Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Conseil de conduite 206 1.4 hdi


Invité §nas571Sm

Messages recommandés

Invité §nas571Sm

salut,

 

ma 206 1.4 hdi est mon premier moteur hdi

j'ai conduit des vieux mazouts y'a quelques années, mais jamais des petites HDI

quels conseils de conduite pouvez vous me donner? a l'époque c'était ne pas dépasser 2000t quand le moteur est froid, et conduire au couple, c'est toujours valable avec ce petit hdi?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat043dn

En principe, moteur à froid, c'est mieux de jamais le brusquer en tout cas sur la mienne j'évite.

Des conseils, je laisse ça aux expert HDI ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Bien sûr ne pas tirer dessus à froid (je reste sous les 2500 trs/min maxi jusqu'à ce que mon indicateur de t° franchisse le 80°C sur mon 1.6 hdi), et laisser le moteur tourner quelques secondes sans accélerer avant de la couper (faire retomber la pression)...

Vouala ce que je fais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ne pas tirer dessus à froid (je reste sous les 2500 trs/min maxi jusqu'à ce que mon indicateur de t° franchisse le 80°C sur mon 1.6 hdi), et laisser le moteur tourner quelques secondes sans accélerer avant de la couper (faire retomber la pression)...

Vouala ce que je fais :bah:

 

 

Oui je fais exactement ca moi aussi ! buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
salut,

 

ma 206 1.4 hdi est mon premier moteur hdi

j'ai conduit des vieux mazouts y'a quelques années, mais jamais des petites HDI

quels conseils de conduite pouvez vous me donner? a l'époque c'était ne pas dépasser 2000t quand le moteur est froid, et conduire au couple, c'est toujours valable avec ce petit hdi?

 

merci!

 

 

Idem pour le HDI ;)

 

Sutout laisse toujours tourner au ralenti environ 10s avant de couper ton moteur , ton turbo te remerciera ;)

 

Et avant de partir , laisse tourner un petit peu , genre tu rentres dans ta voiture , démarre , met ton poste et ton cd, ta ceinture , et part tranquille. ( en ce moment pour certains faut gratter , ça permet de laisser chauffer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...