Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

probleme d'injection sur ma megane 2


Invité §seb624Rv

Messages recommandés

Invité §seb624Rv

bonjour je viens d'acheter une megane 2 de 2003 dci 120ch et j'ai l'impression qu'elle a rien sous le capot ,j'ai l'impression de rouler avec une megane dci 80 et j'ai entendu parler de probleme d'injection sur certaine megane2.

alors quel probleme peut elle avoir et quel sont les solution de depannage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb624Rv

As tu un affichage de panne sur l'ordinateur de bord?

 

non mais j'ai acheté le vehicule hier, est j'ai deja essayé une laguna 120cv et quand on accelere t'es collé au siege (facon de parler)tandis que la mienne j'ai l'impression quelle manque de puissance

est ce que en netoyant les injecteurs et en changeant les bougies le probleme peut etre reglé?

est ce qu'un diagnostic via la valise peut m'indiquer le probleme sans que moi il me l'indique sur mon ordi de bord?

merci d'avance!

 

sebelopj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan076vj

Etonnant qu'un problème d' injection n' apparaisse pas à l'ordinateur de bord , pour ma part je viens juste d' avoir un problème assez semblable mais j' avais l' indication " injection à controler" c' était un injecteur qui, était bouché.Opération prise sous garantie OR

Par contre , si comme tu dis que tu viens de l' avoir , est elle sous une garantie quelconque ? sinon attention au cout de réparation sur les injecteurs

Je te conseille de faire rapidement diagnostiquer ça chez Renault, de faire établir un devis et de contacter ton vendeur (Panne le lendemain de l' achat , c'est assez louche ).

Tu l' avais essayé avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb624Rv

non je n'entends pas souffler le turbo et elle est plus sous garantie le vehicule viens de belgique(salle des ventes aux encheres) je l'ai acheté 7500€ en sachant qu'il fallait faire la distribution et un roulement a l'avant je n'ai pas pu l'essayer avant !!! un 120ch quand tu accelere ca demenage non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan076vj

Dommage, c' est hélas le problème des ventes aux enchères.Si c'est un problème d'injection l' addition risque d'etre lourde. A voir et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd633rb

J'ai une meganII et mon ordinateur m'affiche un message

"INJECTION A CONTROLER" j'ai rouler avec 2jour et il m'a affiche

un autre message STOP "INJECTEURS DEFAILLANTS"

est ce que c'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai une meganII et mon ordinateur m'affiche un message

"INJECTION A CONTROLER" j'ai rouler avec 2jour et il m'a affiche

un autre message STOP "INJECTEURS DEFAILLANTS"

est ce que c'est grave

 

Essence ? diesel ? Comment on devine ?

 

Ensuite et quelque soit le moteur, je te conseille de ne pas trop attendre de passer par une valise de diagnostic ou un lecteur OBD2 (voir Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II/OBD2/EOBD et Localisation Utilisateurs Interfaces OBD 2 / OBD II / EOBD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil246hZ

salut je viens de faire faire un diagnostic de reprogrammation du calculateur d'injections car tous les matins ma voiture impossible de démarrer et la ils m'annocent que les injecteurs sont défaillants et cela me coute 1738 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

je suis interessé par ce topic car ma megane dci120 ne demarre plus depuis hier en affichant le message "injection defaillante". pour info, les bougies de prechauffage ont ete changées il y a 10 jrs et depuis tout allait bien.

est-ce grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot027vm

bonjour a tous,

 

je viens de m inscrire car sur ma megane II de fin 2003, 1,9 DCI 120CV, j'ai eu hier un message d'alerte "injection defaillante" accompagné du "stop" rouge.

Les conséquences ont été immédiates: plus d'acceleration à partir de 2000 tours.... je suis allé sur le forum et j'ai vu que je n'étais pas le seul.... Par contre je vois que certains ont obtenu de RENAULT une prise en charge quasi totale.... est ce lié à la garantie???? ou puis je la reclamer aussi alors que ma voiture à 140 000KMs???? que dois je faire??? faire faire les reparations et payer pour ensuite me retourner vers le service de clientele renault...

 

merci de vos infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

je suis interessé par ce topic car ma megane dci120 ne demarre plus depuis hier en affichant le message "injection defaillante". pour info, les bougies de prechauffage ont ete changées il y a 10 jrs et depuis tout allait bien.

est-ce grave ?

 

 

Très probablment la vanne EGR qui est restée bloquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre863yU

bonjour a tous

J'ai un problème sur ma méganeII année 2003, un problème d'injection! Elle me marque injection à controler. Je l'ai amené cher renault et ils m'ont dis que je devais changer les 4 injecteurs car ils étaient encrassé. Ms elle n'a que 121500km et je doute que ça soit une usure normale. Que dois je faire pour me la faire réparer et que renault prenne en compte une partie des réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic751tW

Bonjour il m'est arriver le même problème avec ma mégane 2 1.5l dci elle a 104000 km est un message injecteurs défaillant c afficher .

En plus de sa l'abitacle tremble au ralentit sa peut venir de quoi :??: avec renault tout les jours un bruit nouveau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111Gf

400euros par injecteur sans mains d'oeuvre sachant qu'il y'en a 4

et impossible de faire au black tout est electronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888aV

les meganes c es pas des voitures ,j ais jamais vu une conception aussi nul ,que des problemes et qu on passe au garage renault ,facture a tombé par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir264uM

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mégane 2.

Symptômes > Direction non verrouillée, airbag+service allumé+non fonctionnement condamnation portes+injection à contrôler au TDB, Démarrage à froid difficile le matin seulement au 2eme coup et ensuite pareil mais en ce temps de soleil du 1er coup souvent

Passage à la valise > diag > 1injecteur+1capteur arbre à came+capteur pédale accélérateur+4bougies BERU > le tout changé mais rien n'y fait tjs pareil

 

help me please

 

Au clip > DEF 112 capteur cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan085GA

Bonjour il m'est arriver le même problème avec ma mégane 2 1.5l dci elle a 104000 km est un message injecteurs défaillant c afficher .

En plus de sa l'abitacle tremble au ralentit sa peut venir de quoi :??: avec renault tout les jours un bruit nouveau !!!!

si tu a un injecteurs défaillant c'est normal que ta voiture tremble ta voiture doit tourner mal au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol026pn

Bonjour,

 

j'ai une mégane 2 1.9 DCI 120 CV, au début un message injecteurs à controler c'est afficher, et maintenant c'est injecteurs défaillant et mon véhicule ne veut plus démarrer, je peux meme pas l'emmener au garage, que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UZE145yM

Si tout le monde débarque sur le même topic en présentant son problème personnel même si s'approche de près ou de loin au sujet initial les choses vont devenir compliqués et au final personne n'aura de réponse clair à ses questions ...

 

Que font les modés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos201gp

Bonjour

je possède une megane 2 phase 1 de 2005 1.5dci 80ch 160 000km et je viens de tomber en panne suite à un message "injections defaillante" le "stop" rouge et le moteur se coupe impossible a redémarré mon mecano ma donné plusieurs piste pcq il n'a pas encore fait le diagnostic exact il pourrait que se soit la présence de limaille de fer dans tous le circuit d'injection j'ai fait le tour des forum aparrement il s'agit d'une "maladie" Renault et le montant des réparations est exorbitant!!

Est ce qu'il y aurait qqun à qui c arriver et qui a trouver une autre alternative??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did450Ee

bonjour je vien juste de m'inscrire car j'ai le meme probleme que vous.j'ai une megane2 1l5 dci 80ch.elle m'incrit injection a controler et quand j'accelere un peu elle m'incrit injections defaillance mais je vien de changer les 4 injecteur mais toujour la meme chose je les passer a la valise elle me l'éfface mais revien direct je sais pu quoi faire!!!si quelqu'un a une idée merci????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkQ317xj

j'ai une Mégane 2 je rouler et d'un coup elle ma marque panne injecteur et le stop s'affiche en rouge alors que je roule a 140 jai ralenti et depuis des que j'accelere au dessus de 110 parfois 120 avc de la chance le message saffiche le bouton stop en rouge sallume et sa sonne tant que je redescend pas ma vitesse on ma dit que sa pouvait venir aussi du filtre a carburant faut qu'au garage il me regarde sa avec leur ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj107dk

Bonjours même soucis avec ma Mégane 2 1.5 dCi tout aller bien .

et la je pars en vacances en Bretagne sur l'autoroute la voiture se me a brouter et injecteurs défaillants ! Avec le voyant SPOT JE me suis fait remorque dans un Renault virification avec la balise et tout va bien bizarre âpre recherche il on vu que mon flitre a Gazole et a changer avec tuyau bref il faut sa et sa Marche je repare et la sa le refait pas le choix j'ai finis le trajet et arrive a destination je retourne dans un Renault et la autre chose il me dit j'ai un manque de gazole en gros sa avait du male a arrivée il me vite le réservoir etoi bien le flitre je les récupérer et la tout va bien sa le fait plus vacances fini je rentre cher moi j'ai quand même 500km a faire et la le gros lot sa le refait Svp une SOLUTION MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...