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206

Jantes 16" 206 1.9d


Invité §rud263Px

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Invité §rud263Px

Bonjour, voilà je me demande quel risques celà peut engendrer ? Mis à part une charge supplémentaire pour le petit 1.9d ? Et est-ce légal ? Merci.

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Invité §pee855xU

une perte de patate...

 

c'est légal tant que tu respecte les normes de taille, il y a un topic la dessus ;)

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Invité §pee855xU
Et concernant les rotules, cardans...? Dejà qu'elle a pas de patate :lol:

 

 

 

je ne pense pas que ca les abimes, mais je suis loin d'etre spécialiste :lol:

 

pour la patate, jusrtement on est pas a ca pres avec le 1.9D, donc autant qu'elle soit belle en 16" :D

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Invité §rud263Px
je ne pense pas que ca les abimes, mais je suis loin d'etre spécialiste :lol:

 

pour la patate, jusrtement on est pas a ca pres avec le 1.9D, donc autant qu'elle soit belle en 16" :D

 

La trapalu compense la perte due au 16". :D

 

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Invité §pee855xU

mieux que ca, elle ne fait pas que compenser! tu as toujours du benef supplémentaire!

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Invité §rud263Px

Peet13, c'est quoi comme pneus que tu as de monté ? Les dimensions d'origine ?

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Invité §pee855xU

pour l'instant j'ai pas changé les jante, donc du 175/65 R14 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

mais je pense mettre du 16, soit en ouragan soit en momo oz supertourismo blanche

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Invité §rud263Px
pour l'instant j'ai pas changé les jante, donc du 175/65 R14 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

mais je pense mettre du 16, soit en ouragan soit en momo oz supertourismo blanche

 

Merci, belle séléction :D

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Invité §Gt-642zB

J'avais du 174/65/14 aussi et je suis passé en ouragans 16" en 195/45/16 et aucun soucis ;) fonce. :D

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Invité §rud263Px

J'ai trouvé ça sur le net quand meme :

 

Monter des pneus plus gros

Il est tout à fait possible de monter des pneus plus gros d'une taille (et d'une taille seulement) à condition qu'ils aient le même diamètre. Mais cela est fortement déconseillé pour plusieurs raisons :

- Le fait d'augmenter la largeur de la bande de roulement alourdit de façon importante la direction. Le volant est plus dur à tourner, ce qui peut occasionner une usure prématurée, voire même une casse des biellettes de direction. Bonjour les dégâts !

- Vous aurez, certes, une meilleure tenue de route en virages, mais ce sera au détriment des organes de suspension qui subiront des contraintes supérieures à leur résistance.

- Il faut, d'autre part, faire modifier le réglage du parallélisme.

- Enfin, cela influera aussi sur la consommation d'essence.

 

vous en pensez quoi ?

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Invité §Gt-642zB

Quand tu vois le nombre de membres ici qui ont changés leur jantes pour mettre du plus gros diamètre, j'en ai personellement jamais vu un qui sont plaint d'avoir cassé les biellettes de direction ou avoir un usage prématuré des suspensions. Après, c'est normal de faire un parallèlisme quand on change tout ca. :bah:

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Quand tu vois le nombre de membres ici qui ont changés leur jantes pour mettre du plus gros diamètre, j'en ai personellement jamais vu un qui sont plaint d'avoir cassé les biellettes de direction ou avoir un usage prématuré des suspensions. Après, c'est normal de faire un parallèlisme quand on change tout ca. :bah:

 

Tout ce qui est dit n'est pas tout a fait faux!

Mais vous croyez vraiment que kes constructeur y ont pas pensé?

Faut pas se leurer,ils ont surdimensionné suspension/biellette...etc!

C'est fait EXPRES,c'est pour proposé plus de choix au client!Si un gas veut acheter une 206 toute option,et qu'il veut des jantes en 16" alors que d'origine c'est du 14 ou 15...Peugeot a interet a avoir prevu le truc,sinon le client il va aller voir ailleur!

 

 

Quand a mettre du 16 sur un 1.9L D...bas moi je dis OUI!

Le 1.9L est un moteur certe pas puissant,sans patate...Etc ! Mais,c'est un bon moteur,il encaissera le 16"...pis deja qui a pas de patate,autant rendre la voiture plus jolie,tu perd rien!

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Invité §rud263Px
Tout ce qui est dit n'est pas tout a fait faux!

Mais vous croyez vraiment que kes constructeur y ont pas pensé?

Faut pas se leurer,ils ont surdimensionné suspension/biellette...etc!

C'est fait EXPRES,c'est pour proposé plus de choix au client!Si un gas veut acheter une 206 toute option,et qu'il veut des jantes en 16" alors que d'origine c'est du 14 ou 15...Peugeot a interet a avoir prevu le truc,sinon le client il va aller voir ailleur!

 

 

Quand a mettre du 16 sur un 1.9L D...bas moi je dis OUI!

Le 1.9L est un moteur certe pas puissant,sans patate...Etc ! Mais,c'est un bon moteur,il encaissera le 16"...pis deja qui a pas de patate,autant rendre la voiture plus jolie,tu perd rien!

 

C'est vrai ce que tu dis mais pour la difference au niveau du compteur tu crois qu'il font comment toi ?

 

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Invité §gro171sK

Je pense que c'est beaucoup,tu devrais te contenter de jantes foudre en 15 ce serait deja très jolie.

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Invité §pee855xU
sort les rame et la voile... :lol: ben apart estétiquement tu gagne rien

 

 

 

en meme temps sur le 1.9 si tu toccupe pas de lesthetique tu toccupe de rien :D

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C'est vrai ce que tu dis mais pour la difference au niveau du compteur tu crois qu'il font comment toi ?

 

Bon je suis pas mecano,donc la je peux pas trop repondre car j'en sais absolument rien du tout!

Ce que je peux dire,c'est que le 1.9L D,n'est pas un MAUVAIS moteur!

Ca va iriter les possesseur de 1.6HDI ou 2.0 16s,mais c'est vrai!

Je sais pas si c'est le meme,mais j'avais ca sur ma 306,un 1.9L D,et il avait pas de patate certe,mais il developpait quand meme!Fallait tirer dedans,mais ca avancait!

Sur 206,je peux pas trop dire quel taille tu peux mettre...il est vrai que 16,ca fait peut-ètre beaucoup!

Perso,je pense que j'auraismis du 15...après,faut voir!

Si c'est juste esthetique et que tu t'en fou que ca avance moin (ca se trouve,TOI,tu verra pas la difference) bas met du 16 et fais toi plaisir!

 

 

Le seul truc que je reproche a mon vieu 1.9L D,c'est son P.....de joint de culasse!

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Invité §let311Sx
Bon je suis pas mecano,donc la je peux pas trop repondre car j'en sais absolument rien du tout!

Ce que je peux dire,c'est que le 1.9L D,n'est pas un MAUVAIS moteur!

Ca va iriter les possesseur de 1.6HDI ou 2.0 16s,mais c'est vrai!

Je sais pas si c'est le meme,mais j'avais ca sur ma 306,un 1.9L D,et il avait pas de patate certe,mais il developpait quand meme!Fallait tirer dedans,mais ca avancait!

Sur 206,je peux pas trop dire quel taille tu peux mettre...il est vrai que 16,ca fait peut-ètre beaucoup!

Perso,je pense que j'auraismis du 15...après,faut voir!

Si c'est juste esthetique et que tu t'en fou que ca avance moin (ca se trouve,TOI,tu verra pas la difference) bas met du 16 et fais toi plaisir!

 

 

Le seul truc que je reproche a mon vieu 1.9L D,c'est son P.....de joint de culasse!

 

 

 

Salut

 

Je ne pense pas qu'il soit question de BON ou MAUVAIS moteur christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Le 1.9d est reconnu comme étant très robuste et fiable , il serait plutot question de performance et c'est tout christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

En monte d'origine, les performance sont acceptable , ce n'est pas un foudre de geurre , mais pas besoin de 200cv pour tenir les 130 sur autoroute , ou voir meme finir entre 4 planches christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Possédant un 2 L HDI , je pourrais difficilement passer au 1.9 d , non pas parce que je le dénigre , mais par question d'habitude , et mon turbo je l'aime :D meme s'il me soule parfois :D

 

Après cela , passer de 14 à 16 sur un 1.9d n'a jamais tué personne , mais il faut s'attendre à perdre en puissance christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je suis passé du 14 au 15 sur mon HDI , et je ne dément pas que j'ia perdu un peu , et meme si les gens possèdant des 2l HDI disent le contraire , c'est qu'ils ne font pas réelement attention , meme si ce n'est pas flagrant ça se ressent christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Passer en 16 voir meme 17 ou 18 sur un 1.9d ( déjà vue il y a peu de temps ) à chacun ses choix christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Dans la logique , le peu de perf va en prendre un grand coup , mais avec un 1.9d on choisi de garder les perfs ou de jouer l'hesthétique christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

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Salut

 

Je ne pense pas qu'il soit question de BON ou MAUVAIS moteur christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Le 1.9d est reconnu comme étant très robuste et fiable , il serait plutot question de performance et c'est tout christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

En monte d'origine, les performance sont acceptable , ce n'est pas un foudre de geurre , mais pas besoin de 200cv pour tenir les 130 sur autoroute , ou voir meme finir entre 4 planches christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Possédant un 2 L HDI , je pourrais difficilement passer au 1.9 d , non pas parce que je le dénigre , mais par question d'habitude , et mon turbo je l'aime :D meme s'il me soule parfois :D

 

Après cela , passer de 14 à 16 sur un 1.9d n'a jamais tué personne , mais il faut s'attendre à perdre en puissance christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je suis passé du 14 au 15 sur mon HDI , et je ne dément pas que j'ia perdu un peu , et meme si les gens possèdant des 2l HDI disent le contraire , c'est qu'ils ne font pas réelement attention , meme si ce n'est pas flagrant ça se ressent christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Passer en 16 voir meme 17 ou 18 sur un 1.9d ( déjà vue il y a peu de temps ) à chacun ses choix christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Dans la logique , le peu de perf va en prendre un grand coup , mais avec un 1.9d on choisi de garder les perfs ou de jouer l'hesthétique christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

C'est ce que je voulais dire...

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Invité §rvr500NN
C'est vrai ce que tu dis mais pour la difference au niveau du compteur tu crois qu'il font comment toi ?

 

 

Bonsoir,

 

En fait c'est simple, si tu regardes bien les dimensions elle permettent d'avoir un diametre quasi constant de roue, dons un impact sur le compteur qui rentre dans les tolérances légales

 

Je vois sur 307

16" : 205/55/16 : (205*.55*2)+(16*25.4) => 225.5 + 406.4 = diam =631.9 mm

17" : 205/50/17 : (205*.50*2)+(17*25.4) => 205.0 + 431.8 = diam =636.8 mm

 

Soit un écart de 5 mm donc peanuts après ils peuvent parametrer ça au niveau de la gestion du compteur.

 

 

Voila.

 

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Invité §Max071Qa

Sort les rames avec les jantes 16".

16" t'es sur que ça va te servir, perso j'ai un 2 HDI en 14" et je rigole, j'en tient un bon nombre avec leur jante, leur néon et tout.

Surtout que les pneus le prix ! ! !

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Invité §pee855xU
Sort les rames avec les jantes 16".

16" t'es sur que ça va te servir, perso j'ai un 2 HDI en 14" et je rigole, j'en tient un bon nombre avec leur jante, leur néon et tout.

Surtout que les pneus le prix ! ! !

 

 

a bein oui il va rouler au moins a 35 km/h :pfff::pfff:

 

un litreneufdé c'est pas fait pour roulé a 180 de toute facon alors qu'est ce qu'on s'en fou

 

moi j'ai un 1.9lD, je dépasse pas les 110 km/h (ca sert a rien pour arriver 1 minute 25 avant et risquer de se faire gauler ou de se planter vu la circulation que j'ai le soir et le matin :o ) je fait 1000 bornes avec mon plein et je vais mettre du 16 pouces :q

 

alors arreter avec vos rames :pfff:

 

 

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Invité §lor332Ba
a bein oui il va rouler au moins a 35 km/h :pfff::pfff:

 

un litreneufdé c'est pas fait pour roulé a 180 de toute facon alors qu'est ce qu'on s'en fou

 

moi j'ai un 1.9lD, je dépasse pas les 110 km/h (ca sert a rien pour arriver 1 minute 25 avant et risquer de se faire gauler ou de se planter vu la circulation que j'ai le soir et le matin :o ) je fait 1000 bornes avec mon plein et je vais mettre du 16 pouces :q

 

alors arreter avec vos rames :pfff:

 

 

et d'ailleurs nos "rame" d'1.9D sont beaucoup plus joli que certain XS et autre HDI :lol:

 

le 1.9D est un choix pas une obligation :D ( pour ma part en tout cas )

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Invité §pee855xU
et d'ailleurs nos "rame" d'1.9D sont beaucoup plus joli que certain XS et autre HDI :lol:

 

le 1.9D est un choix pas une obligation :D ( pour ma part en tout cas )

 

 

 

exactement :o

 

:D;)

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Invité §Ral807nL

Hello,

 

Pour ma part, j'ai une 206 2L HDI équipée à l'origine en Bohème de 14". Je suis passé au 16" avec des belles Cotya :love:

 

Effectivement, lors de mon tour de quartier après avoir monté les 16", j'ai noté une perte à l'accélération... Mais bon, elle est beaucoup plus jolie à regarder. Et je ne regrette pas le moins du monde la monte en 16" !!!

 

Alors fais toi plaisir, si t'as envie de 16", prends des 16" ! Ce n'est pas la perte de perf ou la hausse de consommation qui doivent te freiner !

 

++

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Invité §Zam344LL

J'ais mis 4 Ouragan en 15" sur ma 206 1.4 HDI à la place des jantes toles en 14".

 

Bilan : augmentation de la consommation de + ou - 0.5l au 100 km, accélérations beaucoup moins vives qu'à l'origine

mais tenue de route irréprochable (pneus BFGoodrich Profiler 2 en 185/55), stabilité, souplesse et silence nettement améliorés...

 

Sans oublier l'esthétique de la voiture désormais MAGNIFIQUE et incomparable par rapport à avant ! :jap:

 

Faut choisir...

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Invité §SET786YI

salut moi je me suis renseigné chez peugeot le mec ma dit si tu a une 206 en 14 elle est faite pour etre en 14 voir en 15 elle ne supportera pas de 16 bien longtemps pour passé du 14 au 16 il faut faire un changement de train ariere j ai entendu sa plusieur fois donc je pense que c'est la verité pour les rame moi je suis en 15 sirocco j'atein les 130 vite fait sans consomé eccesivement de gazol j ai un 1l9d

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Invité §Kas064pf

c'est vrai que c'est plus joli en 16. Mais tu as un 1.9D, si tu veux mettre du 16 economise et change de voiture. Pour la 1.9D la limite du raisonnable c'est 15, deja que ca avance pas alors avec des 16...

 

A 130 tu consomme pas excessivement peut etre, mais tout depend de ta facon de conduire. Moi je conduis speed et je vois qu'avec ma 1.9D je consomme grave... Je fais avec

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