Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Amicale BMW 530D E39


Messages recommandés

Salut a tous :love:

 

Tous d'abord voici ma TITINE !!!!

 

BMW530D.JPG.4c5294d77215f7999a59d4dbd2b97d22.JPG

 

une belle BMW 530 D

Année 2000

97 000 km

11ch fiscaux 184 ch din

de quoi passer de bon moment !!!!!

 

Dans ce topic je voudrais que tous ce qui ont une 530 d

puissent parler de l'entretien , poser des question sur le bolide ,

photos,plan,astuces,mécanique, enfin tous se qui est en rapport avec la BMW 530 D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Bonne idée que ce topic !

 

J'ai aujourd'hui une 525 tds touring E39 mais j'aurai ma 530d dans moins d'une quinzaine. C'est une berline, 02/1999, 183 cv, boite méca (une boite auto m'aurait très bien convenu), vert foncé métal, 118.000 km d'origine, entretien BMW... J'ai hâte de l'essayer ! Il semble que la différence avec le 2.5 tds envoie ce moteur qui était une référence à sa sortie aux oubliettes ! ! ! Voici ma 525 709031308_Copie20de20bmw20002.jpg.4ff198aa86444467c5edefbf02e9132e.jpg

 

J'essaie de mettre des photos de la 530d...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ice052he

C'est quand j'ai essayé cette voiture en 2000 que je suis vraiment tombé dans les BMW... :love:

Ce bruit,cette poussée....sur un diesel c'était top...

Et la voiture magnifique,confortable.....

Le must... :lover:

 

 

tu roules avec quoi maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens faire un petit tout sur ce topic !

 

Je roule depuis trois semaines avec ma 530d (183 cv - boite méca) et c'est un bonheur. Ca marche vraiment bien et effectivement elle envoie aux oubliettes la 525 tds (E39)... mais bon on ne peut pas être et avoir été ! D'ailleurs les dernières 535 d (E60) larguent aussi ma 530 d... bref !

 

J'ai fait ce week-end 1450 km : voie express (125 km/h au régulateur) autoroute (150 km/h au régulateur), de la nationale (80 à 120), un peu de bouchon... ma conso moyenne est de 5.9 litres ! ! ! C'est à dire ce que je faisais avec ma MB E290 td qui est un chameau (mais seulement 129 cv)...

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi450KU

salut tt le monde moi j'ai une 530d de 1999 avec 195000kms je viens de l'avoir rien de particulier j'ai déja eu pas mal de caisse et je crois que j'ai adopté la marque car vraiment top la voiture méme avec autant de kms par contre j'ai perdu l'écrou antivol que faire ?et puis j'ai tjrs un bruit de ventilo a l'avant coté chauffeur on dirait une turbine qu'est ce dont que ce bruit? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi666eR

Bonjour à tous. J'ai également un 530D Touring d'octobre 1999. C'est ma deuxième 530D. J'en suis ravi. Actuellement elle totalise 250000 km et tourne toujours aussi bien. Je viens de nettoyer ma vanne EGR en suivant les explications sur le forum amicale e39. Nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi666eR

As tu regardé sur ebay ? Désolé mes fautes étaient trop grosses j'ai préféré refaire mon message!

 

J'ai regardé sur ebay, mais il n'y a pas de feux arrières blancs pour les e39 touring. J'ai trouvé des angel eyes et des clignotants latéraux blancs mais pas de feux arrière pour touring

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nol415rD

J'ai regardé sur ebay, mais il n'y a pas de feux arrières blancs pour les e39 touring. J'ai trouvé des angel eyes et des clignotants latéraux blancs mais pas de feux arrière pour touring

 

Tu en trouveras sur ebay.co.uk

EDIT:c'est là que j'ai trouvé la plupart de mes pièces pour mon ancienne serie 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi666eR

Tu en trouveras sur ebay.co.uk

EDIT:c'est là que j'ai trouvé la plupart de mes pièces pour mon ancienne serie 3.

 

Ok, je vais y faire un tour, merci.

J'ai trouvé des feux noir avnt et arrière pour mon 530d touring sur ebay angleterre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi666eR

Salut Thirry31,je pense qu'il faille enlever garniture de hayon

 

Salut Mikouz!

Effectivement, j'ai démonté la garniture arrière. Plein de petits vis à enlever et après, ça va tout seul.

Mon touring est maintenant équipé en optiques noirs (avant, arrière et clignotants latéraux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi666eR

Salut à tous!

Les feux sont montés , en noir, bientôt les photos! Par contre là, je suis embêté! Je viens de démonter mon bloc compteur pour poser des anneaux de compteur chromés mais je n'arrive pas à enlever la glace! Quelqu'un a t-il la solution? Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi666eR

Salut Thierry,j'ai déjà fait un démontage de bloc compteur et pour retirer la vitre,il faut la décoller tout doucement,c'est un travail qui va te demander de la patience,bon courage

 

Salut Mikouz et bonne année!

Ca y est, j'ai réussi à monter les anneaux de compteur ce matin! Et sans décoller la glace car pas évident!

J'ai trouvé à force de faire le tour des site internet sur bm, des photos de démontage de compteurs e39, mais en allemand ou anglais. Galère! j'en parle d'ailleurs dans le topic e39. Enfin, ils sont montés!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi666eR

Bonjour à tous et bonne année!

Heureux possesseurs de e39 diesel, je viens de débrancher la vanne EGR! Facile, facile! Je l'avais déjà nettoyé deux fois (dont la dernière fois remonte en août) et là, je l'ai carrement déconnecté!

Pour ceux que ça interrese, la manip est toute simple!

Et pour info, j'ai fait une petite quinzaine de bornes à l'issue et il me semble que mes a coups ont disparu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joe223oK

bonjour à tous,je suis nouveau sur forum auto. :lol:

après avoir rouler avec plusieurs golf W. tdi et autres vehicules,je suis arrivé à acquérir une bmw,le rêve soit disant de bon nombre de français et de tout mon entourage,en mettant des sous-sous de coté,je me suis payé un beau cadeau de noêl:une bmw 530D pack préférence luxe de aout 2002, avec 84000 KMS AU COMPTEUR,garantie 12 mois rac BMW,entretiens bmw à jour.

mes premières impressions au volant de ce V6 193ch,déjà çà me grise rien que dentendre çà, bon enfin, un peu lourde(il faut vite passer la 1ère) sinon puissance au rdv,impression detre invulnérable, portières hyper lourde,çà me change de ma laguna2 en plastic!! confort intérieur,cuir ronce de noyer...etc.ma seule crainte qui se vérifie, c la consommation en ville 9,5l au 100km!!âïe çà fait mal mais bon c un V6...voilà tout ce passait bien quand je part en vacances pour 1000kms à noël....

au bout de 200km, plus de puissance moteur,je plafonne à 110km/H derrière les camions;le moteur broute dès que je dépasse les 2500 tours,j'avais la haine contre ma concession bmw.je pensais au turbo,ou débimètre? après un diag. chez bmw de mes vacances, le problème est juste un filtre à gasoil bouché( mon concessionaire a oublié de le changer à l'inspection2...) le filtre était d'origine...affaire à suivre chez bmw où g acheté ce véhicule(remboursement de la facture+ vidange offerte pour dédommagement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fen742We

bonjour à tous,je suis nouveau sur forum auto. :lol:

après avoir rouler avec plusieurs golf W. tdi et autres vehicules,je suis arrivé à acquérir une bmw,le rêve soit disant de bon nombre de français et de tout mon entourage,en mettant des sous-sous de coté,je me suis payé un beau cadeau de noêl:une bmw 530D pack préférence luxe de aout 2002, avec 84000 KMS AU COMPTEUR,garantie 12 mois rac BMW,entretiens bmw à jour.

mes premières impressions au volant de ce V6 193ch,déjà çà me grise rien que dentendre çà, bon enfin, un peu lourde(il faut vite passer la 1ère) sinon puissance au rdv,impression detre invulnérable, portières hyper lourde,çà me change de ma laguna2 en plastic!! confort intérieur,cuir ronce de noyer...etc.ma seule crainte qui se vérifie, c la consommation en ville 9,5l au 100km!!âïe çà fait mal mais bon c un V6...voilà tout ce passait bien quand je part en vacances pour 1000kms à noël....

au bout de 200km, plus de puissance moteur,je plafonne à 110km/H derrière les camions;le moteur broute dès que je dépasse les 2500 tours,j'avais la haine contre ma concession bmw.je pensais au turbo,ou débimètre? après un diag. chez bmw de mes vacances, le problème est juste un filtre à gasoil bouché( mon concessionaire a oublié de le changer à l'inspection2...) le filtre était d'origine...affaire à suivre chez bmw où g acheté ce véhicule(remboursement de la facture+ vidange offerte pour dédommagement)

 

ça se voit que tu n'es pas habitué à avoir des BMW... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:une bmw 530D pack préférence luxe de aout 2002, avec 84000 KMS AU COMPTEUR,garantie 12 mois rac BMW,entretiens bmw à jour.

mes premières impressions au volant de ce V6 193ch,

 

Bonjour à toi

elle doit etre jolie mais des photos serait parfait.

Par contre nous allons te pardonner car tu es novice dans la marque :p .

Mais ce n'est pas un V6 mais un L6 le moteur est conçu en ligne et pas en V.

BMW ne fait jamais de V6, pour ces moteurs à 6 cylindres, c'est toujours du L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi666eR

Salut Joey 06

Bienvenue dans le cercle des e39!

Par contre, surpris d'apprendre que le filtre à GO n'avait jamais été changé sur ta bmw! Je change le mien tout les 20000 km!

Sinon, tu vas être hyper content de ton achat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...