Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

 

Merci pour les informations.

 

Donc juin pour se faire une idée du chassis et finitions puis fin d'année pour l'essai de la 2.0 Multiair Q-Tronic. Et si tout se passe bien bon de commande sous le sapin.

 

Chouette cadeau de noel ! 1089027208_titidessin.gif.57841ab7a0dd36f887c94f0d41a75a08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

@DJEV

 

C'est de plus en plus utilisé dans l'automobile. Une sorte de teasing pour faire saliver en vrai ;)

J'étais à la soirée de lancement du X1 alors que les véhicules n'arrivaient que 2 mois après!

Maserati fait actuellement pareil avec le Levante.

Ça devient une grande mode de présenter pour créer la demande et augmenter le nombre potentiel de commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka284AN

@DJEV

 

C'est de plus en plus utilisé dans l'automobile. Une sorte de teasing pour faire saliver en vrai ;)

J'étais à la soirée de lancement du X1 alors que les véhicules n'arrivaient que 2 mois après!

Maserati fait actuellement pareil avec le Levante.

Ça devient une grande mode de présenter pour créer la demande et augmenter le nombre potentiel de commandes...

Chez moi sa fait exactement l'effet inverse, du coup j'ai commander autre chose à la place de cette giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

D'après les premières impressions publiées sur la page facebook Alfa Rome project 952 , la Giulia semble prometteuse . Versions essayées : JTD 150 & 180 cv ainsi que la QV avec frein céramiques .

 

Apparemment , même la motorisation de base JTD 150 marche déjà assez bien . Cote chassis et comportement elle offre un bon feeling à la conduite malgré que c'est une propulsion , les freins de base sont bons et meme impressionnant en QV , la direction est assez directe .

 

De bon augures . C'était la moindre des choses après tant d'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

Chez moi sa fait exactement l'effet inverse, du coup j'ai commander autre chose à la place de cette giulia

 

 

 

Peut être mais quand on veut la nouveauté on sait l'attendre... Sinon on achète un modèle deja sorti!

 

Pour ceux qui pense que ce n'est que chez Alfa, l'a4 allroad présentée à Genève, qui pourtant n'est qu'un modèle dérive de l'a4, et bien ils viennent il y a peu de temps d'avoir les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais vous aurez au moins une voiture à montrer lors de cette soirée ? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Pareil pour ma belle-mère : Elle n'a été montrée à mon beau père que très tard après bon de commande même si de plus , l'année modèle avait été trafiquée . Elle s'appelait Julia . Un signe .... :D

 

Je pensais au niveau tarifs : Un prix abordable , tiré même vers le bas, pourrait masquer des prix d'entretien délirants : C'est quand même en atelier que les concessions se font un maximum de bénéfice , pour ne pas dire se rattrapent sur les remises faites à l'achat .Une facture salée à chaque entretien ferait quand même grimacer ceux qui ont acheté la giulia , parce qu'elle était la plus abordable chez les premium . ( premium = café offert en concession mais entretien trois fois plus cher . Alfa s'y dirige )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

A part la Q qui aura une motorisation assez spécifique, je doute qu'il soit très compliqué pour les mécanos actuels de s'adapter aux diverses motorisations de la Giulia, surtout qu'à terme, beaucoup de voitures de la marque auront ces même mécaniques. Tout au plus il y a aura des formations des mécanos, mais une giulia standards ne sera pas bien plus compliquée à entretenir qu'une giulietta d'aujourd'hui.

En revanche, premium oblige, les concessions vont peut-être modifier leurs taux horaires, ça oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

qu'ils commencent par laver les voitures avant d'augmenter leur tx horaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Chez moi sa fait exactement l'effet inverse, du coup j'ai commander autre chose à la place de cette giulia

 

+1

moi je suis passé chez jaguar avec la XE e je ne le regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il me semble que c'est déjà pas donné non ?

 

'fin bon, faudrait déjà qu'elle soit en vente avant de penser à l'entretien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

 

 

Peut être mais quand on veut la nouveauté on sait l'attendre... Sinon on achète un modèle deja sorti!

 

Pour ceux qui pense que ce n'est que chez Alfa, l'a4 allroad présentée à Genève, qui pourtant n'est qu'un modèle dérive de l'a4, et bien ils viennent il y a peu de temps d'avoir les prix...

 

La nouveauté on l'attend depuis la fin de la 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Peut être mais quand on veut la nouveauté on sait l'attendre... Sinon on achète un modèle deja sorti!

 

 

 

Oui quand on attend un cab ou un coupé

 

La on parle d'une berline, c'est donc plus un besoin qu'une question d'envie.

 

Quant à l'A4 allroad, ont-ils annoncé une ou deux dates de lancement non respectées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

Tant mieux si vous avez pris autre chose, mais du coup quel intérêt de critiquer un retard de lancement d'un véhicule qui ne vous intéresse plus...???

 

Oui réglisse nous aurons un véhicule à présenter pour une soirée (comme pour la 4C a l'époque), d'ici là nous aurons les tarifs. Après le lancement et la réception de nos véhicules d'essai se fera pour le week du 11/12 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est pas le coup de critiquer un véhicule qui n'intéresse plus, c'est surtout de critiquer le fait que par besoin et malgré les annonces tonitruantes (ou truandes plutôt :D ) de l'arrivée imminente de la voiture (qui dure depuis plusieurs mois maintenant), la voiture n'ayant toujours pas pointé le bout de son groin, certains on du, par défaut (peut-être plus que par envie) aller voir ailleurs. Et après comment s'étonner de ça alors que la voiture est si prometteuse sur le papier ?

 

Bref, c'est un lancement râté.

 

On n'est plus dans l'optique de voir la giulia, mais dans l'optique de savoir quand on la verra. Je pense que ce n'est plus de l'impatience, mais de la colère que les gens ressentent face à l'incompréhension de la chose et surtout l'opacité de la communication de la part de la marque qui, il faut bien l'avouer, ne fait aucun effort pour faire patienter les clients potentiels qui au final vont voir ailleurs comme souvent ça a été le cas chez Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tant mieux si vous avez pris autre chose, mais du coup quel intérêt de critiquer un retard de lancement d'un véhicule qui ne vous intéresse plus...???

 

Oui réglisse nous aurons un véhicule à présenter pour une soirée (comme pour la 4C a l'époque), d'ici là nous aurons les tarifs. Après le lancement et la réception de nos véhicules d'essai se fera pour le week du 11/12 juin

 

Parce qu'ils n'ont du coup pas acheté le véhicule qu'ils auraient voulu. Frustrant.

 

C'est l'amateurisme chronique d'Alfa qu'on critique, c'est a dire les hommes, pas le produit.

 

Défendre l'indéfendable, à quoi a sert, c'est des excuses et des explications qu'on veut, pas un argumentaire

 

Quand on sort un modèle tout les 3 ans on a largement le temps de fixer une grille tarifaire pour une date annoncée et déjà reportée, pour ne pas passer pour des branqu' dans une catégorie où la rigueur la RC et la fiab sont trois des principaux critères d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Et puis on ne va pas se mentir, la Giulia c'est pas la 156 ni la 159, j'aurais eu beaucoup plus de patience pour ces deux là que pour la Giulia qui n'est pas aussi unique et différente. Dans le segment il y a quand même deux ou trois propositions très ressemblantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je veux dire par là que la giulia ne révolutionne rien.

 

 

Elle a des concurrentes toutes aussi intéressantes. Il n'y a au fond pas grand chose pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. On le voit ici justement, la giulia tarde, alors on voit déjà des gens qui vont voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je voulais dire qu'elles ne sont pas toutes obligées de se ressembler. Volvo et Lexus continuent de se différencier alors que je trouve qu'Alfa s'est "rangé" dans la facilité en faisant une sorte de pot-pourri de tout ce qui marchait ailleurs, un profil et un intérieur qui ressemble à BM un arrière qui ressemble à AUDI même si le résultat est réussi, on nous a habitué avec la 156 et 9 a plus de distinction.

 

On ne réinvente pas la roue mais toutes les roues n'ont pas besoin de se ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alfa cherche à séduire une clientèle qu'elle n'a pas. Et pour y arriver, elle doit coller au plus près de ce que recherche justement cette clientèle et au besoin reprendre ce qui plait. C'est une stratégie comme une autre. Là dessus, rien à dire.

 

 

Maintenant, ça ne suit pas derrière et personne ne sait pourquoi. on nous promet le lait, la crémière et le cul de la crémière et au final qu'est-ce qu'on a ? A peine une vue sur la façade de la superette qui vend de spots de crême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Je voulais dire qu'elles ne sont pas toutes obligées de se ressembler. Volvo et Lexus continuent de se différencier alors que je trouve qu'Alfa s'est "rangé" dans la facilité en faisant une sorte de pot-pourri de tout ce qui marchait ailleurs, un profil et un intérieur qui ressemble à BM un arrière qui ressemble à AUDI même si le résultat est réussi, on nous a habitué avec la 156 et 9 a plus de distinction.

 

On ne réinvente pas la roue mais toutes les roues n'ont pas besoin de se ressembler.

 

 

 

Attends que les essais presse arrivent avant de la juger définitivement.

Certes niveau esthétique c'est une beauté fade. Mais peut-être que c'est au volant qu'elle nourrira son conducteur de toute l'originalité digne d'Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Encore faut-il qu'on arrive à la voire cette fameuse voiture. On tourne en rond :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Sur ce plan là j'ai très peu de doute vu les specs et ce qu'on en sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

@DJEV

 

C'est de plus en plus utilisé dans l'automobile. Une sorte de teasing pour faire saliver en vrai ;)

J'étais à la soirée de lancement du X1 alors que les véhicules n'arrivaient que 2 mois après!

Maserati fait actuellement pareil avec le Levante.

Ça devient une grande mode de présenter pour créer la demande et augmenter le nombre potentiel de commandes...

Je sais bien que cela se fait de plus en plus. Mais est ce qu'il est bien nécessaire de créer la demande. La demande est là mais ce qui manque ce sont les informations, prix, véhicules, .... A ce jour, la Giulia a été présentée il y a 1 an (ou presque). Depuis, elle a fait le tour des salons en QV et, depuis Genève, en version standard. D'ailleurs à Genève, Wester a annoncé l'ouverture des commandes au 15 Avril. Lors de la présentation de Juin dernier et après Francfort, il avait été annoncé une arrivé en concession de la QV avant fin 2015 et des versions standards début 2016 (elles devaient être présentées à Paris initialement). Fin Avril, les véhicules ne sont toujours pas en concession, les prix toujours inconnus et il n'y a aucun engagement de Alfa sur la date de lancement (info de Alfa France).

 

Le problème de prix et de clause de confidentialité font bien rire. Il est d'ailleurs étonnant que l'homme des annonces (Marchionne) soit autant muet sur la Giulia actuellement. Tout le monde se pose des questions et c'est bien normale

 

Quant à Audi et son A4 Allroad, certes. Je n'aime pas du tout cette marque mais le contexte est différent. Audi n'a pas annoncé une ouverture des commandes le 15/04 avec prix, ....contrairement à Alfa. Et souvent Audi respecte ses plans produits et les dates de lancement.

 

Ce silence et ces retards incessants sont lassants pour les clients potentiels. A se demander si il y a réellement un pilote dans l'avion ALFA. Marchionne est le roi des annonces et des promesses non tenues. Par contre, ce n'est pas le roi des plan produits respectés. Quand je vois des concessions aux nouvelles normes, je me dis que c'est magnifique mais qu'il faudrait maintenant des nouveautés dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

 

Attends que les essais presse arrivent avant de la juger définitivement.

Certes niveau esthétique c'est une beauté fade. Mais peut-être que c'est au volant qu'elle nourrira son conducteur de toute l'originalité digne d'Alfa !

 

 

Oui , et c'est ce qu'il semble se confirmer par les quelques privilégiés qui ont pût conduire la Giulia à Arese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

La passion s'entretien, mais elle peut aussi etre ravivez.

 

Pour l'instant au niveau design c'est pas comme fut la 156/159 pour ne parlez que des Alfa recente la grosse claque à la concurrence.

 

Reste à voir cotez agrement et plaisir de conduite, mais avec les dernieres norme pollution je vois pas comment il vont faire "mieux" ou different de la concurence niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Malgré la couleur des étriers, c'est quand même une sacrée frappe sous tout les angles! :love:

 

Je veux pas enc----r les mouches mais sur la dernière photo, quand je vois l'inclinaison du siège baquet passager je repense à un autre débat en me disant que j'avais raison :D

 

 

2b35c76ef4.jpg

30b28b4b58.jpg

2622679119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...