Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar135mu

Petit joueur :o 210 Gps, et pas sur Autobahn :ange:

 

 

peut pas faire mieux que 200 au compteur :( (1.9dti)

en même temps, ça suffit pour se retrouver à pieds :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut pas faire mieux que 200 au compteur :( (1.9dti)

en même temps, ça suffit pour se retrouver à pieds :buzz:

 

Largement ... je n'ai fait cela que 2 fois, pour voir ... et par nostalgie (220 compteur avec ma Sierra, il y a 15 ans en régulier, et avant avec ma 205 Gti .. autre époque, autre circulation, et Cb :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Vue la hauteur, un 4*4 :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

:oui:

c'est quasi sûr, mais lequel????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Largement ... je n'ai fait cela que 2 fois, pour voir ... et par nostalgie (220 compteur avec ma Sierra, il y a 15 ans en régulier, et avant avec ma 205 Gti .. autre époque, autre circulation, et Cb :ange: )

 

210 compteur avec la 306 hdi 110

 

240 en GSXR 750 mais on s'égare un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:oui:

c'est quasi sûr, mais lequel????

Un ML Tigregshqaïléos X4 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Un ML Tigregshqaïléos X4 :D

 

sûrement!

ou peut être un samoulandpajercayen axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

Dites moi si je ne m'abuse sur le jade, il y a bien la boite à gant réfrigérée ?

Car l'autre jour j'y ai mis une bouteille d'eau avant de partir, j'ai roulé avec la clim et en arrivant au bout de 25 min de trajet, la bouteille était à température ambiante. Il n'y a rien à faire pour l'activer ce froid ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

je pense que tous les scenic on la boite à gant réfrigérée :oui:

 

Pour la boite à gant refrigéré, ce n'est pas que sur le jade, je l'ai aussi. Regarde si la bouche d'aération dans ta boite à gant n'a pas de cache.

 

 

pour des raisons économiques il n'y a plus de bouchon pour stopper la clim de la b a g... :pfff:

ma mégane 2 de 2002/2203 avait encore le bouchon...

 

 

Si [:manureva330:14] Tu nous mets des photos de toi à poil au volant du scenic pour qu'on attire un peu de femmes sur ce forum de mâââââle :D

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

:lol::lol: mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

sûrement!

ou peut être un samoulandpajercayen axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

D'après les marques j'en doute ... Mais à voir sur place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bon vous en voulez une bonne?

regardez ça, j'suis vert, quand c'est pas le côté droit, c'est le gauche!!!!

 

 

Un p'tit tour chez Renault s'impose!!!

 

T'ain dutr dur Greg !!

je n'ai pas envie de faire une bêtise, alots, je m'abstiens.

Mais, C'est quand même drôle que ce soit mentionné sur le manuel.

Quelqu'un d'autre a t il essayé ?

 

Pas encore essayé

 

Arf DiaBo!!!

 

Bonsoir viny60

 

J'ai fait remonter la vidéo de Zand sur son topic.

 

La procédure est la même lorsque le moteur tourne déjà .On insère la carte on ouvre la porte conducteur ; On appuie sur le bouton verrouillage porte pendant 5 secondes .Un message d' avertissement retentit ON referme la porte et voilà la voiture est fermée à clef et le moteur tourne toujours.

 

Simple par contre le point embêtant c'est qu'il faudra réouvrir le Scénic avec la clé qui est dans la carte.

 

J'en profite pour demander si les vendeurs font l'essai de cette clé avec les clients ? pour vérifier si c'est la bonne et surtout éviter le stress si pile hs d'un seul coup.

 

Merci

Zand ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

L'utilisation ; Scénic fermé ;moteur tournant peut servir l' hiver mais pour l' instant je l'ai juste fait pour FA.

 

 

 

D'après tes posts que je lis depuis un peu moins d'un an, que n'as tu pas essayé pour FA encore ?

Ah si j'ai trouvé... peut-être un crash-test ??? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Merci à tous en tout cas elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

 

Bonjour,

 

J'ai une autre technique. Prendre l'autoroute direction Trèves (ou Trier, Allemagne), s'arrêter à Wasserbillig (Luxembourg), faire le plein de carburant haut de gamme (Excellium, V-Power, Ultimate pour pas faire de jaloux), avec les additifs/détergents intégrés et tout (pas cher, enfin moins qu'ailleurs en Europe), prendre la direction de Koblenz ou de Kaiserlautern, rouler à fond pour décrasser le moteur sur les portions à vitesse libre, respecter les limitations sur les portions limitées, revenir avant que le réservoir ne soit vide, prendre l'essence au Luxembourg et rentrer à la maison. Et voilà, ça marche mieux :D surtout sur les moteurs qui commencent à prendre l'âge.

 

J'ai vu une fois un mécano de l'usine Renault de Sandouville qui expliquait lors d'une démo au Bois de Boulogne sur les R25 V6 Turbo qu'elles s'encrassaient à force de rouler dans le Bois. Alors de temps en temps, il en faisait tourner une à l'arrêt et poussait progressivement le régime moteur jusqu'au rupteur pour décrasser (attention, il appuyait pas comme un malade d'entrée, il appuyait doucement, comme s'il roulait, puis il restait au rupteur sur une courte période et relâchait. Cela plusieurs fois de suite. C'était assez impressionnant niveau bruit.

 

 

 

euh c'etait pas un ANE ton super mecano de chez renault sandouville ??? parce qu'il faut pas sortir de saint cyr pour savoir que tirer sur un moteur sans vitesse enclenchée et sans que le moteur tire le poids de la voiture ne lui fait pas du bien au risque de le peter !! un gars au controle technique m'expliquait une fois que ca servait a rien de tirer sur une voiture dans ces conditions et surtout lors d'un controle ca ne fait pas chuter le test antipollution et que ca esquintait d'avantage le moteur qui n'aimait pas qu'on lui bourre la gueule comme ca ?! alors ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou508La

Je n'y suis pour rien pour l'accident de ton Scénic, je comprends ton désarroi, mais, à mon avis, ce n'est pas une raison nécéssaire et suffisante pour t'en prendre à moi de la sorte.

 

Les raisons de ma réaction à ta réponse au post d'anigel n'ont rien à voir avec mon accident, je te rassure. Je suis assez serein de ce coté là. Et je n'ai rien de personnel contre toi, ni contre personne du forum que je me plais à parcourir régulièrement même quand il m'arrive de ne pas poster durant des jours. Il vaut mieux d'ailleurs au vu de la quantité de post journalier sur ce forum.

 

Je ne pensais nullement avoir froissé quelqu'un par mes propos, et si c'est le cas, j'en suis vraiment désolé.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

 

Et bein c'est cool, parce que moi aussi j'aime pas me facher, je suis plutôt du genre conscensuel d'habitude, surtout quand j'ai pas d'opinion, ce qui est souvent le cas :p .

 

Bonne fin de soirée à toi, et bonne chance pour l'obtention d'un remboursement acceptable auprès de l'assurance.

:jap: Phil.

 

 

Merci camarade, faut juste que j'arrive à voir cet expert... mais de toute façon, après c'est les VACANCES, donc je reprends mon bon vieux scenic 1ph2 on the road...arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr? Ca me parait un peu tôt quand même! C'est pas un camion non plus...

Cliques-ici

sur les turbo-diesels modernes, c'est toujours aux alentours de 4000 trs/min la puissance maximum, à quelques centaines de tours près:

2.0 dCi 175 :3750 trs/min

1.5 dCi 105 :4000 trs/min

1.9 dCi 130 : 4000 trs/min

 

A moins que ton moteur soit "Spécial" Corrigez-moi si je me trompe. @+

 

 

 

Bonjour,

C'est toi qui a raison, je m'excuse de ce que j'ai pu écrire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

T'ain dutr dur Greg !!

 

 

P'tain fait ch*er, le SAV chez renault est merdique!!![:aspire88:13][:aspire88:13][:aspire88:13]

Je reviens de chez mon agent, comme c'est la deuxième fois mais de l'autre côté qu'il se décolle, il faut tout enlever, et lui ne veut pas le faire car risque de bris de pare brise et dans ce cas, le pare brise est pour leur pomme!!

Je lui ai dit, "et alors, tant que c'est pas pour la mienne, c'est votre boulot", et lui, "oui, mais non, je le ferais pas de toute façon"!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Du coup, RV la semaine prochaine à 40 kms de chez moi chez mon concessionnaire!!! :pfff:

 

Franchement, le SAV!!!!aspire88.gif.b24b42fbe74f48c74fedfceda1854553.gifaspire88.gif.b24b42fbe74f48c74fedfceda1854553.gifaspire88.gif.b24b42fbe74f48c74fedfceda1854553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bof, faut pas le prendre comme ça : un agent qui te répond qu'il ne veut pas réparer ton véhicule de peur de le casser... Il a décidé d'arrêté de vendre des voitures à cause des risques de panne aussi ? :lol:

 

Tu as raison : change de crèmerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

C'est vrai, Greg, dans un cas comme le tien, je crois que je sortirai de mes gonds.

Je te l'avais dit: la solution radicale est de pêter le pare brise, et comme ça, tout sera changé.

 

 

Ouai, mais j'ai une franchise, et comme il est sous garantie, je ne sortirais pas un sou!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Je suis à la recherche d'un catalogue d'accessoires RECENT pour scenic (porte-vélos) avec références et tarifs actualisés SVP ?

Merci pour vos réponses

 

J'ai précisé récent, car j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des liens vers le site bony-automobiles mais où les tarifs et les références sont obsolètes.

http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/grand-scenic/

 

Sierra, dingo ou JC doivent bien avoir ça en stock ? ! ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un catalogue d'accessoires RECENT pour scenic (porte-vélos) avec références et tarifs actualisés SVP ?

Merci pour vos réponses

 

J'ai précisé récent, car j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des liens vers le site bony-automobiles mais où les tarifs et les références sont obsolètes.

http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/grand-scenic/

 

Sierra, dingo ou JC doivent bien avoir ça en stock ? ! ? !

 

 

 

Bonjour,

 

Voilà le site en ligne de Renault ;)

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/scenic/accessoires-scenic/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Est ce que certain on mit des tapis sur leurs tapis d'origine beige ???

 

J'aimerai bien en mettre pour eviter de salir mes beiges mais je sais pas quoi mettre.

 

 

tapis-pakistan.jpg.910c68f4a02857cffe83fe2bc6df2421.jpg

:lol::lol:

assioh37nico1.gif.0ab6b4087227a73a8216c4617bfedaf4.gif

alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifCa, c'est pour mes chatons que tu voulais manger!!!alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

(Désolé pour le HS, mais il le méritait!!! :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ mode historique, ton professoral, grosses lunettes et air sévère ]

 

L'injection électronique a été inventée pour abaisser la conso en régulant à notre place l'arrivée du carburant dans les chambres de combustion. Le calculateur a été inventé pour que le système d'injection s'adapte au mieux au type de conduite / route que pratique le véhicule. Bilan : après 5 ans à faire 10 kms par jour avec son Scenic, l'ancien propriétaire (un papy, j'en suis sûr vu le prénom sur le CT)avait habitué la mécanique à glander : jamais plus de 2000 tours / min ; l'injection s'était adaptée.

 

Etant donné que je fais de la route, et que je roule (un peu) "dynamique", le Scenic n'a pas compris ce qui lui arrivait et moi je trouvais que ça ramait. Le mécano m'a alors expliqué ça, et m'a dit que j'avais 2 options : attendre d'avoir fait 5 ou 10 000 kms en roulant normalement, que le calculo comprenne qu'il y a eu changement de proprio, ou bien le lui apprendre "en accéléré". C'est-à-dire une sorte de second rôdage : à froid, conduite normale (comme toujours, quelle que soit la mécanique d'ailleurs), puis au bout de 2 / 3 kilomètres, pousser progressivement les 3 premiers rapports (et uniquement ceux-là) jusqu'à franchement le matraquer quand le moteur est bien chaud. L'objectif est d'apprendre au calculo de nouvelles "limites" d'utilisation "courante" : à 5000 tours, il apprend vite, je confirme... Bilan des courses : en revenant à une conduite normale, le Scenic fait un bon demi-litre de moins, avec un comportement nettement plus dynamique : le calculateur sait maintenant que les 3 premiers rapports doivent délivrer le max de puissance le plus vite possible, ce qui permet de passer les suivants plus rapidement. Globalement, gain en comportement et en consommation. Je n'y croyais que moyennement lorsqu'il m'a expliqué ça, et pourtant, je suis forcé de reconnaître... La différence est flagrante. La réactivité, on pourrait dire que je m'y suis habitué, mais la conso, là, je ne rêve pas. Donc...

 

[ pose ses grosses lunettes ]

 

 

 

Je ne crois pas un instant à cela...

 

Je pense plutôt que ton moteur attendait un bon decrassage pour retrouver sa "forme".

 

Un calculateur tient compte de pleins de choses mais pas de la conduite du conducteur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Est ce que certain on mit des tapis sur leurs tapis d'origine beige ???

 

J'aimerai bien en mettre pour eviter de salir mes beiges mais je sais pas quoi mettre.

 

 

 

Salut Chris.

J'ai effectivement demandé à la livraison de mon GS que Renault m'offre des sur-tapis noirs, pour éviter de saloper les beiges.

Ils sont bien car ils sont découpés pour les trapes arrières, en revanche devant ils ne sont pas découpés les miens.

Je n'ai pas de références à te fournir, mais je crois qu'il n'y a qu'une référence de tapis tissus basiques noir pour scenic. ....

Je te prendrais une photo si tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

 

 

 

Merci mais comme tu peux le voir, ils ne mettent que les portes vélo en galerie et pas ceux sur le col de cygne.

Le site officiel, il est incomplet ... car les produits sur col de cygne existent, il y en a 2 types.

Merci quand même ... si d'autres on un tuyau ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mais comme tu peux le voir, ils ne mettent que les portes vélo en galerie et pas ceux sur le col de cygne.

Le site officiel, il est incomplet ... car les produits sur col de cygne existent, il y en a 2 types.

Merci quand même ... si d'autres on un tuyau ?

;)

 

 

Bonsoir Playwithboss

 

Voici le catalogue accessoires du site My RENAULT Porte vélo page 8-9-10

 

 

http://my.renault.fr/mainframe.php?src=upload/accessoires/attelage.pdf

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Est ce que certain on mit des tapis sur leurs tapis d'origine beige ???

J'aimerai bien en mettre pour eviter de salir mes beiges mais je sais pas quoi mettre.

 

Salut Chris, moi j'en ai pas mis.

J'ai gardé les sur-tapis d'origines beiges, rien de plus.

Si non tu vas prendre d'autres tapis pour protéger tes sur-sur-tapis et d'autres pour tes sur-sur-sur-tapis...... scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

Bonsoir ,je vient de faire l'aquisition de me deuxieme scenic (scenic 2 1.6l luxe privilege) et je voudrait savoir si il est normale d'avoir un petit voir leger bruit sur le socle du retroviseur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bonsoir ,je vient de faire l'aquisition de me deuxieme scenic (scenic 2 1.6l luxe privilege) et je voudrait savoir si il est normale d'avoir un petit voir leger bruit sur le socle du retroviseur ?

merci

 

Salut Mido, bienvenue à toi !

Alors quel genre de bruit as-tu?

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

Ben un bruit comme de ventilation mais tres leger .J'ai bien couper la ventille et la clim pour voir d'ou venait le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je vient de faire l'aquisition de me deuxieme scenic (scenic 2 1.6l luxe privilege) et je voudrait savoir si il est normale d'avoir un petit voir leger bruit sur le socle du retroviseur ?

merci

 

Il est d'occase :??:

C'est la sonde de la clim" qui "grésille", à changer (ils viennent de la faire sous garantie sur le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...