet de retenu de bagage?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373314/orekaman1133720045dscf0046.jpg

 

Non j'ai pas de filet de coffre ni de retenu de bagage. ca doit etre le degivrage arriere et les portes des box qui font cet effet je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

j' ai vu sur cette photo de ton reportage, tu a un filet de coffre, es ce que c'est un filet de retenu de bagage?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373314/orekaman1133720045dscf0046.jpg

 

 

effectivement; lorsque tu regarde bien, tu vois que le coffre est ouvert et qu'en fait, tu vois des gilles fermant un batiment, tu distingue meme la tole ondulée du toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra042YD

Enfin de compte, j'ai l'impression que parfois il se déplace, sortant de l'encoche de la poignée de la trappe avant qui est sensé le maintenir. :??::??::??:

 

Je dois avoir un talon trop "accrocheur"... :lol::lol::lol:

 

 

bonsoir

moi aussi j'ai acheté les tapis d'origine Renault les plus chers (ceux en plastique rigide à 77 euros) je trouve que les deux pastilles andérapantes situées sous le tapis ne sont pas suffisamentes et au bout de quelques semaines elles ont perdues de leur éfficacité. Le tapis se déplaçait et allait se coincé sous la pédale d'accélerateur (sympa pour doubler rapidement). Pour résoudre ce pb j'ai acheté un rouleau de Velcro et j'en ai collé des bandes sous le tapis. Et maintenant le tapis est scotché à la moquette d'origine, il ne bouge plus d'un poil. J'en ai même mis deux petits morceau sous la bande repose-pieds en haut à gauche de la pédale d'embrayage elle reste dorénavant bien en place et bien à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Non j'ai pas de filet de coffre ni de retenu de bagage. ca doit etre le degivrage arriere et les portes des box qui font cet effet je pense.

 

 

:lol::lol: effectivement en y regardant bien! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif ça doit valoir le coup d'oeil (les vélos + le coffre de toit) sur un scenic long. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif inside

Comment faisaient nos parents avant ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif il n'y avait pas de grande voiture et les familles étaient plus nombreuses que de nos jours?

 

 

Je n'ai pas encore mis a la fois et le porte vélo, et le coffre de toit.... Je vais testé ceci a la fin du mois de Juin - Départ pour les vacances ..... Je vous ferai une petite photo !!!! :lol:

 

Il faut dire que dans le coffre (du véhicule), j'ai mon chien qui prend de la place (Golden), mais j'ai une femme qui remplit bien leS valiseS. J'ai 2 enfants, mais le 3eme est commandé, je ne sais pas comment je vais faire quand il sera là (poussette,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb521PH

Révision des 60000 Kms aujourd'hui. Total : 548.41 € !!!! :non::non::non:

 

L'adition est lourde. Bon, il y a tous les filtres de changé (air, huile, gazole, habitacle) + les 4 plaquettes de freins, mais bon......

 

Heureusement que les révisions sont que tout les 30000 Kms.

 

A 90000, l'adition sera moins lourde, mais a 120000, courroie de distribution a changer, je m'attends au pire...... Bon, je n'en suis pas encore là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...