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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §mic105jb

Nous avions fait le Museo Storico di Arese il y a de ça plus de 10 ans, nous l'avons refait l'été dernier suite à sa refonte....allez y mes amis....c'est la seule religion où les extrémistes ne posent pas des bombes.....oui oui même Broyax....pour dire..

 

 

Je vous partage 2 vidéos.

 

La première a pour but de vous faire saliver sur le Museo, en espérant ne pas vous spoiler mais vous donner des idées pour vos déplacements...

 

 

 

 

 

La seconde du même passionné est spécifique sur la Giulia lors de sa présentation à Genève.

 

 

 

 

Forza ALFA Romeo. :sol:

 

 

Ah oui tiens , il est où Broyax ? :D

 

Ça fait longtemps :lol:

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Ah c'est un message déjà plus compréhensible.

 

En effet :

 

200ch > 184ch

330nm > 270 nm

Masse et répartition des masses

Les ALFA ont toujours été mieux équipées que les BMW, j'ai en tête tous les comparatifs à équipement/motorisations équivalent quand nous avons acheté 147/156 SW/GT/Giulietta.

Motricité en conduite sportive : Propulsion > Traction

 

 

Ca va faire encore beaucoup d'hélices dans nos rétros.....et ce pour moins de mise de départ. Vis avec...ça va le faire.

 

 

Est tu seulement au courant qu'une Série 3 est une propulsion? Pour le reste je ne permettrai pas de juger sans avoir des essais complets sous les yeux. Mais je vois qu'on a à faire avec un taliban Alfa pure souche. Le principal s'est de s'acheter la voiture qui nous fait plaisir. Reste à voir le prix maintenant

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Ah c'est un message déjà plus compréhensible.

 

En effet :

 

200ch > 184ch

330nm > 270 nm

Masse et répartition des masses

Les ALFA ont toujours été mieux équipées que les BMW, j'ai en tête tous les comparatifs à équipement/motorisations équivalent quand nous avons acheté 147/156 SW/GT/Giulietta.

Motricité en conduite sportive : Propulsion > Traction

 

 

Ca va faire encore beaucoup d'hélices dans nos rétros.....et ce pour moins de mise de départ. Vis avec...ça va le faire.

 

 

Est tu seulement au courant qu'une Série 3 est une propulsion? Pour le reste je ne permettrai pas de juger sans avoir des essais complets sous les yeux. Mais je vois qu'on a à faire avec un taliban Alfa pure souche. Le principal s'est de s'acheter la voiture qui nous fait plaisir. Reste à voir le prix maintenant

 

 

Oui oui tu me prends pour un con en plus?

 

Le pire est que tu ne contredis pas les chiffres annoncés....autant dire que ton insulte de taliban tu te la fout dans l'oignon au fond à droite...là où j'argumente...toi tu ne sers à rien.

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Pcq tu te contente de chiffres de couple et de puissance pour "argumenter" tes dires? Il me semble que le poids autant qu'il y a bien plus à prendre en compte, d'où la logique d'attendre les premiers essais pour tenter de se forger une idée. Tu oublies que tu es sur un forum de discussion je crois, tout le monde ne peut pas être à ce point aveuglé

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Pcq tu te contente de chiffres de couple et de puissance pour "argumenter" tes dires? Il me semble que le poids autant qu'il y a bien plus à prendre en compte, d'où la logique d'attendre les premiers essais pour tenter de se forger une idée. Tu oublies que tu es sur un forum de discussion je crois, tout le monde ne peut pas être à ce point aveuglé

 

 

En effet tu parles d'aveuglement alors que tu refuses de voir les points cités sur l'aspect performance, 15 ch de plus, 60 N.m de plus, de 50 à 75 kg de moins, répartition des masses parfaite 50/50, suspension à la pointe. Tout ce qui faut pour être supérieur en terme de tenue de route et performance.

 

Sur l'aspect équipement, la version Luxury de la 3 semble en retrait par rapport à une Giulia Lusso.

 

Qui est aveuglé?

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Ah c'est un message déjà plus compréhensible.

 

En effet :

 

200ch > 184ch

330nm > 270 nm

Masse et répartition des masses

Les ALFA ont toujours été mieux équipées que les BMW, j'ai en tête tous les comparatifs à équipement/motorisations équivalent quand nous avons acheté 147/156 SW/GT/Giulietta.

Motricité en conduite sportive : Propulsion > Traction

 

 

Ca va faire encore beaucoup d'hélices dans nos rétros.....et ce pour moins de mise de départ. Vis avec...ça va le faire.

:lol:

Quelle crédibilité pouvons-nous t'accorder, en sachant :

- que nous ne connaissons ni le prix, ni l'équipement de la Giulia

- que Alfa est restée maître en matière d'annonces prometteuses pas toujours conclues par des faits

- que la Pmax et le Cmax commercial n'est qu'un vague indicateur de la performance réelle de la voiture (je ne vais pas rentrer dans le détail mais en gros le constructeur peu majorer ou minorer la puissance annoncée)

- que nous ne savons rien de la répartition des masses réelles de la Giulia que tu vantes, alors que celle de la 3 est particulièrement bonne.

- que tu sembles être un afficionados inconditionnel de la marque (4 Alfa achetés, logo de la marque comme avatar...)

- et, surtout, que tu ne sais même pas que le 3 est une propulsion

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:lol:

Quelle crédibilité pouvons-nous t'accorder, en sachant :

- que nous ne connaissons ni le prix, ni l'équipement de la Giulia

- que Alfa est restée maître en matière d'annonces prometteuses pas toujours conclues par des faits

- que la Pmax et le Cmax commercial n'est qu'un vague indicateur de la performance réelle de la voiture (je ne vais pas rentrer dans le détail mais en gros le constructeur peu majorer ou minorer la puissance annoncée)

- que nous ne savons rien de la répartition des masses réelles de la Giulia que tu vantes, alors que celle de la 3 est particulièrement bonne.

- que tu sembles être un afficionados inconditionnel de la marque (4 Alfa achetés, logo de la marque comme avatar...)

- et, surtout, que tu ne sais même pas que le 3 est une propulsion

 

 

 

 

C'est chaud de rencontrer des gens aussi limite.

 

Le prix de base a été vaguement annoncé pour la version de base en diesel 150ch ce qui donne un indicateur, plus le prix de la QV à comparer aux concurrentes.

 

Les ALFA ont toujours été mieux équipées que les allemandes à tarifs équivalents, ceci n'est pas un scoop ou sort de ta grotte. Suffit de lire tous les articles qui confirme ce qui est inclus dans le Pack Lusso pour le mettre en comparaison avec la version Luxury.

 

ALFA de part son ingénieur produit a déjà indiqué la répartition des masses optimale cad 50/50 de la Giulia, on connait aussi son Cx de 0,25. Fait toi à ce fait. De la même manière ALFA a communiqué sur l'ALFA Link.

 

60 N.m d'écart on est plus dans la marge d'erreur ni dans la majoration/minoration, d'autant que ce couple est même inférieur de 10 N.m à celui du 1750 TBi qui est de 340 N.m. Les Pmax chez ALFA n'ont jamais été trafiquée, arrête la fumette.

 

Et que le rapport à la propulsion était pour rappeler qu'il ne pouvait comparer à ce qui s'est fait sur 156 et 159 et non pour dire que la 3 est une traction.

 

 

Tu sembles encore plus limité que ton confrère.

 

 

Faut croire que cette Giulia va vous faire transpirer un max.

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Encore heureux qu'elle soit mieux équipée, l'image de parque est moins bonne, la cote beaucoup plus basse dans le temps, les remises en neuf plus importantes, le réseau complètement à la ramasse et Alfa est très très peu présent au sein des flottes d'entreprises.

 

Pour l'instant cette Giulia se place entre une Passat et une A4, à voir comment sera sa carrière. :bah:

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Encore heureux qu'elle soit mieux équipée, l'image de parque est moins bonne, la cote beaucoup plus basse dans le temps, les remises en neuf plus importantes, le réseau complètement à la ramasse et Alfa est très très peu présent au sein des flottes d'entreprises.

 

Pour l'instant cette Giulia se place entre une Passat et une A4, à voir comment sera sa carrière. :bah:

 

 

L'équipement n'a rien à voir avec l'image de marque, cela fait parti des habitudes des constructeurs italiens et japonais d'ailleurs sur ce point, les allemandes ont toujours été et seront toujours couteuse et moins bien équipée à tarif équivalent et avec des listes d'options interminables.

 

La cote dans les temps est un vague sujet, quand tu payes 10k€ de plus en neuf tu ne les retrouves pas au bout de 5 ans.

 

Les remises n'ont rien à voir là dedans d'autant plus qu'elles sont peu ou proue les mêmes que les autres constructeurs cad max 2 à 3% d'écart, ou tout au mieux mettrait ALFA dans une meilleure situation, le réseau il y a à boire et à manger, jamais été déçu personnellement.

 

Le fait qu'ALFA n'a été que trop peu représenté dans les flottes d'entreprises n'est pas une caractéristique de voiture inférieure mais juste d'une offre de service globale de plus faible niveau sur ce point.

 

La Giulia est la concurrente directe de la 3, il suffit de voir le positionnement technique/technologique/équipement/prix.

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Invité §wal767XY

Encore heureux qu'elle soit mieux équipée, l'image de parque est moins bonne, la cote beaucoup plus basse dans le temps, les remises en neuf plus importantes, le réseau complètement à la ramasse et Alfa est très très peu présent au sein des flottes d'entreprises.

 

Pour l'instant cette Giulia se place entre une Passat et une A4, à voir comment sera sa carrière. :bah:

 

 

Oui d'accords sur ce point ..... Mais voilà nous ne sommes plus 10 ans en arrière le monde change et la roue tourne.....

Aujourd'hui avec le scandale des moteurs truqués sans comptés les rappels,la clientèle d'en face commence a ce réveiller et comprendre le lobby des teutons, Bonjours la décote sur les forum certain s'inquiète pour la revente les clients sont tenter de voir ailleurs.

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L'équipement n'a rien à voir avec l'image de marque, cela fait parti des habitudes des constructeurs italiens et japonais d'ailleurs sur ce point, les allemandes ont toujours été et seront toujours couteuse et moins bien équipée à tarif équivalent et avec des listes d'options interminables.

 

La cote dans les temps est un vague sujet, quand tu payes 10k€ de plus en neuf tu ne les retrouves pas au bout de 5 ans.

 

Les remises n'ont rien à voir là dedans d'autant plus qu'elles sont peu ou proue les mêmes que les autres constructeurs cad max 2 à 3% d'écart, ou tout au mieux mettrait ALFA dans une meilleure situation, le réseau il y a à boire et à manger, jamais été déçu personnellement.

 

Le fait qu'ALFA n'a été que trop peu représenté dans les flottes d'entreprises n'est pas une caractéristique de voiture inférieure mais juste d'une offre de service globale de plus faible niveau sur ce point.

 

La Giulia est la concurrente directe de la 3, il suffit de voir le positionnement technique/technologique/équipement/prix.

 

Et si pourtant, Alfa est fond du gouffre, et pour renaitre il faut que la nouvelle gamme soit une réussite, ce qui passe obligatoirement par un prix plus bas que la concurrence tout en offrant plus d'équipements, il faut être réaliste, sinon ça finira à nouveau comme avec la 159 ou par exemple la C6 chez Citroën. :bah:

 

Pour l'instant on ne sait car on ne connait pas les prix remisés, mais je doute tout de même que pour l'instant une BM ou une Merco fasse perdre pls d'argent qu'une Giulia, question d’objectivité, à Alfa de faire en sorte de gratter des parts de marché en s'attaquant à la loa où les allemandes sont très fortes.

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Oui d'accords sur ce point ..... Mais voilà nous ne sommes plus 10 ans en arrière le monde change et la roue tourne.....

Aujourd'hui avec le scandale des moteurs truqués sans comptés les rappels,la clientèle d'en face commence a ce réveiller et comprendre le lobby des teutons, Bonjours la décote sur les forum certain s'inquiète pour la revente les clients sont tenter de voir ailleurs.

 

A part Vag, et encore, ça ne concerne que certains modèles chez nous, cela n'aura aucune incidence sur BMW ou Mercedes par exemple qui eux trichent légalement comme tous les autres constructeurs, Alfa Roméo inclus.

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Invité §wal767XY

A part Vag, et encore, ça ne concerne que certains modèles chez nous, cela n'aura aucune incidence sur BMW ou Mercedes par exemple qui eux trichent légalement comme tous les autres constructeurs, Alfa Roméo inclus.

 

 

Je parcours les forum teutons un exemple de BMW les clients commence a se réveiller et ne font plus confiance aux groupes allemands. Les clients sont tenté de voir ailleurs.

http://m.motomag.com/Defaut-d-une-moto-action-de-groupe-de-proprietaires-de-R-1200-RT-contre-BMW.html#.Vt7DD5x6SUk

 

Problème récurant sur le 6 cylindre.

https://www.google.fr/url?sa=t [...] Oz1PTyV4Mg

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Je parcours les forum teutons un exemple de BMW les clients commence a se réveiller et ne font plus confiance aux groupes allemands.

http://m.motomag.com/Defaut-d-une-moto-action-de-groupe-de-proprietaires-de-R-1200-RT-contre-BMW.html#.Vt7DD5x6SUk

 

Pas ma faute alors si certains sont cons :bah: , car BMW triche exactement comme Alfa sur les tests d'homologation.

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Invité §wal767XY

Pas ma faute alors si certains sont cons :bah: , car BMW triche exactement comme Alfa sur les tests d'homologation.

 

Je parle de fiabilité les allemands sont devenus moins fiable qu'auparavant les clients ont énormément de problèmes avec le lobby Deusth Qualitât.

Heureusement que le monde change et la roue tourne.

http://m.motomag.com/Defaut-d- [...] t7DD5x6SUk

[h1]Défaut d’une moto : action de groupe de propriétaires de R 1200 RT contre BMW.[/h1]Problème de fiabilité sur le 6 Cylindre de BMW.

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] Oz1PTyV4Mg

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Et si pourtant, Alfa est fond du gouffre, et pour renaitre il faut que la nouvelle gamme soit une réussite, ce qui passe obligatoirement par un prix plus bas que la concurrence tout en offrant plus d'équipements, il faut être réaliste, sinon ça finira à nouveau comme avec la 159 ou par exemple la C6 chez Citroën. :bah:

 

Pour l'instant on ne sait car on ne connait pas les prix remisés, mais je doute tout de même que pour l'instant une BM ou une Merco fasse perdre pls d'argent qu'une Giulia, question d’objectivité, à Alfa de faire en sorte de gratter des parts de marché en s'attaquant à la loa où les allemandes sont très fortes.

 

 

lol, tout cela n'a toujours rien à voir avec l'équipement à tarif équivalent, cf les japonaises aussi, un constructeur place ses prix/équipement en fonction du coût de production/ coût marketing / coût R&D / souhait de pénétration dans un marché / partage d'éléments pour une plateforme.

 

Ceci est un fait : les allemandes sont largement moins équipée/motorisée à tarif équivalent que les italiennes et japonaises.

 

La décote d'un véhicule et même le sujet de perte d'argent (comprenant aussi l'entretien dans un réseau) est le même en % pour toutes les marques premiums/spécialistes, la seule différence subsiste dans le prix d'entrée à motorisation/équipement équivalent.

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A part Vag, et encore, ça ne concerne que certains modèles chez nous, cela n'aura aucune incidence sur BMW ou Mercedes par exemple qui eux trichent légalement comme tous les autres constructeurs, Alfa Roméo inclus.

 

 

 

Exceptionnel, maintenant ALFA tricherait...tu prends le relais d'Olivierameau sur ce créneau de connerie?

 

 

DAMAGE CONTROL à l'approche de la Giulia...j'écris ton nom.

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Invité §alf616fy

Le tarif arrive le 12/4 et les essais à la mi-mai.

Pour l'instant on fait avec les quelques éléments connus des fiches techniques.

Si on peut éviter les batailles à la c*n ici entre pessimistes à outrance (il y a tellement d'autres endroits où écrire sur forum auto) et passionnés qui enterrent déjà bmw ou audi...

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Invité §bul881oF

C'est juste pas possible ces jantes! Une voiture italienne avec des jantes de Skoda Rapid :hebe:

 

Je ne me souviens pas avoir vu quelconque 156 ou 9 avec des roues aussi minables, les jantes de base faisaient peut être la même taille mais leur désigner ne venait pas de chez norauto. La gamme de JA c'est la seule petite déception pour moi sur cette voiture

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Invité §alf616fy

Euh as tu vu les jantes de la bmw 318d lounge ?

Après des goûts et des couleurs...

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Le site ALFA USA annonce le 0-60 mph (97 km/h) en 5,5 s pour le 2.0 MA TBi 280 avec la QTRONIC. Vmax 149 mph (240 km/h). A priori ces valeurs sont atteintes sans le Q4 donc en propulsion.

 

Autre info, il est apparenté à un 276HP donc 202,5 kW.

 

Ça sent les 198HP pour la version 200 donc 145 kW. Et 248 HP pour la version 250 donc 180 kW.

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Invité §bul881oF

Euh as tu vu les jantes de la bmw 318d lounge ?

Après des goûts et des couleurs...

 

Oui tout aussi minable, mais c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil... On a pas besoin de tout comparer a chaque fois avec la Série 3. C'est une Alfa avant d'être "une concurrente de". Et puis comparons-la plutôt à l'A4, la Passat, la XE et la Classe C qui sont récentes, la F30 est sortie en 2012, elle a donc déjà 3/4 de vie, la Giulia sera beaucoup plus confrontée dans le temps avec la prochaine Serie 3 qu'avec l'actuelle. Il n'y a donc pas à souhaiter qu'elle soit au niveau mais plutôt qu'elle ait assez d'avance et qu'elle soit régulièrement mise à niveau technologiquement pour pérenniser un maximum de temps sa compétitivité.

 

Les 159 et 156 entrée de gamme avaient déjà le droit à un traitement un peu typé, en tout cas plus valorisant.

 

 

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Invité §mic105jb

 

Oui d'accords sur ce point ..... Mais voilà nous ne sommes plus 10 ans en arrière le monde change et la roue tourne.....

Aujourd'hui avec le scandale des moteurs truqués sans comptés les rappels,la clientèle d'en face commence a ce réveiller et comprendre le lobby des teutons, Bonjours la décote sur les forum certain s'inquiète pour la revente les clients sont tenter de voir ailleurs.

 

 

 

Pour ce qui concerne la revente , le problème sera surtout aux USA , un diesel est difficile à revendre en temps normal , ce sera encore plus difficile maintenant . C'est con pour eux qui ont investi entre 6000 et 7500$ de plus qu'une essence .

 

Ce scandale du dieselgate fait bien plus de dégâts aux USA car cette nation est depuis longtemps hostile au diesel pour des raisons sanitaires , au point que certains états l'interdisaient , du moins pour les véhicules léger et dans les grandes villes . Les teutonnes ont réussi à passer outre a ces interdictions en les faisant homologuées comme une green car .

 

Ici en France , les mentalités sont bien différentes , je n'ai pas l'impression que ça eût autant d'impacts , je connais des collègues qui s'en foutent royalement de ce scandale en pensant toujours qu'un diesel pollue moins car moins de CO2/km , continuent à prendre des diesels fapé pour faire 10000 a 15000km/an . Sans compter les lobby de nos constructeurs qui se vantent toujours d'être les meilleurs dieselistes au monde et que leurs voitures sont dans les règles . :D

 

Alfa n'importera pas les versions diesels aux States , inutile de perdre du temps avec cette motorisation qui a du plomb dans l'aile , les moteurs essences seront assez économes pour eux :ange:

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C'est vrai que les jantes 16" font chiches par rapport à la ligne de la voiture.

 

D'un côté là finition Super fera le gros des ventes et donc corrige cette petite faute.

 

Et cela fera vite des jantes disponibles pour une monte hiver.

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Invité §bul881oF

Juste pour finir avec ces histoires de jantes, je préfère comparer la Giulia avec la Jaguar XE, a mon sens Alfa et Jaguar font des voitures plus typées que BMW.

 

L'entrée de gamme XE présente déjà TRES bien:

 

19761359_hd.jpg

 

jaguar-xe-diesel-beige-1.jpg

 

Ensuite en montant en gamme on peut se faire des configurations de folies! :love:(HS)

 

 

xxl_212512799_02_hd.jpg

 

 

J'en attendais autant de la Giulia niveau configurations

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Invité §mic105jb

C'est vrai que les jantes 16" font chiches par rapport à la ligne de la voiture.

 

D'un côté là finition Super fera le gros des ventes et donc corrige cette petite faute.

 

Et cela fera vite des jantes disponibles pour une monte hiver.

 

 

C'est surtout les pneus a flanc hauts (225/55/16) qui donne cette désagréable impression , en plus ils forment un bourlet de protection de jante (j'ai la même chose sur ma Giulietta montée aussi en Conti) . Ça m'a tout l'air d'une dimension 'bâtarde" , ils risqueront donc de coûter chères pour du 16" :sic:

 

 

 

Personnellement , même pour une monte hiver , je ne le ferais pas tellement que ça dévalorise la ligne :D

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Invité §bul881oF

 

C'est surtout les pneus a flanc hauts (225/55/16) qui donne cette désagréable impression , en plus ils forment un bourlet de protection de jante (j'ai la même chose sur ma Giulietta montée aussi en Conti) . Ça m'a tout l'air d'une dimension 'bâtarde" , ils risqueront donc de coûter chères pour du 16" :sic:

 

 

 

Personnellement , même pour une monte hiver , je ne le ferais pas tellement que ça dévalorise la ligne :D

 

Je valide, dans mon esprit ces roues ne sont même pas dignes d'une Mi.To :pfff:

 

 

 

6cf2171c08.jpg

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C'est surtout les pneus a flanc hauts (225/55/16) qui donne cette désagréable impression , en plus ils forment un bourlet de protection de jante (j'ai la même chose sur ma Giulietta montée aussi en Conti) . Ça m'a tout l'air d'une dimension 'bâtarde" , ils risqueront donc de coûter chères pour du 16" :sic:

 

 

 

Personnellement , même pour une monte hiver , je ne le ferais pas tellement que ça dévalorise la ligne :D

 

 

 

Quand tu fais une monte hiver on l'a fait dans le but d'avoir le meilleur choix en terme de pneumatiques adaptés quite à avoir des jantes tôles.

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Juste pour finir avec ces histoires de jantes, je préfère comparer la Giulia avec la Jaguar XE, a mon sens Alfa et Jaguar font des voitures plus typées que BMW.

 

L'entrée de gamme XE présente déjà TRES bien:

 

19761359_hd.jpg

 

jaguar-xe-diesel-beige-1.jpg

 

Ensuite en montant en gamme on peut se faire des configurations de folies! :love:(HS)

 

 

xxl_212512799_02_hd.jpg

 

 

J'en attendais autant de la Giulia niveau configurations

 

 

La série de JA 17, 18 et 19" de la Giulia ne sont pas moins belles bien au contraire.

 

Je trouve même que certaines de la XE font un poil Jacky étant donné l'élégance qu'elle doit suggérer. Et là on ne parle que des jantes. L'intérieur est un sujet en sa défaveur même si subjectif...

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Invité §-T6821lS

 

 

Pour ce qui concerne la revente , le problème sera surtout aux USA , un diesel est difficile à revendre en temps normal , ce sera encore plus difficile maintenant . C'est con pour eux qui ont investi entre 6000 et 7500$ de plus qu'une essence .

 

Ce scandale du dieselgate fait bien plus de dégâts aux USA car cette nation est depuis longtemps hostile au diesel pour des raisons sanitaires , au point que certains états l'interdisaient , du moins pour les véhicules léger et dans les grandes villes . Les teutonnes ont réussi à passer outre a ces interdictions en les faisant homologuées comme une green car .

 

Ici en France , les mentalités sont bien différentes , je n'ai pas l'impression que ça eût autant d'impacts , je connais des collègues qui s'en foutent royalement de ce scandale en pensant toujours qu'un diesel pollue moins car moins de CO2/km , continuent à prendre des diesels fapé pour faire 10000 a 15000km/an . Sans compter les lobby de nos constructeurs qui se vantent toujours d'être les meilleurs dieselistes au monde et que leurs voitures sont dans les règles . :D

 

Alfa n'importera pas les versions diesels aux States , inutile de perdre du temps avec cette motorisation qui a du plomb dans l'aile , les moteurs essences seront assez économes pour eux :ange:

 

 

 

Le CO2 n'est effectivement pas un polluant mais un gaz à effet de serre. Et sur le long terme, il est beaucoup plus dangereux d'émettre du CO2 que des particules fines .....

Les véhicules diesel en produisent d'ailleurs de moins en moins, et ils sont très loin d'en être les principaux émetteurs.

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Invité §-T6821lS

Juste pour finir avec ces histoires de jantes, je préfère comparer la Giulia avec la Jaguar XE, a mon sens Alfa et Jaguar font des voitures plus typées que BMW.

 

L'entrée de gamme XE présente déjà TRES bien:

 

19761359_hd.jpg

 

jaguar-xe-diesel-beige-1.jpg

 

Ensuite en montant en gamme on peut se faire des configurations de folies! :love:(HS)

 

 

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J'en attendais autant de la Giulia niveau configurations

 

 

 

Je la trouve vraiment réussie au niveau du design cette xe, plus que la Giulia à mon goût ... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Par contre, j'en vois très peu. :(

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Je la trouve vraiment réussie au niveau du design cette xe, plus que la Giulia à mon goût ... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Par contre, j'en vois très peu. :(

 

 

 

J'ai fait l'effort de faire plusieurs dizaine de km pour voir la XE....l'extérieur est très beau et réussi...tu ouvrés la portes...tu regardes la PDB....et là tu te dis...non je ne signe pas un chèque pour quelque chose d'aussi vieillot en terme de design. Ce choc extérieur/intérieur est énorme au point de faire passer les design d'intérieur de 3 et A4 pour des oeuvres d'art ... pour dire...

 

Le design intérieur a autant d'importance que celui de l'extérieur et les jantes...c'est un tout qui doit justifier son prix en accord avec les qualités de route et équipements.

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