Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vibration moteur, suite à un changement du courroie de distribution !


Invité §the311my

Messages recommandés

Invité §the311my

Bonjour,

Voilà, je viens de changer, chez une concessionnaire Peugeot, le courroie de distribution (Kit complet + Pompe à eau) sur ma 206 (2L HDI 90Ch de Novembre 2000 ayant 127 000 Km) jusque là tout va bien, sauf pour le porte feuille : 566E :cry: !

 

Depuis ce changement, je trouve que le moteur vibre beaucoup plus, surtout en bas régime et on entend clac clac clac.

J’ai également remarqué que le système d’injection démarre (on entend comme un sifflement) vers 2500 tour/min alors qu’avant le changement elle démarrait vers 2000 tour/min.

 

Que pensez-vous ?

Est-ce normal que les vibrations du moteur s’amplifient après le changement de Destri ?

Sinon comment savoir si le travail est fait correctement ? :??:

Merci pour vos réponses. :)

 

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

1 petite ratoune a la distrib surement ou eventuellement un support moteur mal remonte.Elle marche pareil qu'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Bonjour,

Voilà, je viens de changer, chez une concessionnaire Peugeot, le courroie de distribution (Kit complet + Pompe à eau) sur ma 206 (2L HDI 90Ch de Novembre 2000 ayant 127 000 Km) jusque là tout va bien, sauf pour le porte feuille : 566E :cry: !

 

Depuis ce changement, je trouve que le moteur vibre beaucoup plus, surtout en bas régime et on entend clac clac clac.

J’ai également remarqué que le système d’injection démarre (on entend comme un sifflement) vers 2500 tour/min alors qu’avant le changement elle démarrait vers 2000 tour/min.

 

Que pensez-vous ?

Est-ce normal que les vibrations du moteur s’amplifient après le changement de Destri ?

Sinon comment savoir si le travail est fait correctement ? :??:

Merci pour vos réponses. :)

 

Fred.

 

On appelle ca un turbo :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my
On appelle ca un turbo :W

 

 

Merci. Saches qu'il ma servie pour la discussion avec l'agent du Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my
1 petite ratoune a la distrib surement ou eventuellement un support moteur mal remonte.Elle marche pareil qu'avant?

 

 

Bravo ! :jap:

 

 

Après avoir passer l'après midi chez la concessionnaire, un technicien me dit que c’est le support moteur coté passager qui mal positionné.

Encore une fois :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Suite de : Vibration moteur, suite à un changement de la courroie de distribution !

 

Ce matin en démarrant la voiture, j’ai entendu un petit couinement ! :pfff:

 

Je me suis rappelé qu’ils avaient également changé la courroie d’accessoire. D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi ils l’ont changé. :??: Car ils l’avaient déjà changé le 06/2005 avec la poulie de Vilebrequin. :sol:

Cette courroie avait donc moins de 20 000 km ! :??:

 

Bref, Je voulais s’avoir quelle courroie était le responsable des vibrations et donc du bruit ? :??:

 

Alors je suis aller faire des essais sur la remonté du régime moteur. :jap:

 

Après avoir pas mal rouler, pour chauffer le moteur, j’ai appuyais sur le champignon, vers 3500 tr/min j’ai ressenti un petit baisse de régime. :q Tout de suite j’ai relâche l’accélérateur

Pareille sur le 2ème essai ! Mais le 3ième essaie j’ai atteint 4500 tr/min ! :ange:

 

Donc, pour moi la courroie de Destri. n’étant plus en cause alors il s’agissait certainement de l’autre courroie ou peut-être même de la polie de Vilebrequin. ! :o

 

Je suis retourné chez Peugeot et j’expliquer le problème. :lol:

Mais bien sur, eux n’entendaient pas de bruit ni de vibration. Tout est normal quoi :pfff: J’étais un peu énervé :q Moi j’entendais le bruit d’un tracteur alors que pour eux c’était le bruit d’un moteur HDI :D

 

Tout ça sentait le mauvaise fois à font ! :non:

 

En assistant et en passant l’après midi chez eux. En fin, ils pensent que c’est le support moteur coté passager qui étant usé et du fait de l’avoir démonté peu être à l’origine des vibrations. :jap:

 

Donc il faut change la poire du support moteur. :pfff:

La pièce est commandée. Normalement demain ils doivent la changer. :sol:

Suite à Demain

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

pour ta baisse de regime cela n'a rien a voir avec la courroie accessoire par contre le petit bruit que tu entend (en supposant que c'est la courroie accessoire)et peut etre vieille en annee(celle qui ton mis) donc petit test pour toi essai de mettre legerement du degrippant dessus et tu vera le resultat(n'en met pas comme un porc juste un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the311my

Fin de Vibration moteur, suite à un changement de la courroie de distribution ! :):)

 

Comme convenu, ils ont changé la poire du support moteur coté passager.

Bingo plus de vibration ni bruit dans l’habitacle :sol: !!

Je n’en revenais pas. :love:

L’espace d’un instant je pensais même que je m’étais trompé de voiture ! :D

Coup de l’opération 36 E (J’ai payé uniquement la pièce. La Mo offert !) ;)

 

pour ta baisse de regime cela n'a rien a voir avec la courroie accessoire par contre le petit bruit que tu entend (en supposant que c'est la courroie accessoire)et peut etre vieille en annee(celle qui ton mis) donc petit test pour toi essai de mettre legerement du degrippant dessus et tu vera le resultat(n'en met pas comme un porc juste un peu)

 

 

Ceci dit, ce Week-end, si la condition climatique le permet, je vais essayer ta solution.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...