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CG Kits HID Xénon => Photos, Problèmes, Conseils! [uniquement]


Invité §DAH650bM

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Invité §bab155rB
Oui,c'est pour ca que je dis au conditionnel

 

Et j'ai toujours pas trouver de H7 super blanc pour aller avec les xenon

 

Moi non plus. :cry:

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  • Réponses 889
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Invité §the323xm

Ouai faites gaffe l'ampoule H4 Bi-xénon est vraiment assez imposante, en les voyant pour la 1ère fois, je me suis demandé comment j'allais placer ça dasn mon phare... :lol:

Enfin c'est rentré mais au chausse pied...surtout pour le système de clip qui maintient l'ampoule en place....

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Invité §fre834Vz

Voila pour moi : En 6000k avec veilleuses 4led 7000k

(Je referais des meilleurs photos cette nuit :) )

 

http://img225.imageshack.us/img225/6291/xenon2ep5.jpg

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Invité §A7M726ZK

Qui a vu ses veilleuses à LED grillé ou clignoté :??::( ?

Enfin mal marchait... :??:

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Invité §fre834Vz

Pas mal de personne apparement ...

La tension de la batterie qui n'est pas assez stable pourrait en être la cause ...

les leds sont prevues pour du 12v, mais des fois il y'a des pic de tensions à 13.8v/14v ...

Donc il faudrait pouvoir mettre des petits condensateur juste avant l'alimentation des leds.

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Invité §sap830Xu
Qui a vu ses veilleuses à LED grillé ou clignoté :??::( ?

Enfin mal marchait... :??:

 

moi elle m'on fait 3 semaines

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Invité §bab155rB
Qui a vu ses veilleuses à LED grillé ou clignoté :??::( ?

Enfin mal marchait... :??:

 

L'histoire de ces LEDs qui grillent, c'est à cause de leurs tête. EXPLICATION: Tous ceux qui ont acheter les veilleuses à LEDs de type "4 LEDs", ont eu ces dernières de grillées. Moi j'ai une simple LED, et ça fait pas loin de 6 mois que je les aient, et R.A.S. Les "4 LEDs" sont de trop petites tailles pour supporter l'instabilité du courant, ducoup, elles grilles. De plus, elles chauffes plus ou moins avec les ampoules de phare.

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Invité §Gt-642zB
L'histoire de ces LEDs qui grillent, c'est à cause de leurs tête. EXPLICATION: Tous ceux qui ont acheter les veilleuses à LEDs de type "4 LEDs", ont eu ces dernières de grillées. Moi j'ai une simple LED, et ça fait pas loin de 6 mois que je les aient, et R.A.S. Les "4 LEDs" sont de trop petites tailles pour supporter l'instabilité du courant, ducoup, elles grilles. De plus, elles chauffes plus ou moins avec les ampoules de phare.

 

 

 

Ca vaut pour les MUX hein :) J'ai des 4 LED sur ma non mux depuis longtemps et aucun soucis.

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Invité §DAH650bM
L'histoire de ces LEDs qui grillent, c'est à cause de leurs tête. EXPLICATION: Tous ceux qui ont acheter les veilleuses à LEDs de type "4 LEDs", ont eu ces dernières de grillées. Moi j'ai une simple LED, et ça fait pas loin de 6 mois que je les aient, et R.A.S. Les "4 LEDs" sont de trop petites tailles pour supporter l'instabilité du courant, ducoup, elles grilles. De plus, elles chauffes plus ou moins avec les ampoules de phare.

 

avec une capa ca va aider a absorber cette instabilité ;)

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Invité §sla587uK

Mouais, tout dépend des caractérsiqtiues des leds que vous achetez et ce que les fabricants donent comme tension de fonctionnemnt normal ...

 

Les leds acheté on souvent une tension de fonctionnement égal à 12V, sur ma 206, j'ai du 14.5V en bas régime, normal que certaines leds ne tiennent pas le choc ...

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Invité §gre063ci

Je touche du bois, mais moi j'ai de 6 led depuis 3 mois elles marche bien et j'ai aussi des double led (piaa) depuis 2001 et elle marche toujours.

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Invité §fre834Vz
Pas mal de personne apparement ...

La tension de la batterie qui n'est pas assez stable pourrait en être la cause ...

les leds sont prevues pour du 12v, mais des fois il y'a des pic de tensions à 13.8v/14v ...

Donc il faudrait pouvoir mettre des petits condensateur juste avant l'alimentation des leds.

 

 

...

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Invité §zec638Sn

J'avais des 4leds et certaines ont grillé je les ai donc remplacé par le modèle une seule led et pour le moment pas de problème

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Invité §DAH650bM

Ce qui m'etonne aussi, c'est que j'ai le même modele entre vieilleuse et plaque police et seule les vieilleuses ont claquées.

 

Les LED sont sensiblent au choc et au surtension.

 

je pense que la surtension est la reel cause...

Parce qu'elles prennent pas mal de choc dans le coffre (ouverture / fermeture)

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Ce qui m'etonne aussi, c'est que j'ai le même modele entre vieilleuse et plaque police et seule les vieilleuses ont claquées.

 

Les LED sont sensiblent au choc et au surtension.

 

je pense que la surtension est la reel cause...

Parce qu'elles prennent pas mal de choc dans le coffre (ouverture / fermeture)

 

 

Dans les veilleuse, il y a 14V :o

 

Dans les miennes en tout cas :bah:

 

Dans la truc de plaque, j'ai 11.5V...

 

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Invité §mer148fp
Invité §bes505da

Aller mon installation suite à la participation de la CGIII, déjà gros merci à DAHU, c'est au top !!!

 

Donc voilà le topo ! AUfaite, c'est un motage sur un moto :ange:

 

le kit de conversion :

 

http://img48.imageshack.us/img48/2829/p1020329cl4.jpg

 

L'ampoule type H4-2 ( un tube xénon au centre et un halogene juste a côté)

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020332.JPG

 

D'origine : H4 halogen philips jesaispluskoi

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020333.JPG

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020336.JPG

 

L'ampoule et le balaste :

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020337.JPG

 

La prise type H4 :

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020338.JPG

 

Mise en place de l'ampoule et du cache arrière :

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020347.JPG

 

Les deux balates :lol: , ben quoi y a la place !!

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020350.JPG

 

Le chantier ...

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020351.JPG

 

Un xénon et un halogen, qui est qui ?

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020353.JPG

 

Eclairage final :

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/galleries/xenon/P1020356.JPG

 

 

Pas encore testé sur route ... ;)

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Invité §bab155rB

Leger HS: une de mes LED à griller... enfin j'ai cru... pendant 2 jours, une seule fonctionner, j'ai passer commande pour une nouvelle paire, mais elle s'est remise à fonctionner :bah:

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Invité §mat238Ak

pour les clioteux 2.3

 

avant :

Img0021.jpg.70c7b863092311d92f0da02aaa239867.jpg

 

pendant :

Img0027.jpg.4ad3ca6238c48e4920491e21f35ec751.jpg

 

apres :

Img0041.jpg.f855124a2232f3a77611e08031ba00b7.jpg

 

 

pour le montage

- demonter le pare choc : ici Démontage pare-chocs avant et arrière.

 

- puis le phare

Img0024.jpg.6f18473e16149f74fbc50bdaba98697d.jpg

 

- le support

Img0025.jpg.d5a321e4a0626fc52cf6032c4ee62f59.jpg

 

- pour eviter de detruire le support, on demonte les prises pour faire passer les cables dedans

Img0026.jpg.c0f53cc73d78e4f9b0a257c78db2a504.jpg

 

- le support sur l'ampoule

Img0030.jpg.2cf110a704878539c040463b30031740.jpg

 

- fixer sur le phare

Img0031.jpg.58a5f07d4faed9c05335c1593c8f60bb.jpg

 

- le joint

Img0033.jpg.a47c3bb27bd75f731d837afbcdc28df2.jpg

Img0035.jpg.2ddefc88d3fedb0579045f3f0a6e4eb2.jpg

 

- la recompense

Img0041.jpg.f855124a2232f3a77611e08031ba00b7.jpg

 

sauf que mes balast ont des problemes de masse et qu'il va falloir qu'ils repartent chez le fournisseur ....

Img0041.jpg.d7c0aecc4686743352d1a836c92802f0.jpg

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Invité §fab176Aq

Voici un petit tutoriel (présentation) sur le montage d'un KIT Xénon sur Saxo

 

Pour commencer, le montage est on ne peut plus simple et sans se presser, il faut 1h maxi pour le réaliser.

 

Voici le Kit en question, il s'agit d'un Kit H4L avec codes et pleins phares sur le même support.

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20028.jpg

 

Pour info les pleins phares restent sur le H4 "jaunes" tandis que les Xenons fonctionnent sur la nouvelle ampoule.

 

J'ai également remplacé mes veilleuxes W5W par des Leds blanches, car les xénons avec les veillleuses jaunes --> affreux

 

 

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20008.jpg

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20009.jpg

 

Pour commencer, j'ai pris en repère le réglage de mes feux à l'origine

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20011.jpg

 

Ensuite on retire le caoutchouc d'étanchéité, on dégraphe et on retire la cosse d'origine

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20013.jpg

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20012.jpg

 

On retire l'ampoule H4 d'origine et on la remplace simplement par celle fournie dans le Kit ^^

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20016.jpg

 

Il suffit de faire les branchements adéquates, des détrompeurs sur 2 des 3 connecteurs evitent de se tromper, sur le 3ème il s'agit de cosses à enficher, que j'ai du inverser car au départ j'étais en plein phares pour codes et codes pour pleins phares.

 

Résultat:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20018.jpg

 

La différence est flagrante

 

Avant:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20020.jpg

 

Après:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20019.jpg

 

Les deux:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20021.jpg

 

Après cet essai "à vide", reste plus qu'à fixer les balastes.

 

Merci Citroen pour nous offrir un compartiment moteur avec de la place !! :W

 

2 supports métaliques sont fournis et equipés d'un adhésifs exta puissant.

Des riselans sont également inclus

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20022.jpg

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20023.jpg

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20024.jpg

 

Ma Sax' et la Mégane 2 d'un pote sur laquelle nous avons également réalisé le montage: (adresse de son photo reportage :http://megane2.superforum.fr/Generale-c1/TOPIC-des-Reportages-f4/Montage-kit-HID-t1177.htm)

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20038.jpg

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20039.jpg

 

Les Leds:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20043.jpg

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Photo%20044.jpg

 

De nuit:

 

Veilleuses, avec Flash:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Nuit/IMG_0015.JPG

 

Veilleuses, sans Flash:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Nuit/IMG_0016.JPG

 

En phares:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Nuit/IMG_0017.JPG

 

Rendu, sans lampadaire autour:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Nuit/IMG_0018.JPG

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Nuit/IMG_0019.JPG

 

la découpe est vraiment nette et propre

 

Phares, avec Flash:

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Nuit/IMG_0020.JPG

 

http://fchiaberge.free.fr/Saxo/X%E9non/Nuit/IMG_0021.JPG

 

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Invité §aur787Ym

Bonsoir,

Désolé de faire un léger HS mais voila j'ai un probleme avec kit BI-xenon acheté aux Etats unis. je pose cette question car j'espere que des personnes ayant acheté des bi-xenon pourraient éventuellement m'aider.

 

Donc tout se passe sur un HUMMER H2 de 2005 avec des empoules 9007, et voila toute l'installation s'est correctement déroulée, cependant lorsque l'on met en route les phares, aucuns probleme mais dès que je veux passer en plein phare, rien ne se passe, les phares restent en tel quelle, comme si je n'avais pas touché au commodo plein phare.

 

Apparemment cela serait peut etre du a un "DRL" qui serait en fait un capteur de luminosité ou je ne sais plus trop quoi exactement. Pouvez vous me renseigner?

 

Merci beaucoup

 

ps: j'ai une 206 1,6l 16s sur laquelle j'ai longuement hésité à installer un kit Bixenon mais étant donné que je vais bientot changer pour une autre...

 

 

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Invité §DAH650bM
Bonsoir,

Désolé de faire un léger HS mais voila j'ai un probleme avec kit BI-xenon acheté aux Etats unis. je pose cette question car j'espere que des personnes ayant acheté des bi-xenon pourraient éventuellement m'aider.

 

Donc tout se passe sur un HUMMER H2 de 2005 avec des empoules 9007, et voila toute l'installation s'est correctement déroulée, cependant lorsque l'on met en route les phares, aucuns probleme mais dès que je veux passer en plein phare, rien ne se passe, les phares restent en tel quelle, comme si je n'avais pas touché au commodo plein phare.

 

Apparemment cela serait peut etre du a un "DRL" qui serait en fait un capteur de luminosité ou je ne sais plus trop quoi exactement. Pouvez vous me renseigner?

 

Merci beaucoup

 

ps: j'ai une 206 1,6l 16s sur laquelle j'ai longuement hésité à installer un kit Bixenon mais étant donné que je vais bientot changer pour une autre...

 

 

le 9007 est un bi xénon??? c'est a dire dans la meme ampoule les codes ET phares :??:

 

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Invité §aur787Ym

Salut,

OUI il existe un kit HID 9007 en xenon et un kit HID 9007 bi xenon avec une petite bille de mercure à l'intérieur, permettant justement le passage des feux de croisement aux feux de route (plein phare).

 

D'origine le hummer H2 n'est pas en xenon ni en bi xenon, uniquement 9007 simple.

 

Bonne journée

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Invité §bes505da

Bon j'ai été faire régler mes phares chez le concess, pour pas éblouir tout le monde, même si je me prend pas d'appel de phare, et voilà le résultat en plein jour à côté d'un pote qui est en origine :

 

1574866700_Sanstitre-1.jpg.d6ac32cb380f0374936dae7d78e11f0a.jpg

 

ça fait une luminosité assez intense mais sans éblouir, vraiment top, j'en suis de plus en plus content :sol:

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Invité §bab155rB
Bon j'ai été faire régler mes phares chez le concess, pour pas éblouir tout le monde, même si je me prend pas d'appel de phare, et voilà le résultat en plein jour à côté d'un pote qui est en origine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218939/Sans titre-1.jpg

 

ça fait une luminosité assez intense mais sans éblouir, vraiment top, j'en suis de plus en plus content :sol:

 

Tu va pouvoir piloter de nuit maintenant :lol:

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Invité §bes505da

C'est clair, de nuit c'est le top du top ! :sol:

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Invité §bab155rB
C'est clair, de nuit c'est le top du top ! :sol:

 

Enfin un motard qui va aimer piloter en pleine nuit alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §bes505da
Enfin un motard qui va aimer piloter en pleine nuit alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

je roule essentiellement la nuit, la semaine en tout cas, mais vous me croiserez pas sur la route, je passe par des sentiers :D

 

d'où le passage au xénon :love:

Là maintenant je me prend plus de lapins, ils me voient arriver :lol:

 

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