Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

J'ai vu deux 4C rouler : un en sens inverse sur l'autoroute et une en train de faire le plein...

Quant au fait qu'une 4C aurait pu me mettre un vent, limite j'en ai rien à battre. Ca rattache ce que je disais sur les perfs d'une voiture : je m'en cague ;)

Si une 4C me met un vent un jour, c'est pas pour ça que je vais m'en offusquer.

 

Quant à la presse indépendante, passe peut-être au dessus de tes "à priori", et lis un peu la presse généraliste française qu'est auto journal ou auto plus, et compares avec les données constructeurs. Tu seras certainement étonné ;)

 

 

 

J'ai bien ri. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

non mais sérieusement vous pouvez pas arrêter de pourrir ce topic et vous concentrer un peu sur l'actu de la Giulia vous êtes franchement lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

C'est quoi le débat?

 

C'est quoi le débat ? :lol:

 

Juste le fait que tu prends pour argent comptant ce qu'alfa te donne à manger (encore un mouton ?).

Et moi je te dis simplement de te méfier, pas pour te faire chier ou par plaisir de contradiction (perso j'aurai limite autre chose à faire que de m'amuser à ça), que le vrai poids sera mesuré en temps et en heure.

 

Maintenant, tu fais ce que tu veux. Tu verras bien.

 

De toute façon, en une semaine que tu es ici, tu sembles mettre un point d'honneur à dire que la giulia va être exceptionnelle et envoie chier tous les gens qui ne sont pas de ton avis.

 

Alors elle l'est peut-être, tu n'en sais pas plus que moi. La différence c'est que moi j'attends de voir réellement ce qu'elle va être via les essais presse ou les essais particuliers, et je ne me fie absolument pas aux données constructeur d'Alfa qui a pour habitude de toujours enjoliver le tableau...

 

Donc effectivement, partant de ça, il n'y a pas débat puisque tu es totalement hermétique à ce que les autres disent. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

J'ai bien ri. Merci

Accouche de tes préjugés, je sais pas moi, sois un peu humble quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon, on peut arrêter ce nouveau débat stérile ? On ne fait rien avancer là ... Surtout pour les participants qui veulent lire le sujet sans pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre poids à vide DIN et EG :

 

Selon DIN70020. Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur.

Selon CE 92/21. On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg et 7kg de bagage.

 

Dans les deux cas liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours, outillage sont compris.

 

 

 

Exemple :

 

Site AUDI France pour A4 2.0 TFSI 190 STronic7 (donc finition de base): 1480 kg poids à vide selon directive CEE

Site BMW France pour 320i 184 BVA8 Sport (donc finition de base) : 1525 kg poids à vide selon directive CEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le débat ? :lol:

 

Juste le fait que tu prends pour argent comptant ce qu'alfa te donne à manger (encore un mouton ?).

Et moi je te dis simplement de te méfier, pas pour te faire chier ou par plaisir de contradiction (perso j'aurai limite autre chose à faire que de m'amuser à ça), que le vrai poids sera mesuré en temps et en heure.

 

Maintenant, tu fais ce que tu veux. Tu verras bien.

 

De toute façon, en une semaine que tu es ici, tu sembles mettre un point d'honneur à dire que la giulia va être exceptionnelle et envoie chier tous les gens qui ne sont pas de ton avis.

 

Alors elle l'est peut-être, tu n'en sais pas plus que moi. La différence c'est que moi j'attends de voir réellement ce qu'elle va être via les essais presse ou les essais particuliers, et je ne me fie absolument pas aux données constructeur d'Alfa qui a pour habitude de toujours enjoliver le tableau...

 

Donc effectivement, partant de ça, il n'y a pas débat puisque tu es totalement hermétique à ce que les autres disent. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

Prendre le même type de poids d'un même constructeur comme ce qui a été fait sur la page précédente n'est pas être un mouton.

 

Rappel ou plutôt historique :

 

1/ on se base sur le même type de poids pour avoir une comparaison valable (en l'occurrence c'était Giulietta QV235 et QV240 vs "info divulguée" pour Giulia 200)

2/ on compare les spécificités moteur/boite/transmission

3/ on apprécie la possibilité d'une performance affichée

4/ on essaye de comparer les équipement de base qui rentrent en jeu dans les performances affichées, l'équipement ayant son poids et joue donc sur une performance

 

 

D'un côté il y a une logique construite et robuste, et de ton côté rien de construit sur ce point.

 

 

As tu saisi donc la mesure de "poids à vide" selon directive CE, c'est bien en ordre e marche avec les fluides et 90% du réservoir + 1 conducteur de 68 kg et bagages de 7 kg ???? Est ce bon pour toi ???

 

Et comme déjà indiqué plus haut, tous les constructeurs font cette mesure avec la finition de base, donc la moins lourde. Raison aussi pourquoi certains n'ont pas peur de réduire la finition de base pour paraître plus léger. Ce n'est pas un scoop.

 

Certes dès qu'on va taper dans des équipement supplémentaires, le poids augmente, mais cela revient à dire que l'eau chaude est chaude.

 

 

Au final, tu voulais démontrer quoi?

 

 

--------------------------------------

 

Poids à vide Giulietta 1750TBi QV235 BM6 et QV240 TCT6 : 1320 kg selon DIN, 1395 kg selon CE

Poids à vide Giulia 2.2 JTDm : a priori 1375 kg selon DIN, donc en principe 1450 kg selon CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Rien...

 

Je veux rien démontrer, tu le fais tout seul... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à conduire ta voiture sans être dedans, sans aucun fluide et sans la moindre goutte d'essence 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gifnoho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

 

Parce qu'ALFA a communiqué un poids à sec sur la 4C, que la Giulia sera communiqué avec un poids à sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de nous le dire.

 

Bon sinon, tu penses que les 75 kg de moins de la Giulia 2.0 200 QTronic par rapport à la 320i 184 BVA c'est cohérent ? Est ce que cela expliquerait une bonne partie de la différence entre 6,6 et 7,3 s au 0-100, avec la différence de 15cv et aussi 60 N.m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Cohérence de quoi ? Pas la même voiture, pas le même moteur, ni boite ni transmission, ni équipement, ni rien du tout... Le seul rapport c'est de s'afficher sur le même créneau.

Et même là, c'est à nouveau vouloir lancer une discussion à sens unique qui finira obligatoirement par le fait que l'alfa est la meilleure... Moins lourde, plus puissante, meilleur RPP, mieux équipée, meilleure valve de gonflage, meilleur vis qui tient le couvercle du filtre à air etc...

 

Tant que la voiture ne reste que des mots sur une fiche technique émise par la marque, comment veux tu être objectif sur quo que ce soit.

 

Si on ne se réfère uniquement qu'à la fiche technique et en prennant pour argent comptant tout ce qui y est doit, je ne vois aucune voiture capable de rivaliser en quoi que ce soit avec la giulia. Et ça va avancer à quoi .

 

On va encore se répéter (décidement, faut se forcer à le faire, car ça n'a pas l'air de rentrer, ou abandonner simplement...), tant qu'aucun essai n'a été réalisé par un essayeur, ça reste du vent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de nous le dire.

 

Bon sinon, tu penses que les 75 kg de moins de la Giulia 2.0 200 QTronic par rapport à la 320i 184 BVA c'est cohérent ? Est ce que cela expliquerait une bonne partie de la différence entre 6,6 et 7,2 s au 0-100, avec la différence de 15cv et aussi 60 N.m ?

C'est plutôt 7.6 sec pour la BMW F30 184 et d'ailleurs à sa sortie elle était donnée pour ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohérence de quoi ? Pas la même voiture, pas le même moteur, ni boite ni transmission, ni équipement, ni rien du tout... Le seul rapport c'est de s'afficher sur le même créneau.

Et même là, c'est à nouveau vouloir lancer une discussion à sens unique qui finira obligatoirement par le fait que l'alfa est la meilleure... Moins lourde, plus puissante, meilleur RPP, mieux équipée, meilleure valve de gonflage, meilleur vis qui tient le couvercle du filtre à air etc...

 

Tant que la voiture ne reste que des mots sur une fiche technique émise par la marque, comment veux tu être objectif sur quo que ce soit.

 

Si on ne se réfère uniquement qu'à la fiche technique et en prennant pour argent comptant tout ce qui y est doit, je ne vois aucune voiture capable de rivaliser en quoi que ce soit avec la giulia. Et ça va avancer à quoi .

 

On va encore se répéter (décidement, faut se forcer à le faire, car ça n'a pas l'air de rentrer, ou abandonner simplement...), tant qu'aucun essai n'a été réalisé par un essayeur, ça reste du vent tout ça.

 

 

Pas la même voiture ?: 2 berlines du même segment

 

Pas le même moteur ?: 2 moteurs 4 cylindres 2.0 Turbo

 

Pas la même boite?: 2 boites automatiques à mode sport d'origine ZF à 8 rapports

 

Pas la même transmission?: 2 propulsions

 

Pas le même équipement?: 2 équipements de base retenus pour les caractéristiques officielles.

 

 

T'en as d'autres des comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Pas la même voiture ?: 2 berlines du même segment

 

Pas le même moteur ?: 2 moteurs 4 cylindres 2.0 Turbo

 

Pas la même boite?: 2 boites automatiques à mode sport d'origine ZF à 8 rapports

 

Pas la même transmission?: 2 propulsions

 

Pas le même équipement?: 2 équipements de base retenus pour les caractéristiques officielles.

 

 

T'en as d'autres des comme ça?

Plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le site donne 7.3 http://www.bmw.fr/fr/new-vehic [...] iques.html , la valeur entre crochet correspond à la boite auto ZF 8 rapports.

Oui c'est pour ça que je dis "c'est plutôt". Sur la plupart des sites elle est donnée à 7.6 + 7.6 constructeur (à la base). Ce qui est déjà un très bon temps car je n'ai pas réussi à faire mieux après moultes essais sur une RWD BVM

 

816263261_img-52750778ba_jpgv6.bb11b60e8360b20f8ed5a354e53d2884

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je dis "c'est plutôt". Sur la plupart des sites elle est donnée à 7.6 + 7.6 constructeur (à la base). Ce qui est déjà un très bon temps car je n'ai pas réussi à faire mieux après moultes essais sur une RWD BVM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ba.jpg?v=6

 

 

Mesure de distance réalisé par le biais d'un positionnement satellite ?

 

La BVM est en effet pas ce qu'il y a de plus "reproductible", c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les 1374kg annoncés de la Giulia 2.0 180cv, c'est une masse "à sec", sans les fluides et tout et tout.

Merci :jap:

 

Il ne te reste plus qu'à le faire comprendre à notre ami... Bon courage à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Donc on ajoute un conducteur et les fluides, et on arrive à peu près au poids de l'A4 mentionné plus haut en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Donc on ajoute un conducteur et les fluides, et on arrive à peu près au poids de l'A4 mentionné plus haut en gros.

Non malheureux... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Même avec le même poids, la Giulia doit surement être moins lourde qu'une saleté d'audi... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

 

 

:ptdr:

 

edit : évitons les gros mots :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ajoute un conducteur et les fluides, et on arrive à peu près au poids de l'A4 mentionné plus haut en gros.

 

 

Presque si on considére le 2.2JTD et ses accessoires liés au diesel au même poids que le 2.0 MA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1374kg annoncés de la Giulia 2.0 180cv, c'est une masse "à sec", sans les fluides et tout et tout.

 

 

 

en fait non, regarde ici : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ulia_(952)

 

c'est bien 1374 kg DIN pour le 2.2 JTD, qu'il fasse 150 ou 180 c'est le même poids.

 

Le poids DIN est un poids en ordre de marche à savoir avec les fluides et 90% du réservoir et accessoires.

 

C'est à dire qu'il faut juste lui rajouter 75 kg (68+7) pour obtenir le poids selon directive CE, donc 1450 kg.

 

 

Considérant le surpoids du moteur diesel+accessoires par rapport au moteur essence, mais considérant le surpoids de la boite auto ZF8, on doit retomber sur la même valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en fait non, regarde ici : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ulia_(952)

 

c'est bien 1374 kg DIN pour le 2.2 JTD, qu'il fasse 150 ou 180 c'est le même poids.

 

Le poids DIN est un poids en ordre de marche à savoir avec les fluides et 90% du réservoir et accessoires.

 

C'est à dire qu'il faut juste lui rajouter 75 kg (68+7) pour obtenir le poids selon directive CE, donc 1450 kg.

 

 

Considérant le surpoids du moteur diesel+accessoires par rapport au moteur essence, mais considérant le surpoids de la boite auto ZF8, on doit retomber sur la même valeur.

Attention, ici Wikipedia se trompe.

 

J'ai recherché l'info, et je te concède une erreur : le poids à sec de 1374 kg est pour le 2.2 diesel.

 

Citation communiqué ALFA PRESS :

 

Il risultato finale è un peso a secco pari a 1.374 kg per la versione 2.2 Diesel 180 CV.

"Le résultat final est un poids à sec d'environ 1374 kg pour la version 2.2 Diesel 180cv.

 

Étant donné que ça vient de la version Diesel, on peut supposer que tout naturellement les versions essences seront plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...