Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

9,6 l/100km 206cc 2.0L 16s sur autoroute. Normal?


Invité §gui388Bi

Messages recommandés

Invité §fin634ma
LooooL vous me faite rire avec vos consommation, sa se voie que vous avez de l'argent a dépencer dans l'essence :non: .

En tout cas, avant je roulais en clio baccara 1.7 de 95 cv remonter a 115 et j'allumais du 11L /100km

J'ai tout de suite compris qu'il fallais acheter un Diesel.

Pour ma part j'suis en 2.0 HDI de 90 cv et il va trés bien ==> consomation 6.5L / 100km et c'est quand j'ecrase la pédale sa :D

Tout sa pour dire que quand on achete un essence il faut pas se plaindre de consommer :q

salut

 

 

 

Arf ces pauvres et leurs diesels :D

 

Tu te réveilleras peut etre quand tu comprendras que t'as payé la tienne moultes milliers d'€ de plus que son homolgue essence :ange:

 

Enfin sp'a le sujet :o

 

POur conclure :ange: Ca me choque pas cette conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Arf ces pauvres et leurs diesels :D

 

Tu te réveilleras peut etre quand tu comprendras que t'as payé la tienne moultes milliers d'€ de plus que son homolgue essence :ange:

 

Enfin sp'a le sujet :o

 

POur conclure :ange: Ca me choque pas cette conso :D

 

C'est clair, il a rien compris à la vie lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
LooooL vous me faite rire avec vos consommation, sa se voie que vous avez de l'argent a dépencer dans l'essence :non: .

En tout cas, avant je roulais en clio baccara 1.7 de 95 cv remonter a 115 et j'allumais du 11L /100km

J'ai tout de suite compris qu'il fallais acheter un Diesel.

Pour ma part j'suis en 2.0 HDI de 90 cv et il va trés bien ==> consomation 6.5L / 100km et c'est quand j'ecrase la pédale sa :D

Tout sa pour dire que quand on achete un essence il faut pas se plaindre de consommer :q

salut

 

 

Il se plaint pas, il demande simplement si c'est normal :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat144pE

6.4l sur autoraoute en ce moment, à environ 130 de moyenne sur 450 kms, pour un HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
6.4l sur autoraoute en ce moment, à environ 130 de moyenne sur 450 kms, pour un HDI 110

 

 

 

On parle pas de HDI la, c'est pas du tout le sujet meme cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO
Tout dépend combien de km tu fais par an mon grand hein :D

 

Et puis t'as deja vu une CC en HDI 90 ? :D

 

 

 

Ha non sa existe pas un CC en HDI :D , je dit just que que 9.6L/100km pour se la racler sa fait cher la raclerie :sol:

comme tu dit les pauvres et leur diesel mais bon si ta de l'argent c'est bien pour toi :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Ha non sa existe pas un CC en HDI :D , je dit just que que 9.6L/100km pour se la racler sa fait cher la raclerie :sol:

comme tu dit les pauvres et leur diesel mais bon si ta de l'argent c'est bien pour toi :q

 

 

Le CC existe en HDI 110 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Ha non sa existe pas un CC en HDI :D , je dit just que que 9.6L/100km pour se la racler sa fait cher la raclerie :sol:

comme tu dit les pauvres et leur diesel mais bon si ta de l'argent c'est bien pour toi :q

 

 

Regarde l'ecart a l'achat entre essence et diesel, regarde les bornes que tu fais et la tu verras si c'est rentable ou non:bah:

 

Selon la conduite et le type de deplacement de chacun, ca ne sert a rien de prendre du mazout et ca, que l'on consomme 9.6L/100 ou bien meme 20L/100 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non sa existe pas un CC en HDI :D , je dit just que que 9.6L/100km pour se la racler sa fait cher la raclerie :sol:

comme tu dit les pauvres et leur diesel mais bon si ta de l'argent c'est bien pour toi :q

 

En 110 oui :D

 

C'est pas moi qui ai dit les pauvres :D

 

Mais justement niveau argent faut en avoir pas mal vu le surcout qu'il y a entre un HDI par rapport à l'equivalent essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO
Le CC existe en HDI 110 :jap:

 

 

Mdr c'etait la reponce pour le 90 HDI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

A vitesse stabilisée 130 il bouffe moins de 5L

 

A 140 il bouffe 5L

 

:D

 

HS OFF

 

EDIT : 5L et des brouette ;)

 

 

C'est ce que je fais avec la mienne christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

A 130km/h , pour un plein complet je suis à 4.8L environ de moy christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

HS OFF

 

Ouais c'est ca :buzz:

 

FAut arréter le délire là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Ouais c'est ca :buzz:

 

FAut arréter le délire là :roll:

 

 

En 1.8T essence, je suis a 3L/100 a 240 :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Stop le HS :mad:

 

On s'en branle de vos consos :o

 

Et oui il faut prendre en compte plusieurs paramètres lorsque qu'on achete une voiture :o

 

Et il faut savoir prendre aussi les choses avec humour :fleur:

 

Stop maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Stop le HS :mad:

 

On s'en branle de vos consos :o

 

 

 

LA mienne (406 2.0 16V) est a 8.5L a 130

 

 

 

Ah :D

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat144pE

Stop le HS :mad:

 

On s'en branle de vos consos :o

 

Et oui il faut prendre en compte plusieurs paramètres lorsque qu'on achete une voiture :o

 

Et il faut savoir prendre aussi les choses avec humour :fleur:

 

Stop maintenant :jap:

 

 

C'est toi qui a lancé le sujet :

9,6 l/100km 206cc 2.0L 16s sur autoroute. Normal?

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ah :D

 

:ange:

 

 

C'est toi qui a lancé le sujet :

9,6 l/100km 206cc 2.0L 16s sur autoroute. Normal?

 

:fleur:

 

 

 

POur m'expliquer:

 

RAGGA: IL demande la conso d'un 2.0 16S et j'ai un 2.0 16S :D

 

Patrick: C'etait juste pour dire que au dessus 130, les voitures commencent a consommer même un HDI... C'est pour relativiser la conso de notre ami :fleur:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
POur m'expliquer:

 

RAGGA: IL demande la conso d'un 2.0 16S et j'ai un 2.0 16S :D

 

Patrick: C'etait juste pour dire que au dessus 130, les voitures commencent a consommer même un HDI... C'est pour relativiser la conso de notre ami :fleur:

 

:D

 

Nan mais j'avais bien compris, mais bon, tu m'connais :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Ouais c'est ca :buzz:

 

FAut arréter le délire là :roll:

 

 

Crois ce que tu veux , je m'en cire royalement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aeg141WJ

pour recentrer un peu le débat, une conso pareille avec un CC 2.0L ne m'étonne pas plus que ça.

Après tout c'est la motorisation qui biberonne le plus sur les 206, tous modèles confondus.

Surtout au-dessus de 130, ça grimpe encore plus.

Avec ma 1.6L 16V j'avoisine les 8L/100 à 130 km/h, mais dès que je dépasse, la conso grimpe à toute berzingue.

Donc pour rassurer notre propriétaire de CC (le veinard :p ) : Oui c'est normal ;)

 

P.S : qui qu'a dit qu'un 1.6L ça se traîne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
pour recentrer un peu le débat, une conso pareille avec un CC 2.0L ne m'étonne pas plus que ça.

Après tout c'est la motorisation qui biberonne le plus sur les 206, tous modèles confondus.

Surtout au-dessus de 130, ça grimpe encore plus.

Avec ma 1.6L 16V j'avoisine les 8L/100 à 130 km/h, mais dès que je dépasse, la conso grimpe à toute berzingue.

Donc pour rassurer notre propriétaire de CC (le veinard :p ) : Oui c'est normal ;)

 

P.S : qui qu'a dit qu'un 1.6L ça se traîne ? :D

 

 

Je l'ai pas dis bien que je le pense fortement :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recentrer un peu le débat, une conso pareille avec un CC 2.0L ne m'étonne pas plus que ça.

Après tout c'est la motorisation qui biberonne le plus sur les 206, tous modèles confondus.

Surtout au-dessus de 130, ça grimpe encore plus.

Avec ma 1.6L 16V j'avoisine les 8L/100 à 130 km/h, mais dès que je dépasse, la conso grimpe à toute berzingue.

Donc pour rassurer notre propriétaire de CC (le veinard :p ) : Oui c'est normal ;)

 

P.S : qui qu'a dit qu'un 1.6L ça se traîne ? :D

 

Impressionant :beuh:

 

J'ai pas de CC mais avec mon 1.6 16v sur un trajet de 500 km d'autoroute je fais meme pas 6.5 L /100 moi (sur l'ODB) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Impressionant :beuh:

 

J'ai pas de CC mais avec mon 1.6 16v sur un trajet de 500 km d'autoroute je fais meme pas 6.5 L /100 moi (sur l'ODB) :oui:

 

 

Vous etes des boulets, il a dit qu'il roulait a plus de 130 :bah:

 

MOI aussi, a 130 pile sur l'autoroute, je suis a 7L :bah:

 

CA dépend du type de conduite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes des boulets, il a dit qu'il roulait a plus de 130 :bah:

 

MOI aussi, a 130 pile sur l'autoroute, je suis a 7L :bah:

 

CA dépend du type de conduite aussi

 

Je dis pas ça non plus je parle d'une moyenne sur 500 km donc je monte largement à plus de 130 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui388Bi

Merci pour vos commentaires.

J'ai fait mon trajet maison-boulot en CC hier, tranquilou, entre 130 et 135Km/h. Il s'agit de l'autoroute entre Aix-en-provence et La Ciotat, c.a.d pas mal de montées et de descentes. Et je pense qu'en montant on consomme plus que ce qu'on économise en descendant. Bref, j'arrive finalement à une conse moyenne sur ce trajet de 8.6L/100. Mais c'est frustrant de rester à cette vitesse. On est vraiment tenté de se faire plaisir avec ce genre de moteur. Ceci dit ca me rassure un peu. Par contre, j'ai verifié, à 130 pile et stabilisé sur du plat sans vent, je ne suis pas à 7L mais bien plutot au dessus de 8L (conso instantannée).

Est-ce qu'on peut monter du GPL sur une CC ? (calme calme, je deconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Le cc est bien lourd en plus :oui:

 

 

 

C'est normal ça conso :oui:

 

Par contre, sur autoroute à vitesse stabilisée, le poids supplémentaires du CC n'a quasi aucune influence :bah:

En revanche, la surface frontale réduite permet de réduire la conso par rapport à une berline ou, pire, un SW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC
Merci pour vos commentaires.

J'ai fait mon trajet maison-boulot en CC hier, tranquilou, entre 130 et 135Km/h. Il s'agit de l'autoroute entre Aix-en-provence et La Ciotat, c.a.d pas mal de montées et de descentes. Et je pense qu'en montant on consomme plus que ce qu'on économise en descendant. Bref, j'arrive finalement à une conse moyenne sur ce trajet de 8.6L/100. Mais c'est frustrant de rester à cette vitesse. On est vraiment tenté de se faire plaisir avec ce genre de moteur. Ceci dit ca me rassure un peu. Par contre, j'ai verifié, à 130 pile et stabilisé sur du plat sans vent, je ne suis pas à 7L mais bien plutot au dessus de 8L (conso instantannée).

Est-ce qu'on peut monter du GPL sur une CC ? (calme calme, je deconne)

 

 

:ptdr: :/ arrete tes connerie vend ton 2.0 16s et achete un CC 1.6 16s alors :bah:

 

Un 2.0 s16 c'est pas fais pour faire des economie de carburant :/ :bah:

 

Ta deja vu le prix d'une instal GPL? faut vraiment rouler enormement pour le rentabilisé, et quand tu roule bcp t'achete pas un 2.0 16s

 

Enfin on tourne en rond la :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Pour moi la conso est trop élevée! Je roule en S16 depuis 1 an, et je peux vous assurer qu'en faisant de l'autoroute + un peu de ville, j'étais plutôt ves les 8L!

Même en faisant des pointes + vitesse constante 150 - 170 (jsuis déscendu de Paris vers la Loire), j'ai pas eu ce type de conso.; Moi j'ai 9L en ville là d'accord!

 

Donc ça me parait louche: à moins qu'il soit décapoté?? :ange: => Grosse prise au vent?

 

 

Mais putain, vous rouler comme des moules en permanence? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
:ptdr: :/ arrete tes connerie vend ton 2.0 16s et achete un CC 1.6 16s alors :bah:

 

Un 2.0 s16 c'est pas fais pour faire des economie de carburant :/ :bah:

 

Ta deja vu le prix d'une instal GPL? faut vraiment rouler enormement pour le rentabilisé, et quand tu roule bcp t'achete pas un 2.0 16s

 

Enfin on tourne en rond la :D:cyp:

 

 

Perso, je l'avais pourtant envisagé :bah:

A l'époque, grace à l'économie d'impot, c'était très rentable pour peu que la voiture ait moins de 3 ans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC
Perso, je l'avais pourtant envisagé :bah:

A l'époque, grace à l'économie d'impot, c'était très rentable pour peu que la voiture ait moins de 3 ans :oui:

 

 

Je savais pas qu'il y avais des prime :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut647ds
Salut,

J'ai un pote qui aussi une CC 2.0L, et il m'a aussi parlé de consommation qui était autour de 9,5 litres de moyenne.

Ta conso ne me semble pas tant élévé que ça, si tu roules souvent au dessus de 130.

 

C'est pas moi ton pote?! :ange:

Bon, n'ayant vu personne d'autre qui a un CC 2.0L s16, je débarque! :fier:

Bon alors déjà, si tu fais du 9L au dessus de 130, c'est que ta caisse ne consomme pas! Je suis désolé mais moi déjà entre 110 et 130, je stabilise à 10L/100km en instantanée. Alors c'est sûr que si tu monte au dessus, il ne faut pas t'étonner que ça consomme ;)

Ensuite, il faut prendre plusieurs paramètres en compte. Déjà, ton CC est plus lourd qu'une berline, c'est déjà un critère assez important. Ensuite, si t'appuie un peu, le s16 il est très gourmand! Moi en consommation moyenne, en faisant 3/4 ville, je fais du 11L/100km. Alors bon, c'est sûr que c'est frustrant la consommation, mais en même temps, une voiture tu l'achète en fonction de ton budget. En effet, beaucoup de gens peuvent se payer des grosses motorisations, mais il faut suivre derrière :bah: Le 1.6 consomme moins sur CC, mais c'est un veau qui galère à trainer ses 1150kg!

Au final, je dirai que c'est comme tous les cabriolets essences, c'est à dire que c'est lourd, donc ça consomme. Maintenant, je ne suis pas 100% convaincu par l'économie qu'on fait avec le bloc HDI110 sur le CC, parce que si mes souvenirs sont bons (hein Pat! :p ) il peut facilement passer la barre des 8L.

Après, si tu veux vraiment économiser, tu te pose à 90, et là tu tombe en dessous des 7L, je te le garanti! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
C'est pas moi ton pote?! :ange:

Bon, n'ayant vu personne d'autre qui a un CC 2.0L s16, je débarque! :fier:

Bon alors déjà, si tu fais du 9L au dessus de 130, c'est que ta caisse ne consomme pas! Je suis désolé mais moi déjà entre 110 et 130, je stabilise à 10L/100km en instantanée. Alors c'est sûr que si tu monte au dessus, il ne faut pas t'étonner que ça consomme ;)

Ensuite, il faut prendre plusieurs paramètres en compte. Déjà, ton CC est plus lourd qu'une berline, c'est déjà un critère assez important. Ensuite, si t'appuie un peu, le s16 il est très gourmand! Moi en consommation moyenne, en faisant 3/4 ville, je fais du 11L/100km. Alors bon, c'est sûr que c'est frustrant la consommation, mais en même temps, une voiture tu l'achète en fonction de ton budget. En effet, beaucoup de gens peuvent se payer des grosses motorisations, mais il faut suivre derrière :bah: Le 1.6 consomme moins sur CC, mais c'est un veau qui galère à trainer ses 1150kg!

Au final, je dirai que c'est comme tous les cabriolets essences, c'est à dire que c'est lourd, donc ça consomme. Maintenant, je ne suis pas 100% convaincu par l'économie qu'on fait avec le bloc HDI110 sur le CC, parce que si mes souvenirs sont bons (hein Pat! :p ) il peut facilement passer la barre des 8L.

Après, si tu veux vraiment économiser, tu te pose à 90, et là tu tombe en dessous des 7L, je te le garanti! :D

 

 

1.150 kg pour 137 ch c'est archi léger de nos jours :W

La 207 CC dépasse les 1.400 kgs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut647ds
1.150 kg pour 137 ch c'est archi léger de nos jours :W

La 207 CC dépasse les 1.400 kgs :cyp:

 

Ouais mais au moins sur le CC 207 t'as le bloc THP, et tu te fais bien plus plaisir qu'avec le bloc S16 de la 206 :bah:

 

EDIT: Pour une conso moins élevée en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...