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206

Tremblements au ralenti 1.6 16s


Invité §jop022Ss

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Invité §jop022Ss

Voila mon petit souci :

 

A l'arrêt, je ressens des légers tressautements dans la voiture par à-coups (mon siège me secoue mais c'est léger).

C'est un peu plus sensible lorsque je donne un petit coup d'accélérateur

Et également si je suis débrayé.

 

Ca vous fait penser à quoi ?

 

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  • Réponses 96
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  • Dernière réponse
Invité §beb406Bc

Comme disait le sketch du shmilblik:

A quoi pensez vous?

Réponse: à la même chose que vous gros dégoutant!

Non je plaisante.

Je pense aux bougies,ou aux bobines d'allumage.

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Invité §Yot251AI

Je remarque depuis quelques temsp quelques "tremblements" lorsque la voiture est froide, mais je le ressens surtout en roulant, je n'irai pas à dire que ce sont des acoups mais ca fait "rugueux". Ca disparait completent aprés quelques minutes de marche. J'ai aussi un 1.6 16v.

J'essaierai peut etre de changer les bougies, mais ca peut tres bien etre autre chose. Le froid qui sait?

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Invité §jop022Ss

Même à chaud, ca se produit.

Elle a 60 000 km et est de 2001.

 

Ca correspond aux symptomes d'une bobine defectueuse ? Prise en charge de Peugeot ?

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Invité §Vin830kY

J'ai aussi des tremblements sur une 1.6L 16S de 2002. J'ai même plus de pb que çà, puisqu'il y a des trous même à plein régime.

Pourtant :

- bougies changées

- bobine changée

- capteur atmosphérique changé

 

Rien n'y fait et le diagnostic ne détecte rien ...

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Invité §jop022Ss

Je suis passé chez un agent.

Ils m'ont dit : "c'est léger, rien de grave, yapa de témoins allumés,... Ca arrive que ca ne tourne pas rond sur les moteurs essence".

 

 

Pas super cette réponse. En tout cas , ca ne m'est jamais arrivé sur une autre auto. Mais bon, on va dire qu'il n'y a rien de grave. J'espere qu'il n'y a pas de defaut d'allumage qui endommagerait le pot catalytique.

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Invité §ima732WX

Bonjour, j'ai une 206 s16 2.0 et elle a le même problème, je suis passé chez Peugeot et on m'a dit que c'était un problème de pompe d'huile et que c'était fréquent sur ce modèle et que c'était pas grave, mais c'est juste que c'est un peux dérangent, mais j'ai remarqué que quand t'allume la clim auto ça réduisait un pe le tremblement.

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Invité §sin483LM

Pour moi c'est aussi moins fort si j'embraye (au point mort).

 

Fais la passer au diag, peut etre qu'il verront si tu as un problème à l'allumage ou autre :bah:

 

Car là je ne vois pas trop :L

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Invité §jop022Ss

Merci.

La prochaine fois, je passe à la concession. Ils prendont peut-etre un peu plus de temps.

a+

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Invité §Le 405Gs

bonjour a tous

moi aussi sur ma 206CC 1.6 16v à l'arret je sens toutes les 4 à 5 secondes un tremblement et quand je pars en 1ere un léger trou. si dans un embouteillage je dois rester en 1ere et que je roule elle me fait des à-coups assez violents.

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Invité §raz177py

j'ai le meme probleme avec une 1.6l 16v de 2001. Beaucoup de vibrations au ralanti et un trou en accelerant en 1ere. Les vibrations s'atténuent un peu en mettant la clim mais toujours ce trou au démarrage. bougies changées bobine changée . Le probleme persiste. Le pire c'est que le diag ne donne RIEN !!!!!!!

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Invité §Yot251AI

j'ai le meme probleme avec une 1.6l 16v de 2001. Beaucoup de vibrations au ralanti et un trou en accelerant en 1ere. Les vibrations s'atténuent un peu en mettant la clim mais toujours ce trou au démarrage. bougies changées bobine changée . Le probleme persiste. Le pire c'est que le diag ne donne RIEN !!!!!!!

Ah merde :L

Filtre à air ok?

 

Tu pourrais expliquer un peu plus ce que tu appelles trou au demarrage? Est ce un réel accoup ou une difficulté à trouver le bon régime ni trop haut ni trop bas quand on embraye la une? (ce que j'ai aussi)

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Invité §jop022Ss

Filtre a air changé aussi ! arf

Pour le probléme : on a l'impression que le régime cherche à se stabiliser mais sans y arriver +/- 200 tr/min, ca fait des petits stressautements dans l'habitacle (ca masse).

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Invité §Le 405Gs

Salut

 

alors voila, après changement des bougies ( ça a été la galère !! ) pour l'instant disparition de tous les symptomes : trous énormes au redemarrage ( pied au plancher à attendre dans un rond point avec refus de priorité à un semi remorque : ça fait boumboum dans la poitrine après... ), les tressautements ont disparus aussi mais j'ai toujours une espèce de coupure à l'accélération après 3500 tr/min alors que je lis partout que c'est après 4000 qu'elle commence à s'amuser.

à bientot

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Invité §kil267ri

Voila mon petit souci :

 

A l'arrêt, je ressens des légers tressautements dans la voiture par à-coups (mon siège me secoue mais c'est léger).

C'est un peu plus sensible lorsque je donne un petit coup d'accélérateur

Et également si je suis débrayé.

 

Ca vous fait penser à quoi ?

 

A l'arrêt j'ai aussi ces petits soubresauts. Le régime moteur varie de plus ou moins 150 tours et ça fait une petite secousse dans le siège. Mais ça ne me dérange pas plus que ça surtout qu'à haut régime et en accélération ça tourne plus que bien :oui:

Pour vos cas, j'aurais aussi pensé aux bougies...

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Invité §jop022Ss

Pile poil comme toi killbrice : "A l'arrêt j'ai aussi ces petits soubresauts. Le régime moteur varie de plus ou moins 150 tours et ça fait une petite secousse dans le siège."

Pour moi, rien de mieux malgré le remplacement des bougies.

Et toi, quels resultats et quelles infos sur l'origine du probleme as-tu ?

 

Et BONNE ANNEE A TOUS !

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Invité §jop022Ss

Et si c'etait le filtre a essence encrassé ?

Possible ca ?

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Invité §ski878SM

Bonjour,

J'ai une 206 XS 1.6 16V de 2001, et le probleme s'est presente des 40000 kms.

Apres moultes operations inutiles (bougies, filtres, telechargements) il a ete resolu par le remplacement du boitier papilon motorise. Il s'agit, si ma memoire est bonne, d'un boitier avec un moteur pas a pas qui regule l'entree d'air et c'est ce moteur qui se grippe, apparemment. Le probleme a l'air d'etre frequent aussi sur les 1L4.

A+

 

ps : aujourd'hui a 62000 kms, elle se remet a trembler au ralenti de temps en temps mais c'est assez rare....

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Invité §jop022Ss

Skippy33000, tu pourrais m'indiquer le prix de la réparation stp.

Prise en charge possible par Peugeot ?

Merci.

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Bonjour,

J'ai une 206 XS 1.6 16V de 2001, et le probleme s'est presente des 40000 kms.

Apres moultes operations inutiles (bougies, filtres, telechargements) il a ete resolu par le remplacement du boitier papilon motorise. Il s'agit, si ma memoire est bonne, d'un boitier avec un moteur pas a pas qui regule l'entree d'air et c'est ce moteur qui se grippe, apparemment. Le probleme a l'air d'etre frequent aussi sur les 1L4.

A+

 

ps : aujourd'hui a 62000 kms, elle se remet a trembler au ralenti de temps en temps mais c'est assez rare....

Moi j'avais ca sur ma 206 1.6 16v et c'etait une sonde de catalyseur qui foutait la merde (tremblements a l'arret, baisse de regime en roulant).

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Invité §jop022Ss

J'ai mis du winn's nettoyant injecteur et j'ai l'impression qu'il y a un leger mieux.

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Invité §jop022Ss

Vu vos messages je vais tenter un nettoyage du papillon.

Super ton post Supernico pour le nettoyage.

a+

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j'ai un 1.6 16 avec le meme probleme de vibrations au ralenti.

je n'ai que 22 000 km

 

a froid je n'ai pas de vibration, c'est a chaud

dans toute les autres utilisations, tout va bien aucun soucis.

 

j'ai nettoyer le papillion sans resultat.

 

je continue de chercher une solution...

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Invité §Pse346wq

Sur le 2L ça vient de la pompe à huile (trop de pression à froid) qui gave les poussoirs hydroliques.

 

Sur les 1L6 ça vient d'une déformation de la culasse au niveau des soupapes et il faut changer les soupapes et les guides.

 

Tout compte fait, je préfère la panne du 2L :-)

 

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