Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème accoups moteur à régime constant sur 206 S16


Invité §s16665OG

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Ahhh tu m'intéresse là! POur l'instant, pas de mode dégradé: aucun voyant qui s'allume, RAS... (enfin pour l'instant :ange: )

Au niveau échappement c'est fort possible, j'ai une fuite entre l'inter et le silencieux, et ça m'étonnerait pas qu'elle soit pas nickel au niveau de la sonde...?? A moins que ce ne soit QUE la sonde qui déconne...

Je crois que je vais aller chez peugeot quand j'aurais le temps.. (PArce qu'en ce moment c'est hard)...

Pour info je n'ai qu'une sonde... Et j'ai un silencieux supersprint..

 

 

J'ai aussi un silencieux supersprint (silencieux + inter en fait). Mais la mienne est 2 sondes, et il a fallu que je fasse un montage maison pour remettre la deuxième sonde. (trou dans la ligne + soudure artisanale...) :p

 

De toute façon, en la passant au Diag, tu vas tout de suite voir si la sonde déconne. Tu te mets en diag, tu affiches les valeurs données par la sonde lambda, puis tu accélères à différents régimes pour voir si la valeur de la sonde change. :)

 

Je vois que plusieurs parlent de la vanne EGR. Je n'ai pas (encore :??: ) rencontré le problème. Mais si cela allume le voyant auto-diag, comme le dit schoun39, ça ne doit pas être ça. :non:

 

Pour stood3 : Une bobine HS, c'est dès le démarrage, le moteur se met en mode dégradé avec grosse perte de puissance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch051tc

Moi j'ai dit que ca pouvait allumer le voyant diag si tu débranche l'EGR et que ca ne plaise pas a ton calculateur. Dans ce cas, plaque pour la boucher. Mais en la débranchant, elle reste fermée et ya plus de recyclage des gaz d'echapemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16665OG

Bonjour a tous,

 

Jenson: Qu'à tu comme voiture??moteur etc....

 

Sinon pour vous tous et vos problèmes d'accoup, visitez ces topics: Tremblements au ralenti 1.6 16s

 

Cette url n'existe plus

 

Accoups sur 1.6L 16v essence

 

Cette url n'existe plus

 

 

J'ai lu ton topic; peux tu me dire exactement quelle sonde as tu débranché? La sonde lambda après le cata??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Lut,

 

Nan les sondes lambda moi j'y ai pas dutout touché, j'ai seulement debranché la batterie, puis deconnexion et reconnexion du capteur de pression sur l'admission et de la bibine d'allumage.

 

PS: Quand j'ai eu le problème et que j'ai fait ça, tout est reparti comme si de rien n'était, et il faut croire que le fait d'en avoir parlé hier sur ton post à joué car en rentrant chez moi le soir, le meme problème est réapparu subitement avec calage moteur, puissance divisé par deux etc, et j'ai refait exactement la meme opération de deconnexion/reconnexion, et ça à remaché direct après..... :D

 

---->Gros défaut du moteur: Connecteurs qui fatigue avec le temps (127000KM) et surement la chaleur subite qui doit accentuer la dilatation des cables et des connecteurs.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16665OG
Lut,

 

Nan les sondes lambda moi j'y ai pas dutout touché, j'ai seulement debranché la batterie, puis deconnexion et reconnexion du capteur de pression sur l'admission et de la bibine d'allumage.

 

PS: Quand j'ai eu le problème et que j'ai fait ça, tout est reparti comme si de rien n'était, et il faut croire que le fait d'en avoir parlé hier sur ton post à joué car en rentrant chez moi le soir, le meme problème est réapparu subitement avec calage moteur, puissance divisé par deux etc, et j'ai refait exactement la meme opération de deconnexion/reconnexion, et ça à remaché direct après..... :D

 

---->Gros défaut du moteur: Connecteurs qui fatigue avec le temps (127000KM) et surement la chaleur subite qui doit accentuer la dilatation des cables et des connecteurs.... :??:

 

 

Peut être! Désolé que ces problèmes réapparaissent...! Mais moi mes symptomes sont moins graves.. J'ai pas de calage, ni de perte de puissance.. Juste ces sales accoups qui me gâchent le plaisir de conduire pépère!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

ouai j'imagine rien de plus chiant en effet.Moi ça remarche nickel, c'est sur que c'est un probleme de connecteurs, aparement ils sont faible sur cette motorisation, connu sur les xsaras 1.6 16s meme moulin...

Enfin l'essentiel est que ca fonctionne, et tant pis si je doit mettre les mains sous le capot tous les 4 mois lol.

 

A bientot, bon courage avec ta ptite bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ces sales accoups qui me gâchent le plaisir de conduire pépère!...

 

 

C'est exactement ça, tu roules tranquille et pof, les accoups apparaissent. Du coup, quand ça me le faisait, je remettais le pied dedans, car en attaquant, ça ne le faisait plus. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut soadshaka,

 

Ma S16 est est de novembre 2000 donc ph1 non mux avec foudres 15 pouces. J'ai fait changer les sondes lambda (enfin le mécano m a dit que c'était ça qui déconnait) mais les problémes sont revenus au bout de 4 mois. Je sais vraiment plus quoi faire, ça me soule vraiment de ne pas arriver à trouver et de me laisser emm... par ça. Enfin je me demande si c'est pas un problème de faisceau ou de connectiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Salut a tous.

 

Les a-coup a régime constant sont provoqués par la vanne EGR. Moi elle est simplement débranchée, sur certaine S16, le fait de la débrancher provoque un allumage du voyant diag. Dans ce cas, il faut faire une plaque pour la boucher (comme un joint "plein" ) et la laisser branchée.

 

 

A+

 

 

 

Pour ma part branché accoup ;) débranché plus d'accoup :D bouché mais branché accoup :D donc dans tous les cas faut la débranché :bah: avec le voyant qui s'allume au tableau de bord :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

pour te répondre jenson, la mienne est une 1,6 16 pas comme toi, et je n'ai pas de vanne EGR je croi, donc regarde déja ça, sinon ouai essai de debrancher ta batterie, un quart d'heure, tu debranches tout ce que tu peu debrancher, en regardant dans les connecteurs, et au niveau des fils de ces derniers, redresse les fils un peu pliés contre le plastique des connecteurs, met du produit pour contact électrique....

 

Franchement pour moi ya que ça, sans deconner j'en ai refait l'expérience hier ou la voiture c'est remise a caler, alors que ça faisait 4/5 mois, et c'est vraiment surprennant comme phénomène, le pot se met a crachoter ds tous les sens, le moteur tremble s'arrete, il faut 4 coup de démarreur pr le relancer, le ralenti passe de 200 tours, a 900, puis rechute etc...un truc de ouf!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ; et donc après avoir debranché la batt 15 min et débranché rebranché des connecteurs, plus rien, aujourd'hui aucun pb....aller comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto632kM

j'ai les meme symptomes que toi avec mon ralenti qui s'affole sauf que moi ca cale !

je vais essayer la technique des connecteurs j'en ai repere un qui a recu un peu d'huile (celui en bas du radiateur sous la voiture) donc je vais les debrancher les nettoyer et je verrais apres

tu parles d'un produit peux tu m'en parler svp soit la soit sur mon topic pour pas trop poluer celui ci merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOV771QZ

moi meme probleme ca venai d'une electrovanne qui calculé les sorties de gaz

j'en sais pas plus je suis nul en mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOV771QZ

C'est la sonde lane ou land ,je sais pas trop comment ca s'ecrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16665OG
C'est la sonde lane ou land ,je sais pas trop comment ca s'ecrit.

 

 

Lambda? Celle qui analyse les gaz d'échappement qui est située juste avant le cata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16665OG
ouiii c'est ca

 

 

Ahh! J'en reviens pas moi qui suis une quiche en mécanique je viens d'apporter une réponse à quelqu'un! Lol :lol:

 

Pour ma part j'espère que c'est pas la sonde lambda qui est en cause, parceque apparemment c'est assez cher (pour ce que c'est)

 

Ma voiture m'a pas trop redonné d'accoups en ce moment donc je m'en suis pas occupé..

 

En espérant que la tienne aille mieux après ce changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOV771QZ

apres ce changement oui plus de souci sauf un fon de cuve dans une station service donc grand netoyage du reservoir et du filtres a essence et de l'injection . la je voulai la vendre mais j'ai eu la surprise quelle a eu un marbre mais j'ai un post qui en parle. bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16665OG
apres ce changement oui plus de souci sauf un fon de cuve dans une station service donc grand netoyage du reservoir et du filtres a essence et de l'injection . la je voulai la vendre mais j'ai eu la surprise quelle a eu un marbre mais j'ai un post qui en parle. bonne continuation.

 

 

Désolé pour toi! Merci pour les infos en tout cas..

Bon courage pour la suite des événements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mes amis, aprés 2 ans de galère, je crois enfin avoir trouvé la solution à mes problèmes. Je n'ai en effet plus d'accoups, de calages bref la voiture tourne comme horloge.

 

Sans me vanter, on peut peut-être faire remonter l'information dans le topic.

 

Il s'agissait en fait de la prise de sonde de température d'admission, celle juste avant le papillon d'admission. Il s'avére qu'avec les années, la simple agrafe ne parvient plus à maintenir la prise en place pour maintenir de bonnes connexions, ce qui envoie des donnés fausses ou absentes au calculateur. J'ai donc resséré la prise et je l'ai blindé de scotch pour la maintenir en place.

 

J'ai testé ça il y quasiment 3 semaines, et plus aucun problèmes. Je n'avais jamais eu une si longue absence de problème depuis que je l'ai. J'espére avoir enfin trouvé la solution.

 

Je mettrai des photos pour vous montrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la prise en question pour illustrer mes propos, les autres prises de secteurs avait des fixations beaucoup plus costauds et ne semblent donc pas poser de problème. Le moteur est bien sur le 2,0 essence EW10J4

 

 

chris16_1095706511_papillon_en_place.jpg.ab620c6c079f1e799f1cc23fb2ee317b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16665OG
Voici une photo de la prise en question pour illustrer mes propos, les autres prises de secteurs avait des fixations beaucoup plus costauds et ne semblent donc pas poser de problème. Le moteur est bien sur le 2,0 essence EW10J4

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103643/chris16_1095706511_papillon_en_place.jpg

 

 

Ce serait simplement la prise et pas la sonde??? Génial!

 

J'avais songé à la changer justement cette sonde, c'est pas trop cher! Mais je vais essayer ton truc!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683qF

 

 

:ange:

 

Chabal

Bonjour problème avec ma s 16 la voiture s'éteint quand je suis ày feu rouge ou en ralentissant une idée?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...