Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Amicale BMW 530D E39


Invité §pas833Fk

Messages recommandés

Invité §spa060Fg

salut tout le monde

 

c'est pour un petit renseignement

 

j' ai trouvé une BMW 530 D année 2000 pack luxe 117000km pour 13000 euros, est ce un bon prix?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL635zr

salut tout le monde, j'ai acheté une 525 tds touring automatique 233000kms et je voudrai savoir ce que vous pensé de cette voiture, moi je trouve que ça marche bien mais que ça consomme trop? Je voudrai savoir aussi si il y a un moyen de la booster plus pour pas trop cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow411rE

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec ma E39, j'ai posté un message dans la partie mécanique qui n'a pas beaucoup de succés.

Je vais vous expliquer ce qui se passe avec ma voiture, avant de la ramener au garage je souhaiterai avoir votre avis svp:

Alors le modéle:

 

BMW 530d Pack Touring 04/2000 de 210000km

 

Je roulais tranquillement sur Autoroute Mercredi soir et j'ai brusquement eu une perte de puissance, impossible d'accélérer mais je pouvais garder la vitesse constante, j'ai regarder la température et elle est monté jusque un peu avant le rouge. Je me suis ensuite arrété et j'ai repris la route et tout était normal. A ce moment j'ai vu l'huile normale, liquide de refroidissement normal, sortie d'échappement normal...

 

Par contre j'ai pu constater le signe suivant, le ventillateur coté moteur fait beaucoup de frottement avec une piéce dans le moteur et celà donne un bruit très fort même à l'arret, la voiture ne chauffe pas quand je suis à l'arret par contre quand je prends des montés ou je monte dans les tours ce bruit de ventillateur revient et la température monte, dès que je me mets à l'arret la voiture reprends une température normal et le bruit du ventillateur disparait. j'ai touché le ventilateurs coté moteur et j'ai été surpris qu'il y avait un peu de mou coté sur l'axe.

 

Avez vous déjà eu echos de ce genre de problème ? Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer527dw

Bonjour à tous ,

 

Je dois changer de véhicule ,la famille s ' agrandissant , et je pense opter pour une E39 ! Mon rêve serait sous la forme d ' une 530 D pack sport pour environ 13 000Euros mais j ' avoue avoir beaucoup de mal à trouver !

 

En revanche je viens de tomber sous le charme d ' une belle 525D de 2002 pack M , affichant 163 000 au compteur, avec tout l 'entretien depuis le début effectué chez BM pour plus ou moins 13 000 Euros .

 

Que pensez vous du prix ? faut il encore le négocier ? Perso je me dis que c 'est encore un peu chère et que cela mériterait bien encore une petite négo....Néanmoins avec tout l 'entretien effectué en concession peut etre que ça vaut le coup non???????????

Merci à ceux qui voudront bien me répondre et si vous connaissez une 530D pack sport n ' hésitez pas à me le faire savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

salut tout le monde, j'ai acheté une 525 tds touring automatique 233000kms et je voudrai savoir ce que vous pensé de cette voiture, moi je trouve que ça marche bien mais que ça consomme trop? Je voudrai savoir aussi si il y a un moyen de la booster plus pour pas trop cher?

 

 

Juste pour ta dernière phrease : une voiture de 233000km, même si c'est une e39, ça ne se "booste" pas sans risque... En plus si tu trouves que ça consomme déjà trop, ça sera encore pire après.

 

Ce ne te suffit pas 143ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

salut tout le monde, j'ai acheté une 525 tds touring automatique 233000kms et je voudrai savoir ce que vous pensé de cette voiture, moi je trouve que ça marche bien mais que ça consomme trop? Je voudrai savoir aussi si il y a un moyen de la booster plus pour pas trop cher?

 

 

Ben pour gagner en conso et la booster pas cher, prend le 530da touring marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac-208rp

530d e 39de 2000 245 000 km moteur neuf complet changer a 170000 toute options sauf toit ouvrant

240 cv 515 nm DSC01872.JPG.8bf7f1657b2b1c63724e79190c72b3b3.JPGDSC01870.JPG.5649c7382e3a2f1792232dcd984efd5a.JPGDSC01868.JPG.8af8c328ea97c83ce2a791de6f5ca1d6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

quel humour noir (comme ma bm )

 

hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

Au fait comment sa ce fait qu'il y est eu un changement de moteur sur ta caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac-208rp

mauvais carburant ; fond de cuve plein d'eau dans une petite station italienne

bilan 300 kilometres plus tard sur autoroute la grosse panne

vehicule remonter chez bmw metz ; resultat moteur hs (prix de l'operation 10000 euros avec remplacement du turbo compris)

puis le mois dernier remplacement de la pompe haute pression qui apparement aurait pris une claque de la premiere fois ; pour rendre l'ame 70000 kms plus tard ( 1608 euros pieces et mo ; pompe seule 800 euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

mauvais carburant ; fond de cuve plein d'eau dans une petite station italienne

bilan 300 kilometres plus tard sur autoroute la grosse panne

vehicule remonter chez bmw metz ; resultat moteur hs (prix de l'operation 10000 euros avec remplacement du turbo compris)

puis le mois dernier remplacement de la pompe haute pression qui apparement aurait pris une claque de la premiere fois ; pour rendre l'ame 70000 kms plus tard ( 1608 euros pieces et mo ; pompe seule 800 euros )

 

La vache ! :/ ton assurance ta aidé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac-208rp

non pour ce genre de probleme ( casse moteur, boite ,ou panne electronique )c'est une autre assurance ou plutot une option que je n'avait pas souscrite car cout assée important +grosse franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

non pour ce genre de probleme ( casse moteur, boite ,ou panne electronique )c'est une autre assurance ou plutot une option que je n'avait pas souscrite car cout assée important +grosse franchise

 

Ah oui, l'option y etais chez mon assureur la macif, je les pas prise mais peut etre que plutard je le ferais. Car je risque d'aller un de ces 4 en Italie ou en Espagne donc méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac-208rp

ok mais si tu fait ton plein dans des grandes station (elf esso shell ) normalement il n'y a aucun probleme de se coté la

sinon j'ai changer un silenbloc moteur il y a peut de temps ; est je pense viré mes disques est plaquettes car je trouve que les serie 5 e 39 ont pas un trop bon freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

ok mais si tu fait ton plein dans des grandes station (elf esso shell ) normalement il n'y a aucun probleme de se coté la

sinon j'ai changer un silenbloc moteur il y a peut de temps ; est je pense viré mes disques est plaquettes car je trouve que les serie 5 e 39 ont pas un trop bon freinage

 

Ben oui mais meme avec tu vois j'ai une merde a l'injection, j'ai le moteur qui tourne sur 5 pattes, je suis rentré ce soir et c'est la semi cata :( car samedi je dois partir pour la suisse. Donc demain je vais aller chez bm en urgence pour savoir ce quelle a et reparer. :/ suis dégouté car je pense savoir ou j'ai chopé la merde, a une station Elf justement dans un patelin du centre :/

C'est vrais que coté freinage elles sont un poil juste aussi je trouve. Faut en permanence anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Salut à tous,

 

je suis très tenté pour passer sur une E39, mais j'ai un budget assez limité, néanmoins j'ai trouvé une 525tds e39 de 97 avec 173000km à moins de 6000€ !

Vous en pensez quoi ?

quels sont les points à vérifier ? les questions à poser ? niveau entretien, que faut-il prévoir car j'entends des petits pépins avec EGR, debimetre...

 

merci pour les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif heu, ya plus personne ici ? :D

 

 

C'est le topic des 530d e39 ici vas voir plutot le topic e39 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa327ga

bonjour,bin voici la mienne achetée en avril ou mai de cette année.

c'est une 530 da pack luxe 2002 avec 141000 kms non certifiés car pas de carnet d'entretien et vient d'allemagne.

je trouvais que jusque la elle tournait plutot bien,mais mon frère ancien pocesseur d'une 525 tds trouve qu'elle manque de peche.en plus quand on passe la boite auto de " d " en " s ",aucun coup de pied au c*l.rien pas d'accélération démoniaque.juste la belle accélération en " d " qui pousse fort quand meme.donc si quelqu'un sait de quoi je parle.je vais de toute façon continuer sur les autres sujets du forum car la ce n'est pas fait pour ça.sinon belle voiture en vert anglais,très spacieuse et conso à 10.2 l aux 100 kms en parcours urbain.sinon 7.5l/100 sur 4 voies à 110 entre angouleme et poitier.donc raisonnable car je sors d'un c8 110 ch qui consommait 8.5 litres de moyenne pour un veau que c'était.

100_1546.JPG.1fc64dd4d35aade905c856a69b414c3e.JPG

BMW02.JPG.66efbe3a6a40f30dfd228e21716bdfd2.JPG

BMW04.JPG.e8790963978e5fe5ac5e7bb4c79f9304.JPG

100_1549bis.JPG.71c7c809bde26f413f922b0b3d1afc65.JPG

100_1551.JPG.8275dbb79e12414f6378f32d8116d466.JPG

BMWinter1.JPG.f38bde6915b014eb19da6cb552828a4a.JPG

BMWinter4.JPG.57a9a11492b2f56d094681ae646aee6e.JPG

BMWinter3.JPG.60a80d1ea78bd05d4834bb5304e2f4e1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe223oK

:D salut cpascher

belle voiture et belle maison aussi apparement

tu n'as pas de problème avec le turbo, genre trou à l'accélération?

moi çà me fait flipper tout ces probs de turbo/débimètre :jap: Grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac-208rp

bonjour jolie 530 ,cpascher; j'adore ton interieur cuir , tres classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

@ CPASCHER File faire une vidange de boite, ensuite intéresse toi du coté de la vanne EGR qui peut etre encrassé et voire resté un poil ouverte ce qui fait perdre du soufle a ta titine. Ensuite un 6L Tds comme le d ne sera pas violent a t'arracher les bras :D mais plutot linéaire :jap: Apres en dernier recourt tu as la capsule du turbo voire si elle fait bien son travail, le débit metre aussi mais bon je penche plus a la vanne egr qui a encrassé ton conduit d'admission :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730RF

bonjour,

en attendant la validation de mon inscription, je poste en mode invité.

voilà, j'envisage l'achat d'une 530D BVA. J'ai repéré un modèle de juillet 2000 qui totalise 116000 km, le carnet d'entretien est à jour, pas mal d'options.

est-ce que 16000€ vous semble honnête ?

merci d'avance,

cdt,

Maleno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Salut et bienvenus ;)

Ouai c'est pas mal je dirais qu'elle est dans la moyenne haute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul071zw

salut tt le monde moi j'ai une 530d de 1999 avec 195000kms je viens de l'avoir rien de particulier j'ai déja eu pas mal de caisse et je crois que j'ai adopté la marque car vraiment top la voiture méme avec autant de kms par contre j'ai perdu l'écrou antivol que faire ?et puis j'ai tjrs un bruit de ventilo a l'avant coté chauffeur on dirait une turbine qu'est ce dont que ce bruit? merci

 

 

 

bonjour,

j'ai le meme problème vous avez trouvé d'ou ça vient?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul071zw

salut tt le monde moi j'ai une 530d de 1999 avec 195000kms je viens de l'avoir rien de particulier j'ai déja eu pas mal de caisse et je crois que j'ai adopté la marque car vraiment top la voiture méme avec autant de kms par contre j'ai perdu l'écrou antivol que faire ?et puis j'ai tjrs un bruit de ventilo a l'avant coté chauffeur on dirait une turbine qu'est ce dont que ce bruit?

 

avez vous reglé votre problème de bruit?

c'etait quoi??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe223oK

bonjour,

en attendant la validation de mon inscription, je poste en mode invité.

voilà, j'envisage l'achat d'une 530D BVA. J'ai repéré un modèle de juillet 2000 qui totalise 116000 km, le carnet d'entretien est à jour, pas mal d'options.

est-ce que 16000€ vous semble honnête ?

merci d'avance,

cdt,

Maleno

 

tas du nouveau?

tu l'as acheté cette 530?

çà relance ce topic des 530 e39.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE330he

bonjour,

j'ai le meme problème vous avez trouvé d'ou ça vient?

merci

 

 

Il s'agit du chauffage auxiliaire qui doit normalement se mettre en route lorsqu'il est programmé (si possible) ou lorsque la moteur n'est pas assez chaud en hiver pour produire rapidement del achaleur dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa327ga

bonjour,après un peu d'abscence,je reviens et remercie ceux qui m'aident.

bon voilà,la vanne egr a été nétoyée et pas de changement.elle accélère fort quand meme,mais pas de différence entre "d" et "s".j'attends un peu que les finances reviennent et j'irais faire controler la voiture chez bm pour qu'ils branchent la valise pour voire.surtout que depuis aujourd'hui,au tableau de bord,ça m'indique "niveau liquide refroidissement faible" alors que le vase est quasiment au maxi...

pour répondre à joey06,la maison n'a rien d'exceptionnelle,elle fait 120m2 habitable et 3000 m2 de terrain.mais ici c'est proche d'Angouleme et les maisons ne sont pas trop chères...

merci à tous et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa327ga

DiamondCor poration,la vidange de boite doit etre faite chez bm ou n'importe quel garagiste peut et sait la faire ?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

DiamondCor poration,la vidange de boite doit etre faite chez bm ou n'importe quel garagiste peut et sait la faire ?

merci...

 

Ben de pref vas chez BM mais bon si tu connais ton garagiste et que tu lui fais confiance ben pas de souci :) Dis lui surtout de bien nettoyer les crépines c'est important :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac-208rp

bonsoir ,attention sur ta boite il ya une etiquette de couleur ;regarde de quelle couleur il s'agit et demande a chez bm quelle huile tu doit mettre , car la couleur correspond a une huile bien specifique a ta boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe470Ps

bonjour a tous, moi j'ai acheté en mai 2006 une 530D pack , je regrette de ne pas en avoir pris une avec plus d'options mais ceci dit c'est une excellente voiture, je ne regrette pas cette achat. J'ai juste eu un soucis 3 jours apres l'achat, le boitier d'admissiond'air s'est ouvert en deux ..... comme elle etait sous garantie, bmw me l'a changé sans probleme en m'expliquant que c'etait un cas assez rare tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...