Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Quel huile choisir pour un moteur renault sport ?


Invité §tec730ub

Messages recommandés

Invité §tec730ub

Bonjour à tous :coucou:

J'aimerais savoir quel serais la meilleur huile recommandé pour une clio rs2 ?

Quelle type d'huile utilisés vous pour votre clio rs2 ?

La vidange doit être fait tous les combiens , pour ces moteur (f4r) ?

Merci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou722YG

Il faut de la 10W quelque chose :oui:

 

Il parait que c'est plus efficace que la 5 ou la 0 sur la RS :oui: (pour le coup de pied a 5200trs :) )

 

 

De la 10W n'est elle pas trop visqueuse?

 

Moi je mets de la 5W40 elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat820Nz

0w50 synthèse :bah:

 

Euh SURTOUT pas un indice 0 (voir manuel du constructeur)

 

de 5w40 à 5w50 en passant par le 10w40 en 100% synthèse bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec730ub

Je viens de vérifier mon niveau d'huile , et je suis presque au minimum .

Ce la ne pose pas de problème si je remet de l'huile et que çe n'est pas de la meme marque ?

J'ai de la shell hélix plus 10w40 , c'es fiable pour mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat820Nz

Je viens de vérifier mon niveau d'huile , et je suis presque au minimum .

Ce la ne pose pas de problème si je remet de l'huile et que çe n'est pas de la meme marque ?

J'ai de la shell hélix plus 10w40 , c'es fiable pour mon moteur ?

 

En principe toutes les huiles (ou presque sont miscibles) donc tu peux faire un appoint avec une différente.

Sinon L'Hélix 10w40 est une bonne huile mais demi synthèse me semble t'il, si tu as une RS c'est préférable de mettre une 100 % synthese.

Si tu veux des infos sur les huiles: tu trouveras des détails sur rs-team.org /rubrique entretien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Perso je vidange a l'exellium 5w40 a defaut de trouver facilement de la Motul 300V Chrono en 10w40 100% synthese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

0w50 c'est mieux ;)

:ptdr:

LA plus grosse connerie a faire!!

Quand on connais pas le sujet on repond rien... :roll:

 

Le carnet d'entretient preconise de la 5W40 ou de la 10W40 100% synthese. En concession pour des questions de cout et de facilite ils mettent de la 5W40 elf et surtout car elf ne fabrique pas de 10W40 Synthese

Pas mal de rsiste utilisent de la motul 10W40 chrono c'est quasiment la seule 10W40 100% synthese du marche depuis que yacco ne fabrique plus la sienne.

La 10W40 permet un meilleur dephasage lorsque tu passe les 5000 a cause de l'admission variable.

Actuellement j'ai deja fait 2 vidanges avec la motul j'en suis satisfait. C'est une huile concu pour les voitures de competition donc elle va tres bien aussi bien en utilisation quotidienne que sur circuit.

Le point noir c'est le tarif : environ 22€ le bidon de 2 litres, comme il en faut 3 pour une vidange.... et il faut chercher les rares centres auto qui la propose...

Sinon y a la Elf Exellium en 5W40 qui est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

LA plus grosse connerie a faire!!

Quand on connais pas le sujet on repond rien... :roll:

Déjà, évite de faire des fautes, on deviendra copains plus vite. Après, si tu expliquais pourquoi, ce serait pas si mal...

 

Recommence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bien Shreck tu as bien de la chance de trouver la Motul 300V , moi par ici j'en trouve pas , par contre je vidange a l'Exellium , mais le prix est le meme que la Motul pas donné 21€90 dans la station Elf a coté.

 

Donc si vous avez une adresse web pour la Motul 300V je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Déjà, évite de faire des fautes, on deviendra copains plus vite. Après, si tu expliquais pourquoi, ce serait pas si mal...

 

Recommence :D

 

Tu as un manuel lis le , c'est ecris noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je viens de vidanger ma rs2004 ce midi avec de l'exellium 5w40 acheter chez renault en bidon de 2l

 

Tu as payé combien le bidon ? juste pour comparer avec le prix en station service Elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Déjà, évite de faire des fautes, on deviendra copains plus vite. Après, si tu expliquais pourquoi, ce serait pas si mal...

 

Recommence :D

Achete toi des lunettes :cool: et relis mon post tu trouvera la reponse....Y a une difference entre un 2.0 16v et un 330 D... si tu revois la meme question pour la BMW tu pourra resortir ta reponse la elle sera juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Bien Shreck tu as bien de la chance de trouver la Motul 300V , moi par ici j'en trouve pas , par contre je vidange a l'Exellium , mais le prix est le meme que la Motul pas donné 21€90 dans la station Elf a coté.

 

Donc si vous avez une adresse web pour la Motul 300V je suis prenneur.

Tu peux en trouver sur des sites comme GT2i ou eurofac je crois.

Ce qui est chiant c'est que le tarif est competif mais que les frais de port sont lourd...

Perso j'ai la chance de monter regulierement sur paris et donc quand j'en ai besoin je m'arrete dans un centre qui en vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Je viens de vidanger ma rs2004 ce midi avec de l'exellium 5w40 acheter chez renault en bidon de 2l

Ou la. je suis certain que ca t'as coute plus que de prendre de la motul en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu peux en trouver sur des sites comme GT2i ou eurofac je crois.

Ce qui est chiant c'est que le tarif est competif mais que les frais de port sont lourd...

Perso j'ai la chance de monter regulierement sur paris et donc quand j'en ai besoin je m'arrete dans un centre qui en vend.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...