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Escort

[Photo-Reportage] Ford Escort XR3 1981


Invité §for581aK

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Bon, tu vas repérer la vis de co, tu la fermes a fond, puis tu la dévisse de 2 tours, cette vis se trouve en dessous d'un petit cylindre ou vien se connecter une fiche électrique. En suite, tu démarre la voiture, sans toucher les gaz, environs 4 secondes apres tu enfonces les gaz d'1 centimetres, des que la voiture tourne, tu laches tres légerement les gaz, elle va tourner pendant 10 secondes comme une patate, mais tu t'en fou, quand elle tourne sur ces 4 pattes, tu maintiens les gaz a 2000-2500 tours sans donner des coups de gza comme tu fais sur la vidéo, 1 minutes apres, en lachant completement les gaz, la voiture doit tourner +- sur son ralenti, tu laisse bien monter la température, puis tu regleras ton point d'allumage sur 12 degré, tu trouvera un point de repere sur ta poulie de vilbrequin et sur la coiffe de distribution, juste au dessus de cette poulie. Tu fais deux trais de repere a la craye par exemple, tu prend alors une lampe stroboscopique, tu décale ton allumeur '3 vis' tu débranche ton avance a dépression 'tuyau' se trouvent sur l'allumeur, tu fais tourner la voiture moteur bien chaud, tu allignes les deux reperes 'poulie et cache' en tournant ton distributeur a gauche ou a droite, quand les reprere correspondent, tu recales ton allumeur, la voiture sera ainssi bien réglée, tu verras que ça irra un peux mieux lors de la mise en marche. Pour ce qui est du starter, c'est un billame, une vrai merde comme le miens, moi, il etait branché mais ne fonctionnai plus ou presque plus, et pour régler ça c'est un calvaire, va plus tot trouver un vieux de la vieille qui faisait dans les anciennes ford de cette époque, ou débranche le carrément, tu ouvre le couvercle, y'a trois vis, tu déconnecte le billame de son levier, mais attention, le levier doit rester bien caller tout au dessus car si il decend, la voiture tournera alors sur le starter, moi, je l'ai callé avec un colier colson, c'est pas simple fait gaff, ou alors, si le systeme est complétement défectueux, regarde pour un carbu d'occasion, mais bonne chance, car c'est rare, faut encore trouver 1 en état de fonctionnement, car les xr3 se sont arretées fin 1982. Mais surtout au démarrage, plus de coup d'accélérateurs a tout bout de champs, suis ma méthode et tu verras qu'elle démarrera mieux. Voila voila. Oui comme dit évile, attention a la vis de ralenti, la voiture doit tourner +-900 tours

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Invité §evi275fF

Wouahh en effet ces pas réglé tout ce petit monde elle tient même pas le ralentit, mais en effet sans starter ça aide pas non plus.

 

Moi je connais pas du tout les carbu sur cvh donc je sais pas t'aider mais je vois que ancion y connait un sacré morceau!

 

Sinon le moteur il fait un beau bruit on entend rien qui clac.

 

Y'en a des témoins sur escort didonc ^^ , le témoin d'essence qui reste allumé ces normal??

 

Bon courage pour la suite, te voilà maintenant dans les joies de la mécanique ;)

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Invité §for581aK

Bon, tu vas repérer la vis de co, tu la fermes a fond, puis tu la dévisse de 2 tours, cette vis se trouve en dessous d'un petit cylindre ou vien se connecter une fiche électrique. En suite, tu démarre la voiture, sans toucher les gaz, environs 4 secondes apres tu enfonces les gaz d'1 centimetres, des que la voiture tourne, tu laches tres légerement les gaz, elle va tourner pendant 10 secondes comme une patate, mais tu t'en fou, quand elle tourne sur ces 4 pattes, tu maintiens les gaz a 2000-2500 tours sans donner des coups de gza comme tu fais sur la vidéo, 1 minutes apres, en lachant completement les gaz, la voiture doit tourner +- sur son ralenti, tu laisse bien monter la température, puis tu regleras ton point d'allumage sur 12 degré, tu trouvera un point de repere sur ta poulie de vilbrequin et sur la coiffe de distribution, juste au dessus de cette poulie. Tu fais deux trais de repere a la craye par exemple, tu prend alors une lampe stroboscopique, tu décale ton allumeur '3 vis' tu débranche ton avance a dépression 'tuyau' se trouvent sur l'allumeur, tu fais tourner la voiture moteur bien chaud, tu allignes les deux reperes 'poulie et cache' en tournant ton distributeur a gauche ou a droite, quand les reprere correspondent, tu recales ton allumeur, la voiture sera ainssi bien réglée, tu verras que ça irra un peux mieux lors de la mise en marche. Pour ce qui est du starter, c'est un billame, une vrai merde comme le miens, moi, il etait branché mais ne fonctionnai plus ou presque plus, et pour régler ça c'est un calvaire, va plus tot trouver un vieux de la vieille qui faisait dans les anciennes ford de cette époque, ou débranche le carrément, tu ouvre le couvercle, y'a trois vis, tu déconnecte le billame de son levier, mais attention, le levier doit rester bien caller tout au dessus car si il decend, la voiture tournera alors sur le starter, moi, je l'ai callé avec un colier colson, c'est pas simple fait gaff, ou alors, si le systeme est complétement défectueux, regarde pour un carbu d'occasion, mais bonne chance, car c'est rare, faut encore trouver 1 en état de fonctionnement, car les xr3 se sont arretées fin 1982. Mais surtout au démarrage, plus de coup d'accélérateurs a tout bout de champs, suis ma méthode et tu verras qu'elle démarrera mieux. Voila voila. Oui comme dit évile, attention a la vis de ralenti, la voiture doit tourner +-900 tours

 

 

Wah sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

Alors là merci Ancion :jap:

 

Alors le début, pour le carbu, je devrais savoir faire mais alors à partir de "tu regleras ton point d'allumage...." je vais avoir un peu de mal :D La poulie de vilbrequin et tout le bordel j'y ait encore jamais touché à ces choses là :ange: :/.

 

Pour le starter sur la mienne y'en a plus du tout donc je vais pas m'amuser à le remonter, j'vais pas en mettre du tout. Je sais pas si c'est une bonne idée mais au moins ca ne déconnera pas.

 

Pour ce qui ait de mes "coups de gaz", je suis obligé de les mettre car si je reste appuyé de la même manière sur l'accelerateur (disons à 2500 tr/min), elle va redescendre à 1500 puis remonter à 3000 puis redescendre à 1000, puis 800 puis elle va caler. Et à ce moment là (je sais pas si vous avez fait gaffe sur la vidéo), le moteur se met à péter, claquer. Et là je suis obliger de pomper sur l'accelerateur pour qu'elle remonte dans les tours.

 

@ Evile : C'est vrai qu'elle fait un beau bruit à partir de 3000 tr. Mais sur la vidéo le son est pas top :/

 

Oui y'a beaucoup de témoins sur les Escort haut de gamme. Y'a le niveau d'usure des plaquettes (d'ailleurs faut que je lai change :/), le niveau de lave glace, etc...

 

Pour le témoin d'essence, oui c'est normal vu qu'il reste environ 5 litres :W

 

Ouais la méca ! :bounce:

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Invité §anc350Bp

oui ont as fait attention, elle petarde et elle joue au yoyo parce qu'elle est toute déréglée, si tu regles pas ton co, ton ralenti, et ton point d'avance et mettre des bonnes bougies bien réglées, la voiture tournera comme la tienne :bah:, la mienne meme sans le starter, elle fait pas comme ça

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Invité §for581aK

Ok donc je reglerai tout ça bien comme il faut pendant les vacances.

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Invité §anc350Bp

oui c'est des réglages correcte qu'il lui faut au départ... La minne a pris en 1 coup ce matin, la tienne ferra de meme, tant que la températures reste au dessus des 10 degrés bien sur... Mais bon c'est ça l'avantage du garage.

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Invité §evi275fF

Ma fiesta a été au garage jeudi dernié car j'avais un ralentit de merde au GPL ( a l'essence nikel ) et le matin avec le froid du mal a démarrer.

 

La maintenant ces vraiment nikel!!! je donne un coup de clés, un petit coup de gaz et je tire genre 2cm sur la gachette de mon starter et op 1500 trs tranquille ^^ je fait 2-3 km et je peut déjà virer mon starter et le moteur tourne nikel a 900 trs.

Il me reste a changer maintenant la menbrane de reprise qui apparement d'après mon mécano GPL est percée ce qui provoquerai des trous a l'acceleration.

 

Si mon rs turbo pouvait tourner comme ça le rêve!

 

Ah d'accord j'avais des plaquettes d'escort sur ma fiesta il y'avait des capteurs dessus, mais sur fiesta on a rien de tout ça lol

 

Fait gaffe de tourner avec de la vienne essence ces pas super bon non plus, il y'a un filtre a essence sur xr3??

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Invité §Tit322ir

C'est un starter automatique sur les CVH Carbu D'Xr3, a mon avis tu pourras changer tes joints de carbu. Moi je suis en plein dedans !! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Ouais a mon avis un bon réglage de l'allumage déjà tu partiras sur une base saine, ensuite faudra régler ton CO ( c'est ta richesse en carburant, parce qu'il faut tant d'essence pour tant d'air pas plus pas moins ) moi je vais le faire par mon garage parce que j'ai la flemme et puis pas envie de m'emmerder avec le CO pour le ralenti tu as une vis ( situé je ne sais plus ) suffit qu'une fois l'allumage bien calé tu l'augmente un peu elle devrais tenir le ralenti d'elle même. :sol:

Y'a du taf! [:yuku] hormis le CO tout le reste est faisable!

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Invité §anc350Bp

Pour les joints, faut voir... Mais démonte quand meme la pompe de reprise délicatement pour voir si ta membrane bleu n'est pas trouée, j'ai dit délicatement hein.. A toi de jouer :bien:

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Invité §for581aK

Je viens de penser que j'ai une fuite (d'huile ?) et tout le dessous de la voiture est "mouillé". Je pense donc à un joint, est-ce que il pourait avoir de l'huile qui s'écoule du carbu ?

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Invité §anc350Bp

Je viens de penser que j'ai une fuite (d'huile ?) et tout le dessous de la voiture est "mouillé". Je pense donc à un joint, est-ce que il pourait avoir de l'huile qui s'écoule du carbu ?

 

Devant ou derriere le moteur? Photo peut etre?

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Invité §for581aK

Elle est mouillée sur le carter et sur tout le long de la voiture.

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Invité §anc350Bp

Elle est mouillée sur le carter et sur tout le long de la voiture.

 

Voir si ça viens pas du cache soupapes ou joint de culasse, voir joint de carter, c'est 1 des 3 :)

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Invité §Aud307zG

salut fordiste..... une sportive brute de décoffrage cette Escort, un reine des petites route mener à tambours battants...... !!!!

 

un jour j'aimerais bien en acheter une en bon état.... !!!! et je lui mettrai en full Race !!!!

 

ce n'est qu'un rêve...

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Invité §for581aK

Voir si ça viens pas du cache soupapes ou joint de culasse, voir joint de carter, c'est 1 des 3 :)

 

 

Je pensais au joint de carter ;)

 

Je vous ferrai une photo demain ;)

 

Aujourd'hui je suis allé chez Dufour et dans 2 casses, et ni l'un ni l'autre pouvait avoir des pièces pour XR3 :non:

 

Donc j'ai appellé Ford, je lui ai dit les pièces dont j'avais besoin et pis voilà, je vais en chercher une partie demain (reniflard et quelques durits.)

 

Mais ça va me couter la peau des rouleaux je pense :/

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Invité §for581aK

Je suis content j'ai réussi à vendre mon becquet pour 15€ :bounce:

 

Certes je l'ai pas vendu cher mais fallait que je m'en débarrasse.

 

 

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Invité §lap602fX

Une bien belle voiture :jap:

 

Ca me rappelle moi il y quelques années quand je suis allé chercher mon XR3 bleue dans les mêmes conditions :rs:

 

Pour le voyant, sur les mk3 il y a un voyant de niveau d'huile et un voyant de niveau de liquide de refroidissement :)

 

Pour tout le reste de tes questions ou tes recherches de pièces, n'hésite pas à aller là : www.ford-escort.fr :oui:

 

PS : ce n'est pas un capot RS, les entrées d'air sont factices ;)

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Invité §for581aK

Merci lapin :bien:

 

Des news de madame :cyp: :

 

tout à l'heure je lai démarré (elle avait pas tourner depuis 3 jours). démarrage du premier coup sans broncher. elle a meme pas pinailler pendant 5 secondes. Et apres j'ai roulé un peu avec et j'ai remarqué quelle tient un peu mieux le ralenti. enfin elle le tient plus longtemps mais elle finit toujours par calé.

mais il est vrai qu'aujourdhui il a fait plus chaud

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Invité §for581aK

:coucou: J'ai commandé mon reniflard chez Ford ==> 16.64 € :/

J'irais certainement le chercher et le monter samedi. Je verrai si sa arrange quelque chose pour le démarrage :/ Encore mieux si ca pouvait régler quelques problèmes au niveau du carbu.........

 

Voilà pour les chtites news :jap:

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Invité §anc350Bp

niveau démarrage et niveau carbu, ça n'arrengera rien, faut régler ton carbu comme je t'ai dit, si apres ça elle tourne toujours comme 'une patate' c'est un autre probleme, mais calle également ton allumage au degrés prescrit par le constructeur.

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Invité §anc350Bp

Ok ;). Je compte changé d'allumage aussi...

 

carrément le distributeur :??:

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Invité §for581aK

Je suis dégouté, j'été censé aller chercher mes pièces (reniflard) chez Ford aujourdhui et biensur, ils sont fermés exceptionnellement...

 

Sinon aujourd'hui : démontage de la boite à air pour avoir accès au carbu. Seulement il me faut un petit tournevis (cruciforme ou plat ?) pour pouvoir tourner la vis de richesse pour regler le carbu. (le système de chauffage de l'habitacle gène et je n'arrive pas à la demonter).

 

Niveau interieur : tout est démonter sauf le tapis et le tableau de bord.

 

Truc au programme pour les semaines à suivre :

 

-regler carbu (+ remplacer le joint tout mort)

-finir de démonter interieur + nettoyage

 

 

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Invité §moy145eb

tournevis plat pour ta richesse mais touches y apres réfection et évites de toucher au starter auto s'il est a eau.

 

normallement une fois que t'as démonté la planche de bord ( j'ai déposé le tableau de bord avec ! ) tu as facilement access au bloc chauffage.

 

quelques tofs du démontage de feu mon escort si ça peut te servir

 

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/ford/Samsung-0113.jpg

 

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/ford/Samsung-0147.jpg

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Invité §for581aK

Wah merci pour tes conseils et tes photos, d'ailleurs si tu as d'autres photos je suis preneur :bien:

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Invité §for581aK

News de ce 11/11/09 :

 

Reglage du carbu (seulement le CO). Assez chiant pour regler cette vis car pas beaucoup d'accès :/. Obligé de virer le système de chauffage (je crois que c'est ca :voyons:) pour pouvoir passer un tournevis.

J'ai pas essayer de la démarrer à la façon de Ancion car j'ai pas encore été cherché mon reniflard ni mon joint de carbu ni ma jauge d'huile et ne savant pas exactement combien j'ai d'huile dans mon moteur, j'ai preferer ne pas tenté le diable. Et pis de toute façon j'ai plus de batterie :cyp:.

 

Quoi qui l'en soit, quelques photos :o :

 

SUNP0001.JPG3..jpg.3744c5a73bbd2ff4b97b5da18753f759.jpg

 

Démontage de tout le bordel pour acceder a la vis de CO du Carbu :

 

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Rouille au niveau du porte batterie :

 

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Le joint de carbu tordu :/ :

 

SUNP0005.JPG3..jpg.c55a34c22279ef986b9e4135aa95250a.jpg

 

L'interieur :

 

SUNP0006.JPG3..jpg.7da6299f28332f26f82e83272eaf940a.jpg

 

Dans sa chambre :D :

 

SUNP0007.JPG3..jpg.313e593f679a076ceaa698a3003a8a52.jpg

 

 

Voilà pour aujourdhui :)

 

 

 

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Invité §end741zk

:bien:

 

C'est une Escort XR2 Superleggera maintenant :lol:

 

En toute cas, le moteur est propre :oui:

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Invité §evi275fF

la rouille sur le bac a batterie une maladie sur beaucoup de ford.

 

En effet ces le pulseur de la ventilation d'habitacle que tu as retiré, didonc faut en retirer des trucs pour régler le CO O_o

 

Tu va la laisser vidée comme ça???

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