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Série 5 / M5

Amicale BMW 530D E39


Invité §pas833Fk

Messages recommandés

Invité §joe223oK

merci à vous,pour ces précisions rapides,effectivement c'est ma 1ère bmw, désolé la technique est pas trop mon fort, désormais c'est L6 et non pas V6 malgrès que je trouves que çà sonne mieux....en tout cas elle est trop belle ma 530d gris argent.je mettrais des photos par la suite

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Invité §joe223oK

salut thierry311,

moi aussi j'étais fou furieux,déjà de tomber"en panne" on va dire car à 110 au cul de nos amis routiers sans pouvoir doubler avec un L6,crois moi du deviens fou,enfin bref le filtre étais d'origine avec colliers d'origines,incroyable bavure de la part dune concession bmw.

j'ai débarqué hier matin dans le bureau du responsable après vente et c'était pas pour lui souhaiter la bonne année!!! çà s'arrange avec leurs milles excuses et une attestation(pour le moment)du remboursement de la facture de 155euros quand même, plus une vidange offerte en signe de dédommagement.voilà

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Invité §thi666eR

Bon, au moins ils ont reconnu leur erreur et ont fait un geste commercial, c'est pas si mal! Pour ma part, j'avais eu un pbm identique! La voiture plafonnait à 130-140km/h sur autoroute, obligé parfois de tomber en 4 pour dépasser!!!!!! Je pensais au débitmètre ou à la vanne EGR mais après plusieurs passage chez BMW le pbm persistait! Il m'ont quand même changer le capteur de pression de turbo, mais ce n'était pas ça! En fait, c'était tout simplement une durite de turbo qui était débranché!!!! Ils ont trouvé quand même au bout de deux ou trois passage chez eux! Et oui, tout ne ressort pas sur la valise!

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Invité §joe223oK

je ne sais pas si çà va marcher,j"essaye de mettre des photos de ma belle.... :love:

IMGP06.jpg.1d7ff4fc14f8637ff3e32a426d6769f3.jpgIMABM.jpg.b451942ce7dd157060d0ff2063e8b868.jpgIMG.jpg.a781a944534d5653a0d8eb112b52c1f0.jpg

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Invité §joe223oK

désolé j'ai mis le bordel dans ce topic avec mes photos,elles se sont rangées comme çà!! je n'ai rien compris??? :jap:

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Invité §eri254Jh

salut ,et bonne année à tous bon moi je suis un ancien (20 ans)et toujours bmiste là cela fait 8ans que j'ai ma 525tds pack L j'arrive pas a m'en séparer et puis la E60 c'est pas trop mon style,et pour ne pas avoir la tentation de m'en séparer j'ai mis le paquet avec une station multimédia (tv,dvd ,gps,camera de recul.

pour couronner le tout un petit boitier électronique (28% )de puissance en su plus du tout le même moulin tourne comme une horloge car la petite a quand même 334000 km ,je précise moteur d'origine , j'ai quand même changer pas mal de pièces .voilà je voulais vous faire partager cette passion pour cette E39.

Erik

 

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Invité §thi666eR

salut ,et bonne année à tous bon moi je suis un ancien (20 ans)et toujours bmiste là cela fait 8ans que j'ai ma 525tds pack L j'arrive pas a m'en séparer et puis la E60 c'est pas trop mon style,et pour ne pas avoir la tentation de m'en séparer j'ai mis le paquet avec une station multimédia (tv,dvd ,gps,camera de recul.

pour couronner le tout un petit boitier électronique (28% )de puissance en su plus du tout le même moulin tourne comme une horloge car la petite a quand même 334000 km ,je précise moteur d'origine , j'ai quand même changer pas mal de pièces .voilà je voulais vous faire partager cette passion pour cette E39.

Erik

 

 

Salut Erik13!

334000km avec ton 525tds, pas mal! J'ai eu une 525tds mais en e34! Super! J'avais fait installer un boitier PAPMAHL, un filtre KN et une sortie SEBRING!

Maintenant je roule en 530d touring AM2000, 250000km. A part pbm de débitmètre et de vanne EGR (que je viens de gicler d'ailleurs) elle tourne nickel! Par contre j'ai l'impression que mes suspensions sont à changer!

A plus

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Invité §Dia654Xh

Bonsoir a tous je souhaitais savoir si vous acceptiez sa "petite" soeur la 525d? car je suis un tout nouveau bmiste je reçois la belle dans 1 semaine :D

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Invité §gil515tR

Bonsoir a tous je souhaitais savoir si vous acceptiez sa "petite" soeur la 525d? car je suis un tout nouveau bmiste je reçois la belle dans 1 semaine :D

 

 

Bien sûr que ..NON !! On va te fouetter et mettre le feu a ta voiture .. :ange::ange::D:D:D

 

Mais oui on veut de ta petite soeur, on est pas sectaires et en plus elles ne sont pas si éloignées que ça, esthétiquement et en perf..Alors bienvenue au club..

 

Maintenant que tu y a gouté tu ne pourras plus jamais rouler dans autre chose.. :non::non:

 

Alors vite des photos de ta belle !!

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Invité §joe223oK

ouaih on veut des photos,pleins de photos en long en large en travers!!! c'est vrai qu'elle quand même belle ma 530D,je nen reviens toujours pas...mon entourage a fait les yeux ronds quand ils mont vu débarquer avec ce "camion" grand luxe, incredible mais vrai.

je viens de partir 1 semaine,2000 bornes d'autoroute Vraoummmm,le seul hic ce sont c putains de radars de merde,excusez moi mais radar fixe à 130 en pleine ligne droite de 10 bornes environ, avec une 530D c minimun 200 km/h vitesse de croisière!!! putain de radar

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Invité §Dia654Xh

Bien sûr que ..NON !! On va te fouetter et mettre le feu a ta voiture .. :ange::ange::D:D:D

 

Mais oui on veut de ta petite soeur, on est pas sectaires et en plus elles ne sont pas si éloignées que ça, esthétiquement et en perf..Alors bienvenue au club..

 

Maintenant que tu y a gouté tu ne pourras plus jamais rouler dans autre chose.. :non::non:

 

Alors vite des photos de ta belle !!

 

Super ! :D oui les photos seront pour bientot :) parcontre j'aimerais pouvoir utiliser mon toto radio alpine a la place du CD buisness que je garderais lors de la revente si il y a un jours :D mais je sais pas comment faire pour l'enlever et y metre l'espece de cale je sais pas ou la trouver ici en France :/ si quelqu'un a une idée. Sinon c'est facile de changer les Hp's ? et c'est du combien en cm :??: 13 non ??

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Invité §thi666eR

ouaih on veut des photos,pleins de photos en long en large en travers!!! c'est vrai qu'elle quand même belle ma 530D,je nen reviens toujours pas...mon entourage a fait les yeux ronds quand ils mont vu débarquer avec ce "camion" grand luxe, incredible mais vrai.

je viens de partir 1 semaine,2000 bornes d'autoroute Vraoummmm,le seul hic ce sont c putains de radars de merde,excusez moi mais radar fixe à 130 en pleine ligne droite de 10 bornes environ, avec une 530D c minimun 200 km/h vitesse de croisière!!! putain de radar

 

 

Salut Joey6,

Et oui, comme tu dis, ces putains de radars!!! Je me suis fait toper il y a 3-4 semaines environ! Y'avait personne sur l'autoroute, alors tiens, une petite pointe pour décrasser le tout, et bien sûr, que vois je sur le bas côté, le joli break FORD FOCUS de mes camarades! Le temps de sauter sur les freins (mais pas comme un sauvage quand même), le mal était fait! Je suis passé devant à 170-180 compteur!

Résultat, l'avis de contravention est arrivé 5 jours après: vitesse enregistrée: 175km/h (comme quoi le compteur est à peu près juste), vitesse retenue: 166 ...OUFFFF, ça évite le retrait du permis, mais 90e et 3 pts en moins! Je peux te dire que le retour a été fait plus près des 120 que des 130! Voilà, donc gaffe les gars aux radars embarqués! La procédure maintenant va très vite (5 jours) et y'a plus moyens de faire intervenir du monde (je sais , je suis dela maison)!

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Invité §thi666eR

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de faire plus de 100 bornes avec la venne egr désactivée, et bien la voiture tourne plus rond à bas régimes! Je la trouve encore plus souple qu'avant. Je continue les essais dès lundi car je dois faire environ 1000 bornes dont une grande partie sur autoroute! Résultats des essais dès le milieu de la semaine prochaine!

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Invité §Dia654Xh

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de faire plus de 100 bornes avec la venne egr désactivée, et bien la voiture tourne plus rond à bas régimes! Je la trouve encore plus souple qu'avant. Je continue les essais dès lundi car je dois faire environ 1000 bornes dont une grande partie sur autoroute! Résultats des essais dès le milieu de la semaine prochaine!

 

Explique comment ta fait, ta eu aucun voyant qui c'est allumé? Est-ce une electrique ou pneumatique?

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Invité §thi666eR

Salut DiamondCorporation,

Pour répondre à ta question, il s'agit d'une vanne pneumatique. J'ai tout simplement bouché le tuyau (noir et vert) qui part de la vanne et nettoyé ma vanne. Et aucun voyant ne s'allume.

Bonne journée

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Invité §Dia654Xh

Salut DiamondCorporation,

Pour répondre à ta question, il s'agit d'une vanne pneumatique. J'ai tout simplement bouché le tuyau (noir et vert) qui part de la vanne et nettoyé ma vanne. Et aucun voyant ne s'allume.

Bonne journée

 

Okk bon ben je regarderais sa des que je la reçois. J'ai hate !

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Invité §mhD655tt

Ca apporte quoi axactement la vanne EGR ?

 

Tu passes encore le CT après avoir fait ça (ça n'a pas un rôle dans l'antipollution ?) ?

 

Tu ne risques pas de péter quelque chose (catalyseur ?) ?

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Invité §Dia654Xh

Ca apporte quoi axactement la vanne EGR ?

 

Tu passes encore le CT après avoir fait ça (ça n'a pas un rôle dans l'antipollution ?) ?

 

Tu ne risques pas de péter quelque chose (catalyseur ?) ?

 

Rien au contraire sa rend la voiture + mole et sa encrasse les conduits d'admissions. Tu ne risque absolument rien bien au contraire. Je l'avais fait sur ma clio mais j'avais un voyant qui s'allumai car elle etait electrique.

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Invité §thi666eR

Ca apporte quoi axactement la vanne EGR ?

 

Tu passes encore le CT après avoir fait ça (ça n'a pas un rôle dans l'antipollution ?) ?

 

Tu ne risques pas de péter quelque chose (catalyseur ?) ?

 

 

Salut TheSeb,

J'ai débranché la vanne après avoir fait des recherches sur le web, pesé le pour et le contre, et concernant le CT, pas de pbme car il ne s'agit pas des mêmes gaz contrôlés, et de plus, pour le contrôle, le moteur tourne à un régime assez élevé, donc vanne fermée!

Quand à péter quelque chose, je ne sais pas encore mais à première vue, non. J'avais peur d'une surpression pour le turbo, vu qu'une partie des gazs ne s'échappent plus via la vanne, mais comme je n'appuie pas comme un fou sur les 2 premiers rapports!

Enfin, pour l'instand, ça tourne nickel, mais je vous tiens au jus car demain je dois faire de la route (1500km), donc j'aurais un meilleur aperçu!

Bon après-midi!

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Invité §mhD655tt

Rien au contraire sa rend la voiture + mole et sa encrasse les conduits d'admissions. Tu ne risque absolument rien bien au contraire. Je l'avais fait sur ma clio mais j'avais un voyant qui s'allumai car elle etait electrique.

 

 

Pas sûr d'avoir bien compris : C'est la vanne qui rend la voiture plus molle et qui encrasse les conduits ?

 

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Invité §mhD655tt

Salut TheSeb,

J'ai débranché la vanne après avoir fait des recherches sur le web, pesé le pour et le contre, et concernant le CT, pas de pbme car il ne s'agit pas des mêmes gaz contrôlés, et de plus, pour le contrôle, le moteur tourne à un régime assez élevé, donc vanne fermée!

Quand à péter quelque chose, je ne sais pas encore mais à première vue, non. J'avais peur d'une surpression pour le turbo, vu qu'une partie des gazs ne s'échappent plus via la vanne, mais comme je n'appuie pas comme un fou sur les 2 premiers rapports!

Enfin, pour l'instand, ça tourne nickel, mais je vous tiens au jus car demain je dois faire de la route (1500km), donc j'aurais un meilleur aperçu!

Bon après-midi!

 

 

Merci, j'attends donc ton feed-back :D

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Invité §Dia654Xh

Pas sûr d'avoir bien compris : C'est la vanne qui rend la voiture plus molle et qui encrasse les conduits ?

 

 

Oui tout a fait. Alors faut savoir que quand c'est une vanne electrique elle est relié au calculateur d'injection et celui qui reporte les erreurs et lorsque la vanne est débranché le calculateur fait fonctionner le moteur en mode dis dégradé. Moi perso sur mon ancienne clio j'ai constaté une augmentation des perfs et une conso en hausse + 0.3L au 100kms. Un voyant au tableau de bord s'allumais et biensur un marqueur d'erreur dans le petit boitier ou l'on branche la valise :/. Apres y a celle qui est pneumatique ou la il sufi de simplement boucher le tuyo et c'est tout (faisable sur celle qui est electrique aussi ;) elle s'ouvrira et mais ne laissera pas de gaz d'echapement passer et evitera de faire fonctionner le moteur en mode dégradé. ) alors lequel je sais pas y a un gars qui l'a fait je sais plus si c'est sur ce topic ou sur celui de la E39. Voila mais un constat evidents c'est que l'EGR fait baisser les perfs et encrasse tout le conduit d'admission de suie et autres joyeuseté :/

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Invité §thi666eR

Bonjour à tous,

Voilà, 1500km d'autoroute et de périph parisien avec la vanne egr débranchée! Aucun problème, voiture plus souple à bas régime, moins d'à coups moteur, conso en légère baisse (6,8L en moyenne sur le trajet).

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Bonjour à tous,

j'ai ma E39 530D pack de 2000 avec 73000 km (garantis) depuis hier !

Etat nickel, bleu Orient, Bordeaux Montpellier moyenne 138 km/h 6,7 l/100.

Seul bémol, très peu d'options, alors si vous connaissez des accessoires d'origine à vendre, merci de faire passer le message (alarme, GPS, Xénon, ...) idem si vous connaissez une casse région Montpellier qui a une E39.

@+

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Invité §thi666eR

Bonjour à tous,

j'ai ma E39 530D pack de 2000 avec 73000 km (garantis) depuis hier !

Etat nickel, bleu Orient, Bordeaux Montpellier moyenne 138 km/h 6,7 l/100.

Seul bémol, très peu d'options, alors si vous connaissez des accessoires d'origine à vendre, merci de faire passer le message (alarme, GPS, Xénon, ...) idem si vous connaissez une casse région Montpellier qui a une E39.

@+

 

Salut Teddy01fr,

Bienvenu dans le club des e39!

Tu as quel version? Base, pack? Qu'est ce que tu appelles: pas beaucoup d'options?

Tu parles de monter des xénons: gaffe pour le CT car qui dit feux au xénon dit: laves phares!!!!OBLIGATOIREMENT

Sinon pour des casses, vois sur le net. Je crois avoir déjà vu des spécialiste BM dans le 34!

Bonne journée et à plus!

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Invité §tom557YE

Salut,est ce que quelqu'un peut me répondre...

Je voudrais savoir c'est quoi la monte pneumatique d'origine sur une 530 d Touring Pack luxe de 2000(12/99).Pour savoir ce qu'il ya de mieux pour la tenue de route et la longevitée des pneux.

Et si quelqu'un a déjà changer son debitmetre d'air à combien ça lui est revenu?

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Invité §thi666eR

Salut,est ce que quelqu'un peut me répondre...

Je voudrais savoir c'est quoi la monte pneumatique d'origine sur une 530 d Touring Pack luxe de 2000(12/99).Pour savoir ce qu'il ya de mieux pour la tenue de route et la longevitée des pneux.

Et si quelqu'un a déjà changer son debitmetre d'air à combien ça lui est revenu?

 

Salut Tomesc5656

J'ai un 530d touring pack de septembre 1999.

La monte pneumatique d'origine est en 15 pouces - 225/60R15 W. Avec les Continental j'ai fait plus de 50 000km avec le train arrière et 80 000km avec l'avant (80% d'autoroute)

En option, tu pouvais avoir du 16 pouces: 225/55R16 W ou du 17 pouces: 235/45R17

Concernant le débitmètre, compte chez BMW un peu plus de 400e. J'ai changé le mien sur la précédente 530d à 135000km et sur mon touring actuel à 230000km.

Voilà, en espérant avoir réondu à tes questions

(Pour les pneus, regardes sur le montant de la portière conducteur, tu as toutes les tailles homologuées par BMW)

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Invité §tom557YE

Salut Tomesc5656

J'ai un 530d touring pack de septembre 1999.

La monte pneumatique d'origine est en 15 pouces - 225/60R15 W. Avec les Continental j'ai fait plus de 50 000km avec le train arrière et 80 000km avec l'avant (80% d'autoroute)

En option, tu pouvais avoir du 16 pouces: 225/55R16 W ou du 17 pouces: 235/45R17

Concernant le débitmètre, compte chez BMW un peu plus de 400e. J'ai changé le mien sur la précédente 530d à 135000km et sur mon touring actuel à 230000km.

Voilà, en espérant avoir réondu à tes questions

(Pour les pneus, regardes sur le montant de la portière conducteur, tu as toutes les tailles homologuées par BMW)

 

 

 

 

Merci thierry,pour les infos je signe demain pour le vehicule et comme les pneux sont mort il me met un jeu complet neuf,il voulait mettre un premier prix ,je lui dit que je mettrais au bout pour avoir ce qu'il faut.Et j'ai su qu'avec certains pneux on pouvait faire quasi le double(sur le 330d il parait qu'il faut du goodyear ou michelin...).

 

A mon avis je l'ai essayé et je trouvais que ça manquait de punch à l'acceleration par rapport au 330 d que j'ai pu essayé juste avant (je sais qu'elle moins lourde mais bon),j'ai eut ce soucis sur ma Leon cupra 4 tdi 150 (à 60000km)donc je le changerais pour être sure.Elle a 160000km le gars l'avait acheté chez merco.De toute façon je lui ferait une revision direct pour être sure du vehicule (je prends une garantie avec la centrale pour être plus tranquille (160000km en général c'est là que commence les petits soucis...)

Dès que je la reçois (normalement mercredi ou samedi au plus tard),je posterais des photos.

merci et à bientôt

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Invité §Lil704sq

bonjour,

 

J'ai une BMW 530 D E39 de 2001 avec 133 Mkm au compteur, entretenue dans le réseau BMW.

 

Une importante fumée blanche m'a contraint de m'arréter et d'appeler l'assistance.

 

Je viens tout juste de recevoir un coups de fil du garage BMW et BOUM !

 

Casse Turbo

 

montant 2040 € ( dont 400€ de MO) !!!!!! aie ! aie

 

j'ai appeler le service client de BMW pour une prise en charge mais je n'y crois pas trop !

 

Merci partager votre expérience, ou vos conseils afin de m'orienter vers une voie moins onéreuse.

 

Lilian

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Invité §djs877XV

Bonjour à tous,

j'ai ma E39 530D pack de 2000 avec 73000 km (garantis) depuis hier !

Etat nickel, bleu Orient, Bordeaux Montpellier moyenne 138 km/h 6,7 l/100.

Seul bémol, très peu d'options, alors si vous connaissez des accessoires d'origine à vendre, merci de faire passer le message (alarme, GPS, Xénon, ...) idem si vous connaissez une casse région Montpellier qui a une E39.

@+

 

 

Laisse tomber certaines options à monter comme les Xénons ou même le GPS. Les xénons pour le casse tête du faisceau électrique car c'est pas juste une ampoule à monter dessus ou simplement changer l'optique.

Pour le GPS j'ai vu qu'il y en a qui ont essayé d'y toucher aussi et ça avait l'air d'être le beau bordel!!!

Vive Tomtom!!! :lol:

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Invité §win223XA

salut, je voulais savoir si les 530d pack de 2000 phase 1 avait le DSC de série ?

a partir de quand la puissance est passé à 193 ch ?

merci

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Invité §yol776mF

Salut les gars,

j'ai un petit 525d pack l E39 de 2000 avec 210000 kms.

Depuis cet hiver, le voyant ASC et ABS reste allumé.

??????? MERCI

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Invité §thi666eR

Salut les gars,

j'ai un petit 525d pack l E39 de 2000 avec 210000 kms.

Depuis cet hiver, le voyant ASC et ABS reste allumé.

??????? MERCI

 

Salut,

J'ai eu le même problème! Cela venait du capteur de l'abs-asp qui se trouve roue arrière droite!

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