Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Tout ça est totalement subjectif : Question de gout, d'envie et de besoin... Pour la talisman et la tesla, c'est surtout technologique. Sur la talisman (et surement aussi sur la tesla), tout passe pas l'écran, du réglage de la climatisation à la dureté des amortisseurs en passant par le changement d'ambiance... Pour ma part, je le redis, j'ai été bluffé par l'intérieur de la talisman quand je suis monté dedans en octobre dernier. Rien à voir avec les photos, c'est chaud, c'est beau, c'est qualitatif, très cossu et quasiment rien ne manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Moi ce qui me gène c'est que je m'attendais à voir un GPS avec un écran géant et courbe (!) et au final on se retrouve juste avec un bout de plexi fumé devant un écran de gps tout rikiki...

 

http://image.noelshack.com/fic [...] lia002.png

http://image.noelshack.com/fic [...] lia001.png

http://4.bp.blogspot.com/-WzFU [...] rior-1.jpg

 

Bon après il y a peut-être plusieurs tailles d'écran mais sur les préséries de la Giulia QV c'était nettement plus grand...

 

http://statics.quattroruote.it [...] 0.800.jpeg

 

Dommage pour les reflets par contre...

sur tes capture d’écran, c'est un trompe l’œil ...il semble que la partie de droite de l'ecran n'affiche rien ( il est en mode GPS) si tu regardes cette vidéo:

tu peux voir à 3.08 que l'ecran est de la même dimension que sur la photo de la QV et surtout très bien intégré ! ;)

EDIT:

c'est encore plus simple avec une photo :

http://up.autotitre.com/49deac1455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con552xs

Plus je vos la regarde, plus je me dis que la Giulia en version sport et QV est juste parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement différente taille d écran

 

 

A ce jour, seul le système Connect Nav 3D de 8,8 pouces a été présenté. Il est conçu par Magnetti Marelli.

 

Un autre système de 6,5 pouces, de série sur les Giulia "de base", sera disponible au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Oui et je me demande si ce n'est pas celui-là que je vois dans mes screenshots

Pas du tout, sur tes screen il s'agit de la bleu avec intérieur beige qui se trouve à Genève ...

La même que celle dont j'ai posté les photos plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est vrai que vu ces photos, ça a l'air d'être bien plus petit que sur celui de la Q, c'est limite flagrant. Et si réellement c'est la même taille, pourquoi avoir réduit l'écran du GPS au minimum ? Surtout que si c'est pour garder des infos à l'écran, l'écran central entre les deux compteurs doit être suffisant comme sur la majorité des voitures concurrente (ou pas d'ailleurs).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457617266-giulia001.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457617266-giulia002.png

Visiblement c'est celui qui équipera les versions standards, donc selonVavaz l'écran de 6.5", soit un bon gros smartphone ou une petit tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Les gars vous ne lisez pas ce qu'on écrit ou quoi ? neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

à Genève ( c-a-d celles de vos captures d'écran ) elles n'ont que le grand écran comme la QV ...

sur vos captures d'écran, la partie droite de l’écran affiche simplement une zone noir

 

 

la partie de droite doit probablement affiché les différentes indications, il y a peut-être même un mode plein écran avec uniquement la carte en grand etc ...

http://media.paperblog.fr/i/797/7975952/geneve-2016-alfa-romeo-giulia-giulia-qv-R-QFqp4U.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus clair mais le doute était permis :)

 

Sinon au delà même de l'écran je me demande ce que va donner le plexi en avant plan de l'écran, sur cette dernière image on voit que c'est déjà hyper dégueu. Ca change de la mode des "tablettes" mais au final ici on ajoute ce plexi fumé pour épouser la forme du tableau de bord, ça aurait été plus sympa si l'écran était dans le même alignement et pas 2 cm derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les gars vous ne lisez pas ce qu'on écrit ou quoi ? neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

à Genève ( c-a-d celles de vos captures d'écran ) elles n'ont que le grand écran comme la QV ...

sur vos captures d'écran, la partie droite de l’écran affiche simplement une zone noir

 

 

la partie de droite doit probablement affiché les différentes indications, il y a peut-être même un mode plein écran avec uniquement la carte en grand etc ...

http://media.paperblog.fr/i/79 [...] Fqp4U.jpeg

 

 

 

C'est vrai que vu ces photos, ça a l'air d'être bien plus petit que sur celui de la Q, c'est limite flagrant. Et si réellement c'est la même taille, pourquoi avoir réduit l'écran du GPS au minimum ? Surtout que si c'est pour garder des infos à l'écran, l'écran central entre les deux compteurs doit être suffisant comme sur la majorité des voitures concurrente (ou pas d'ailleurs).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

comme chez BMW :

Systeme de navigation Business Ecran de 6.5 pouces de série

Systeme de navigation Professionnelle Ecran 8.8 pouces en option (et plus celui on peut fractionner l'écran en deux parties , c'est ce que j'ai dans ma série 4 )

 

Là il est splitté en deux d'un coté les infos éco pro (dans ce cas précis) et sur l'autre partie la musique

 

WP_20150625_08_39_31_Pro01.jpg[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

vous vous masturbez les gars si vous pensez qu'un achat se fait sur une taille d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con552xs

Bah cela fait parti des critères d'achat comme tout autre chose

 

Quand tu as la concurrence qui propose mieux que ce que toi tu propose, il ne faut pas s'étonner qu'elle aille voire ailleurs. Et si tu pense le contraire, c'est que tu n'à rien compris au commerce. Ça ne peut être qu'un détail, mais un détail plus un détail, ça fait un client en moins...

C'est comme ce petit détail, le moteur développé par Ferrari sur la QV, ou le retour de la propulsion. Ça fait parti des détails qui font toute la différence, et Alfa en à bien besoin.

 

Maintenant, bien évidemment que la taille de l'écran ne fait pas tout, mais en l’occurrence, les voitures embarquent de plus en plus de multimédia, et déjà, je suis étonné de voir qu'elle ne dispose pas d'un écran tactile, maintenant je comprends vu sa position et pour profiter d'un design intérieur élégant et sensuel.

 

Pour avoir testé celui de la Tesla qui est juste trop grand ou trop en avance sur son temps, c'est juste un très bel outil, mais il sera pratique lorsque la voiture sera autonome, la il capte énormément la vision en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tout à fait :jap:

 

De nos jours un modèle premium se doit de proposer ce qu'il y a de mieux, et l'écran en fait partie. C'est un détail, mais comme tout détail, il a son lot de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Bah cela fait parti des critères d'achat comme tout autre chose

 

Quand tu as la concurrence qui propose mieux que ce que toi tu propose, il ne faut pas s'étonner qu'elle aille voire ailleurs. Et si tu pense le contraire, c'est que tu n'à rien compris au commerce. Ça ne peut être qu'un détail, mais un détail plus un détail, ça fait un client en moins...

C'est comme ce petit détail, le moteur développé par Ferrari sur la QV, ou le retour de la propulsion. Ça fait parti des détails qui font toute la différence, et Alfa en à bien besoin.

 

Maintenant, bien évidemment que la taille de l'écran ne fait pas tout, mais en l’occurrence, les voitures embarquent de plus en plus de multimédia, et déjà, je suis étonné de voir qu'elle ne dispose pas d'un écran tactile, maintenant je comprends vu sa position et pour profiter d'un design intérieur élégant et sensuel.

 

Pour avoir testé celui de la Tesla qui est juste trop grand ou trop en avance sur son temps, c'est juste un très bel outil, mais il sera pratique lorsque la voiture sera autonome, la il capte énormément la vision en conduisant.

 

+1 sùr tout ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ; on est HDG ou pas ! Si Alfa veut concurrencer toute la clique allemande, il faut y mettre les moyens et c'est effectivement dans les détails que ce niche le diable... le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Pour clore le débat

 

http://www.alfaromeo.fr/giulia#technology

 

 

Dans la partie Infotainment, ils expliquent qu'il y aura bien un écran de base de 6,5 pouces et suivant l'option ou finition il y aura l'écran 8.8 pouces en plus d'un écran 7 pouces dérrière le volant entre les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

http://www.caradisiac.com/alfa [...] 107188.htm

 

Pour clore un autre débat.

 

 

 

Oui, et ils ont tout a fait eux raison, on ne peut qu'espérer du coup une voiture parfaitement au point quand viendront l'heure des premiers essais presse, étape dont la réussite sera cruciale pour les ventes de la giulia, notamment sur ce segment où on achète aussi une image en plus d'un déplaçoir.

 

On apprend aussi, mais on s'en doutait, que si la Giulia fait un four, ça en sera fini d'Alfa Romeo

 

Une jolie vidéo de l'excellent Davide Cironi sur la Giulia au salon de Genève

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Très belle vidéo avec beaucoup d explication. Elle donne vraiment envie.

Vivement quel soit en concession et configurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Très belle vidéo avec beaucoup d explication. Elle donne vraiment envie.

Vivement quel soit en concession et configurable.

 

 

A condition de parler italien.....

A quelle date connaitra t on les prix ?

La version essence sera disponible en boite manuelle ? il parait que non .

Au cas où ces infos sont dans la video , un traducteur est le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alvolante.it/news/p [...] ari-345721

Philippe Krief , un des papa de la Giulia , quitte Alfa Romeo pour aller chez Ferrari . :cry:

C'est Roberto Fedeli qui prendra sa place , un ancien de chez Ferrari , après un bref passage chez BMW , est revenu chez FCA .

 

 

C'est un français, il était surtout le papa de la Quadrifoglio. J'avais rapporté ses infos données sur 4R cet été. Il venait déjà de chez Ferrari, il est sûrement revenu à la maison :D

 

A la base, il était responsable des chassis FCA, l'est-il toujours ?

Peut être que ce retour à la maison Ferrari est dû aux retards de la Giulia?

 

A condition de parler italien.....

A quelle date connaitra t on les prix ?

La version essence sera disponible en boite manuelle ? il parait que non .

Au cas où ces infos sont dans la video , un traducteur est le bienvenu

 

Le 15 avril pour les prix, voir un peu avant.

Toutes les versions seront à terme disponibles soit en automatique, soit en manuelle.

Pas beaucoup d'infos exclusives sur cette vidéo, elle fait surtout un tour d'ensemble et des ressentis de la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

De ce que j'ai compris la seule essence en boîte manuelle c'est la Quadrifoglio. Toutes les 2L ont la ZF8 et les accros à la boîte manuelle (comme je l'étais il y a 2 ans) devraient l'essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

J aime beaucoup en photo

J'espère que je ne serais pas déçu quand je la verrais ( ma seule crainte pour son physique , c'est d'y voir un peu trop de mondeo )

Mais j'aime bien cette petite métisse : De l'alpha , de la jaguar , de la bmw ( et malheureusement de la mondeo ) . Mais pour moi une sacré gueule .

Quelles sont les motorisations essence ( à part la QV) , puissance et cylindrée , prévues en avril ? prévues dans 1 an 1/2 ?

Si le prix n'est pas délirant , elle pourrait faire mon prochain achat . Je regarde déjà les couleurs sur internet quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif Le prix des options devrait , j'espère , être moins décourageant que chez bmw .

En tout cas , c’était le cas pour la giulietta . Espérons alors que ce soit le cas pour la guilia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

Oui, et ils ont tout a fait eux raison, on ne peut qu'espérer du coup une voiture parfaitement au point quand viendront l'heure des premiers essais presse, étape dont la réussite sera cruciale pour les ventes de la giulia, notamment sur ce segment où on achète aussi une image en plus d'un déplaçoir.

 

On apprend aussi, mais on s'en doutait, que si la Giulia fait un four, ça en sera fini d'Alfa Romeo

 

Une jolie vidéo de l'excellent Davide Cironi sur la Giulia au salon de Genève

 

 

Il n'y a pas de raison qu'elle fasse 1 four ! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif Surtout qu'il y aura aussi Stelvio !!! 1462289886_yannpolo.gif.94c52397f1f14640018e8660738fc48b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif418EX

Bonjour,

 

peut-être que cela a déjà était dit mais en lisant les commentaires sur le site Alfa Romeo la répartition 50/50 vient du fait "moteur entre les 2 essieux" et vu le schéma sur la vidéo technologique , j'en conclus donc que c'est un central avant!

Gros avantage par rapport au transxale l'arbre moteur ne tourne pas à la vitesse du moteur mais beaucoup moins vite en sortie de boîte.

Finalement c'est l'idéal?

Par contre plus dur pour passer en 4 roues motrices d'où la non disponibilité au lancement.

 

Bravo à la branche Maserati-Alfa qui arrive à avoir deux marques de prestige avec des solutions techniques différentes. Honnêtement je craignais une Maserati rebadgée.

Alfa spécialiste du moteur central: avant pour la Giulia, arrière pour la 4C.Cela me va très bien!

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Bonjour,

 

peut-être que cela a déjà était dit mais en lisant les commentaires sur le site Alfa Romeo la répartition 50/50 vient du fait "moteur entre les 2 essieux" et vu le schéma sur la vidéo technologique , j'en conclus donc que c'est un central avant!

Gros avantage par rapport au transxale l'arbre moteur ne tourne pas à la vitesse du moteur mais beaucoup moins vite en sortie de boîte.

Finalement c'est l'idéal?

Par contre plus dur pour passer en 4 roues motrices d'où la non disponibilité au lancement.

 

Bravo à la branche Maserati-Alfa qui arrive à avoir deux marques de prestige avec des solutions techniques différentes. Honnêtement je craignais une Maserati rebadgée.

Alfa spécialiste du moteur central: avant pour la Giulia, arrière pour la 4C.Cela me va très bien!

 

 

@+

 

 

Si on te dit oui tu changes ton pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Il n'y a pas de raison qu'elle fasse 1 four ! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif Surtout qu'il y aura aussi Stelvio !!! 1462289886_yannpolo.gif.94c52397f1f14640018e8660738fc48b.gif

 

 

 

Elle va pas faire un four car le produit a l'air bon mais de la à venir piquez beaucoup de part de marchez a merco, bmw, audi et volvo c'ets autre chose

 

Car on a l'impression qu'il mise tout sur cette Giulia mais pour l'avoir vu a Geneve elle ne met pas une "valise" à ces concurente, donc a part la proposer à un pris bien inferieur mais vu la qualite du produit a mon avis elle seras au meme prix il y as pas de miracle.... du cout j'ai du mal a croire qu'elle va ce vendre comme des petit pain.

 

Elle va surrement ce vendre oui, mais la concurence est la et surtout bien installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alfa n'attaque pas de manière agressive les flottes d'entreprises (càd -35/40%) ils ne vendront pas la moitié de ce qu'ils espèrent. Parce que avant d'en vendre 150.000/an (et pas que la première année hein...) faudra déjà convaincre du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le prix ne sera pas non plus extrêmement différent de la concurrence. A partir de 35 000€ ça la place d'entrée de jeu dans une gamme inaccessible pour le smicard (je ne dis pas ça péjorativement pour les gens que ça choquerait ou les éternels querelleurs :o ) qui cherche à remplacer sa vieille 159 achetée d'occasion comme une bmw ou une Audi l'est.

A 35 000€, ça met déjà un paquet de gens sur la touche pour acheter une alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui mais ca c'est pas grave le marcher des voiture a 40/45 Ke en europe est bien la, regarde le nombre de serie3 /A4/merco C etc.

 

Mais le soucis c'est justement l'offre deja bien ettofer et aussi de qualiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben il reste quoi ? Des alfistes qui n'auront pas ou plus forcément les moyens de leurs envies et des gens qui roulent déjà pour la concurrence. Voilà à quoi doit s'attendre la giulia : un nouveau type de clientèle pour la marque, c'est là où je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...