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Mazda 6

[Mazda6 diesel] Bruit bizarre niveau moteur et autre question.....


Invité §hco543GJ
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Invité §hco543GJ

Salut j'ai une M6 136ch diesel (sept. 2004) de 51000km et J'ai quelques interogations :

 

Le moteur consomme 30% d'huile environ d' une vidange a l'autre ,et vous ?? J'ai posé la question chez le garage mazda ,il m' ont dit que tout les diesel consomment un peu et qu'avec une huile tres fluide comme la 5W30 c'etait normal ,vous en pensez quoi?

 

J'ai un bruit sourd assez bizarre et aleatoire peu frequent depuis 7mois qui fait "Couuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic" pendant a peu pres une seconde au niveau du moteur en bas a peu près , j'avais jamais entendu se bruit avant....

Quelqu'un a t il se meme phenomène ??

Merci d'avance!

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Invité §qua626LM

pour la consommation d'huile c'est normal car lorsque l'on fais la vidange il ne faud jamais mettre au maximum!

les 30 pour cent de consommation c'est le turbo qui l'avale

il faud toujours mettre l'huile entre le mini et le maxi

pour ce qui en est de ton bruit d'oiseaux, fait verifier tes poulies de distribution et pompe a eaux

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J'invite les personnes postants sur ce topic et ne l'ayant pas ecore fait à venir nous rejoindre sur le TOPIC OFFICIEL de la MAZDA 6. C'est facile, c'est celui qui dépasse les 600 pages !!! Celà nous permet de discuter plus facilement entre nous et de ne pas s'éparpiller dans plusieurs TOPICS différents !

 

A BIENTOT !!!

 

Mazda 6 (2002-2007)

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Invité §91c055KI

Salut j'ai une M6 136ch diesel (sept. 2004) de 51000km et J'ai quelques interogations :

 

Le moteur consomme 30% d'huile environ d' une vidange a l'autre ,et vous ?? J'ai posé la question chez le garage mazda ,il m' ont dit que tout les diesel consomment un peu et qu'avec une huile tres fluide comme la 5W30 c'etait normal ,vous en pensez quoi?

 

J'ai un bruit sourd assez bizarre et aleatoire peu frequent depuis 7mois qui fait "Couuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic" pendant a peu pres une seconde au niveau du moteur en bas a peu près , j'avais jamais entendu se bruit avant....

Quelqu'un a t il se meme phenomène ??

Merci d'avance!

 

 

Des nouvelles du bruit sourd....?

Je pense que j'ai le même problème.

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Invité §91c055KI

pour ce qui en est de ton bruit d'oiseaux, fait verifier tes poulies de distribution et pompe a eaux

 

 

Moi ça se produit entre 1900 et 2000 tr/min à chaque rapport.

Tu penses que ça pourrait venir de là ????

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Invité §hco543GJ

J'ai toujours le bruit sourd (a tout les rapports aussi )et meme parfois juste au ralentit mais ca n'empire pas on dirait (elle roule toujours bien) ,il est apparu chez moi en juillet 2006.

Lors de la derniere revision je l'ai signalé a la concession ,mais n'ont rien fait de peur d'assumer la garantie sans doute ,et au final une facture salé de 430euros car ils avaient decelé un clou dans mon pneu arriere droit qu'ils ont reparé.

 

HS : De toute manière à l'heure qu'il est la garantie est fini et j'ai donc decidé de quitter cette concession(pour un multimarque en allemagne) qui se fout complètement du client pourvu qu'il rapporte de l'argent.

 

Garage du moulin 67500 Haguenau (alsace)

 

Voila c'etait juste pour enfoncé le clou.

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Bonjour à tous.

 

Problème de puissance par temps humide et/ou avec des températures froides.

 

En fait quand il fait moins de 10 degrés de température extérieur, la voiture démarre normalement, puis au bout de 5mn de route ou immédiatement (j'habite à la campagne)le problème survient. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de suralimentation (mais le moteur monte dans les tours) et ceci arrive après une décélération ou un freinage quand je ré accélère. Et bout de 15/20mn de route tout redevient normal, quand il fait 10 degrés. par contre plus la température baisse(j'habite vers DIJON), plus c'est long pour que cela redevienne normal. J'ai découvert que si je coupe le moteur en roulant et que je le redémarre immédiatement le problème disparaît. Mais s'il fait très froid il arrive que ça recommence. Je pense que le problème est lié au froid et à l'humidité de l'air mais bon j'ai expliqué cela chez Mazda à plusieurs reprises et ils ont changés (le débitmètre,la sonde de température d'eau moteur,la vanne EGR,la sonde de la pompe à injection, vérification de la durite de dépression du turbo)rien n'y à fait, et bien sûr la voiture n'est plus garantie. Donc si vous avez une idée n'hésitez pas.

 

NOTA : je ne maltraite pas le moteur à froid, j’y vais cool.

 

Merci pour votre aide.

 

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Invité §Ano668hE

je peut en parlé car je suis chef d'attelier chez mazda

 

Bonjour, je suis propriétaire d'une Mazda premacy 2,0 ditd de 2004. J,ai eu deux casses de distribution a 40000 kms d'interval. Donc j'ai tout remplacer, ( galets, courroie ,PPE a eau, tendeur hydraulique ainsi que la rampe de culbuteurs) tout fonctionnait a merveille, et l'autre matin surprise, claquement et couinement dans le moteur au ralenti mais plus rien passer 2000 trs et pas de perte de puissance mais voyant d,huile qui s'allume a haut régime pourtant après inspection sous le cache culbuteurs tout est bien lubrifier, pouviez vous m'aider sur le sujet en sachant que je suis mécanicien de métier et là je ne comprend plus surtout que la veille en m'arrêtant tout allait bien. Merci d'avance de votre aide. Bonne journée à vous.

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