Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Reprog sur 1.4 hdi???


Invité §tit002Ig

Messages recommandés

Invité §tit002Ig

Tout d'abord bonjour à tous. :jap:

 

Je possède une 206 1.4 hdi depuis un peu plus d'un an que je trouve vraiment sympa surtout comme première voiture. losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

 

Mais voilà j'aimerais lui apporter un petit plus afin de la rendre un peu plus nerveuse.

 

J'ai vaguement entendu parler de reprogrammation pour ce moteur mais sans plus. Je ne connais pas vraiment le principe, le gain apporté (puissance, couple), le prix, les risques (fiabilité..)et ou la faire faire (je suis en Haute Normandie).

 

J'en profite également pour vous éxposer mon problème de consommation. Voilà j'ai beaucoup de mal à faire 600 kms avec un plein, est-ce normal? :cry:

Je tiens à préciser que j'aimonter des jantes ouragan en 16, je sais que cela n'arrange rien mais quand même la conso me semble excessive.

 

Merci de m'avoir lu en attendant vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alp772eI

Ouah pour ta conso ça commence à taper sévère soit tu conduis comme un bourrin auquel cas je te conseille de te calmer sur les grosses accélérations sinon, vérifie ton filtre à air s'il n'est pas obstrué

 

Pour la reprog ça a déjà été traité dans un autre sujet,

 

la reprog classique l'emmene à 90 bourrins et 24 Nm supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Pour la conso c'est vrai que j'ai le pied droit assez voir très lourd, pour le filtre à air j'ai vérifié et il est nikel. ;)

 

Maintenant je n'ai pas trouvé le topic parlant de reprog pour ce moteur, si tu as le lien ce serait sympa. :)

 

Merci en tous cas pour ta réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Salut

 

600km , meme avec le pied lourd , sur un 1.4hdi c'est très peu :??:

 

Pour la reprog , tu peux esperer 90-95cv , et pour en avoir vue une tourner , ça pousse 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Ba 90 chevaux ça pousse deja hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid647kb

c'est clair que 600 bornes avec une 1.4hdi mem en tapant dedans et mem avec du16", y'a un truc la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
c'est clair que 600 bornes avec une 1.4hdi mem en tapant dedans et mem avec du16", y'a un truc la !

 

 

Filtres Gazoil/Air à vérifier cordelius.gif.ab7475fe77b1116a1d2035fd815390d9.gif

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Ba 90 chevaux ça pousse deja hein :D

 

 

Et comment 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

Surtout qu'elle est ( il me semble ) plus légère et doit surement pousser plus que le 2L HDI stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
Filtres Gazoil/Air à vérifier cordelius.gif.ab7475fe77b1116a1d2035fd815390d9.gif

 

 

 

:D

 

Je vais de nouveau controler mais la voiture sort derévision, le garagiste a du vérifier.voyons4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Je vais de nouveau controler mais la voiture sort derévision, le garagiste a du vérifier.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92228/voyons4.gif

 

 

Va savoir christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Si les filtres sont OK , le souci est ailleurs , mais 600km , à moins que tu monte tous les rapports à chaque fois et que tu roules en ville à 100% , c'est rare de consommer autant avec un 1.4 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
Va savoir christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Si les filtres sont OK , le souci est ailleurs , mais 600km , à moins que tu monte tous les rapports à chaque fois et que tu roules en ville à 100% , c'est rare de consommer autant avec un 1.4 HDI.

 

Pour mes trajets c'est: 20% de ville, 70% de nationale,départementale et 10% d'autoroute.

 

Sinon c'est vrai que je pousse le moteur très régulièrement. C'est le problème de ce moteur il n'est pas assez puissant à mon gout alors pour avancer "correctement" on est toujours à lui tirer dedans. C'est pour ça que je pensais lui faire une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Pour mes trajets c'est: 20% de ville, 70% de nationale,départementale et 10% d'autoroute.

 

Sinon c'est vrai que je pousse le moteur très régulièrement. C'est le problème de ce moteur il n'est pas assez puissant à mon gout alors pour avancer "correctement" on est toujours à lui tirer dedans. C'est pour ça que je pensais lui faire une reprog.

 

 

Aves le genre de traget que tu pratiques , je connais des personnes qui bourre avec leur 1.4 et qui font bien plus de km 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

Mais pour avoir rouler derriere une 1.4HDI reprog avec ma 2L HDi stock , je peux te dire que ça bourre sévère le petit 1.4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
Aves le genre de traget que tu pratiques , je connais des personnes qui bourre avec leur 1.4 et qui font bien plus de km 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

Mais pour avoir rouler derriere une 1.4HDI reprog avec ma 2L HDi stock , je peux te dire que ça bourre sévère le petit 1.4 :D

 

Justement si tu connais les prix de ce genre de reprog et un bon atelier (ne pas oublier que je suis en seine maritime quand même :D ) n'hésite pas de me les communiquer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Justement si tu connais les prix de ce genre de reprog et un bon atelier (ne pas oublier que je suis en seine maritime quand même :D ) n'hésite pas de me les communiquer. :jap:

 

 

400-450€ en session groupée au black arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , 599€ avec facture il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
400-450€ en session groupée au black arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , 599€ avec facture il me semble :D

 

Je send que je vais me tourner vers la première solution. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam344LL

Je porte la mienne vendredi prochain pour une reprog à 85 CV, pour 499 €, en Belgique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Revendeur www.digiservices.fr à Rennes ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Revendeur www.digiservices.fr à Rennes ! :bah:

 

 

J'ai oublié de préciser , je relisais pour savoir dans qu'elle région est le Mr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
Je porte la mienne vendredi prochain pour une reprog à 85 CV, pour 499 €, en Belgique :jap:

 

N'oublie pas de nous donner tes impressions après la modif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
J'ai oublié de préciser , je relisais pour savoir dans qu'elle région est le Mr :D

 

Oui c'est vrai, Rennes c'est pas la porte à côté. :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
On peut sortir 90 ch du 1.4 ? :eek:

 

Excellent, je savais pas. Après elle marche aussi bien que le 2.0 stock ?

 

Les perfs doivent etre équivalentes. L'avantage est que le 1.4 est plus léger que le 2.0.

 

Mais le problème est le surplus de couple que la boite de vitesse doit encaisser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam344LL

Oui, une 206 1.4 HDI à vide c 975 Kgs ! la 2.0 HDI fait plus de 1000 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Si les filtres sont OK , le souci est ailleurs , mais 600km , à moins que tu monte tous les rapports à chaque fois et que tu roules en ville à 100% , c'est rare de consommer autant avec un 1.4 HDI.

 

Je suis sur que je peux faire moins :cubitus:

 

Quand je disais faire 7L5 avec la 1L4 HDI de pret de peugeot on m'a pris pour un fou :D

 

mais en fait nan, elle consomme cette chiotte ... :ddr:

 

 

Sinon la reprog à 95cv ca doit bien la changer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
:ange: Moi je fais en moyenne 1000 km avec le plein ;) c'est vrai qu'une reprog pourrait faire du bien, mais j'ai peur niveau fiabilité sur un petit moteur :(

 

C'est quoi ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il y a quand même un souci pour consommer autant avec un 1.4 HDI :non:

 

Nan, je t'assure y a aps de soucis, donnes ta voiture sur 100km, je lma consuit "normalement" :ange: comme je conduit al mienne et tu verras la conso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je t'assure y a aps de soucis, donnes ta voiture sur 100km, je lma consuit "normalement" :ange: comme je conduit al mienne et tu verras la conso :bah:

 

 

 

Sans dépasser les limitations ? alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifalexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif:D

 

 

 

Moi je fais à peu près 850 kms avec mon plein en 15" ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
Nan, je t'assure y a aps de soucis, donnes ta voiture sur 100km, je lma consuit "normalement" :ange: comme je conduit al mienne et tu verras la conso :bah:

 

Je pense aussi que c'est ma conduite qui est responsable de la conso. :cry:

C'est le problème avec ses petits moteurs on est toujours a fond pour avancer.mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Bon je pense que je vais me laisser tenter par une petite reprog chez digiservices. :D

 

Via ce topic: Cette url n'existe plus je vais essayer de me joindre avec d'autres forumeurs pour pouvoir bénéficier des tarifs spécial FA.450€ au lieu de 599€. :jap:

 

Si ça interesse quelqu'un qu'il se manifeste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat375YN

Ata je sui au taquet a 90% sur le 1.4 meme avant la reprog et ba je fait mes 800 km mais sui en 14 encore. La reprog c'est bien mais la g dla limaille nivo moteur et nivo boite donc les 100 cv elle les encaisse mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
Oui, une 206 1.4 HDI à vide c 975 Kgs ! la 2.0 HDI fait plus de 1000 je crois

 

 

25kg ca ne joue pas ou quasiment pas sur les perf ... par contre si on rajoute a ca la différence de poids des conducteurs, des passagers eventuels, du niveau de carburant .. ca peut faire facile plus de 100kg d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef775UT

:coucou:

J'envisage de reprog ma tite 1.4hdi aussi, mais j'attend que les finances le permettent, et de savoir comment se comporte dans le temps ce petit moteur apres reprog.

Et il faut que je trouve à qui m'adresser, sur ma ptite ile il n'y a pas de digiservice... :cry: Mais je pense avoir trouvé plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...