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Probleme température huile? S16


Invité §pol401EL

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  • Réponses 43
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Bah perso une fois chaude ma température d'eau est toujours à 90° même en roulant doucement avec 0° dehors, c'est bizarre çà ou pas ? La Hdi de mes parents reste à 80° (comme sur la photo d'ailleurs). C'est sûr qu'à 120000km la surface du radiateur que l'on voit à travers le parechoc est bourrée de merde çà doit pas aider pour refroidir !

 

 

 

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Invité §le_376xj

monte un radiateur d'huile sur ta s16 moi j'en ai unesur ma 206 , ma température d'huile ne dépasse pas 100 ° àforte solicitation.

 

un petit kit je l'ai payé 250 € je croit.

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Elle met combien de temps à chauffer l'huile avec un radiateur ? Car je fais que des petits trajets de 8km la semaine donc je préfère encore rouler avec une huile tiède que froide. Sinon le reste du temps en tapant dedans je dépasse un peu les 115° mais pas +, pas de circuit, donc je pense pas que pour moi un radiateur d'huile soit utile.

Pour la tempé d'eau 90° en se trainant et même par temps froid vous trouvez çà normal sinon ? Ou vous êtes + vers 80° ?

Une liquide de refroidissement hyper vieux quels sont les symptomes et les problemes encourus ? Car il doit etre bien vieux le mien.

 

 

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Invité §g16716wn

Ben, les rares fois où la T° d'eau est monté à + de 90°, c'était dans les bouchons sous la canicule :??:

 

Une "faible vitesse" ( "en se trainant" ) n'est pas garante d'une faible température d'eau.

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Bon ben cette après midi les 20 premiers kilometres elle m'a fait (en T° d'eau) un 90° puis 80° puis re-90° ainsi de suite 3 fois, puis après un 90° puis 100° puis re-90° cela aussi 2 ou 3 fois, puis les 45 kilometres suivants elle est restée bien sagement à 90°.

Mon garagiste me la prend samedi prochain pour vidange du liquide + Diag et contrôle des sondes..., entre temps j'ai vérifié le niveau j'en ai rajouté peut être 0.5 à 1L.

Donc j'irais vraiment voir le garagiste c'est clair, la distri a été faite à 68000km par l'ancien proprio mais il n'a pas fait la pompe à eau en même temps, à ce jour 120000km et j'aiforcément une fuite quelque part, peut être la pompe, sinon un joint de culasse mais çà m'étonnerait quand même.

 

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Up, bon j'ai fais faire une distri avec pompe à eau, j'ai changé le bouchon du vase d'expansion et une des durites qui part sous le vase (à priori peut être une fuite à la durite, et changement du bouchon c'est pas bien cher). J'ai toujours ma montée en T° de l'eau qui se fait "parfois" rapidement. Enfin ce que je trouve bizarre c'est de toujours être à 90° (je parle de l'eau toujours hein) alors que çà fait plusieurs fois que je vois des photos de compteur de S16 ou l'eau est à 80°. Est ce que mon aiguille serait déréglée ? Comment mesurer la température réelle pour comparer ?

 

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Invité §con216Mw

La mienne c'est pareil. L'eau monte vite à 90° et y reste. L'huile est plus longue.

T'inquiète pas.

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