Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §chr852pU

La F1 est un gouffre financier, Alfa est la dernière marque à pouvoir y prétendre

 

On marche sur la tête... :evil:

Mmm il ne faut pas voir alfa comme une marque indépendante, n'oublions pas qu'il y a des monstres du genre l'EXOR qui possède 30% des part de FCA et qu'ils n'ont absolument aucun soucis de trésorerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En effet, mais heureusement que Tesla est là :D

 

Si la Tesla 3 fonctionne, alors fca va copier le concept et sortir SA Tesla en 12 mois pour faire du cash :lol: ...

 

C'est de pire en pire ce groupe, surtout dirigé par un doux rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Bah je dis ça juste parce que les deux messages au dessus du miens, et hélas, ça traduit l'état d'esprit général, même si certains comme toi attendront peut-être. Mais c'est pas le cas de tout le monde visiblement ;)

 

 

 

C'etait de l'humour Réglisse!

 

Puisque nous meme on doit emplacez a la rentrée le Lancia voyager car les enfant on grandit donc plus beasoin d'une 5 places, et je me retrouve bien embetez pour restez Italien. On veut un SUV ou une voiture un peut haute avec un peut de coffre et qui soit un peut fun.

 

Le freemont est plus vendu à cause des normes polutions et l'interieur est plus "germanique" qu' Italien, le 500X est tip top mais un peut trop petit pour nous... Voir si on attends le Stelvio. mais quand va t-il arrivez.

 

Du coup on regarde le X1 ....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Si Exor peut mettre des fonds dans Alfa qu'ils le fassent sur des modèles de série, Alfa a besoin d'investir dans des marchés qui rapportent, pas dans des projets à perte et qui n'aura qu'une retombée négligeable pour l'instant sur l'image d'Alfa.

 

N'oublions pas que par le passé Ferrari a sorti des modèles de série uniquement pour financer leur écurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

C'etait de l'humour Réglisse!

 

Puisque nous meme on doit emplacez a la rentrée le Lancia voyager car les enfant on grandit donc plus beasoin d'une 5 places, et je me retrouve bien embetez pour restez Italien. On veut un SUV ou une voiture un peut haute avec un peut de coffre et qui soit un peut fun.

 

Le freemont est plus vendu à cause des normes polutions et l'interieur est plus "germanique" qu' Italien, le 500X est tip top mais un peut trop petit pour nous... Voir si on attends le Stelvio. mais quand va t-il arrivez.

 

Du coup on regarde le X1 ....... :(

:jap:

 

Hélas tu confirmes bien une tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Un ami qui bosse chez Alfa Paris 19 m'a dit qu'elle était visible dans certains concess à Paris et qu'elle arriverait en Mai dans la plupart des CC de Paris.

 

 

 

Visible actuellement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

pour la F1

Cela permettrai d'amortir et de partager les coûts d'investissements entre ferrari et alfa.....

Même cellule,même moteur ,etc..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Si Exor peut mettre des fonds dans Alfa qu'ils le fassent sur des modèles de série, Alfa a besoin d'investir dans des marchés qui rapportent, pas dans des projets à perte et qui n'aura qu'une retombée négligeable pour l'instant sur l'image d'Alfa.

 

N'oublions pas que par le passé Ferrari a sorti des modèles de série uniquement pour financer leur écurie.

Clairement, je suis d'accord avec toi, je disais juste que si ils font l'erreur d'aller en F1, il ont les fonds pour y aller sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

 

 

Visible actuellement ???

 

Mon père était à Paris et s'est arrêté dans la concess/showroom alfa ou il y avait plein de 4c au RDC..... et la Giulia à l’étage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer le retard pris par l'Alfa Romeo Giulia, Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe Fiat Chrysler Automobiles, ne manie pas la langue de bois: « Le projet était techniquement immature. Nous lancerons le véhicule uniquement lorsqu'il sera à égalité avec les marques allemandes, sinon, cela ne vaut pas la peine » . Dont acte......

......" techniquement immature " ? Voilà qui n'est pas rassurant !!!!!!!!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'etait de l'humour Réglisse!

 

Puisque nous meme on doit emplacez a la rentrée le Lancia voyager car les enfant on grandit donc plus beasoin d'une 5 places, et je me retrouve bien embetez pour restez Italien. On veut un SUV ou une voiture un peut haute avec un peut de coffre et qui soit un peut fun.

 

Le freemont est plus vendu à cause des normes polutions et l'interieur est plus "germanique" qu' Italien, le 500X est tip top mais un peut trop petit pour nous... Voir si on attends le Stelvio. mais quand va t-il arrivez.

 

Du coup on regarde le X1 ....... :(

 

 

Le X1 est top par contre... mais du coup il se vend tellement bien que les délais sont déjà en moyenne de 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer le retard pris par l'Alfa Romeo Giulia, Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe Fiat Chrysler Automobiles, ne manie pas la langue de bois: « Le projet était techniquement immature. Nous lancerons le véhicule uniquement lorsqu'il sera à égalité avec les marques allemandes, sinon, cela ne vaut pas la peine » . Dont acte......

......" techniquement immature " ? Voilà qui n'est pas rassurant !!!!!!!!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Non mais déjà ça c'est l'explication d'un retard précédent... faut pas demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour expliquer le retard pris par l'Alfa Romeo Giulia, Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe Fiat Chrysler Automobiles, ne manie pas la langue de bois: « Le projet était techniquement immature. Nous lancerons le véhicule uniquement lorsqu'il sera à égalité avec les marques allemandes, sinon, cela ne vaut pas la peine » . Dont acte......

......" techniquement immature " ? Voilà qui n'est pas rassurant !!!!!!!!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

.

 

 

Ca date de quand cette citation ? J'espère qu'elle a au moins 6 mois car si elle date de quelques jours, là c'est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Cette citation date du 4 mars 2016 (début salon de Genève), en même temps où il était annoncé la fameuse date du 15 avril 2016.

 

Mais comme dit plus haut, SM parlait ici d'un précédent retard et non de l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Cette citation a été dit il y a quelques semaines pour expliquer le retard de lancement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Mon père était à Paris et s'est arrêté dans la concess/showroom alfa ou il y avait plein de 4c au RDC..... et la Giulia à l’étage ;-)

Quelle concession SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais en ligne de mire cette voiture. Je l'ai vraiment attendue mais je ne crois pas une seule seconde que ce retard soit le fruit d'une décision non encore validée sur le positionnement tarifaire du véhicule. C'est tellement gros ..

Il y a un loup, pas possible autrement.

Je l'ai attendue mais ce lancement catastrophique n'est vraiment pas rassurant. Du coup j'ai signé chez Audi.

La seule chose où Marchionne est meilleur que faire du pognon c'est se torcher sur la tronche des amoureux des bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces dernières réflexions reflètent totalement l'état d'esprit dont alfa devait s'affranchir avec cette Giulia qui se trouve être au fond un vrai serpent de mer, une vraie arlésienne... Après tout un mystère de quasiment 5 ans sur la voiture dont un jour on entendait qu'elle était prête mais qu'il lui fallait juste un moteur à la hauteur de l'ADN de la marque (c'était à Genève en 2012), la présentation de la version Quadrifoglio en juillet dernier puis un désert de communication quant à la version normale présentée à Genève cette année, sa soit disant entrée en production et surtout, selon un article de Vavaz, la production qui s'accélérait ( :??: bah alors qu'est ce qu'il se passe ?), aujourd'hui des prix et des finitions non encore validées alors qu'elle devait déjà être commandante....

 

 

 

D'après Alfa Project 952, on apprends que la Giulia est produite à 60 unités par jour. Mon précédent article parlait si je me souviens bien, d'une montée progressive de la production pour atteindre son cycle complet en mai.

 

Des Giulia de série sortent bien des usines, mais à un rythme encore faible par rapport à ce que cela devrait être.

 

13043424_1568734386758164_5853001615608273036_n.jpg?oh=de871569c05bd51997e52953df413619&oe=57B3EF1A12990985_1567682610196675_3255558788951036516_n.jpg?oh=4b292510cd6867a266cceaa5783e1b72&oe=57A8AE8B

 

Là où l'histoire est problématique selon moi, c'est que Alfa s'était engagé à Genêve à dévoiler les tarifs et les configurateurs le 15 avril.

Maintenant, certains parlent du 10 mai sur AutoPareri ou AlfaRomeoBlog. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

pour la F1

Cela permettrai d'amortir et de partager les coûts d'investissements entre ferrari et alfa.....

Même cellule,même moteur ,etc..... :o

Le règlement ne le permet pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal754Vi

La F1 permet de se faire connaitre mondialement . C'est ce que à quoi a du penser Alfa pour vouloir s'y engager

Quant au serpent de mer dont parle Réglisse , il est déjà dessiné sur le logo .... 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Mouais la F1 permet de se faire connaître mondialement seulement auprès de ceux qui s'y intéresse et uniquement en cas de résultats. C'est très hypothétique hasardeux et risqué comme investissement pour Alfa aujourdhui d'autant que la culture F1 est surtout européenne et surtout pas américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

 

Je viens de vérifier et la Giulia est bien visible en expo au Motor Village des champs Elysée depuis le 2 Avril jusqu'au 30 Mai amis Parisiens ;)

 

http://www.motorvillage.fr/exp [...] eo-giulia/

 

 

 

Ah ok, mais c'est une QV exposez comme dans un salon, pas une vraie auto de serie chez le concessionaire pour essais et demonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alfa en F1 c'est surtout pour faire briller un blason totalement terni aujourd'hui. En gros, c'est faire un coup de pub pour alfa qui veut ressortir des voitures sportives. Le souci c'est que financièrement il ya certainement d'autres façon de dépenser l'argent qu'alfa n'a pas que de créer une écurie de F1 qui va engloutir des sommes faramineuses pour une écurie qui serait au niveau de Sauber (marchionne parlerait de racheter Sauber pour en faire l'écurie Alfa), donc écurie de seconde zone. Visiblement, c'est juste une présence en f1 que cherche marchionne pour essayer de provoquer des retombées et absolument pas pour faire briller la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ca c'est pas forcement vraie, tout le monde disait ca de Red bull quand il ont montez leur ecurie en rachetant jaguar qui etait encore pire que sauber acuellement, juste de la pub pour affichez la marque.....

 

Il ont fini 4 fois champion du monde......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Inutile donc à ce stade. Moi aussi j'aimerai qu'Alfa soit champion du monde de F1 de Rallye d'Endurance et de WTCC comme ils l'ont déjà été, mais comment vu qu'ils n'ont même pas les moyens de respecter une date de lancement?

 

BMW est leader dans la catégorie que vise Alfa, sans présence en F1 ni en Rallye, en vendant un peu plus que Mercedes qui eux sont champion du monde de F1 en dépensant des milliards. Ca n'empêche pas BMW d'avoir une image plus sportive que Mercedes ou au moins tout autant.

 

Aujourd'hui sur les F1 Ferrari il y a un petit logo Alfa Romeo, a mon avis c'est tout ce qu'ils peuvent se permettre au jour d'aujourd'hui.

 

2016car-new.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Ca c'est pas forcement vraie, tout le monde disait ca de Red bull quand il ont montez leur ecurie en rachetant jaguar qui etait encore pire que sauber acuellement, juste de la pub pour affichez la marque.....

 

Il ont fini 4 fois champion du monde......

 

 

Toi c'est simple : tu conjugues avec du -ez pour tout le monde.

Conjugue, conjugue, je t'en conjure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca c'est pas forcement vraie, tout le monde disait ca de Red bull quand il ont montez leur ecurie en rachetant jaguar qui etait encore pire que sauber acuellement, juste de la pub pour affichez la marque.....

 

Il ont fini 4 fois champion du monde......

Ca serait vrai si Adrian Neway était aussi récupéré par marchionne, car c'est Neway qui a fait de RedBull l'écurie championne du monde, pas Mateschitz ou Cosworth...

 

Il sera bien temps de lancer une écurie le jour où les 8 Alfa seront sur les routes du monde entier. Avant c'est foutre l'argent par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je suis d'accords avec toi mais ce que je voulait dire c'ets que tu ne peut pas affirmer quand achettant une ecurie de seconde zone c'est forcement pour faire de la figuration et un coup de pub, a moin que tu est des sources sur les intentions d'alfa, si Alfa veut rachetez Sauber on ne sais pas dans qu'elle but et pour quoi faire.

 

 

Et reste ce logo Alfa présent sur les Ferrari depuis 3 ans, il est pas la pour rien et part hasard a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je vois mal marchionne lancer Alfa pour être la meilleure concurrente de Ferrari. Je ne cherche pas à affirmer quoi que ce soit, je dis juste qu'aujourd'hui, Alfa en F1 tient plus du buzz ou du méga coup de pub pour la marque que pour faire des pole voire des podiums.

 

 

Je ne dis pas qu'une Alfa en F1 c'est pas jouable, je dis simplement que c'est pas le moment et que si réellement ça se fait, je doute que marchionne mette autant de moyens dans l'affaire que ce qu'il dépense pour Ferrari ou ce que Mateschitz a injecté dans RedBull. L'écurie phare de marchionne est et restera certainement Ferrari.

 

Quant au logo, c'est à mon sens uniquement pour faire reparler de la sportivité de la marque (apparition du logo quasi en même temps que l'arrivée de la 4C), pas pour en faire une écurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ben il a quand meme lacher cette phare au journaliste ce week end:

 

"Alfa Romeo est née en F1 et peu importe de quelle manière, elle devra y retourner. Quand cela arrivera-t-il ? Je ne sais pas."

 

 

Bon ok il avait aussi dit qu'Alfa aurais 8 modele en 2017.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

 

 

Ah ok, mais c'est une QV exposez comme dans un salon, pas une vraie auto de serie chez le concessionaire pour essais et demonstration.

 

Oui Oui c'est la QV, mais c'est déjà pas mal de pouvoir la voir en vrai sur Paris pour ceux qui n'ont pas l'occaz d'aller sur les salons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben il a quand meme lacher cette phare au journaliste ce week end:

 

"Alfa Romeo est née en F1 et peu importe de quelle manière, elle devra y retourner. Quand cela arrivera-t-il ? Je ne sais pas."

 

 

Bon ok il avait aussi dit qu'Alfa aurais 8 modele en 2017.......

Il a dit aussi que sans alliance le monde de l'automobile n'est pas viable. Aujourd'hui, il en chie comme un russe pour essayer de trouver des pigeons alliés prêts à casser leur tirelire. Il aimerait aussi que Ferrari soit championne du monde de F1 cette année, c'est mal barré

 

Je me suis toujours méfié de ce que ce bonhomme disait et c'est pas la conjoncture actuelle de la marque (voire du groupe) qui va me faire changer d'avis :D ...

 

Alors Alfa en F1, pourquoi pas, mais à mon avis, c'est pas pour demain... Qu'il tienne déjà ses engagements vis à vis de la Giulia et du Stelvio et on en reparlera après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ben il a quand meme lacher cette phare au journaliste ce week end:

 

"Alfa Romeo est née en F1 et peu importe de quelle manière, elle devra y retourner. Quand cela arrivera-t-il ? Je ne sais pas."

 

 

Bon ok il avait aussi dit qu'Alfa aurais 8 modele en 2017.......

 

En plus il ne connait pas l'histoire de sa marque :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui Oui c'est la QV, mais c'est déjà pas mal de pouvoir la voir en vrai sur Paris pour ceux qui n'ont pas l'occaz d'aller sur les salons ;-)

Ce qui serait encore mieux c'est que la version normale soit visible en concession. La quadrifoglio a presque un an bientôt, n'est toujours pas commandable... Alors si en plus la version normale n'est pas encore prête... La Giulia, en l'état tient plus du show car que de la production pour le moment... Faut se sortir les doigt rapidos, hein, sergio... Ca hurge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...