Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avez-vous un gilet et un triangle dans votre Clio ?


Curtis

Messages recommandés

Salut,

 

j'aimerai savoir si vous avez tous un gilet jaune fluo de sécurité et un triangle ?

 

c'est fourni d'office dans les Clio neuves ou bien Renault fait le radin sur ces accessoires de sécurités non obligatoires mais pourtant indispensable ?

 

perso je me suis acheté un gilet à 4 euros chez Auchan il y a quelques jours mais je me tate toujours pour le triangle de sécurité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lyc423cK

Pour moi, un gilet, un triangle, une lampe torche (maglite pour ne pas donner de marque)et quelques cyalume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

Pareil, deux triangles et un gilet. A la base c'était pour partir en Espagne, mais on se rend vite compte que c'est indispensable en cas de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc423cK

Pour moi, un gilet, un triangle, une lampe torche (maglite pour ne pas donner de marque)et quelques cyalume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une dizaine d'années, j'ai toujours eu un extincteur, un triangle, et une lampe torche dans ma voiture :oui:

 

Le gilet, depuis l'année dernière et mon voyage en Espagne, et je trouve ça très bien :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

Un triangle :oui:

Un gilet :non:

 

L'année dernière le père noël ne m'a pas amenné la panoplie complete du parfait petit Espagnol :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch806IV

Bonjour, clio 1.9d de 1997, j'ai un triangle et une caisse à outils (on c'est jamais ainsi qu'une lampe frontal et torche. Mais pas de gillet ni d'extincteur ni même de couverture de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

1 gilet pour l'Espagne l'année dernière...

1 triangle pour l'Espagne cette année...

Pas 2, car je vais finir par ne plus avoir de coffre dans ma Clio :L

 

Et de toute façon, une Clio, ça tombe jamais en panne ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bien il faudrait aussi qu'on ai tous une trousse de premier secours et une couverture chauffante :D

 

ça peut toujours servir pour se dépanner ou bien aider quelqu'un en detresse

 

très important: il faudrait aussi qu'on ai tous aussi l'AFPS ( formation aux premiers secours ) histoire de pouvoir pratiquer les premiers secours ( bouche à bouche, position latérale de sécurité )

 

la formation est très simple et ça prend 2 ou 3 demie-journée, c'est fait par un pompier ou un gars de la croix-rouge, on fait des exercices sur un mannequin et sur un coéquipier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Pour faire bien il faudrait aussi qu'on ai tous une trousse de premier secours et une couverture chauffante :D

 

ça peut toujours servir pour se dépanner ou bien aider quelqu'un en detresse

 

très important: il faudrait aussi qu'on ai tous aussi l'AFPS ( formation aux premiers secours ) histoire de pouvoir pratiquer les premiers secours ( bouche à bouche, position latérale de sécurité )

 

la formation est très simple et ça prend 2 ou 3 demie-journée, c'est fait par un pompier ou un gars de la croix-rouge, on fait des exercices sur un mannequin et sur un coéquipier

 

C'est vrai... Devenant un motard circulant plus fréquemment en groupe, j'ai passé l'AFPS l'année dernière chez les CRS, et depuis j'ai tjrs une trousse de 1er secours dans mon sac ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

OBLIGATOIRE :

- une boite d'ampoule

- un gilet

 

PAS ENCORE OBLIGATOIRE MAIS CA VA SUREMENT VENIR :

- un triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi086FI

Pour moi, pas de gilet, pas de triangle, pas d'extincteur.

Mais une trousse de secoure qui servira jamais j'espère, un coupe-ceinture + brise-glass, une lampe (déjà servi pour changement de roue à 3h du mate : heureusement qu'elle était là parce que pour voir les trous :eek: ), et une boite à fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bah moi grace à mes vacances en espagne, j'ai deux triangles et 3 gilets! :D(dont deux qui appartiennent à des potes à l'origine mais chut faut pas laur rappeler!!! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas844Hu

Je trouve que c'est une bonne chose, perso j'ai vu à quelle point c'est utile, tu es tellement concentré sur la route que parfois les détails sur les côtés, la nuit,en plein virage par exemple, ne peuvent être visible que par cette signalisation par triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Un gilet et deux triangles, merci l'Espagne :L .

Moi aussi dans mon coffre depuis cet été :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 1 gilet de sécurité et je vais bientôt y ajouter le triangle, car nous avons du en acheter 2 pour l'Italie, donc je vais en récupérer 1 dans la voiture de ma cop's :oui:

 

A part ça, ampoules de rechange, gants jetables (pratique en cas de crevaison pour ne pas se salir les mains :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eup580uv

Oui, j'ai tout cela, triangle, 2 gilets reflec, une boite de lampes, un marteau brise vitres avec coupe ceinture,des gants plastiques, extincteur, une petite boite à outils,une lampe à eclat avec giro orange, un pare soleil de pare-brise une bombe anti-crivéson, éponge, peau de chamois, produit à vitre, chiffons, fil de fer, sangles de remorquage, le N° de tél de mon assistance dans la boite à gants ' C'est toujours lorsque l'on en a besoin qu'on ne le trouve pas, un stylo, du papier et du PQ....... ouf........ça peut servir

 

même plus de place pour Madame :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

Moi dans ma petite clio 1. J'ai 2 gilets, 2 triangles et un extincteur :bien: . Je prefere etre tranquil. En plus j'étais obligé d'avoir au moins 1 gilet et 2 triangles quand je suis parti au Portugal cet été :sol:.

 

L'extincteur je l'ai acheté lorsque que j'ai vu une Golf 4 brulé, de toutes petites flammes sortaient du moteur des flammes qui aurait pu etre eteintes par un extincteur mais là le conducteur n'en avait pas donc toute la voiture a brulé. :eek: Ca fait mal de voir un Golf 4 GTI brulé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

Moi dans ma petite clio 1. J'ai 2 gilets, 2 triangles et un extincteur :bien: . Je prefere etre tranquil. En plus j'étais obligé d'avoir au moins 1 gilet et 2 triangles quand je suis parti au Portugal cet été :sol:.

 

L'extincteur je l'ai acheté lorsque que j'ai vu une Golf 4 brulé, de toutes petites flammes sortaient du moteur des flammes qui aurait pu etre eteintes par un extincteur mais là le conducteur n'en avait pas donc toute la voiture a brulé. :eek: Ca fait mal de voir un Golf 4 GTI brulé. :cry:

J'allais oublié j'ai aussi une boite à outils complete, une couverture et tout le necessaire pour la laver.

Bah tout ca ca laisse plus trop de place dans le coffre. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...