Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Oui enfin faut pas coire que les alfa vont se vendre comme des petit pain aussi bon souhaitons le que les modeles seront bons.

 

75000 vente mondiale l'année derniere pour Alfa, va falloir s'accorcher pour remontez la pente.

 

En plus de BM, Audi et merco, Volvo l'autre choix exotique en face de le Giulia dans le "haut de gamme accessible" si ont veut pas de l'allemends n'a jamais ete aussi en forme avec 465000 voiture vendu lannée derniere et une progression a deux chiffres depuis 3 ans.

 

Ca en fait un concurent serieux mais aussi le point positif c'est qu'il y a quand meme une demande de voiture "haut de gamme" hors du trio Allemands, les cartes sont dans les mains d'Alfa. Car a mon avis ca risque quand meme d'etre la derniere chance si la Giulia se plante je vois mal comment la marque pourait rebondir avec le peut de vente actuel.

 

Moi perso pour l'instant j'ai assez peurt que ca finisse comme Lancia....... Faite que je me trompe mais je le sent pas bien, ele me parait trop passe partout en version normale pour se demarquer de la concurrence.

La concurrence fera de toute façon et quoi qu'il arrive, des ventes bien supérieures à ce que fera Alfa.

Alfa sera un choix potentiel à tout acheteur, mais il ne faut pas non plus penser, et là, je te rejoins tout à fait, qu'Alfa va non plus crever les plafonds avec ses Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

J'ai envie de croire en cet Giulia, pour moi, le véritable juge de paix sera les essais presse dans un tout premier temps, les potentiels acheteurs de ce type de véhicules étant généralement très sensible aux arguments des " spécialistes " du test des plastiques moussés des tableaux de bord. Donc ça veut dire qu'il faudra une finition et un assemblage au petits oignons.

 

Ensuite évidemment, ce sera les retours de pannes, la qualité du sav, voir comment vont s'en sortir les concessionaires qui travaillent depuis des années quasi exclusivement sur de l'utilitaire fiat et de la fiat 500...

 

Bon, dit comme ça, ça parait être un sacré challenge, mais vu que sur le papier, pour moi, ils ont fait les bons choix ( propulsion, look valorisant et un peu germanisant certes.., gros effort sur la masse de la voiture, technologie, une méchante version de pointe capable sur le papier de tenir tête aux " légendes " Allemande.

 

La balle est dans le camp de tout FCA, du mécano de la petite concession jusqu'à la direction de FCA, va falloir être performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

http://stkr.es/p/18sq

 

J'espère qu'on va l'avoir sur Assetto Corsa histoire de se battre un peu avec la m3 et de péter du chrono sur le nurb !

 

@§Jes188Nm

Le son à pas l'air dégueu mais je ne doute pas que certains vont coller une ligne un peu plus expressive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/18sq

 

J'espère qu'on va l'avoir sur Assetto Corsa histoire de se battre un peu avec la m3 et de péter du chrono sur le nurb !

 

 

 

Les developpeurs du jeu sont italiens, et semblent fan d'Alfa au vu du contenu ... Donc moi aussi, j'attend la Giulia QV sur Assetto Corsa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je suis plus impressionné par la Cupra qui pèse un peu moins lourd lourd, qui fait 230cv de moins, bridée à 250 km/h, un couple bie moins important et qui arrive quand même à ne pas la perdre de vue, voire la talonne dans les virolos...

Enfin bon, ce genre de vidéo c'est sympa pour voir le cul de la Giulia camouflée, mais c'est tout.

 

Le seul juge de paix sera la confrontation avec ses concurrentes. Là on pourra dire qu'elle en a réellement dans le gilet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Bah moi, je le répète, mais au risque de me faire encore traiter de débile par l'autre taliban en 159 dont j'ai déjà oublié le pseudo, j'ai des craintes concernant la qualité de cette Giulia, ainsi que pour les potentiels problèmes de conception du au fait que cette Giulia aura été conçue en très peu de temps.

 

Mais j'ai envie de croire en cette Giulia, je suis enthousiaste et j'ai hâte de lire les premiers essais, aussi bien de cette version de pointe QV, que des versions plus commune.

 

Est ce que d'après vous, comme chez les concurrentes c'est les versions Diesel qui feront le gros des ventes de la giulia ? Du coup, la qualité des moteurs JTD, leur agrément, consommation, fiablité, vont être déterminant pour la carrière commerciale de la voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En europe, les quelques Giulia qui se vendront le seront majoritairement en diesel pour une simple raison fiscale. Aucune société en france (du moins) n'achètera ces voitures en essence car elles ne permet pas de récupérer la TVA sur l'essence comme elle le fait sur le GO. Je ne connais pas la fiscalité des autres pays, donc je ne m'avancerai pas. Les pays d'europe du sud roulent majoritairement (entre 60% et 80% selon les pays) au GO (plus le Luxembourg). Donc il est logique qu'en europe, le JTD fera le plus gros des ventes, que ce soit en flotte ou en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

@numero 7: tu trouve qu'elle à ete concut en peut de temps?????

 

Personne ne peut le dire a part ceux qui travaille dessus, quand on til commencez a travaillez dessus? On sais pas et qu'elle est habituellement le temps pour developpez un nouveau modele moi perso j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Vovlo a anoncez recement qu'il allait devellopez ces nouveau modeles en 20 mois.

 

Le dernier XC90 a ete concu et devellopez en 30 mois en incluant la mise au point. On retrouve les chiffre de la giulia avec les 5 mois qui arrive pour la mise au point.

 

 

J'ai pas d'autre info pour les autres constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Une rumeur circule que la Giulia à fait 7:43 au Nurburgring , ce qui l'a met au niveau d'une Lamborghini Murcelago SV 670cv , mais une seconde plus rapide que Audi R8 V10 5.2 FSI .

 

 

Screenshot_2015-08-27-01-01-55.jpg

 

 

FB_IMG_1440630057458.jpg

 

Si c'est confirmé , ce serait une bonne performance pour une berline familiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Vous y croyez a ce temps ? rhoo que j'aimerais que ce ne soit pas du bullshit !!! ce serait formidable pour l'image de cette QV ! elle met plusieurs secondes dans la vue a la M3 gts :ange:

 

En tout cas, on sait bien qu'il y a une grande part de communication là dedans avec ces temps au nurbur mais ça fait partie du jeu et ça peut " participer a la légende " en quelque sorte, ça participe a la construction du mythe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

ça serait pas mal, mais bon, attendons qu'Alfa annonce cela, ce sera officiel dès lors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Vu la tecnhologie anoncez, et le RPP le temps ne serais pas deconant.

 

Meme si pour moi ca correspont a rien ces temsp au nurb, le faite mediatiquement d'etre devant la rival BMW serais un beau coup pour l'image d'Alfa et de la voiture.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Je suis plus impressionné par la Cupra qui pèse un peu moins lourd lourd, qui fait 230cv de moins, bridée à 250 km/h, un couple bie moins important et qui arrive quand même à ne pas la perdre de vue, voire la talonne dans les virolos...

Enfin bon, ce genre de vidéo c'est sympa pour voir le cul de la Giulia camouflée, mais c'est tout.

 

Le seul juge de paix sera la confrontation avec ses concurrentes. Là on pourra dire qu'elle en a réellement dans le gilet.

 

 

Sauf que le conducteur de la Cupra est loin d'être un amateur, il est assez connut pour ses vidéos sur Youtube concernant les différents appréciations des véhicules suivit sur le Nürb.

 

https://www.youtube.com/user/nurburgdale

 

Il tient des propos plutôt positif sur l'Alfa, mon anglais n'est pas au top mais on entend pas mal de points positif sur cette voiture notamment son comportement qui est loin d'être mauvais, comme je me répète il y a certains détracteurs qui vont changer d'avis...

 

Montré le cul d'une bagnole effectivement cela n'a aucun intérêt. Et l'on voit bien que le pilote d'essai de la Giulia n'est pas là pour faire du chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur circule que la Giulia à fait 7:43 au Nurburgring , ce qui l'a met au niveau d'une Lamborghini Murcelago SV 670cv , mais une seconde plus rapide que Audi R8 V10 5.2 FSI .

 

 

Screenshot_2015-08-27-01-01-55.jpg

 

 

FB_IMG_1440630057458.jpg

 

Si c'est confirmé , ce serait une bonne performance pour une berline familiale .

 

Be Careful with Nurburgring lap time !

 

On melange systématiquement des chronos effectués par les écuries (et celui de la Giulia en est un) avec les chronos des journalistes effectués pour des essais presse.

Les 2 n'ont rien à voir en terme de préparation et donc d'efficience.

A titre de comparaison, la Mégane 3 RS est passée de 8'07 à 8'28 en passant du chrono staffé par Renault à celui effectué par un journaliste.

 

La majorité des chrono des BMW ont été faits par des journalistes -comme certains autres de la liste- me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le conducteur de la Cupra est loin d'être un amateur, il est assez connut pour ses vidéos sur Youtube concernant les différents appréciations des véhicules suivit sur le Nürb.

 

https://www.youtube.com/user/nurburgdale

 

Il tient des propos plutôt positif sur l'Alfa, mon anglais n'est pas au top mais on entend pas mal de points positif sur cette voiture notamment son comportement qui est loin d'être mauvais, comme je me répète il y a certains détracteurs qui vont changer d'avis...

 

Montré le cul d'une bagnole effectivement cela n'a aucun intérêt. Et l'on voit bien que le pilote d'essai de la Giulia n'est pas là pour faire du chrono.

 

Oui, enfin dans la Giulia, c'est un pilote essayeur d'Alfa, m'étonnerait que ce soit un "A".

 

La Cupra ST donc en version break (avec chrono staffé) est sous les 8' sur le Nurb. Ca relativise largement le chrono de 7'42 de la Giulia, vu la différence de puissance, le mode de transmission, pour des véhicule de taille relativement proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Oui, enfin dans la Giulia, c'est un pilote essayeur d'Alfa, m'étonnerait que ce soit un "A".

 

La Cupra ST donc en version break (avec chrono staffé) est sous les 8' sur le Nurb. Ca relativise largement le chrono de 7'42 de la Giulia, vu la différence de puissance, le mode de transmission, pour des véhicule de taille relativement proche.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Ce que j'espère avant tout, c'est qu'on arrête d'une manière générale de dénigrer cette putain de marque au passé sulfureux.

 

Segio Marchionne, on l'a bien compris est un financier pure et dure...Qu'il se serve de la marque pour pondre une bagnole digne de ce mon (parce que pour lui c'est une manière de booster les ventes comme amortir la plateforme pour les prochaines Masérati, Alfa, Dofge Charger et Barracuda...), nous Alfiste nous nous contrebalançons.

 

Moi je veux du modèle efficace pour que sur FA, on arrête de dire que les Allemandes sont les références et l'on sait que le SAV Audi, VW, etc n'est pas aussi bleu que l'on ne peut penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Par contre ça ,ça me passe au dessus de la tête, ce genre de considération vis à vis des autres. Surtout sur ce forum... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Il y a certainement autant de gens ici qui dénigrent systématiquement tout ce qui n'est pas issu du groupe FCA que de gens qui dénigrent les voitures du groupe.

 

Je pense qu'il y a un double langage dans ce que tu dis : déjà tu dis vouloir une voiture efficace. Visiblement c'est le cas. Et après du dis que tu veux cette voiture pour claquer certains poncifs. Et là je dis juste Kestenanaafoute ?

Je veux dire par là que la 4C a mis tout le monde d'accord, que ce soit ici oudans les sections concurrentes. La voiture a été reconnue et saluée pour ce qu'elle est. Mais ça n'a jamais empêché personne de statuer sur les autres voitures du groupe.

 

Le jour où toutes les voitures du groupe seront à la hauteur de ce que tout le monde attend de marques premium, sportives, émotionnelle et affirmée avec le suivi qui va avec, peut être que les mentalités changeront... ou ne changeront pas.

Rien qu'à voir : il y a certainement bien moins de gens qui pensent, vivent et bouffe mercedes qui crachent sur BMW que d'alfistes qui pissent Audi.

 

Les mentalités changeront quand les mesquineries cesseront.

 

Donc franchement penser qu'il faut une Giulia quadrifoglio de 510 CV à 70 000 boules pour claquer le beignet des certains sur FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...