Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Parvenez vous à faire un talon pointe sur votre S16


jenson

Messages recommandés

Invité §pot167Hc
pas besion d'être un pilote pour faire du relais, crois moi.Pour le sprint un peu plus quand même.

 

 

Tiens je sais plus !!jai vu les voitures samedi !! :D mais je sais plus ce qui étai marqué dessus :??::ange: enfin bref c'est HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Vla un pro :bien:

 

Tu peux dévellopper steuplé ? :voyons:

 

J'suis pas un pro, je ne suis pas payer pour ca :bah:

 

tout ce que je sais , c'est que sur la glace : ca permet de maintenir un travers pendant l'appel... et sur l'asphalte : de provoquer un survirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour le premier message mais j'étais super pressé et j'ai oublié le formules de politesse.

Je suis trés surpris de ceux qui soit disant conduisent vite et trouvent que le talon pointe ou une remise de gaz ne sert à rien. Désolé les gars mais la S16 a quand même du frein moteur et c'est impossible de lacher l'embrayage rien qu'à moyen régime sans faire du mal au mécanisme ou donner des à-coups. C'est pour ça qu'en remettant des tours, on peut lacher au plus vite l'embrayage et retrouver la motricité, ce qui est le plus utile en cas de glisse.

 

C'est sûr que si l'autre gus a "tourné" en M3 E46, et ben la SMG II le fait toute seule le coup de gaz au rétrogradage sinon, il doit être amusant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Je crois me souvenir ( dixit stage porsche :D ) qu'il est plutôt utile sur les propulsions puissantes :

 

Quand tu rétrogrades, si tu ré-embrayes un peu brusquement ---> il y a un risque de bloquer les roues arrières :??: ... si tes roues ar se bloquent ---> ça se finit souvent dans le décor !

 

Je crois qu'il invoquaient une histoire de couple et de frein moteur important :bah: et qu'il fallait attention au rétrogradage en y allant mollo... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison.

Et bien je t'assure que sur la S16, le 2 litres a assez de frein moteur pour qu'il soit impossible de lacher l'embrayage sans faire d'a-coups, et en général tu sens que ça fait mal à la mécanique. Attention cependant, j'attaquais comme un porc car je suivais mon pote qui est pilote avec sa Clio RS. Sans remettre un coup de gaz au freinage, on ne peut pas rétrograder rapidement et donc retrouver de la motricité rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Je crois me souvenir ( dixit stage porsche :D ) qu'il est plutôt utile sur les propulsions puissantes :

 

Quand tu rétrogrades, si tu ré-embrayes un peu brusquement ---> il y a un risque de bloquer les roues arrières :??: ... si tes roues ar se bloquent ---> ça se finit souvent dans le décor !

 

Je crois qu'il invoquaient une histoire de couple et de frein moteur important :bah: et qu'il fallait attention au rétrogradage en y allant mollo... :o

 

 

 

La transfert des masses aide beaucoup à la manoeuvre dans tout ça aussi :oui: l'arrière se déleste, les roues arrières "n'appuie" plus au sol et le frein moteur fais le reste. ça me faisait la même chose sur mon ex-supermot :sicnoel: mais là on le faissait exprès... genre tu tombes 2 ou 3 rapport en 3 secondes en "entrant sur les freins" :blague:

 

S'il n'y a pas ce bloquage sur les tractions, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de poids (donc d'appui) sur les roues motrices, mais sur un gros retrogradage l'accoup engendré par le frein moteur peut quand même destabiliser l'auto :bah:

 

Le double débrayage et le talon pointe sont des techniques de pilotage de "base" :oui: approuvé par des générations de pilotes depuis des lustres :ouimaitre:... je vois pas comment on peut les contredire!!! :jap:

 

Plusieurs fois, ça m'a permis de ratraper quelques situations "chaudes" genre une entrée en courbes rapides qui se referme, ça permet de rétrograder sur "l'angle" sans méchants louvoiements... mais là faut déjà la jouer fine et rapide.

 

Quant au pied gauche sur les propulsions,pour info, j'ai un manuel de pilotage qui dit qu'il sert à bloquer les roues avants pour les faire dériver afin de rattraper un gros survirage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transfert des masses aide beaucoup à la manoeuvre dans tout ça aussi :oui: l'arrière se déleste, les roues arrières "n'appuie" plus au sol et le frein moteur fais le reste. ça me faisait la même chose sur mon ex-supermot :sicnoel: mais là on le faissait exprès... genre tu tombes 2 ou 3 rapport en 3 secondes en "entrant sur les freins" :blague:

 

S'il n'y a pas ce bloquage sur les tractions, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de poids (donc d'appui) sur les roues motrices, mais sur un gros retrogradage l'accoup engendré par le frein moteur peut quand même destabiliser l'auto :bah:

 

Le double débrayage et le talon pointe sont des techniques de pilotage de "base" :oui: approuvé par des générations de pilotes depuis des lustres :ouimaitre:... je vois pas comment on peut les contredire!!! :jap:

 

Plusieurs fois, ça m'a permis de ratraper quelques situations "chaudes" genre une entrée en courbes rapides qui se referme, ça permet de rétrograder sur "l'angle" sans méchants louvoiements... mais là faut déjà la jouer fine et rapide.

 

Quant au pied gauche sur les propulsions,pour info, j'ai un manuel de pilotage qui dit qu'il sert à bloquer les roues avants pour les faire dériver afin de rattraper un gros survirage.

 

 

D'acc avec tout, je rajouterais que le frein pied gauche (ou en arrivant à placer le talon-pointe ou pointe-pointe en cours de manoeuvre) sert aussi (tout comme la mise au régime au rétrogradage) sur les tractions à moins déstabiliser l'auto, si t'es déjà dans la courbe et qu'il te faut freiner brusquement t'as pas intérêt à enlever ton pied droit de l'accel pour freiner sinon au levé de pied t'es déjà dans la merde, donc çà sert à amorcer le freinage sur les 4 roues ce qui est déjà moins pire que d'avoir un gros frein moteur sur les 2 seules roues avant qui vont lever le cul. Fin perso dans une courbe même si c'est un peu tard pour freiner et qui faut le faire quand même, j'ai moins de craintes pour mon train arrière sur un freinage dosé plutôt que sur un frein moteur arrivant brusquement, après çà dépend de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

moi je sais que le talon pointe se fait sur golf R32 alfa 147 gta mazda rx8 honda s200 ou rsx type R

J'ai des videos... mais bon...

Sur ma RC ca maille.... et je suis pas pilote non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
moi je sais que le talon pointe se fait sur golf R32 alfa 147 gta mazda rx8 honda s200 ou rsx type R

J'ai des videos... mais bon...

Sur ma RC ca maille.... et je suis pas pilote non plus ..

 

 

C'est pas une question de modèle de voiture (à part les automatiques :lol:).

 

Le talon pointe est une des bases des techniques de pilotage point barre. :jap:

 

Pas besoin d'être grand pilote :oui: pour faire un double débrayage ou un talon pointe (ou plutôt pointe pointe pour la 206)

 

Moi, c'est mon père qui m'a appris à le faire dans la semaine qui a suivi l'obtention de mon permis... y'a presque 8 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
D'acc avec tout, je rajouterais que le frein pied gauche (ou en arrivant à placer le talon-pointe ou pointe-pointe en cours de manoeuvre) sert aussi (tout comme la mise au régime au rétrogradage) sur les tractions à moins déstabiliser l'auto, si t'es déjà dans la courbe et qu'il te faut freiner brusquement t'as pas intérêt à enlever ton pied droit de l'accel pour freiner sinon au levé de pied t'es déjà dans la merde, donc çà sert à amorcer le freinage sur les 4 roues ce qui est déjà moins pire que d'avoir un gros frein moteur sur les 2 seules roues avant qui vont lever le cul. Fin perso dans une courbe même si c'est un peu tard pour freiner et qui faut le faire quand même, j'ai moins de craintes pour mon train arrière sur un freinage dosé plutôt que sur un frein moteur arrivant brusquement, après çà dépend de la voiture.

 

 

Le pied est un plus aussi... mais là par contre, j'avoue avoir encore un peu de mal :bah: mais j'y travaille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pied gauche faut de la pratique, un jour j'essairai de m'y mettre peut être mais bon, déjà en se debrouillant bien au pointe-pointe çà va pas mal, par contre le double débrayage je trouve que la perte de temps est non négligeable sur petites routes, il est impossible parfois, du coup je fais un pointe-pointe pour mise au régime mais le coup d'accel je le fais pas au point mort, moins bien pour la trans mais autrement plus rapide, et précis dans la mise au régime.

Le frein pied gauche, bien en rally, mais le double débrayage doit etre + faisable sur circuit où y a + le temps de décomposer les mouvements et où les mouvements de caisse doivent etre + facilement gérables.

Sur routes vraiment sinueuses pour peu que ce soit en descente tout çà c'est un peu chaud, après c'est sûr que la course de pédale d'embrayage des 206 facilite pas les choses mêmes si y a pas totalement besoin d'enfoncer la pédale au tapis, je me rappel la pédale d'embrayage de ma 205 diesel de 90 putain c'était autrement plus court, un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pied gauche faut de la pratique, un jour j'essairai de m'y mettre peut être mais bon, déjà en se debrouillant bien au pointe-pointe çà va pas mal, par contre le double débrayage je trouve que la perte de temps est non négligeable sur petites routes, il est impossible parfois, du coup je fais un pointe-pointe pour mise au régime mais le coup d'accel je le fais pas au point mort, moins bien pour la trans mais autrement plus rapide, et précis dans la mise au régime.

Le frein pied gauche, bien en rally, mais le double débrayage doit etre + faisable sur circuit où y a + le temps de décomposer les mouvements et où les mouvements de caisse doivent etre + facilement gérables.

Sur routes vraiment sinueuses pour peu que ce soit en descente tout çà c'est un peu chaud, après c'est sûr que la course de pédale d'embrayage des 206 facilite pas les choses mêmes si y a pas totalement besoin d'enfoncer la pédale au tapis, je me rappel la pédale d'embrayage de ma 205 diesel de 90 putain c'était autrement plus court, un régal !

 

Surtout sur route ouverte :jap:

 

S'oublions pas que la route n'est aps un circuit, et que si on veut s'amuser ou s'entrainer à ce genre de pratique cela doit se faire sur circuit afin de ne mettre la vie de eprsonne en danger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi on sait mais y a des routes où on a de la visibilité, cependant le moindre petit virage en aveugle y a pas besoin d'être très vite pour ne pas s'arrêter si y a quelque chose arrêté au milieu de la route c'est vrai :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...