Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Niveau d'huile qui baisse, inquietant ?


Invité §nau770ao

Messages recommandés

Invité §nau770ao

Bonjour,

 

Sur ma 206 2.0 HDI de 155000km, j'ai le niveau d'huile qui baisse.

J'ai fait ma vidange il y a 8000km, j'étais un peu en dessous du maxi, et là je viens de voir que j'étais au mini.

 

Est ce que c'est inquiétant ?

D'ou ça peut venir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

t'inquiète pas c'est normal une voiture neuve consomme de l'huile car les joints se remplissent d'huile et après ca passe a travers les joints vu les kms de ta voiture c'est normal je croit que les donné constructeur sont de 1/2L /1000 kms voila mais bon la tu consomme allez 1L /8000 kms c'est bon mais tu tombe dans l'age comme pour les vieux ou il faut surveiller les fuites et ou il faut faire les niveaux plus souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bah vérifie régulièrement ton niveau :bah:

 

Je pense que le plus inquiétant c'est quand tu as des traces au sol... Mets a carton tous les soirs sous ta voiture et vérifie le matin ;) Aprés avoir rouler bien sur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau770ao

Merci pour ce topic, apparament c'est pas bien alarmant comparé à ce qui peux arriver à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Non, justement. :jap: Le plus inquiétant c'est vraiment quand tu commences à la consommer de manière importante. :jap:

 

Avoir la tache sous la voiture, ca signifie qu'il y a une fuite, donc à mon sens, c'est beaucoup moins grave qu'une surconsommation. :oui::)

 

:)

 

 

Bah les deux sont importants dans ces cas la :ddr: Mais dans le cas où c'est le moteur qui bouffe cette huile, ca dépend en effet de la conso d'huile :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
J'en ai fait les (mauvais) frais. :cry: Et crois moi, j'aurai préféré à cette époque que ce soit une fuite... :L

 

 

Je me doute, une fuite ca te prévient au moins :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vérifie régulièrement ton niveau :bah:

 

Je pense que le plus inquiétant c'est quand tu as des traces au sol... Mets a carton tous les soirs sous ta voiture et vérifie le matin ;) Aprés avoir rouler bien sur :D

 

 

Non, justement. :jap: Le plus inquiétant c'est vraiment quand tu commences à la consommer de manière importante. :jap:

 

Avoir la tache sous la voiture, ca signifie qu'il y a une fuite, donc à mon sens, c'est beaucoup moins grave qu'une surconsommation. :oui::)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les deux sont importants dans ces cas la :ddr: Mais dans le cas où c'est le moteur qui bouffe cette huile, ca dépend en effet de la conso d'huile :bah:

 

 

J'en ai fait les (mauvais) frais. :cry: Et crois moi, j'aurai préféré à cette époque que ce soit une fuite... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau770ao

B'ah les traces au sol c'est net ça prévient, moi j'en ai pas je crois, enfin je metterai un carton pour vraiment être sur vu que je n'ai pas de place attitrée dans ma résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Euh sinon, tu mets quoi comme huile ? :D

 

Nan parce qu'à plus de 150 000km, il faut des fois revoir la viscosité ;)

Enfin, perso, la 5W40 est maintenant trop fluide pour ma bouze :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon, tu mets quoi comme huile ? :D

 

Nan parce qu'à plus de 150 000km, il faut des fois revoir la viscosité ;)

Enfin, perso, la 5W40 est maintenant trop fluide pour ma bouze :D

 

 

Moi, je ne mets que çà... Mais bon, mon moteur a moins de 30 000 Kms aussi, maintenant... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Alors moi, j'ai pas un HDI mais à une époque j'avais perdu énormément d'huile sur un assez court laps de temps (J'étais passé du quasi maxi au mini).

J'ai refait l'appoint ... et depuis plus rien :beuh:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau770ao

Idem, je met de la 10W40, le mec a norauto m'a dit que c'était trop fluide la 5W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Moi, je ne mets que çà... Mais bon, mon moteur a moins de 30 000 Kms aussi, maintenant... :cubitus:

 

Forcément :W

 

J'ai passé large les 200 000, donc vala, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Tu mets de la 10W40, alors, je suppose ?

 

Bah pour l'instant, nan, j'ai la vidange très bientôt :D

Vais peut-être passé sur de la 15, carrément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

De toute façon pour savoir si c'est trop fluide, c'est simple : tu contrôles régulièrement après la vidange et si le niveau baisse, c'est que tu dois passer à l'indice au dessus :bah:

 

Perso, je la fais tous les 10.000 donc bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau770ao

ah et donc de la 15W40 pour un moteur de + de 150000km ça pourrai aider à résoudre le problème. Ca lubrifie suffisament le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
ah et donc de la 15W40 pour un moteur de + de 150000km ça pourrai aider à résoudre le problème. Ca lubrifie suffisament le moteur ?

 

Biensûr ;)

 

Mais c'est surtout la viscosité à chaud qu'il faut revoir, donc 15W50, ce serait pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...