Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken148rv

Donc, est-ce vous pensez que si je mets focal 130 (AR) + focal 130 éclaté (AV) + (en fonction de ce que ca rend déja) mini sub alpine, ca va marcher correct ?

Ca peux bien marcher mais tout dépend du poste qui alimente tout ça. Déjà ça ne peux pas être le poste d'origine :nanana:, il faut donc voir avec quoi tu l'as remplacé.

 

Et, au choix, focal ou jbl ? (c'est essentiellement pour rock, house, mais pas BOOM BOOM)

[/quotemsg]

Va écouter les deux dans un magasin, JBL sera surement moins cher. Mais les deux marchent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sno051wk

En HP peut être qu'il faut éviter :bah: mais pour les SUB ça marche fort. :oui:

 

Ainsi que les Amplis V12 :roi: qui sont quand meme parmi les références dans ce domaine (bien que sur mon sub ça ne soit qu'un V-Power, la gamme inférieure quoi).

 

Mais là il s'agit du Sub Alpine, pas des HP. J'ai donc le poste Alpine, les HP JBL et O2 et le Sub Amplifié Alpine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

jeanclaude_convenant_1132133552_dehp77mp.jpg.bcc150037b401d7c981125b3991609fa.jpg

 

jeanclaude_convenant_1132133653_cda9833rmed.jpg.ea620240e2aeaa7f1b310ad64ba3e0ff.jpg

 

Que ce soit l'un ou l'autre ça va bien marcher à mon avis, alors si tu as les moyens tu peux prendre les HP Focal :cool: , sinon JBL qui doit etre un léger cran en dessous. Mais après faut vraiment avoir l'oreille mélodieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic515SU

Bonjour à tous, j'ai plusieurs problèmes avec mon poste Alpine 9851R et j'aimerais contacter le SAV d'ALPINE FRANCE mais je n'arrive pas à les joindres. Le numéro que j'utilise est: 01 48 63 89 89. Est ce que c'est le bon? Si quelqu'un a déjà appeler ce service pourrait-il me dire comment ça se passe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max684pm

non pas de souci pour mon poste et le conpteur mais par contre pour la commande au volant c'est mort et renault n'a toujours pas fabriquer sont cable pour la commande au volant celui qu'il vend ne marche pas pour les clio II 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas367ES

Ok merci, j'avais aussi pensé au clou.

Si tu n'as pas de clous, tu as peut-être un jeu de clés alen, et/ou de tournevis assez fins pour passer dans les trous. Ca marche très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3n465yV

Bonsoir

J’ai installé sur ma Clio 2 phase 1 (année 99) un kit éclaté JBL au début de l’été avec un poste JVC, tout marche impeccable mais le problème est plutôt estetique.

 

En effet, le kit éclaté JBL demande un filtre spécifique, et j’ai donc du repasser de nouveaux câbles pour tweeters et portières.

Pour les tweeters pas de problème tout est caché sous le tableau de bord mais je n’arrive pas a faire passer les fils par le passe câble de la portière.

Si quelqu’un à une astuce je suis preneur

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Pourquoi tu ne gardes pas les fils d'origines? Si tu n'es pas amplifié ca ne sert pas à grand chose de retirer les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Bonsoir

J’ai installé sur ma Clio 2 phase 1 (année 99) un kit éclaté JBL au début de l’été avec un poste JVC, tout marche impeccable mais le problème est plutôt estetique.

 

En effet, le kit éclaté JBL demande un filtre spécifique, et j’ai donc du repasser de nouveaux câbles pour tweeters et portières.

Pour les tweeters pas de problème tout est caché sous le tableau de bord mais je n’arrive pas a faire passer les fils par le passe câble de la portière.

Si quelqu’un à une astuce je suis preneur

 

Merci !

 

J'étais dans le meme cas que toi, au final j'ai conservé les 2 fils d'origine avant/après la prise. J'ai mis le filtre sous le tableau de bord relié a ces fils, et j'ai branché l'HP dans la portière a ces fils d'origine.

 

Par contre attention à ne pas se tromper en coupant le fil !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Bonjour,

 

J'ai actuellement une clio privilege de 2003 avec le poste d'origine.

Je voudrais savoir si il était possible de rajouter une entrée ligne en bidouillant la prise chargeur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

T'as lu la première page :voyons: car il y a un lien vers un topic qui traite de ce sujet.

 

En résumé il faut vérifier si ton poste dispose de la fonction dans le menu, si c'est le cas c'est possible sinon ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky565KA

Que ce soit l'un ou l'autre ça va bien marcher à mon avis, alors si tu as les moyens tu peux prendre les HP Focal :cool: , sinon JBL qui doit etre un léger cran en dessous. Mais après faut vraiment avoir l'oreille mélodieuse

 

 

Je confirme la qualité JBL possédant le pack son JBL dans ma 206 S16 :D (2HP kit éclaté à l'avant, 2HP arrière + caisson de coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

T'as lu la première page :voyons: car il y a un lien vers un topic qui traite de ce sujet.

 

La vache heureusement que tu me met le nez dessus, j'avais pas vu!

Et oui AUX=line IN.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

La vache heureusement que tu me met le nez dessus, j'avais pas vu!

Et oui AUX=line IN.

 

Merci.

Mais de rien.

Maintenant j'espère que ton poste possède la fonction. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3n465yV

J'étais dans le meme cas que toi, au final j'ai conservé les 2 fils d'origine avant/après la prise. J'ai mis le filtre sous le tableau de bord relié a ces fils, et j'ai branché l'HP dans la portière a ces fils d'origine.

 

Par contre attention à ne pas se tromper en coupant le fil !!! :W

 

Oui c'est ce que je pensai faire mais je n'arrive pas a trouver les cables au niveau du tableau de bord.

 

Pourrais-tu m'indiquer où se trouve les filtres d'origines pour pouvoir couper ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Les filtres d'origines sont sur les tweeters donc si tu as changé ton KE tu ne les trouvera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Oui c'est ce que je pensai faire mais je n'arrive pas a trouver les cables au niveau du tableau de bord.

 

Pourrais-tu m'indiquer où se trouve les filtres d'origines pour pouvoir couper ?

Merci

 

Je les ai coupé quasiment au niveau de la prise (dans l'habitable de la voiture quand meme), comme le filtre je l'ai mis pres des fusibles, au dessus du repose pied gauche. Et après du filtre vers les tweeters ou vers l'autoradio avec les fils JBL fournis avec le kit. Par contre j'ai laissé les fils d'origine sous le tableau de bord comme ils étaient scotchés sur toute la longueur avec le reste du cablage électrique d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

A tous : j'ai acheté mon alpine 9833R.

Si vous en voulez (pour info, c'était le haut de gamme 2004 Alpine, 4x60, MP3 WMA, Bass Engine Pro, tout ca), prix public 2004 : 799€, prix en ce moment chez Norauto, 249€. Y'en aura pas pour tout le monde !

Ouais, alors ça devait-être un cas isolé car j'ai appelé environ 5 ou 6 Norauto (si c'est pas plus) et tous me disent la même chose. Il est à 399€. Pas de promo. Il a déjà baissé car il était à 599€. Alors je vais me rabattre sur un 9812RB en promo à 329€ au lieu de 249€, ou un 9851R à 299€.

Par contre, je sais pas lequel choisir...si quelqu'un peut m'aider.

D'ailleurs j'aimerai bien récupéré l'affichage déporté et la commande au volant. Et apparement, l'affichage déporté ne fonctionne pas sur le 9812RB.

Merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Re-bonjour,

J'ai finalement craqué pour le 9812RB qui offre une multitude de réglage et tout et tout. Car le poste d'origine à du mal à supporter les 4 HP focal (kit éclaté à l'avant)

Bref, je vais l'installer, mais il y a un truc que je comprends pas. D'après le schéma de montage, il y a 2 entrées 12V. Une directemnt lié à la batterie (avec un fusible) et l'autre juste après la connection iso standard.

Je comprends pas vraiment à quoi ça sert :??: . L'actuel poste avec la connection iso est alimenté en continu, alors pourquoi 2 alimentations?

J'aimerai vraiment qu'on me dise pourquoi et comment faire, car j'ai pas envi de flingué mon nouveau joujou.

Merci d'avance! :jap:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Re-bonjour,

J'ai finalement craqué pour le 9812RB qui offre une multitude de réglage et tout et tout. Car le poste d'origine à du mal à supporter les 4 HP focal (kit éclaté à l'avant)

Bref, je vais l'installer, mais il y a un truc que je comprends pas. D'après le schéma de montage, il y a 2 entrées 12V. Une directemnt lié à la batterie (avec un fusible) et l'autre juste après la connection iso standard.

Je comprends pas vraiment à quoi ça sert :??: . L'actuel poste avec la connection iso est alimenté en continu, alors pourquoi 2 alimentations?

J'aimerai vraiment qu'on me dise pourquoi et comment faire, car j'ai pas envi de flingué mon nouveau joujou.

Merci d'avance! :jap:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait tu as un fil rouge et un fil jaune ; on peut les brancher comme on veut (il sont dotés de cosses, non ?).

En fait, c'est pour raccorder correctement le + permanent et le + "apres contact" (pour permettre de sauvegarder les mémoires de ton poste, stations FM, réglages...). Sur certaines voitures, ces deux "+" sont inversés sur le faisceau d'origine ; avec le système Alpine, ca évite d'avoir a acheter un "faisceau inverseur", on inverse juste les cosses.

 

Pour les clio (enfin, dans la mienne, j'ai fait ca) : fil rouge sur fil rouge, fil jaune sur fil jaune. Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Oui, en fait tu as un fil rouge et un fil jaune ; on peut les brancher comme on veut (il sont dotés de cosses, non ?).

En fait, c'est pour raccorder correctement le + permanent et le + "apres contact" (pour permettre de sauvegarder les mémoires de ton poste, stations FM, réglages...). Sur certaines voitures, ces deux "+" sont inversés sur le faisceau d'origine ; avec le système Alpine, ca évite d'avoir a acheter un "faisceau inverseur", on inverse juste les cosses.

 

Pour les clio (enfin, dans la mienne, j'ai fait ca) : fil rouge sur fil rouge, fil jaune sur fil jaune. Voila.

Merci pour ta réponse.

En effet, j'ai les fils rouges dont tu parles: 1 qui est derrière le poste et qui concerne l'allumage après contact, et l'autre qui est sur la connection iso (elle se dédouble d'ailleurs).

Par contre, je n'ai qu'un fil jaune avec le fusible qui doit normalement aller directement sur la batterie.

Mais sur la Clio, le poste est toujours alimenté: la preuve, on peut l'allumer sans mettre le contact.

Donc ce que je pensais faire, c'est oublier le fil rouge de l'allumage et branché mon fil jaune avec le fusible sur la connection iso d'origine. De cette manière le poste est toujours alimenté.

Vous m'avez suivi?

Par contre, où mettre as-tu fixé la masse?

Merci d'avance!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo673sT

Bonjour a tous,

 

J'ai recement eu un probleme de batterie sur ma clio, surement du a l'instalation de mon autoradio. ( pioneer DEH 7700MP ). dans le manuel, il parle : je cite " si cette unité est instalee das un vehicule dont le contacteur d'allumage n'a pas de position AAC ( clio en a une ? ) le fil route de l'unité doit etre connecté a une borne couplee aux operation de marche/arret du contacteur d'alumage sinon la baterie peut se decharger rapidement lorsque le vehicule n'est pas utilisé pendant plusieur heure".

 

Je me posais la question si ce n'etas pas en rapport avec ca que ma batterie se serais dechargee ???

 

Merci de vos reponses

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai cet après-midi monté mon beau joujou (Alpine 9812RB).

Finalement, j'ai été obligé de branché les 2 fils de l'alimentation, sinon, il ne marche pas. Et il ne marche qu'à partir du moment où le contact est mis. Sinon, rien.

Bref, ça a été la misère pour passer tout ces fils dans si peu d'espace, mais ça vallait le coup. La qualité et la puissance sont bien là. Le poste offre tellement de réglages que j'ai dû mal a mis retrouvé. Faut que je lise attentivement le manuel.

J'abandonne l'idée de mettre un sub, ça servirait à pas grand chose. Il y a déjà énormément de basse. Les HP Focal y sont pour beaucoup: kit éclaté en 13 à l'avant, et 2 HP en 13 dans les portières arrières.

Je pensais les mettres aux aérations arrières, mais je sais pas si ça vaut le coup. C'est con, j'ai déjà tout cablé.

En tout cas ALPINE + FOCAL = UN MUST !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Si tu mets tes HP arrières au niveau des aération ça va carrément tout changer, tu entendras enfin des aigus à l'arrière. :rs:

J'ai fait la modification et rien ne me fera remettre les HP dans les portières.

En fait ils y sont toujours mais ne sont pas branchés. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Bonjour a tous,

 

J'ai recement eu un probleme de batterie sur ma clio, surement du a l'instalation de mon autoradio. ( pioneer DEH 7700MP ). dans le manuel, il parle : je cite " si cette unité est instalee das un vehicule dont le contacteur d'allumage n'a pas de position AAC ( clio en a une ? ) le fil route de l'unité doit etre connecté a une borne couplee aux operation de marche/arret du contacteur d'alumage sinon la baterie peut se decharger rapidement lorsque le vehicule n'est pas utilisé pendant plusieur heure".

 

Je me posais la question si ce n'etas pas en rapport avec ca que ma batterie se serais dechargee ???

 

Merci de vos reponses

 

Geoffrey

J'ai un pionner 7500 et j'ai juste branché les 2 connecteurs ISO. La position AAC doit être le "+ après contact" et il est bien présent sur Clio. Mon poste est branché depuis 2 ans, j'ai également un ampli de 2x150W RMS et je n'ai jamais eu de problème de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si tu mets tes HP arrières au niveau des aération ça va carrément tout changer, tu entendras enfin des aigus à l'arrière. :rs:

J'ai fait la modification et rien ne me fera remettre les HP dans les portières.

En fait ils y sont toujours mais ne sont pas branchés. :W

bah ok, je vais faire ça alors. J'ai déjà fait le plus chiant, donc je vais essayer.

Par contre, on perds pas trop en basse? Car les portes font "caissons".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

bah ok, je vais faire ça alors. J'ai déjà fait le plus chiant, donc je vais essayer.

Par contre, on perds pas trop en basse? Car les portes font "caissons".

:)

J'ai sub dans le coffre et mes HP sont filtrés pour ne pas sortir de basses, donc je ne peux pas te répondre.

Mais c'est sur que tu ne va plus avoir le petit volume des portes, maintenant il faut savoir si tu entends beaucoup de basses ou non des enceintes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Très honnetement, j'ai pas besoin de sub. Ca en vaut pas un, mais ça en est vraiment pas loin. Ma copine a un (petit) sub (Focal 27A branché sur un ampli JBL), et le son s'en rapproche très sérieusement. J'en reviens toujours pas :eek: . Mais si j'en mets un (ne jamais dire jamais!), ça sera sans doute un petit Focal de 21cm. Surtout que j'ai une sorti 4V sur l'autoradio prévu pour ça.

Bref, j'ai mis mes HP vite fait à l'arrache ( :oops: ) dans les aérations arrières, le son est un poil meilleur, mais pas de quoi fouetter un chat. Mais bon, j'ai essayé à l'arrêt, faut voir à l'usage. Et puis, faudrait que je vis les HP, je les est juste posés sur la planche :ange: .

Je verrais bien.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...