Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli557aE

Salut voila j'ai decoupais le cache plastique de l'emplacement de mes hp pour passer en 16.5 mais je voudrais savoir comment protéger de l'eau l'ément maintenant au cas ou que l'eau rentre merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAt604dL

Salut tout le monde ! Alors sa marche les sono? vous avez des photos de vos installes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025TF

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté un pack chez norauto 150 euros pour un ampli blaupunkt GTA 250 ou 3 je c plus trop avec le caisson blaupunkt GTB 300.

 

j'ai une clio 2 16V avec autoradio CD 4*22rms d'origine que je veux garder pour le disign, commande au volant, etc. Je dois donc acheter un boitier pour placer entre ma source et mon ampli.

Question 1: Où acheter ce boitier ?? et à quel prix est-il ??

 

Question 2 : Niveau cablage. Que me conseillez-vous d'acheter ?

 

Merci de m'expliquer, surtout au niveau du branchement ampli/boitier/autoradio cd d'origine. A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Tu peux aller dans un centre auto pour acheter ton boitier (35€).

Ce boitier a besoin de deux sorties HP de ton poste afin d'obtenir 2 RCA pour ton ampli.

Pour le câblage achètes un kit tout fait ou il y a câble d'alim, de masse, du fil pour les HP, un RCA, un fusible et un porte fusible (entre 30 et 45€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077Zh

Bonjour j'ai acheté l'alpine 9812rb il n'y a pas longtemps et je l'ai relié a la batterie mais j'aimerais savoir ou puis je brancher la masse au plus pres? Je l'ai relié sur un cable noir pr lemoment mais je ne suis pas sur d'etre sur une masse, comment puis je m'en assurer?

En ce qui concerne le tuner, je trouve que l'on ne capte pas tres bien, y a t il un moyen d'améliorer la reception?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470hW

Quelle est la profondeur maximale de HP que l'on puisse mettre dans les emplacement avant d'origine sans faire de modification (à part une entretoise, c'est pas bien méchant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic515SU

Quelqu'un a le 9851R ???

 

Oui moi j'ai le 9851R, tu veux des renseignements dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Oui moi j'ai le 9851R, tu veux des renseignements dessus?

Es tu content des fonctionnalités, du son ?

 

As tu changé les hauts parleur d'origine ?

 

Si oui, qu'à tu mis comme marque modele ?

 

As tu une Clio 2.1 ou 2.2 (quelle année) ?

 

As tu rajouté le faisceau spécifique Alpine pour garder la commande au volant et l'afficheur deporte ?

 

Si oui, tu as pris quelle réference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic515SU

Salut je t'explique je l'ai acheté en Andorre a 210€ il y a 7 mois environs j'ai du tomber sur une mauvaise série...

La radio marche très mal j'ai des Grésillements souvent...

Sinon niveau qualité sonore il est niquel j'ai encore les enceintes d'origine mais niveau qualité il y a pas photo c'est le jour et la nuit, pourtant ma clio est une série MTV qui été ciblé pour le son c'est vrai que le poste était plus puissant que ceux des autres clio mais bon je pense que les enceintes sont les mêmes que toutes les clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic515SU

Niveau fonctionnalité je voulais un alpine et qu'il est la facade motorisé donc celui faisait mes principaux critères et il st très simpas esthétiquement. Je n'es pas mis d'adaptateur pour avoir la commande et l'afficheur mais sa m'interresse. J'attend de voir s'il vont me le reprendre pour ces problèmes et apres je pense que je les acheterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077Zh

Quelqu'un pourrait répondre à mon problème de radio et de masse un peu plus haut merci d'avance.

Autre question : Sachant que j'ai relié mon alpine directement à la batterie si je rajoute un ampli dois je aussi relier le batterie à la batterie directement ou simplement au poste?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait répondre à mon problème de radio et de masse un peu plus haut merci d'avance.

Autre question : Sachant que j'ai relié mon alpine directement à la batterie si je rajoute un ampli dois je aussi relier le batterie à la batterie directement ou simplement au poste?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Salut !

Pour ta question de masse, regarde un peu plus avant dans ce topic (page précédente je crois), quelqu'un disait il me semble avoir relié la masse à une vis sous la colonne de direction (je sais plus exactement, vérifie).

Pour brancher ton ampli en plus du poste, il te faut (je crois) un "truc" qui sert de prise multiple en quelque sorte (ca aussi, je l'ai lu dans ce topic). Tu le brancheras sur ton fil rouge qui vient de la batterie, et tu pourras repiquer 2 fils, un pour le poste, un pour l'ampli.

Voila.

Mais lis le topic depuis le début, surtout les rubriques tout au début, tu devrais trouver tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077Zh

Désolé mais je n'ai pas trouvé la rubrique, j'aimerais simplement savoir si je suis obligé de relié le + et la masse de l'ampli directement sur la batterie sachant que mon alpine est deja relié à la batterie, si je relie simplement une fiche rca cela ne suffit-il pas?

 

Ps : Comment savoir que les hp avant sont bien branchés comme il faut respectivement sur le + et le moins et non inversé?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Pour le branchement de ton ampli :

Le + doit être branché sur la batterie avec un câble de grosse section et un porte fusible proche de la batterie pour la protection.

La masse n'a pas gesoin d'être celle de la batterie, tu prends un point de masse dans ton coffre situé près de ton ampli.

 

Pour le sens des enceintes, si tu achètes un connecteur renault c'est tout simple, il y a un détrompage du côté du branchement du connecteur et du coté de l'enceinte il y a une petite cosse et une grosse cosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sens des enceintes, si tu achètes un connecteur renault c'est tout simple, il y a un détrompage du côté du branchement du connecteur et du coté de l'enceinte il y a une petite cosse et une grosse cosse.

En fait je pense qu'il voulait savoir, au cas ou on n'utilise pas de connecteur Renault, quel fil est le + et quel est le -... (genre s'il coupe et soude les fils direct sur ses HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Es tu content des fonctionnalités, du son ?

J'ai également l'autoradio Alpine 9851R

Fonctionnalités : rien a dire les réglages sont deja pointus, et pour le prix il est vraiment sympa, surtout au niveau finition, look et performances.

 

As tu changé les hauts parleur d'origine ?

Si oui, qu'à tu mis comme marque modele ?/[/quotemsg]

J'ai un kit éclaté JBL GTO506 en 13" à l'avant et oxygène à l'arriere en 13"

+ un sub amplifié Alpine dans le coffre.

 

As tu une Clio 2.1 ou 2.2 (quelle année) ?[/quotemsg]

Clio 2.2 de mai 2003

 

As tu rajouté le faisceau spécifique Alpine pour garder la commande au volant et l'afficheur deporte ? Si oui, tu as pris quelle réference ?[/quotemsg]

Oui faisceau avec commande et affichage déporté.

Référence : KCE-940B et KWE-942E

 

Le prix du poste + faisceau : 370 euros.

 

J'en suis entierement satisfait, y'a juste peut etre le Caisson Alpine qui est un poil trop imposant dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470hW
J'ai un kit éclaté JBL GTO506 en 13" à l'avant et oxygène à l'arriere en 13"[/quotemsg]

En 13" ! Waou la vache ! Et ça passe dans les portes ??

Je suppose que tu voulais dire 13cm :p

 

(Au fait je vends un Pioneer DEH-P77MP super état, avec boîte et tout 250€)

http://www.pioneer.fr/images/products/caraudio/pioneer/deh_p77mp_detailpage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

En 13" ! Waou la vache ! Et ça passe dans les portes ??

Je suppose que tu voulais dire 13cm :p

 

(Au fait je vends un Pioneer DEH-P77MP super état, avec boîte et tout 250€)

http://www.pioneer.fr/images/products/caraudio/pioneer/deh_p77mp_detailpage.jpg

 

Il est compatible avec la commande au volant et l'affichage deporte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077Zh

Pour le branchement de ton ampli :

Le + doit être branché sur la batterie avec un câble de grosse section et un porte fusible proche de la batterie pour la protection.

La masse n'a pas gesoin d'être celle de la batterie, tu prends un point de masse dans ton coffre situé près de ton ampli.

 

Pour le sens des enceintes, si tu achètes un connecteur renault c'est tout simple, il y a un détrompage du côté du branchement du connecteur et du coté de l'enceinte il y a une petite cosse et une grosse cosse.

 

 

J'ai moi meme mis des cos sur les fils donc j'aimerais m'assurer que le + et le - sont dans le bon sens. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470hW

Il est compatible avec la commande au volant et l'affichage deporte ?

Tout à fait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Tout à fait :)

 

Combien coute le faisceau specifique ???

 

As tu des références ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077Zh

Je souhaite mettre des hp ellyptiques sur la plage arriere de ma clio, sachant que j'ai le 9812rb (alpine) et du focal en 13 cm devant , j'aimerais savoir vers quel type de hp dois-je me diriger, si quelqu'un pourrait me conseiller car je trouve le son beaucoup trop aigu et pas assez réparti, donc en résumé des hp qui donne pas mal de bass.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri326Ye

Bonjour,

 

je possède un clio rxe (année 2000) et je souhaite prochainement investir dans un nouvel autoradio. Pour le moment, j'ai conservé celui d'origine.

 

Je voulais savoir si tout les autoradios étaient compatible avec la commande au volant de renault ou bien si il fallait plutot s'orienter vers une marque d'autoradio précise.

 

Pouvez vous me donner des détails sur ce qu'il faut acheter pour pouvoir rendre compatible les autoradios avec la commande au volant et l'affichage reporté ainsi que les liens vers ces adaptateurs.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Je souhaite mettre des hp ellyptiques sur la plage arriere de ma clio, sachant que j'ai le 9812rb (alpine) et du focal en 13 cm devant , j'aimerais savoir vers quel type de hp dois-je me diriger, si quelqu'un pourrait me conseiller car je trouve le son beaucoup trop aigu et pas assez réparti, donc en résumé des hp qui donne pas mal de bass.

Merci de vos conseils

Si tu veux des basses oublie les HP elliptiques car ils donnent moins de basses que les ronds. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077Zh

Et bien voila j'ai fait mon achat cette apres-midi, mais je ne sais pas vers quel ampli me diriger, voici le lien où vous trouverez les hp :http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=7812&taxonomy_id=279-292

Quelqu'un pourrait -il me diriger vers de bons amplis qui conviendrai à ce type de hp.

Cordialement

 

PS : J'ai vraiment besoin de savoir quel ampli choisir (quel puissance) par rapport a ce type de hp (ci-dessus). Comment faut-il calculer le rapport Watt RMS hp et Watt RMS ampli?

A l'avant j'ai les focal 130 cv1 en 13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc

Salut, que pensez-vous de ces HP?

Clarion SRR1725: http://www.clarion-eu.com/fr/

* Système de reproduction : Système 2 voies coaxiales

* Woofer à cône en MIPP métallisé : 165-mm

* Tweeter à entraînement équilibré en PEI métallisé : 25-mm

* Aimant au strontium pour une réponse de basses dynamique

* Puissance de crête musicale : 180 W

* Puissance continue : 35 W

* Fs : 70 Hz

* Qts : 1.36

* Vas : 13,0 Litres

* Réponse en fréquence : 28 ~ 30.000 Hz

* Rendement : 91 dB/W/m

 

cedric133_1134946033_srr1725_eu_ill.gif.934f9cd76184c2862fe1eec277f5cbc7.gif

 

Ils ont une profondeur d'encastrement de 55.5cm c'est super?!

Dites moi ce que vous en pensez, je conte les acheter! Passent t-ils dans les portes avant d'une Clio 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470hW

Waou c'est super-slim ! Trop bien :)

Meme les Focal 165 VSlim, elles font 60 de profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...