Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

C'est tout à fait possible, mais cette Giulia Ti sera aussi une version sub-sportive de la voiture. A comparer à une S4 ou une 340i (450Nm) par exemple.

 

Pas tant au niveau de la puissance, plus élevée chez les allemandes, mais plus par le positionnement dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, mais cette Giulia Ti sera aussi une version sub-sportive de la voiture. A comparer à une S3 ou une 340i (450Nm) par exemple.

 

Pas tant au niveau de la puissance, plus élevée chez les allemandes, mais plus par le positionnement dans la gamme.

 

 

 

A voir car le pseudo modèle TI prévue pour les USA n'est pas mentionnée pour l'Europe, et semble n'être in fine que l'association du 280 (aussi prévue en Europe) avec la transmission Q4 (aussi prévue pour l'Europe sur ce moteur), en fait juste une sorte de concurrente aux A4 TFSI 252 Quattro et 330i 252 XDrive.

 

 

C'est bien tout le problème d'ALFA sur cette Giulia en terme de dénomination. Je pense que le 2.9V6T 510 aurait dû être dénommé GTA, laissant ainsi la place à une version du 2.9V6Tb dans les 380-420 cv pour la QV qui aurait été un peu mois allégée aussi. Il y aurait alors un beau match face à la S4 et 340i.

 

Là il y a un trou énorme entre le 2.0L4Tb280 et le 2.9V6Tb510 au niveau des perfs et surtout une absence de concurrence aux V6 350-400 des constructeurs visés.

 

 

 

De ce que l'on peut savoir à ce jour, on sait qu'ALFA veut proposer des versions puissance/couple un peu supérieur aux A4 2.0 et BMW 2.0. Donc est ce que la version 2.0 252cv/185kW verra le jour, rien n'est sûr. La priorité serait plutôt une version essence dans les 150-175 cv à mon humble opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est perturbant du coup c'est que ce 2l 280ch va être compliqué à comparer. Les Allemands sont à 6 cylindres et +300ch ou en 4L 2l de +/- 250ch.

 

Après c'est le genre de moteur qui devrait se trouver dans la Giulietta pour se positionner face à une Golf R ou une S3.

 

Pour info la Civic Type R c'est aussi un 4 cylindres 2l de 300ch et 400Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est perturbant du coup c'est que ce 2l 280ch va être compliqué à comparer. Les Allemands sont à 6 cylindres et +300ch ou en 4L 2l de +/- 250ch.

 

Après c'est le genre de moteur qui devrait se trouver dans la Giulietta pour se positionner face à une Golf R ou une S3.

 

Pour info la Civic Type R c'est aussi un 4 cylindres 2l de 300ch et 400Nm

 

 

Cela parait moins compliqué de comparer :

 

2 moteur de cylindrée 2.0 d'architecture L4 Turbo Boite Auto Sport 7 ou 8 rapports et dont l'écart max en caractéristiques moteur serait approximativement 25 cv et 30 N.m (à peu près 10% sur ces 2 caractéristiques), et certainement de prix assez proche

 

Que

 

1 serait sur ce L4 et l'autre V6 et dont l'écart en caractéristiques moteurs et prix seraient bien plus grands.

 

 

ALFA pourrait avoir anticipé les révisions du 2.0 BMW pour la sortie de sa prochaine série 3.

 

En attendant la sortie de la future série 3, ALFA semble aussi coller au niveau d'allégement de l'A4.

 

 

Je pense qu'ALFA a misé sur l'aspect perfs en reprise, et convaincu que le prix/perf/équipement sera abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai rien pour contrer les S4, 340i, C450 et XE S. Au même titre que la XE n'a encore rien pour contrer les RS4, M3, C63 et QV.

 

 

A la décharge de la Giulia, ALFA doit construire sa gamme pour 2017, donc il y a encore le temps pour homologuer certaines versions dont les diesels et essence en entrée de gamme pour les alfistes européens (si Marchionne les a intégré dans son projet...), les versions intermédiaires sur le V6Tb où l'homologation pourrait être facilitée, de ce qu'il transpire de cette Giulia, ils ont l'air ambitieux de quoi être optimiste sur ces points pour la gamme 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mustang ecooboost certe avec un 2.3 sort 406 et la Focus St en 2.0 elle sort 360, donc rien de surprenant sachant que les moteur italien sont quand meme souvent bien travailler.

 

Et effectivement les repise vont etre canon vu le poids contenu et si le couple de 400 est confirmer.

 

 

 

Même la 200 Q-Tronic 8 rapports (198cv/145kW) avec un couple max de 330 N.m et le plus important a courbe de couple de 1500 à 5000 pourrait jouer les troubles fêtes et offrir de meilleures reprises qu'une Giulietta 1750 TBi 235-240 BM6 ou TCT et ses 340 N.m max à poids quasi équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

A voir, mais le soucis de tout ces moteur turbo à gros couple constat, c'est que les temps sont canon mais le plaisir quasi nulle tant c'est linéaire a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir peut être pas quasi nulle, car le plaisir de conduite ne se limite pas qu'au comportement en charge d'un moteur mais plus de son adéquation au chassis, comme un moteur qui ne serait jouissif que dans les tours a aussi sa part de "manque de plaisir" dans une utilisation quotidienne et plus large, moteur creux à bas régime, relance faible, etc..

C'est un ensemble à considérer pour une utilisation donnée. unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Pour les diesel de societe va falloir faire des offre interresante et allez demarchez car Audi/BMW et merco sont deja bien implantez va falloir allez chercher les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'Alfa Romeo n'a strictement rien prévu pour les flottes... et c'est bien dommage. Peut-être y viendront-ils dans un second temps mais c'est clairement un marché à viser (même si les remises frôlent les 30% dans ce secteur, même chez BMW).

 

Ils devraient placer le 1.6 JTDM 120ch en entrée de gamme pour que ça marche fiscalement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Le 6.8 du mazout 180cv parait surealiste quand meme!

 

Une 320D avec 190cv est en 7.3 mais avec 400nm contre 450 pour la Giulia.

 

 

Remarque le 6.6 du 200 essence aussi. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6.8 du mazout 180cv parait surealiste quand meme!

 

Une 320D avec 190cv est en 7.3 mais avec 400nm contre 450 pour la Giulia.

 

 

Remarque le 6.6 du 200 essence aussi. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

La Giulietta 1.75 QV 235 BM6 fait 6,8 s en 0-100, la Giulietta QV 240 TCT fait 6,0 s en 0-100.

 

La Giulia 2.0 200 est en Q Tronic 8, plus comme dit plus haut une plage de couple plus large, ça se tient.

 

Les 450 N.m pour le moteur diesel 2.2 est cohérent d'ailleurs c'est plus un 2.15 qu'un 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

De toute façon, ça sert à rien ce genre de donnée, autre qu'à faire le beau. Qui va 'amuser dans la vie de tous les jours, à faire 6.6 secondes sur un 0-100 ?

Ca vaut pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque. On le sait que telle ou telle voiture est capable de... et ça s'arrête là. Sur mon box, je suis à 5'9" (boite tiptronic oblige, je perds 2" sur la manuelle) à cette épreuve et je m'en fiche un peu. Je sais juste que ça accélère fort quand je sors de la barrière autoroutière de temps en temps , c'est amusant... Mais le plaisir ne se situe pas là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Si tu avait raison toute le monde roulerais avec des 1.6 110cv mais quand je regarde autours de moi c'est pourtant loin d'etre le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que c'est pas le plus important... Un gros moteur, ça ne se résume pas à une perf sur une très courte distance ou une vitesse max affolante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0-100 c'est quand même un critère important dans le monde automobile. Après certes, le 0-100 d'une Kia Venga ou d'un Captur EDC on s'en fout, mais quand on commence à rentrer dans des autos "passions", ça donne un ordre d'idée non négligeable.

 

L'accélération c'est quand même un plaisir important, je pense que si la Porsche faisait le 0-100 en 8.5sec, le plaisir, même s'il se situe pas là pour toi, serait quand même pas mal diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça sert à rien ce genre de donnée, autre qu'à faire le beau. Qui va 'amuser dans la vie de tous les jours, à faire 6.6 secondes sur un 0-100 ?

Ca vaut pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque. On le sait que telle ou telle voiture est capable de... et ça s'arrête là. Sur mon box, je suis à 5'9" (boite tiptronic oblige, je perds 2" sur la manuelle) à cette épreuve et je m'en fiche un peu. Je sais juste que ça accélère fort quand je sors de la barrière autoroutière de temps en temps , c'est amusant... Mais le plaisir ne se situe pas là pour moi.

 

 

 

Ca sert sans servir. Clair que personne ne fait ce genre d'exercice ou que très rarement.

 

Tout du moins tous ces chiffres (bien qu'ils doivent être vérifiés) démontrent :

-l'efficacité globale de la voiture,

-les capacités de reprises qui me paraissent plus intéressante que le Vmax et le 0-100 où lorsque tu as besoin de dépasser tu le fais en sécurité,

-la compétitivité de la voiture face à ses concurrentes, chose qui sera analysé pour les essais et donc peut permettre de faire une bonne publicité, mais aussi savoir si cela confirme si les ingés en charge du développement et mise au point de la voiture sont capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que c'est pas le plus important... Un gros moteur, ça ne se résume pas à une perf sur une très courte distance ou une vitesse max affolante.

 

 

ah ok je compredns mieux , je pensais que tu disais que tout le monde ce fichait du 0-100.

 

Ok c'est spas le plus important mais bon j'ai rarement vu une auto faire le 0-100 en 9 s et etre un foudre de guerre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le 0-100 c'est quand même un critère important dans le monde automobile. Après certes, le 0-100 d'une Kia Venga ou d'un Captur EDC on s'en fout, mais quand on commence à rentrer dans des autos "passions", ça donne un ordre d'idée non négligeable.

 

L'accélération c'est quand même un plaisir important, je pense que si la Porsche faisait le 0-100 en 8.5sec, le plaisir, même s'il se situe pas là pour toi, serait quand même pas mal diminué.

J'i une alfa qui fait le 0-100 en presque 11 secondes et je prends du plaisir à la conduire.

 

 

Certes ça donne juste une info de positionnement de produit, mais ça s'arrête là pour la plupart des gens.

 

S'il faut sortir les chiffres à chaque fois qu'on te dis que ta voiture est belle ou sympa juste pour justifier d'un prix ou d'un statut... Faut peut-être simplement se dire que c'est suffisant pour perdre le permis... Ceci dit tu peu aussi le perdre avec un diesel de 90cv qui labourre le 0-100 en 12 secondes... Et certains prennent plaisir à conduire un tel tracteur.

 

Enfin c'est mon avis, après tout. :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Apres de toute facon va falloir l'essayez, mon avis est pour l'instant mitigez apres ma viste a geneve.

 

J'espere etre surprit a laconduite par un chassis afutez, des moteur avec "plus de caractere" que les turbo 4 patte que j'ai eut loccassion de conduire .

 

Un peut comme la premiere fois ou j'ai essayez une 156 ! Cette sensation de sentir le train avant et d'agilitéez qu'avais la 156 face a ces concurente de l'epoque. Les poids anoncez et repartition des masse me donne de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

J'i une alfa qui fait le 0-100 en presque 11 secondes et je prends du plaisir à la conduire.

 

 

Certes ça donne juste une info de positionnement de produit, mais ça s'arrête là pour la plupart des gens.

 

S'il faut sortir les chiffres à chaque fois qu'on te dis que ta voiture est belle ou sympa juste pour justifier d'un prix ou d'un statut... Faut peut-être simplement se dire que c'est suffisant pour perdre le permis... Ceci dit tu peu aussi le perdre avec un diesel de 90cv qui labourre le 0-100 en 12 secondes... Et certains prennent plaisir à conduire un tel tracteur.

 

Enfin c'est mon avis, après tout. :o

 

;)

 

 

 

On est bien d'accord, mais il y quand meme a un moment ou quasi tout le ponde regarde les chiffres a partir d'une certaine puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Oui pour une F12 une 4c une 911 ou une Focus RS, par pour une Alfa familiale de 200ch. La plupart se contente de regarder la puissance et le poids et se disent qu'ils auront largement assez de chevaux pour ce qu'ils en feront. Et surtout confirme ou pas par la suite avec un essai. J'ai eu 4 voitures, je serais bien incapable de dire quel 0 à 100 était annoncé, jamais regardé. Aujourdhui le choix de ce type de berline se joue plus sur le rapport puissance/conso/coût d'assurance qu'à des centièmes au 0 à 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est évident.

je mets juste le doigt sur le fait que même si on le sais en théorie, la pratique ne permet quasiment jamais de vérifier ces quelques données. Ca relativise dont la chose ;)

On le sait que la voiture fait telle ou telle mesure sur tel ou tel exercice, mais ça s'arrête là généralement.

 

De toute façon, quand les voitures seront dispos aux essais presse, eux qui auront accès à des circuits pour mesurer les valeurs réelles de la voiture, on connaitre le vrai positionnement des Giulia.

 

Ceci dit, Je ne pense pas que les entreprises vont se précipiter sur la voiture pour renouveler leurs flottes. Déjà financièrement, ça ne sera pas intéressant (une mégane -ou assimilée- est plus que souvent l'affaire des entreprises pour constituer leurs flottes), mais également fiscalement : Pour le moment le diesel est toujours plus intéressant question tva qu'une essence. Et de gros moteurs diesels (au delà de 150cv), c'est pas forcément ce qui constitue le gros d'une flotte d'entreprise qui a déjà un parc assez conséquent... En revanche, un gros diesel pourra être intéressant pour le ou les dirigeants qui ont besoin d'une voiture "statutaire" et quine veulent pas d'une allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui pour une F12 une 4c ou une 911, par pour une Alfa familiale de 200ch. La plupart se contente de regarder la puissance et le poids et se disent qu'ils auront largement assez de chevaux pour ce qu'ils en feront. Et surtout confirme ou pas par la suite avec un essai. J'ai eu 4 voitures, je serais bien incapable de dire quel 0 à 100 étais annoncé, jamais regardé. Aujourdhui l'achat de ce type de berline se joue plus sur le rapport puissance/conso/coût d'assurance qu'à des centièmes au 0 à 100

Complètement d'accord là dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de toute facon va falloir l'essayez, mon avis est pour l'instant mitigez apres ma viste a geneve.

 

J'espere etre surprit a laconduite par un chassis afutez, des moteur avec "plus de caractere" que les turbo 4 patte que j'ai eut loccassion de conduire .

 

Un peut comme la premiere fois ou j'ai essayez une 156 ! Cette sensation de sentir le train avant et d'agilitéez qu'avais la 156 face a ces concurente de l'epoque. Les poids anoncez et repartition des masse me donne de l'espoir.

 

 

Avis mitigé sur quels points, design ext/int, aspect qualitatif, position de conduite ?

 

De ce que l'on sait (et je sais que tu le sais, tu as toujours adoré la 156, me rappelle encore très bien de ta SW 2.4 dans les lacets...) le chassis semble être le cœur de tout le développement avec une belle rigidité, comme tu le cites une répartition des masses optimisée, mais aussi le système de suspension AV et AR d'un niveau supérieur pour ce segment une direction très directe. En considérant aussi sa capacité de freinage, une motricité maitrisée vs traction, plus boite ZF dernière génération....le comportement s'annonce ultra sain et espérons peut être joueur si bousculé, je pense que c'est ce point que tu attends dans l'essai, ai je faux?

 

Maintenant ne t'attends pas à profiter d'une sonorité de fou sur une berline insonorisée qui a pour but d'attirer aussi un peu Mr et Mme MICHU. En gros conserve la Mustang. :D

 

Perso j'ai un peu de chance, la Giulietta QV fait toujours le travail en tant que voiture familiale et boulot pour Mme, puis suite aux derniers frais d'entretien (distrib/plaquette/pneus/bougies) si il n'y a pas commande de Giulia, et bah la Giulieitta fera encore 5 ans de plus sans problème.

Ca va se finir en TIPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

Le 0-100 n'a pas trop d'intérêt mais par contre ça peut être un indicateur sur le poids de la voiture, si ces chiffres sont vrai on peut imaginer qu'ils ont réellement fait un effort sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres me semblent quand même très optimistes, à mon avis il faudra rajouter 0.2 sec sur les essais presse. 6.6 pour 200, malgré le couple, c'est quand même une belle prouesse.

 

 

 

Ca se tient quand même.

 

J'ai juste cet exemple où la Giulietta QV 235 doit faire que 25 à grand max 50 kg de moins, la Giulia doit avoir une meilleure motricité et surtout la rapidité de la boite ZF qui doit être en mode sport, plus une courbe de couple plus haute sur une plus large gamme de régime moteur.

 

6,8 vs 6,6 sec.

 

 

Comme les 5,5 s pour la 0-60 mph du 280, ça se tient facile avec côté concurrence en AWD 2.0 Tb 252cv, sachant que l'AWD donne un clair avantage sur l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca se tient quand même.

 

J'ai juste cet exemple où la Giulietta QV 235 doit faire que 25 à grand max 50 kg de moins, la Giulia doit avoir une meilleure motricité et surtout la rapidité de la boite ZF qui doit être en mode sport, plus une courbe de couple plus haute sur une plus large gamme de régime moteur.

 

6,8 vs 6,6 sec.

 

 

Comme les 5,5 s pour la 0-60 mph du 280, ça se tient facile avec côté concurrence en AWD 2.0 Tb 252cv, sachant que l'AWD donne un clair avantage sur l'exercice.

Elle pèse combien sur la balance la Giulia 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

C'est évident.

je mets juste le doigt sur le fait que même si on le sais en théorie, la pratique ne permet quasiment jamais de vérifier ces quelques données. Ca relativise dont la chose ;)

On le sait que la voiture fait telle ou telle mesure sur tel ou tel exercice, mais ça s'arrête là généralement.

 

De toute façon, quand les voitures seront dispos aux essais presse, eux qui auront accès à des circuits pour mesurer les valeurs réelles de la voiture, on connaitre le vrai positionnement des Giulia.

 

Ceci dit, Je ne pense pas que les entreprises vont se précipiter sur la voiture pour renouveler leurs flottes. Déjà financièrement, ça ne sera pas intéressant (une mégane -ou assimilée- est plus que souvent l'affaire des entreprises pour constituer leurs flottes), mais également fiscalement : Pour le moment le diesel est toujours plus intéressant question tva qu'une essence. Et de gros moteurs diesels (au delà de 150cv), c'est pas forcément ce qui constitue le gros d'une flotte d'entreprise qui a déjà un parc assez conséquent... En revanche, un gros diesel pourra être intéressant pour le ou les dirigeants qui ont besoin d'une voiture "statutaire" et quine veulent pas d'une allemande.

 

 

 

Effectivement c'est pas faux, je vois ca avec mes yeux de passionner automobile et de recherche de performance et de sensation, mais c'est certain que 99% des acheteur ne le regarderont paspour une Giulia

 

Par contre faut arretez de croire que tous ceux qui regarde les chiffre comme moi, que c'est pour faire le concours de celui qui a plus grosse, moi je regarde les chiffres mais avant tous les emotion sensation que me procure l'auto et je me contrefou de ce qu'a mon voisin ou quelqu'un d'autre et de savoir si il en a une plus grosse que moi ou pas...

 

Mais j'aime bien savoir ce que telle ou telle voiture est capable de faire ou pas et quand tu peut pas essayer ben tu compare les chiffres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...