Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

VAN, CAN je n'y comprend que dalle


Invité §kar252Ep

Messages recommandés

Invité §kar252Ep

comment savoir si notre 206 est VAN ou CAN et quest ce que ca siginfie? merci bien ( j'ai fais recherche avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it
comment savoir si notre 206 est VAN ou CAN et quest ce que ca siginfie? merci bien ( j'ai fais recherche avant...)

 

 

 

Aucune idée mais moi je connais déjà (ou ja konet) :ange: l'avatar gwada 971 :p

Signé---------> Madanina 972 :sol: gwada971 :sol: un mélange des 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Ep

GwadaDINA nou sé vwé ;) ou ja konet timal...

LOL mais bon aidez moiiiiii j'ai un XT de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388GL

Ta 206 est VAN si elle est du 2005!

Je ne connais pas tres bien les differences entre VAN e CAN, mais je sais que les 206 mux sont VAN.

Les nouvelles 307 et 207 sont CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo050tE
c'est quoi exactement :??:

 

 

La Coupe d'Afrique des nations est une compétition de football qui oppose les meilleures équipes nationales des pays d'Afrique. Plus communément appelée CAN, c'est la plus prestigieuse des compétitions sportives du continent africain.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL538dq

Non du CAN car pour un adaptateur d'autoradio chez PIONEER notamment les autos avant 2005 doivent avoir l'adaptateur C_162 :??: ou 161 sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Ep

merci bonsoir... bonne reponnse qui a fait avancer le topic... c bien ca gonfle les stats

 

ps ce topic peux etre fermé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral807nL

Alors côté définition :

 

Bus CAN = Bus Controller Area Network (développé par bosh je crois)

Bus VAN = Vehicule Area Network (développé par valeo et/ou PSA, à vérifier)

 

Alors, très grossièrement !

Avant, chaque partie électrique/électronique de la voiture avait des câbles dédiés... Vu le nombre de composant/équipement électrique/électronique, les constructeurs ont développé un bus série où tous les équipements sont reliés. Les composants empreintent le bus à tour de rôle avec une notion de priorité, par exemple une équipement de sécurité est prioritaire sur les leves vitres ou bien le plafonnier. Donc pour simplifier à l'extreme, tu as 2 fils qui font le tour de la voiture et chaque équipement y est relié...

 

Voila, j'espère t'avoir éclairé sur le prinicpe de fonctionnement

 

Après je ne sais pas pur les 206, même si j'ai entendu pas mal de fois qu'elles étaient VAN, mais je ne sais pas si elles ont changé en 2005... dsl

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors côté définition :

 

Bus CAN = Bus Controller Area Network (développé par bosh je crois)

Bus VAN = Vehicule Area Network (développé par valeo et/ou PSA, à vérifier)

 

Alors, très grossièrement !

Avant, chaque partie électrique/électronique de la voiture avait des câbles dédiés... Vu le nombre de composant/équipement électrique/électronique, les constructeurs ont développé un bus série où tous les équipements sont reliés. Les composants empreintent le bus à tour de rôle avec une notion de priorité, par exemple une équipement de sécurité est prioritaire sur les leves vitres ou bien le plafonnier. Donc pour simplifier à l'extreme, tu as 2 fils qui font le tour de la voiture et chaque équipement y est relié...

 

Voila, j'espère t'avoir éclairé sur le prinicpe de fonctionnement

 

Après je ne sais pas pur les 206, même si j'ai entendu pas mal de fois qu'elles étaient VAN, mais je ne sais pas si elles ont changé en 2005... dsl

 

++

 

 

Excellent explication Ralph Lolo. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

[#043698 size=2]http://pboursin.club.fr/pdgmpx.htm[/#043698 size=2]

[#043698 size=2]http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=4745&sid=ea3c2a3c2c3029dfa6e50658[/#043698 size=2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bonsoir... bonne reponnse qui a fait avancer le topic... c bien ca gonfle les stats

 

ps ce topic peux etre fermé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

T'es pas obligé de faire le blaireau, on te demande juste d'être poli :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...