Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma Rs actuelle n'est équipeé que de 2 tweeters et 2 woofers à l'avant, es ce normal ? Le poste d'origne n'est il pas un 4*40 watt ???

Je suis paumé et le manuel de l'autoradio ne dit rien (je sais ca parle pas un manuel)

Merci d'avance

 

 

Non, ca c'est pas normal.

Normalement, y'a des HP à l'arrière. Coaxiaux (donc tweeters et woofers groupés).

 

re-

Pour moi la meilleur marque c'est JBL Car Audio

Ils font du super matos.

En fait j'ai connu cette marque par un prestataire son lumière qui a des tas de marques pour ses enceintes. Il est super "pro" c'est un passionné de son travail, et il m'avait dit que pour lui la meilleur marque c'était JBL...il a "l'oreille" . Quand j'investirai ce sera du JBL !

 

 

Je ne suis pas d'accord avec des affirmations péremptoires comme celles-ci.

Comment peux-tu généraliser à ce point ?

JBL est une tres bonne marque...

Tu dis que ton "pro" affirme à l'oreille... As-tu la meme oreille que lui ? Recherche tu la meme chose ?

 

Je le dis, je le répète...

Avant d'acheter des HP, allez les E-COU-TER !

Le rendu des HP varie selon le véhicule (emplacement + qualité du support), le poste qui les drive, le cablage... Et les gouts de celui qui écoute !

Exemple : Oxygen envoie des basses qui cognent. Mais moi j'aime pas. Ca fait boum boum. Je préfère JBL qui est plus rond, et Focal qui est plus précis sur les Medium/aigus...

 

Bonjour a tous, j'ai un souci, j'aimerai que l'on m'aide!!

j'ai une clio 2 phase 2 avec un poste JVC KD-G721, auparavant j'ai installes des HP alpines SPE-1302(130mm) à l'avant.

N'etant pas completement satisfait du son, j'ai decider de faire fabriquer des entretetoises en bois afin de mettre du 165mm devant et de fair passer les HP alpine (130mm)à l'arriere.

J'ai donc installer des pioneer accelerate (170mm) devant mais ceux ci me donner trop d'aigus, je les ai donc enlevé pour mettre des alpines SXE-1750S, et je ne suis toujours pas satisfait, le son sature vite.

Je ne sais plus quoi mettre dans les portes de devant pour avoir un son apreciable.

Je suis un novice dans la sono, je compte sur vous pour m'aider!!!

La question est ; qu'est ce qu'il faut que je mette dans les portes de devant pour avoir un son agréable à haut niveau??Merci de votre aide...

 

 

Une bonne paire de HP, ca aiderait je pense...

Perso, je suis pas fan DU TOUT des HP alpine grand public.

Apres ca dépend de ce que tu écoutes...

Qu'appelle tu saturer ? Saturation ou distorsion ? Certains HP sont plus doués pour les basses, d'autres pour les mediums...

J'ai eu du Focal en 165v2, ca marchait pas mal du tout je trouve...

Apres, il faut voir aussi les réglages du poste, et l'installation des HP. Parfois, une simple couche de Plain Chant dans les portes transfigue le rendu sonore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nad077gi

Merci JeanClaude pour cette explication.

 

Après vérification, il y avait effectivement des coaxiaux d'origine cablés mais surement pas relier au poste pourquoi ça c'est un mystère ??? :ange:

 

Pourrais tu STP me donner un conseil car maintenant j'ai fait un kit eclaté Infinity à l'avant (j'ai préféré ces HP car je trouve le rendu dans ma clio meilleur que du JBL qui pour moi fais beaucoup de grave.) et j'ai installé à l'arrière dans les emplacements à coté de la banquette des infinity en 10 cm en coaxiaux

 

Je souhaiterais maintenant connecter ces coaxiaux au poste comment dois je procéder ?? les tweeters du KE n'ont ils pas pris la "place" des HP arrières au niveau de la connectique du poste ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi285hR

Salut nadlor92

 

Non, tes twe'eters non pas pris la place des HP arrières.

Je pense que si tu as acheté la voiture d'occasion, il est possible que l'ancien propriétaire est mis des HP sur sa plage et qu'il n'a pas reconnecté ceux d'origine par la suite. Normalement, tu devrais voir, derrière la garniture latéral de coffre, les fils des HP arrières...

 

A+ Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi285hR
Bonjour a tous, j'ai un souci, j'aimerai que l'on m'aide!!

j'ai une clio 2 phase 2 avec un poste JVC KD-G721, auparavant j'ai installes des HP alpines SPE-1302(130mm) à l'avant.

N'etant pas completement satisfait du son, j'ai decider de faire fabriquer des entretetoises en bois afin de mettre du 165mm devant et de fair passer les HP alpine (130mm)à l'arriere.

J'ai donc installer des pioneer accelerate (170mm) devant mais ceux ci me donner trop d'aigus, je les ai donc enlevé pour mettre des alpines SXE-1750S, et je ne suis toujours pas satisfait, le son sature vite.

Je ne sais plus quoi mettre dans les portes de devant pour avoir un son apreciable.

Je suis un novice dans la sono, je compte sur vous pour m'aider!!!

La question est ; qu'est ce qu'il faut que je mette dans les portes de devant pour avoir un son agréable à haut niveau??Merci de votre aide...

 

La config parfaite n'existe pas car dans les véhicules avec bonne sono d'origine, le son est calculé.

Pour de simples HP, il faudrait, normalement faire un caisson volumé tout comme pour un sub.

Au mieux, tu peux goudronner tes portières pour empécher les vibrations mais bon...Si tu recherche le son parfait, dépose ta voiture chez JBL (ou autre) pour qu'ils te fassent une install équilibrée.

 

Cela dit, je ne suis pas sûr qu'écouter de la musique avec le poste à fond te la fasse apprécier.

 

A+ Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Merci Ghicat

 

Donc les deux cables (+ et -) qui alimentent les tweeters et les woofers du Ke avant se "dédoublent" après les filtres des HP :ange:

 

Penses tu que je dois recabler l'arrière ou laisser si je les trouves l'ancien cablage ???

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi285hR
merci ghicat pour la réponse

As tu quelques reference de KE pour l'avant (165 je vais mettre les entertoises) et coaxial pour l'arriere dans mes prix ?

 

Salut boule3

 

Pour ce qui est des références de KE ou de HP, je ne pense pas être le meilleur conseillé...Je te répondrais comme JCC : ECOUTER et COMPARER est la meilleure solution. Moi, mon but est de conserver poste et HPs d'origine...

 

Par contre, si tu mets des coaxiaux dans les emplacements d'origine à l'arrière, tes passagers n'auront pas les aigus qu'il souhaitent.

 

Aussi, sauf erreure de ma part, les HP avant sont des 165 donc tu ne devrais pas avoir besoin d'entretoises.

 

A+ Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi285hR
Merci Ghicat

 

Donc les deux cables (+ et -) qui alimentent les tweeters et les woofers du Ke avant se "dédoublent" après les filtres des HP :ange:

 

Penses tu que je dois recabler l'arrière ou laisser si je les trouves l'ancien cablage ???

 

Merci pour ton aide

 

 

Alors, pour un KE d'origine, je crois que le schéma est comme ça :

Sch%E9ma%20KE.JPG

 

Tandis que sur un KE ajouté, le schéma est comme ça :

Sch%E9ma%20KE1.JPG

 

Pour les HPs arrières, il vaut mieux que tu trouve les cables des HPs car ce sont ceux qui viennes de la fiche ISO et puis cela t'éviterait de te prendre la tête à passer des fils...Essayes de regarder derrière les lampes de coffre peut-être...

 

A+ Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boule3

 

Pour ce qui est des références de KE ou de HP, je ne pense pas être le meilleur conseillé...Je te répondrais comme JCC : ECOUTER et COMPARER est la meilleure solution. Moi, mon but est de conserver poste et HPs d'origine...

 

Par contre, si tu mets des coaxiaux dans les emplacements d'origine à l'arrière, tes passagers n'auront pas les aigus qu'il souhaitent.

 

Aussi, sauf erreure de ma part, les HP avant sont des 165 donc tu ne devrais pas avoir besoin d'entretoises.

 

A+ Ghis

 

 

Ok, merci, en revanche c'est du 130 d'origine et 165 avec entretoises, mais c'es tpas un pb je vais faire les entetoises, je vais donc aller voir et ecouter les HP, si vous n'avez pas de modele précis, peut etre des marques qui vallent le coup en kit éclaté pour moins de 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi285hR

A moi de rappeler ma question...

 

Je souhaiterais savoir comment vous veriez l'agencement de mon coffre...Même le plus stylé. Pour moi, plus c'est propre plus ça me plait.

 

Pour ma part j'ai deux premières hypothèses :

Ampli.JPG.8aaef5db366ea86f588c89988174a42f.JPG

 

Pour expliquer ce que je recherche, je souhaite qd mm partir en vacances avec ma voiture donc j'envisage déjà de mettre une grille sur le sub mais j'aimerais savoir s'il faut vraiment que l'ampli soit bien ventilé.

 

merci de vos avis.

 

A+ Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW

Plutot 2ième hypothèse !!!

 

Par contre j'ai une question, tu dit que tu aimerais plus de place dans le coffre, mais la question que je me pose est : Ton caisson prend un max de place, n'est il pas surdimensionné pour ton sub ?

Ton sub, c'est un 25cm ou 30cm ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Effecitvement Ghicat moi aussi ton sub je le trouve énorme (la résonnance doit être pas mal )

 

La place de la roue de secours pour placer ton sub ?? ça doit pas être simple à monter mais cela te permettrait de garder un peu de coffre....

 

Et l'ampli je le fixerais à la banquette arrière du coté 1/3

 

A+ Nadlor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Salut Boule,

 

pour ma part je me suis offert un KE Infinity en 13cm pas en 16 cm et je trouve le son d'une très bonne qualité. J'avais fait la comparaison avec des JBL et des Focal.

 

Pour moi les Infinity sont bien meilleurs par exemple que la gamme Access chez Focal et se rapprochent fortement des Focal Poluglass pour un cout un peu moindre...

 

A+ RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Merci Ghicat pour tes explications je vais voir ça ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran155YI

Bonjour à tous et merci pour ce TOPIC très complet (même s'il est long à lire). :)

Comme je vais bientôt passer (et avoir :love: ) mon permis, je vais hériter de la Clio 2 phase 1 de mon père équipée d'un autoradio K7 Blaukpunt :cry: et de (seulement) 2 HP dans les portes ainsi que les 2 tweeters du TDB (tout d'origine).

 

Je suis novice en matière de sono et vous demande donc un peu d'aide, je souhaiterai avoir un ensemble correct du style 4 HP et 1 caisson, un autoradio (un vrai! (CD, MP3...)) et donc surement un ampli.

Mon budget et de 1000€ max.

Je n'ai jamais écouté de HP mais je compte m'orienter vers du JBL, du Focal, du Alpine ou du Infinity :??:

Est-ce que tout cela vous paraît réalisable et que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi285hR

Salut à tous.

 

denh68

 

Plutot 2ième hypothèse !!!

 

Par contre j'ai une question, tu dit que tu aimerais plus de place dans le coffre, mais la question que je me pose est : Ton caisson prend un max de place, n'est il pas surdimensionné pour ton sub ?

Ton sub, c'est un 25cm ou 30cm ?

 

nadlor92

 

Effecitvement Ghicat moi aussi ton sub je le trouve énorme (la résonnance doit être pas mal )

 

La place de la roue de secours pour placer ton sub ?? ça doit pas être simple à monter mais cela te permettrait de garder un peu de coffre....

 

Et l'ampli je le fixerais à la banquette arrière du coté 1/3

 

A+ Nadlor

Ben, en fait, le caisson est bien litré selon le sub. Moi aussi, quand je l'ai récupéré, j'ai alluciné sur sa taille mais c'est vrai que lorsqu'on le branche, on s'apperçoit que le son est très clair et sans bavure (aucune résonnance)...

Je pense que le gars qui l'a réalisé a du pensé à l'espace dans le coffre. Il ressemble à une grande tour de PC avec le biseau en plus. Il a dû le dimensionner pour que le biseau suive la banquette AR, que la hauteur soit maxi et que la profondeur aussi. Ensuite, il l'a extrudé pour avoir le bon litrage. Du moins, c'est ce que je pense. Dans mon ancienne voiture (Corsa B), ça allait encore sur un côté et dans la profondeur mais aujourd'hui, je dois dire que le coffre de la Clio est moins profond, ce qui fait que je n'ai pu le mettre en profondeur (c'est le cache noir en bas de la banquette qui gène).Pour le moment, c'est la seule position de caisson que j'ai trouvé (sans devoir en refaire un).

 

Je pense que dans ce sens, avec une grille sur le sub, je dois pouvoir poser des sacs dessus...non?

 

JeanClaude Convenant

 

Tiens, ghicat, si tu veux une idée de coffre stylé, je te conseille par de lire ca

Y'a deux version de son install, faut prendre la seconde (en bas de pages, mais lis tout c'est tres instructif !).

J'ai bien regardé ton lien. Je le garde précieusement parce qu'il est, comme tu l'as dit, très intéressant. Je pense récupérer des idées mais je ne crois pas être près à me refaire un caisson pour le moment. J'avoue aussi être en train de réfléchir à un système de refroidissement pour l'ampli.

 

Je vous remercie pour vos idées. Je sais que le caisson est très chiant vu sa taille mais, pour le moment, j'essaie de faire avec...

 

Mais tant que j'y pense, ça vous dirait pas de montrer juste une photo de vos install (sans faire dériver le sujet premier de ce TOPIC) mais juste pour comparer les idées de chacuns et peut-être se partager des idées sur la question...

 

A+ Ghis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi285hR
Bonjour à tous et merci pour ce TOPIC très complet (même s'il est long à lire). :)

Comme je vais bientôt passer (et avoir :love: ) mon permis, je vais hériter de la Clio 2 phase 1 de mon père équipée d'un autoradio K7 Blaukpunt :cry: et de (seulement) 2 HP dans les portes ainsi que les 2 tweeters du TDB (tout d'origine).

 

Je suis novice en matière de sono et vous demande donc un peu d'aide, je souhaiterai avoir un ensemble correct du style 4 HP et 1 caisson, un autoradio (un vrai! (CD, MP3...)) et donc surement un ampli.

Mon budget et de 1000€ max.

Je n'ai jamais écouté de HP mais je compte m'orienter vers du JBL, du Focal, du Alpine ou du Infinity :??:

Est-ce que tout cela vous paraît réalisable et que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance et bonne route.

 

Salut Randall Raines

 

Pour ma part, je ne pourrais pas te conseiller en marque mais pour la techique pas de soucis...

Par contre, si tu veux de l'aide sur un choix d'install, je te conseillerais de préciser ce que tu souhaites comme son (propre et discret ou à fond sur le volume, etc...). A première vue, je te dirais que pour 1000 Euros, tu peux avoir une bonne installe.

 

A+ Ghis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEB676vo

Bonjour,

 

je possède une clio 2 de mars 1998. Je l'ai achetée d'occasion et l'ancien propriétaire avait changé l'autoradio. A la revente il a remis l'autoradio d'origine (Philips avec lecteur cassette) et le problème c'est que l'affichage est vraiment devenu illisible. Il est normalement allumé mais les lettres sont à peine visibles. Et comme la batterie a été débranchée, il faut que je rentre le code ce qui est difficile sans pouvoir lire l'écran. Merci d'avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes136fd

Quelqu'un a t 'il fabriqué des entretoises pour Hp 165 avec des emplacements comme ca

 

http://hwc.free.fr/ebay/hp_porte2.jpg photo by vince 16

 

N'ayant pas le meme emplacement que sur le topic réferencé j'ai fait les entretoises du fameux topic mais elle sont pas adapté, donc j'ai vu qu'il fallait faire des entretoises biseautés, quelqu'un en a t 'il réalisé, si oui comment??

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW
Quelqu'un a t 'il fabriqué des entretoises pour Hp 165 avec des emplacements comme ca

 

http://hwc.free.fr/ebay/hp_porte2.jpg photo by vince 16

 

N'ayant pas le meme emplacement que sur le topic réferencé j'ai fait les entretoises du fameux topic mais elle sont pas adapté, donc j'ai vu qu'il fallait faire des entretoises biseautés, quelqu'un en a t 'il réalisé, si oui comment??

 

MErci

 

Javais le meme probleme que toi, les entretoises, j'ai fait les meme que au debut du topic, par contre mes haut parleurs ne rentrait quand meme pas, ja'ai donc decoupés dans le plastiques au endroit necessaire, a toi de voir et d'ajuster, lorsqu'on veut modifier quelque chose il ne faut pas selement copier, mais egalement imaginer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes136fd

tu aurai pas une tof de tes découpages?? s'il te plait, car j'hésite à couper à plusieurs endroits , tu as peut etre eut une meilleur idée de découpe que moi

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce TOPIC très complet (même s'il est long à lire). :)

Comme je vais bientôt passer (et avoir :love: ) mon permis, je vais hériter de la Clio 2 phase 1 de mon père équipée d'un autoradio K7 Blaukpunt :cry: et de (seulement) 2 HP dans les portes ainsi que les 2 tweeters du TDB (tout d'origine).

 

Je suis novice en matière de sono et vous demande donc un peu d'aide, je souhaiterai avoir un ensemble correct du style 4 HP et 1 caisson, un autoradio (un vrai! (CD, MP3...)) et donc surement un ampli.

Mon budget et de 1000€ max.

Je n'ai jamais écouté de HP mais je compte m'orienter vers du JBL, du Focal, du Alpine ou du Infinity :??:

Est-ce que tout cela vous paraît réalisable et que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance et bonne route.

 

 

salut Randall (ou plutot devrais-je dire Memphis ???) Raines.

 

Fonction de ce que tu veux niveau son, je suis tenté de conseiller d'envisager le sub amplifié Alpine SWD1600. Il arange bien les basses, sans non plus etre délirant, mais l'avantage est qu'il se met sous le siège, donc tu garde 100% du coffre...

 

Sinon, niveau install, je dirais :

- 1 poste CD/MP3/WMA : 250-300€ environ

- Interface commande au volant (si dispo) : 60€

- Kit Eclaté avant : 150€

- Coaxial arrière (à déplacer, soit dans les aérations, soit sur la plage) : 100€

- Alternative 1 : caisson + sub + cablages (250€)

- Alternative 2 : sub ampliffié (200€)

 

Soit un total de 800 si caisson amplifié, 900 si sub+ampli (sachant que pour le coup tu amplifie tes HP aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, à titre perso :

dans ma C3, je veux changer les HP AV/AR. AV 165, AR 130 (mais pourris, donc je les déplace sur la plage arrière).

 

J'ai dispo, sous la main, un "bout" de KE Focal 165V (avec un tweeter mort).

J'ai des coaxiaux Focal en 13, et une possibilité à 80€ pour des coaxiaux JBL en 20cm.

Je ne veux pas démonter le TDB pour mettre les tweeter et tout cabler (pas le droit de démonter ma voiture de fonction).

 

Mieux vaut il :

- mettre dans les portes AV mes woofers + filtres focal en 165 et les JBL sur la planche AR

- mettre des coaxiaux dont je neutraliserai le tweeter à l'avant + mon KE (2 woofers + 1 tweeter) Focal sur la planche arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran155YI
Salut Randall Raines

 

Pour ma part, je ne pourrais pas te conseiller en marque mais pour la techique pas de soucis...

Par contre, si tu veux de l'aide sur un choix d'install, je te conseillerais de préciser ce que tu souhaites comme son (propre et discret ou à fond sur le volume, etc...). A première vue, je te dirais que pour 1000 Euros, tu peux avoir une bonne installe.

 

A+ Ghis.

 

 

Merci pour ton aide :)

J'aimerai bien un son clair et net à bas volume, mais aussi propre à mi voire 3/4 du volume. J'm'explique, je ne veux pas du "boum-boum" mais pouvoir écouter du son assez fort sans que ce soit pitoyable (j'en connait :ange: ). J'écoute du rap US ou français, de la techno (au sens large), du dumb... il me faut donc quand même des basses j'pense. :??:

 

@+ Memphis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran155YI
salut Randall (ou plutot devrais-je dire Memphis ???) Raines.

 

Sinon, niveau install, je dirais :

- 1 poste CD/MP3/WMA : 250-300€ environ

- Interface commande au volant (si dispo) : 60€

- Kit Eclaté avant : 150€

- Coaxial arrière (à déplacer, soit dans les aérations, soit sur la plage) : 100€

- Alternative 1 : caisson + sub + cablages (250€)

- Alternative 2 : sub ampliffié (200€)

 

 

 

MERCI :p Jean Claude (tu roules plus en Xantia? :??: ) Voilà la liste que je n'arrivais pas à me faire, bien que j'hésite entre un sub amplifié et un ampli pour toute l'instal'. Mais bon, les cablages moi :non: dc surement l'alternative 2. Et pour les coaxiaux, j'les mettrai dans les aérations, c'est plus classe :lol: nan, mais j'préfere.

 

Merci encore, @+ Memphis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag166Tw

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je suis desespere. Je possede une Clio II d'aout 2004 avec autoradio cassette. J'ai voulu en changer et mettre un LG a la place ( je n'ai pas de gros besoins en matiere de sono ). Le probleme est que le cable du compteur (avec la fiche jaune ) se fixe directement sur l'autoradio d'origine, et donc lorsque je mets mon nouvel autoradio, je n'ai au aucun endroit pour enfoncer la fiche ( j'espere que vous arrivez a suivre )et donc pas de compteur et la direction reste tres dure. Je voudrais savoir si d'autres parmi vous ont eu ce souci et s'ils ont reussi a y remedier.

 

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag166Tw

Je precise que je suis alle voir un mecano qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW
tu aurai pas une tof de tes découpages?? s'il te plait, car j'hésite à couper à plusieurs endroits , tu as peut etre eut une meilleur idée de découpe que moi

 

MErci

 

 

Desolé je n'ai pas de photos, j'ai pas eu l'idée d'en faire lorsque je les ai fait, en bossant je ne pense qu'a une chose !! lol !

Et j'ai pas trop envi de demonter, pour en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je suis desespere. Je possede une Clio II d'aout 2004 avec autoradio cassette. J'ai voulu en changer et mettre un LG a la place ( je n'ai pas de gros besoins en matiere de sono ). Le probleme est que le cable du compteur (avec la fiche jaune ) se fixe directement sur l'autoradio d'origine, et donc lorsque je mets mon nouvel autoradio, je n'ai au aucun endroit pour enfoncer la fiche ( j'espere que vous arrivez a suivre )et donc pas de compteur et la direction reste tres dure. Je voudrais savoir si d'autres parmi vous ont eu ce souci et s'ils ont reussi a y remedier.

 

D'avance merci...

 

 

Salut, je vois pas trop ce que tu veux dire, pourrais tu mettre une ou plusieurs photos ca pourrait en aider plus d'un ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag166Tw

Ben en fait j'ai vu ca, apparemment c'est un probleme qui n'est present qu'avec les LG, a priori la soluce serait d'isoler un fil, je vais voir ca cet aprem ( la je taffe ), je posterai si ca marche, mais je suis pas trop bricoleur alors j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

dis moi tu as un affichage deporté ou bien un ordinateur de bord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag166Tw
dis moi tu as un affichage deporté ou bien un ordinateur de bord???

 

 

 

Un ordinateur de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

donc laisse tomber le LG... si tu le monte, tu n'auras plus de tachymetre...

je me suis deja fait baiser comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid134gU

perso j'ai les meme portiere que toi et c'est galere a faire des entretoise biseauté

il y à une autre solution pour mettre du 16 mais il faut tout démonté et découper de partout

je te laisse le lien

http://ftscenter.free.fr/?open=montages/165v2clio2/165clio2.htm

j'ai commencé cette solution cette après midi et il ne me reste plus qu'a fignolé mais en tout cas c'est tres simple à réaliser

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq
Une question, à titre perso :

dans ma C3, je veux changer les HP AV/AR. AV 165, AR 130 (mais pourris, donc je les déplace sur la plage arrière).

 

J'ai dispo, sous la main, un "bout" de KE Focal 165V (avec un tweeter mort).

J'ai des coaxiaux Focal en 13, et une possibilité à 80€ pour des coaxiaux JBL en 20cm.

Je ne veux pas démonter le TDB pour mettre les tweeter et tout cabler (pas le droit de démonter ma voiture de fonction).

 

Mieux vaut il :

- mettre dans les portes AV mes woofers + filtres focal en 165 et les JBL sur la planche AR

- mettre des coaxiaux dont je neutraliserai le tweeter à l'avant + mon KE (2 woofers + 1 tweeter) Focal sur la planche arrière ???

 

 

je pense que ta premiere option serait la meilleure...

 

etant donné que les basses JBL sont reputées et que les basses portent mieux a longue distance, la plage arriere est plus conseillée les aigus s'entendent bien de relativement pres... maintenant, si tu essayais les differentes configs sans les avoir montées mais juste encastrées??? rien que poiur avoir une idée tu dis toujours toi meme qu'il faut ecouter avant d'acheter... je completerais par essayer avant de fixer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...