Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] comment remplacer un retro clio2.2


Invité §Yoy524RY

Messages recommandés

Invité §Yoy524RY

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme bien chiant :

Ma societe m'a preté une clio 2 (dCi avec le i en bleu : c'est combien de chevaux ?).

Hier soir, je rentre chez moi, me gare, et rabats les retro (on est jamais trop prudent). tout va bien...

 

Ce matin, je reviens, et en remettant le retro passager correctement, celui ci m'est resté dans la main (pourtant je n'y suis pas allé fort :( ).

du coup le retroviseur est completement deboite (il pend par le fil du retro electrique) : j'ai passé 30min ce matin mais impossible de le remboiter :@ !

 

Il y a un gros ressort qui est sensé faire "clips" avec le support mais j'ai l'impression qu'il faut le compresser puis le faire tourner une fois comprimer !!

j'imagine que quelqu'un a deja reussi a remonter ca non ? J'ai pas trop envie d'arriver demain matin au boulot avec le retro dans la boite a gant :(

 

D'avance merci beaucoup car là je suis bien mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

"i" rouge :buzz:

Il est bleu :ddr: et c'est 80chx.

 

Pour ton retro va chez renault il on ce qu'il faut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

"i" rouge :buzz:

Il est bleu :ddr: et c'est 80chx.

 

Pour ton retro va chez renault il on ce qu'il faut :W

 

Ouais j'ai corrigé la couleur du "i" :D

 

Pour Renault, j'ai peur qu'ils ne prennent une fortune pour remboiter le machin :( ... vous avez une idée du prix (va falloir que je choisisse entre me faire depouiller ou arriver comme un con au boulot avec mon retro sous le bras :W )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602Im

Va chez Rino en effet, mais t'as une chance sur 2, en fonction de l'humeur du mécano, qu'on te propose de changer le rétro en entier, pour la modique somme de 116.90 € le retro + 32.99 € la coque peinte couleur carrosserie...

 

Ou alors 45 € dans une casse ! :cyp:

 

Pour l'avoir vu faire, c'est la chianli à réemboiter, mais c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

Va chez Rino en effet, mais t'as une chance sur 2, en fonction de l'humeur du mécano, qu'on te propose de changer le rétro en entier, pour la modique somme de 116.90 € le retro + 32.99 € la coque peinte couleur carrosserie...

 

Ou alors 45 € dans une casse ! :cyp:

 

Pour l'avoir vu faire, c'est la chianli à réemboiter, mais c'est possible !

 

Bon si je sors assez tot, je passerai par renault ...

Par contre la question de me refourguer un retro neuf ne se pose meme pas sachant que le retro est nickel ... mais deboité.

Et quand même pour remboiter un foutu bout de plastique ils vont pas me prendre si cher (j'espere).

 

 

Je vous tiendrai au courant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

Me revoila ... et heureux.

 

Alors resumé et conclusion :

le matin, sous le stress : impossible de remboiter le foutu retroviseur.

le soir, en sortant, je passe par Renault et je tombe sur deux "guignols" qui me disent tous les deux : "Ah bah non faut tout changer une fois que c'est deboité c'est foutu"...

Perplexe, je rentre (on voyait bien que le retro était nickel) et je me relance dans l'opération :

 

Finalement j'y suis arrivé assez facilement (enfin presque) : j'ai pris une pince multiprise, fermé, mais de telle facon qu'elle vienne se loger pile poil dans le ressort (mais pince fermée, je ne pincais pas le ressort) : apres faut appuyer fachement fort et une fois le ressort bien comprimé, tourner d'un bon 1/4 de tour pour que les petites "dents" viennent se loger sous le plastique.

 

Voila, finalement c'est pas super difficile.

J'espere que ca servira à d'autres...

 

Merci beaucoup pour votre aide et méfiez vous des garagistes trop sur d'eux.

 

PS : le garage Renault : celui de Vitry/Seine, a coté du grand rond point : les vendeurs sont supers sympas mais les mécanos un peu ... douteux (du moons sur ce coup là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Cool pour toi reparation a moindre frais :bien:

 

Qui mieux que les autres peuvent s'occuper de votre R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap243Bl

Je sais que le sujet est ancien, mais je le fait remonter, parce qu'il m'a bien aidé !

 

Encore merci à yoyor94 qui à pris le temps de poster sa soluce !!

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor641aA

Génial! J'étais perdu et tu m'as sauvé! MERCI 1000 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...