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Clio

Pression lave glace feiblarde !


Invité §hus362BU

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Invité §hus362BU

Bonjour,

 

J'ai déjà recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

 

Donc voilà le soucis : depuis deux semaines, la pression de lave glace avant à fortement baissé (mais marche encore), alors que celui de derrière est normal (pour l'instant peut-être), je pensais que la pompe était fatiguée, mais il me semble que c'est la même pour l'avant et l'arrière :voyons:

 

J'ai regardé si les conduits etaient obstrués, mais je n'ai rien trouvé... Est ce que quelqu'un à déjà eu un problème de ce genre ? Combien coûte la pompe (un ordre d'idée) ?

 

Merci d'avance ! ;)

 

ps : j'ai une clio 2.1 16v 2000

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Invité §Fou510Aa

SAlut,

 

Alors j'ai eu le meme probleme que toi : en effet c ta pompe qui est devenue faible, il n'y a qu'une pompe pour l'avant et pour l'arriere. Après changement de cell-ci j'ai eu de nouveau de la pression dans pour mon liquide... J'ai acheté la pompe en avril dernier pour environ 15€ chez Reanult... (je pense que la pompe doit etre la meme que pour moi clio 2.1 SI 2000)

 

Voilà pour ma réponse :D

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Invité §hus362BU

Merci, pour ta réponse ;)

J'avais un doute vu qu'à l'arrière ça fonctionnait correctement...

Pour la pompe c'est surement la même car visuellement tout est pareil, une 15aine d'euros c'est raisonable, je m'attendais à pire de la part de Rino (ma jante alu d'origine voilée m'a couté plus de 200euros pièce, alors j'avais un peu peur :L )

 

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Invité §lal176DK

Salut,

J'ai eu aussi ce problème sur mon ancienne clio : pas ou peu de pression à l'avant et normal à l'arrière. En fait c'était les gicleurs qui étaient bouchés, prob résolu grace à un trombonne pour aller curer l'intérieur.

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Invité §vin273un

Merci, pour ta réponse ;)

J'avais un doute vu qu'à l'arrière ça fonctionnait correctement...

Pour la pompe c'est surement la même car visuellement tout est pareil, une 15aine d'euros c'est raisonable, je m'attendais à pire de la part de Rino (ma jante alu d'origine voilée m'a couté plus de 200euros pièce, alors j'avais un peu peur :L )

 

Si tu a de la pression a l'arriere ce n'est pas ta pompe ,gicleurs ou tuyaux bouché.

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Invité §tom323CC

Salut,

 

J'ai eu presque le meme problème que toi sur ma clio II 1.9D 2000

La pompe tourne mais pas de produit ni devant ni derrière et les tuyaux n'étaient pas bouchés.

Je l'ai changer et ca remarche.

 

Prix de la pompe 20€12 ( autre que chez reno )

A+

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Invité §Doc426Qb

Salut à tous :coucou:

Je profite de ce topic bien tombé pour m'incruster :cyp:

 

Dépuis quelques temps, le gicleur de droite a beaucoup moins de pression qu'avant, mais celui de gauche fonctionne normalement... Vous pensez que ça vient de la pompe aussi :??:

Merci pour votre avis :jap:

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Invité §chr023UU

Salut à tous :coucou:

Je profite de ce topic bien tombé pour m'incruster :cyp:

 

Dépuis quelques temps, le gicleur de droite a beaucoup moins de pression qu'avant, mais celui de gauche fonctionne normalement... Vous pensez que ça vient de la pompe aussi :??:

Merci pour votre avis :jap:

Un petit bouchon probablement !

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Invité §Doc426Qb

Un petit bouchon probablement !

Quitte à passer pour un manche :cyp:

Je vérifie ça comment ? :oops:

Un coup de soufflette dans le circuit ?

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Invité §lal176DK

Quitte à passer pour un manche :cyp:

Je vérifie ça comment ? :oops:

Un coup de soufflette dans le circuit ?

Perso j'avais débranché le tuyau sous le gicleur et fait un essai : si il y a de la presssion ça vient du gicleur sinon un coup de souflette dans les tuyaux.

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Invité §chr023UU

Perso j'avais débranché le tuyau sous le gicleur et fait un essai : si il y a de la presssion ça vient du gicleur sinon un coup de souflette dans les tuyaux.

Encore faut il avoir une soufflette :L

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Invité §lal176DK

Encore faut il avoir une soufflette :L

Autant pour moi. Quand cela m'était arrivé j'avais nettoyé mon circuit au boulot.

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Invité §hus362BU

Bonjour,

 

je remonte mon topic, car après avoir monté un moteur neuf,j'ai de nouveau le même soucis... :mad:

Mon gicleur droit, perd de la pression, et ce matin, il ne gicle plus, le gauche commence à perdre également. Je n'ai jamais cramé aucune pompe sur mes autres voiture, et deux en 6 mois sur la clio, elle est en carton pâte ou quoi ???

 

Bref je pense que la garantie fonctionne vu que je l'ai acheté cet automne...

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Invité §sir568PI

Moi j'ai le problème inverse ...

 

j'ai très peu de pression à l'arrière ...

 

Obligé d'y aller par impulsion sinon ça coule presque pas ... et encore c'est pas super ...

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Invité §hus362BU

Un bon coup de souflette dans la tuyauterie :oui:

 

Je vais essayer... dès que j'ai trouvé un compresseur :L

 

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Invité §top631Gx

Moi j'ai le problème inverse ...

 

j'ai très peu de pression à l'arrière ...

 

Obligé d'y aller par impulsion sinon ça coule presque pas ... et encore c'est pas super ...

Y'a pas longtemps rien ne sortait à l'arrière sur ma clio, j'ai déboité le tuyau qui arrive à la pompe et j'ai envoyé un coup de souflette :oui:

 

Après ça c'était nikel ;)

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Invité §Enr256fZ

J'ai un truc ;)

 

Le problémes des gaine due à l'humidité, le liquide de lave glace coagule dans les gaines et forme une couche visqueuse sur les paroies des gaines, aussi pour ceux qui ont des probléme d'humidité ou qui font dormir titine dehors, les gicleurs ce remplisse de calcaire ou de rouille.

 

Voila les étapes:

 

( Matos requis: 1 tuyo d'aquarium, un résipiant, 50cl d'eau trés chaude, 1 chiffon sec et du dégripant )

Le mieux est de le faire avant de laver titine.

 

Durée: 3 min

Précautions: A faire maximum 2 fois par ans ( ca sert a rien plus )

 

 

1) Ouvrir le capot

 

2) Ouvrir le bouchon d'expansion de liquide de lave vitre situer en bas du parebrise.

 

3) On va purger le luiquide de lave glace: positioner le tuyo dans le bocal afin qu'il puisse aspirer sur le fond du bocal, situer le récipient qui va recevoir le liquide de laveglace en contre bas, asipirer le liquide par la bouche d'un coup sec afin de faire le systheme de sifont et vider antiérement le bocal de laveglace. Si il en reste un peux ce n'est pas grave, on va pas faire les chochottes.

 

4) Remplir aprés le bocal d'eau chaude ( du robinet pas besoin de la faire bouilir à la casserolle ) 50 cl dans le bocal suffit = 2 verres.

 

5) refermer le bocal.

 

6) Donner un coup de pshit de dégripant sur les gicleurs puis donner un coup de chiffont pour netoyer le tout.

 

7) Maintenant, rentré dans l'habitacle, puis accitioner les gicleur en alternant Av et Ar, pour ceux qui ont sur "on" le detecteur de pluis désactiver le histoire de pas user vos essuis glace pour rien.

- Pour ceux qui ont les xenons, alumer les ab + plein phares.

Et faite ca jusque qu'il n'y ai plus d'eau dans le bocal, n'hesiter pas a faire fonctioner la pompe a vide histoire de bien faire partir l'eau.

 

S'il reste de l'eau dans les tuyo pas de problémes ca se mélangera avec le liquide de lave glace.

 

8) Reverser le liquide dans le bocal, profiter pour le re-remplir, donner des coup de gilceurs sur les vitre histoire que le liquide rentre dans l'enssemble du circuit et faite l'appoint ensuite.

 

9) Netoyer titine par la suite, le liquide avec les forte chaleur qui vont arriver avec l'été forme une couche gluante( Pour les liquide bas de gamme) sur la carrosserie qui fait sale.

 

10) Profiter de jetter un coup d'oeil vite fait sur l'état des balaits d'essuis glace, si il sont fatigué n'hesiter pas à les changés ( Les caoutchous de remplacement ne coute que 3,50€ chez Geant Casino et MAMOUTH ).

 

Voila, aprés si un probléme de pressions se faire resentir, le moteur et fatigué ou un peux griper pour les mamies, le mieux et de le remplacer ( 13€ en casse pour une clio 2.2 )

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Invité §hus362BU

Merci, de l'info, j'men vais essayer tout ça... ;)

 

Effectivemtent, titine dort dehors, par tout les temps.

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Invité §xth020FN
J'ai un truc ;)

 

Le problémes des gaine due à l'humidité, le liquide de lave glace coagule dans les gaines et forme une couche visqueuse sur les paroies des gaines, aussi pour ceux qui ont des probléme d'humidité ou qui font dormir titine dehors, les gicleurs ce remplisse de calcaire ou de rouille.

 

Voila les étapes:

 

( Matos requis: 1 tuyo d'aquarium, un résipiant, 50cl d'eau trés chaude, 1 chiffon sec et du dégripant )

Le mieux est de le faire avant de laver titine.

 

Durée: 3 min

Précautions: A faire maximum 2 fois par ans ( ca sert a rien plus )

 

 

1) Ouvrir le capot

 

2) Ouvrir le bouchon d'expansion de liquide de lave vitre situer en bas du parebrise.

 

3) On va purger le luiquide de lave glace: positioner le tuyo dans le bocal afin qu'il puisse aspirer sur le fond du bocal, situer le récipient qui va recevoir le liquide de laveglace en contre bas, asipirer le liquide par la bouche d'un coup sec afin de faire le systheme de sifont et vider antiérement le bocal de laveglace. Si il en reste un peux ce n'est pas grave, on va pas faire les chochottes.

 

4) Remplir aprés le bocal d'eau chaude ( du robinet pas besoin de la faire bouilir à la casserolle ) 50 cl dans le bocal suffit = 2 verres.

 

5) refermer le bocal.

 

6) Donner un coup de pshit de dégripant sur les gicleurs puis donner un coup de chiffont pour netoyer le tout.

 

7) Maintenant, rentré dans l'habitacle, puis accitioner les gicleur en alternant Av et Ar, pour ceux qui ont sur "on" le detecteur de pluis désactiver le histoire de pas user vos essuis glace pour rien.

- Pour ceux qui ont les xenons, alumer les ab + plein phares.

Et faite ca jusque qu'il n'y ai plus d'eau dans le bocal, n'hesiter pas a faire fonctioner la pompe a vide histoire de bien faire partir l'eau.

 

S'il reste de l'eau dans les tuyo pas de problémes ca se mélangera avec le liquide de lave glace.

 

8) Reverser le liquide dans le bocal, profiter pour le re-remplir, donner des coup de gilceurs sur les vitre histoire que le liquide rentre dans l'enssemble du circuit et faite l'appoint ensuite.

 

9) Netoyer titine par la suite, le liquide avec les forte chaleur qui vont arriver avec l'été forme une couche gluante( Pour les liquide bas de gamme) sur la carrosserie qui fait sale.

 

10) Profiter de jetter un coup d'oeil vite fait sur l'état des balaits d'essuis glace, si il sont fatigué n'hesiter pas à les changés ( Les caoutchous de remplacement ne coute que 3,50€ chez Geant Casino et MAMOUTH ).

 

Voila, aprés si un probléme de pressions se faire resentir, le moteur et fatigué ou un peux griper pour les mamies, le mieux et de le remplacer ( 13€ en casse pour une clio 2.2 )

 

 

Est ce que ca fonctionne? ta essayer toi meme?

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