Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avez-vous un gilet et un triangle dans votre Clio ?


Curtis

Messages recommandés

Invité §jea248EQ

Un gilet oui meme deux pas de probleme mais le triangle ya pas de place dans la clio :bah: .

Alors pour entendre un truc qui se balade dans le coffre non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea248EQ

Et puis vous croyez quand meme pas que ca sert a quelques chose quand on roule en clio ???

Ca tombe pas en panne ca :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

Un gilet oui meme deux pas de probleme mais le triangle ya pas de place dans la clio :bah: .

Alors pour entendre un truc qui se balade dans le coffre non merci.

 

Moi j'ai acheté des triangle de taille normal mais qui une fois plié sont tout petit. Moi je les ai coincé derriere les siege arriere comme ca ca prend pas de place et ca bouge pas. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Moi j'ai rien de tout ça ! :o|

Car nous on a des voitures qui tombent pas en panne :cyp:

 

Pour ma part, j'ai des néons sous la caisse pour me signaler :ddr:

 

Pour CURTIS:

Sinon vu que le topic a pour titre une question, j'aurais plutot vu ce dernier sous forme d'un sondage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

J'ai un gilet jaune fluo que Renault m'a gentiment offert :ange:

D'ailleurs je me plaindrais sur la couleur, c'est vraiment trop voyant :D:ange::cyp:

 

Sinon, pas de triangles, ça pése trop lourd dans le coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le triangle, mais c'est tout pour l'instant... Depuis le temps que je me dis que je devrais avoir au moins une lampe torche, il va falloir que je me décide à la mettre dedans :D

Et le gilet, c'est prévu pour la prochaine fois que je passerai dans un centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Triangle, gillet jaune fluot, petit extincteur, petit couteau ( pour couper la ceinture au cas ou elle serait récalcitrante lors d'un accident :ange: )

 

Normalement ça devrait être bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le triangle il vaut mieux investir dans un modele pliable, ça prend alors très peu de place, c'est comme une carte routiere pliable :D

 

donc pour résumer voici ce qu'on devrait tous avoir dans notre clio:

 

1) Pour la visibilité:

-un gilet jaune fluo

-2 triangles de sécurité pliables

 

 

2) Pour les premiers secours :

-une trousse de premiers secours

-une couverture chauffante pliable

-une bouteille d'eau ( hydratation )

-Passer son AFPS ( attestation de formation aux premiers secours )

-un téléphone portable

 

3) pour la sécurité :

-un extincteur

-une boite d'ampoule de rechange

-un marteau/rasoir pour découper sa ceinture en cas de chute dans une riviere et briser la vitre

 

4)Pour l'orientation et l'administratif:

-une carte routière Michelin

-une boussole voir un GPS si on est riche

-un stylo

-du papier

-un exemplaire d'un constat standard en cas d'accident

 

5)Pour les pannes mécaniques:

-un cric ( en général fourni avec la voiture )

-un outil pour démonter les écrous de roues ( en général fourni avec la voiture )

-une lampe de poche

-boite à outils réduite à l'indispensable

-une paire de gants

 

Voilà en gros tout ce qu'on devrait avoir dans sa clio si on est un très bon conducteur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem536GB

J'ai juste la torche, le constat, la boite d'ampoules, des bouteilles d'eau de 3 semaines :cyp:, un stylo, un papier, une carte michelin et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Moi j'ai triangle et gilet (acheté à l'époque pour aller en Italie)

 

Sinon, j'ai un sacré bazard dans mon coffre, des ampoules, la trousse à outils, les cartes, la lampes de poche, un grand sac, des chiffons, un bidons d'huile, un raclette pour les vitres et une dizaine de paquets de bonbons, il reste plus beaucoup de place :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo775Gl

En Belgique, l'extincteur et la trousse de secours sont obligatoires. J'ai ajouté en plus le gilet mais il n'est pas jaune, il est orange fluo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac246hE

Dans ma clio, un gilet, un triangle, une boite d'ampoule, une boite de tournevis, une carte routière de France , une vieille couverture,ça peut toujours servir...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Moi j'ai rien mais je vais faire un tour à la DDE, leurs gilets sont extra! :W

Ecrases-en un sur la route, tu peux pas le rater il est en orange fluo :cyp:

 

Tu pourras lui piquer son gilet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Gilet de sauvetage, conserve de survie, rechau a gaze, parachute, fusée de detresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Gilet de sauvetage, conserve de survie, rechau a gaze, parachute, fusée de detresse.

Celui qui se gonfle ?

Et pour le parachute, t'as peur de tomber de ton siège ? :cyp:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Gilet de sauvetage, conserve de survie, rechau a gaze, parachute, fusée de detresse.

T'as meme pas de bouée Canard :roll:

 

Mais à quoi tu penses, franchement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort l'idéal ce serait un mini-frigo dans son coffre

 

Kazouille avait crée un topic , ça consistait à acheter chez Lidl une sorte de glaciere puis de connecter ça sur une batterie, ça te fait un beau frigo pour pas cher :D

 

pour les longs voyages routier avec escale c'est nikel en combinaison avec un réchaud à gaz, tu peux cuisiner avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Pour le confort l'idéal ce serait un mini-frigo dans son coffre

 

Kazouille avait crée un topic , ça consistait à acheter chez Lidl une sorte de glaciere puis de connecter ça sur une batterie, ça te fait un beau frigo pour pas cher :D

 

pour les longs voyages routier avec escale c'est nikel en combinaison avec un réchaud à gaz, tu peux cuisiner avec :D

D'ou l'utilité des triangles et gilet quand tu t'arretes sur la BAU pour te faire un barbecue en buvant des bières fraiches sorties de ta glacière électrique... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Pour ma part, j'ai un triangle dans le coffre et un gilet jaune dans le compartiment moteur.

 

En Espagne, le gilet doit etre avec les gens, style dans la boite à gant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi086FI

D'ou l'utilité des triangles et gilet quand tu t'arretes sur la BAU pour te faire un barbecue en buvant des bières fraiches sorties de ta glacière électrique... :W

 

:o| Biensur avec modération !

 

(Sinon va encore falloir t'arrêter pour pisser :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee232yc

Pour le triangle il vaut mieux investir dans un modele pliable, ça prend alors très peu de place, c'est comme une carte routiere pliable :D

 

donc pour résumer voici ce qu'on devrait tous avoir dans notre clio:

 

1) Pour la visibilité:

-un gilet jaune fluo

-2 triangles de sécurité pliables

 

 

2) Pour les premiers secours :

-une trousse de premiers secours

-une couverture chauffante pliable

-une bouteille d'eau ( hydratation )

-Passer son AFPS ( attestation de formation aux premiers secours )

-un téléphone portable

 

3) pour la sécurité :

-un extincteur

-une boite d'ampoule de rechange

-un marteau/rasoir pour découper sa ceinture en cas de chute dans une riviere et briser la vitre

 

4)Pour l'orientation et l'administratif:

-une carte routière Michelin

-une boussole voir un GPS si on est riche

-un stylo

-du papier

-un exemplaire d'un constat standard en cas d'accident

 

5)Pour les pannes mécaniques:

-un cric ( en général fourni avec la voiture )

-un outil pour démonter les écrous de roues ( en général fourni avec la voiture )

-une lampe de poche

-boite à outils réduite à l'indispensable

-une paire de gants

 

Voilà en gros tout ce qu'on devrait avoir dans sa clio si on est un très bon conducteur :D

 

 

Salut ,

a combien ca reviens d'avoir les numero 1 , 2 et 3 complet ? Pour le marteau t'es sur qu'on a le droit d'avoir ca dans la voiture ? Avant j'avais un petit couteau dans la boite a gant pour couper la ceinture au cas ou... sur un controle les flics on demander ce que j'avais dans la voiture et je leur est dit pour le petit couteau pensant bien faire , resultat il m'on fait un serment , j'avais beau leur expliquer qu'il servirait quand extreme urgence ( genre voiture qui crame et ceinture bloquer HORREURRRRRR !!!! ) mais non comme c'est un couteau donc arme blanche , dans leur tete il devait surment penser que j'avais ca pour me defendre au cas ou un "emprunteur" aurait envi de me piquer titine , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...