Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

probleme d'embrayage fiat doblo 1.9jtd 105


Invité §reg412hR

Messages recommandés

Invité §reg412hR

bonjour j'ai besoin d'aide

je viens d'acquérir un fiat doblo jtd 105 de 2005 a 125000km

Je m'explique quand j'arrive à un stop et donc je décélére de la 5 à 4ième vitesse pas de problème ni de la 4à 3 en revanche de la 3à la 2ième vitesse lorsque que je relache la pédale d'embrayage celle-ci ne revient pas franchement et je sens une vibration.

Sinon pour passer les vitesses :p areil de la 1 à la 2ième je suis obligé de monter dans les tours pour qu'elle passe bien sinon je sens une vibration.(broute?)

les autres vitesses passent bien.

j'aimerai avoir l'avis des conducteurs de doblo?Si il y a besoin de monter dans les tours pour passer les vitesses ou pas, car c'est un véhicule tout de même lourd.

ET sinon quelle panne est-ce? volant moteur, embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob453to

bonjour j'ai besoin d'aide

je viens d'acquérir un fiat doblo jtd 105 de 2005 a 125000km

Je m'explique quand j'arrive à un stop et donc je décélére de la 5 à 4ième vitesse pas de problème ni de la 4à 3 en revanche de la 3à la 2ième vitesse lorsque que je relache la pédale d'embrayage celle-ci ne revient pas franchement et je sens une vibration.

Sinon pour passer les vitesses :p areil de la 1 à la 2ième je suis obligé de monter dans les tours pour qu'elle passe bien sinon je sens une vibration.(broute?)

les autres vitesses passent bien.

j'aimerai avoir l'avis des conducteurs de doblo?Si il y a besoin de monter dans les tours pour passer les vitesses ou pas, car c'est un véhicule tout de même lourd.

ET sinon quelle panne est-ce? volant moteur, embrayage ?

Hello

on serait tenté de dire, si l'embrayage est d'origine ... soit 125.000 kms ? si c'est le cas, la réponse est sans appel.

j'ai un doblo 2010 avec 18.000 kms, pas de souci de boite de vitesses, seul désagrément c'est qu'il faut appuyer fortement sur la pédale d'accélérateur, cela manque de sensibilité. Pour le reste rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob453to

il reste à savoir, si vous l'avez acheté dans un garage ou à un particulier ... par le garage, il y a la garantie ... par un particulier, le contrôle technique aurait pu déceler cette situation. Mais, vu le kilométrage, s'il s'agit d'un garage, on pourrait dire que c'est de l'arnaque, car en fait on a vendu un véhicule sans embrayage quant à un particulier c'est la même chose ... moralité retour au vendeur. Maintenant, on peut tester à l'ancienne l'embrayage ...

frein à main serré, moteur en marche, on passe la première ... en douceur, et si le moteur ne cale pas, l'embrayage est à changer. Beaucoup de vendeurs automobiles testent les véhicules à la reprise de cette manière. L'acheteur peut en faire autant. Dans le cas présent, pas d'équivoque, embrayage d'origine à changer. Je serais tenter d'avancer un montant de 500 €uros ? ... lire sur Google, les forums sur le test de l'embrayage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rop044xQ

il reste à savoir, si vous l'avez acheté dans un garage ou à un particulier ... par le garage, il y a la garantie ... par un particulier, le contrôle technique aurait pu déceler cette situation. Mais, vu le kilométrage, s'il s'agit d'un garage, on pourrait dire que c'est de l'arnaque, car en fait on a vendu un véhicule sans embrayage quant à un particulier c'est la même chose ... moralité retour au vendeur. Maintenant, on peut tester à l'ancienne l'embrayage ...

frein à main serré, moteur en marche, on passe la première ... en douceur, et si le moteur ne cale pas, l'embrayage est à changer. Beaucoup de vendeurs automobiles testent les véhicules à la reprise de cette manière. L'acheteur peut en faire autant. Dans le cas présent, pas d'équivoque, embrayage d'origine à changer. Je serais tenter d'avancer un montant de 500 €uros ? ... lire sur Google, les forums sur le test de l'embrayage;

 

 

depuis quand un contrôle technique renseigne sur l'état de l'embrayage ? a part l’étanchéité de la boite de vitesse et sa fixation, le contrôleur ne vérifie rien de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob453to

... aurait pu déceler, je pèse mes mots. Cela peut s'entendre par l'expérience du contrôleur, en mettant le contact ... passer la première, vérifier le frein à main, etc ... enfin, la connaissance mécanique qui permet de ressentir les choses différemment ... bien souvent au contrôle, on prévient gentiment ... faites attention, à ceci cela, sans pour autant déclarer la mort du petit cheval !! on n'est pas des sauvages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...