Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Cardan sur S16


Invité §yom418bC

Messages recommandés

Invité §yom418bC

Bonjour à tous et à toutes, je ne me présente plus :rs:

Alors je crains que mon cardan droit soit HS ou presque ! en effet, quand je braque à gauche, premiere embrayée sans gaz ca fait chtonk chtonk dans le volant et la caisse aussi le fait un peu ! idem en tournant à droite mais beaucoup moins, je suppose donc que cela vient du cardan droit ?

qu'en pensez vous ?

De plus je n'ai pas trouvé de tuto sur le changement d'un cardan sur une s16 ! quelqu'un peut'il m'aider ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rag077Th
Bonjour à tous et à toutes, je ne me présente plus :rs:

Alors je crains que mon cardan droit soit HS ou presque ! en effet, quand je braque à gauche, premiere embrayée sans gaz ca fait chtonk chtonk dans le volant et la caisse aussi le fait un peu ! idem en tournant à droite mais beaucoup moins, je suppose donc que cela vient du cardan droit ?

qu'en pensez vous ?

De plus je n'ai pas trouvé de tuto sur le changement d'un cardan sur une s16 ! quelqu'un peut'il m'aider ?

merci d'avance :)

 

C'est la même chose sur S16 que sur les autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn
Bonjour à tous et à toutes, je ne me présente plus :rs:

 

Comme il se la pète :cyp:

 

Faut faire gaffe aux joints spi de la boite il me semble :o surtout au remontage ( mon père a ni&!* une boite de xsi comme ça)

 

Prier pour que ton "gros écrou" se défasse sans faire d'histoire, il n'est pas rare de l'achever à la disqueuse ! :peur:

 

Il faut impérativement être 2 pour le remontage (un qui appuie comme il peut sur les triangles pour faire passer le tout :p )

 

Et ensuite bien resserrer, ça parait c** mais j'ai déjà fait la co**!!rie ...

 

Pour le faire chez peugeot, je ne connais pas les tarifs mais tu peux imaginer la douloureuse :blague: , il y a au moins 2h de MO par arbre de tansmission ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC
Bonjour à tous et à toutes, je ne me présente plus :rs:

 

Comme il se la pète :cyp:

 

Faut faire gaffe aux joints spi de la boite il me semble :o surtout au remontage ( mon père a ni&!* une boite de xsi comme ça)

 

Prier pour que ton "gros écrou" se défasse sans faire d'histoire, il n'est pas rare de l'achever à la disqueuse ! :peur:

 

Il faut impérativement être 2 pour le remontage (un qui appuie comme il peut sur les triangles pour faire passer le tout :p )

 

Et ensuite bien resserrer, ça parait c** mais j'ai déjà fait la co**!!rie ...

 

Pour le faire chez peugeot, je ne connais pas les tarifs mais tu peux imaginer la douloureuse :blague: , il y a au moins 2h de MO par arbre de tansmission ... :(

 

donc tu l'as déja fais ?

sur une échelle de 1 a 10 sachant que 1 c'est comme changer un filtre à air mdr ! tu noterai combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go
Et pourquoi t'a rajouter un cheval à ta S16 dans ta signature Yom ?? :cyp:

 

:ptdr:

 

Elle a combien de Km ta S16 Yom ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC
Et pourquoi t'a rajouter un cheval à ta S16 dans ta signature Yom ?? :cyp:

 

 

:ptdr:

 

Elle a combien de Km ta S16 Yom ?

 

:jap:

 

ah mais toi je t'ai parlé sur msn hier greg non ?

j'ai rajouté un cheval car j'ai lu dans un article de je ne sais plus quel site ! mais vu les kilomètres qu'elle a (136 000) doit y en avoir quelques uns de crevés :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go
ah mais toi je t'ai parlé sur msn hier greg non ?

 

:ange:;)

Apparement les S16 non mux font 138cv et 137 pour les MUX... à confirmer cependant :o

Yeahhhhhhhhh :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn
sur oscaro quand je met s16 de 99 il me sors 135 ch

Et sur banc, certaines sortent encore moins :(

 

Pour les cardans je l'avait fait sur une 106 ( si tu avais suivi :o ) et je pense que la conception sur la 206 n'en-est pas fondamentalement différente...

 

ps : c'est un peu plus compliqué que le filtre à air :lol: et ça peut rapidement devenir galère si les éléments sont contre toi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

sur 106, plusieurs pote l'on fait ! mais entre un TU (a la con) et un ew10 ca change un poil ! je cherche un tuto mais je ne trouve rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Le TU, il n'est pas "à la con" :q , les arbres de transmission c'est le même principe.

 

Ceux du ew10 sont un peu plus gros, mais si tu as sous la main une équipe qui l'a fait sur 106, convoque les pour une "inspection approfondie" de la 206... :bah:

 

(je vais peut être tenter une manip pendant les vacances suivant les fonds)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC
Le TU, il n'est pas "à la con" :q , les arbres de transmission c'est le même principe.

 

Ceux du ew10 sont un peu plus gros, mais si tu as sous la main une équipe qui l'a fait sur 106, convoque les pour une "inspection approfondie" de la 206... :bah:

 

(je vais peut être tenter une manip pendant les vacances suivant les fonds)

 

putain le trio de chocs, ca va péter ouai mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

c'est jamais tres compliquer un cardan

il sufit de desserer l'ecrou du cardan avan de lever la voiture, ensuite desserer a la boite ou bien enlever la pige selon les vehicule faire attention a l'huile de boite....

 

Perso j'en profiterai pour faire une vidange de boite et metre un aditif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

merci arkhange ! je pensai faire la vidange de boite elle a 136000 !

mais j'aurai bien aimé un tuto détaillé ! car c'est clair et précis, puis ca sert à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go
merci arkhange ! je pensai faire la vidange de boite elle a 136000 !

 

Si tu ne la jamais fait ... tu va sentir la différence :lol:

 

Moi elle a 108 000 km et vien juste de la faire, je surpris du resulta :eek:

Tu vas te demander comment tu a pu rouler comme ça :ddr:

 

 

Bonne chance pour ton cardan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC
Si tu ne la jamais fait ... tu va sentir la différence :lol:

 

Moi elle a 108 000 km et vien juste de la faire, je surpris du resulta :eek:

Tu vas te demander comment tu a pu rouler comme ça :ddr:

 

 

Bonne chance pour ton cardan ;)

 

ok ca va etre un bonheur de la faire alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn
c'est jamais tres compliquer un cardan

il sufit de desserer l'ecrou du cardan avan de lever la voiture, ensuite desserer a la boite ou bien enlever la pige selon les vehicule faire attention a l'huile de boite....

 

Sur le principe :oui: il n'y a rien de transcendant , mais on n'est jamais à l'abri d'un imprévu :bah:, genre l'écrou qui bloque ( à 136 000 km prie!) et qui te fait ch!** :q pendant une heure et à la fin ---> disqueuse! (tu peux toujours tenter le maxi dégrip'tout mais...)

 

En tout cas bonne chance! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn
Moi je dis si tu changes de cardan ne fait pas la vidange de boite :ange::cyp:

 

Elle se fera toute seule ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Moi je dis si tu changes de cardan ne fait pas la vidange de boite :ange::cyp:

 

Elle se fera toute seule ! :cyp:

 

 

 

:bah: oui enfin peux etre pas tous !! mais au dessus quelqu'un explique comment démonté le cardan et ensuite dit d'en profité de faire la vidange :ange: sa me fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

oui je me doute qu'elle va dégueuler de partout lol !

je me vois mal disquer l'écrou mdr ! je vais prendre du bon facom qui va bien !

mais oui je suis d'accord avec g16z, pour démonter y'a qu'a regarder mais après les astuces, les couilles, les petits risques que l'on ne voit pas, c'est toujours mieux d'être informé avant voyez vous ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
oui je me doute qu'elle va dégueuler de partout lol !

je me vois mal disquer l'écrou mdr ! je vais prendre du bon facom qui va bien !

mais oui je suis d'accord avec g16z, pour démonter y'a qu'a regarder mais après les astuces, les couilles, les petits risques que l'on ne voit pas, c'est toujours mieux d'être informé avant voyez vous ? :rs:

 

 

 

Une fois que tu l'auras fait nous serons informé :D

 

Prévoi de faire des photos :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC
Une fois que tu l'auras fait nous serons informé :D

 

Prévoi de faire des photos :D:ange:

 

oui si personne ne la déja fais je vais voir !

mais bon ca me surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW
petit UP toussa :rs:

 

ROHH Yom !! tu veu que je vienne te le changer ton cardan ? :rs:

 

Demande à tes amis du forum 206S16 :o

warior67.gif.2d34c13f3f146a832e594ef8e78dc70e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Avant de t'acharner sur l'écrou, jettes-y un oeil :D

Il est "matté", il a un patte qui est resserré sur le filetage du cardan, il faut le dématté avec un peit burin ;)

Ensuite, dégrippant à donf, tu laisses agir 10 minutes, et là tu bourrines :W

 

Vu que c'est le cardan droit que tu vas changer, pense à dévisser les 2 écrous qui bloquent le palier intermédiaire, ca peut aider :cyp:

 

Edit : Pour remettre la rotule du triangle, je confirme qu'il vaut mieux être 2, sinon tu vas droit à la crise de nerfs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC
Avant de t'acharner sur l'écrou, jettes-y un oeil :D

Il est "matté", il a un patte qui est resserré sur le filetage du cardan, il faut le dématté avec un peit burin ;)

Ensuite, dégrippant à donf, tu laisses agir 10 minutes, et là tu bourrines :W

 

Vu que c'est le cardan droit que tu vas changer, pense à dévisser les 2 écrous qui bloquent le palier intermédiaire, ca peut aider :cyp:

 

Edit : Pour remettre la rotule du triangle, je confirme qu'il vaut mieux être 2, sinon tu vas droit à la crise de nerfs :W

 

De mémoire on mettait une rallonge de 2 metres et on tournait, ca venait tout seul sur les 106 !

palier intermédiaire ? kézako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn
Il est "matté", il a un patte qui est resserré sur le filetage du cardan, il faut le dématté avec un peit burin ;)

 

J'ai oublié de le préciser :jap:

 

De mémoire on mettait une rallonge de 2 metres et on tournait, ca venait tout seul sur les 106

 

Ben ça dépend ( l'âge du cardan, où est ce qu'il a traîné, ce que tu as fait avec toussa ...) , on a déjà réussi à claquer du facom comme ça!

 

Pour le palier intermédiaire, je ne vois pas trop ce que c'est... :voyons:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC
Il est "matté", il a un patte qui est resserré sur le filetage du cardan, il faut le dématté avec un peit burin ;)

 

J'ai oublié de le préciser :jap:

 

De mémoire on mettait une rallonge de 2 metres et on tournait, ca venait tout seul sur les 106

 

Ben ça dépend ( l'âge du cardan, où est ce qu'il a traîné, ce que tu as fait avec toussa ...) , on a déjà réussi à claquer du facom comme ça!

 

Pour le palier intermédiaire, je ne vois pas trop ce que c'est... :voyons:

 

l'age de l'auto : 03/99, trainé.. eux toujours entre la boite et la roue, et j'ai rien fait avec d'obscène ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Tu fais tes spéciales par temps sec, tu lubrifies et ressere le train AV après chaque spéciale... :cyp:

 

Ou tu roules comme un :cubitus: par tout temps tout terrain, en posant des burns et des patins tous les 100 m :tourne: sans jamais rien démonté... , pour les truc obcènes, cela ne nous regarde pas ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...