Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa B (1993-2000)


Invité §aud878LB
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud878LB

tu savai avoir le radio cd mais je c'est plus quel model.

pour ta distri compte 350 euros a peux j'ai regarder a la va vite ;) je te confirme sa demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ken552QM

:lol::lol::lol::lol:

 

ca existait déja les CD à l'époque de la coco B ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les kits de fermeture centralisée à distance, ils disent que si il y a un antidémarrage, il faut récupérer la puce de la clé pour la mettre dans leur télécommande. Alors ma première question : comment on sait qu'il y a l'antidémarrage ? Et ensuite, comment on récupère cette puce ?

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

:lol::lol::lol::lol:

 

ca existait déja les CD à l'époque de la coco B ? :lol:

 

 

 

oui dans les derniere serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé une partie des pièces !

 

Au menu :

- kit fermeture centralisée à distance des 4 portes + coffre

- kit 4 vitres électriques

 

Je vais ensuite me lancer dans l'achat d'un radar de recul "invisible", à bande électromagnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autoradio CD, il y a eu le Delco/VDO CDR500 :

VDODelcoCDR500b.jpg.fb6b130434676e9f91ca79858eb659c2.jpg

 

J'ai un vendeur potentiel qui l'avait sur un Zafira.

Par contre je ne sais pas s'il est compatible avec l'affichage de la Corsa B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Ca y est, j'ai commandé une partie des pièces !

 

Au menu :

- kit fermeture centralisée à distance des 4 portes + coffre

- kit 4 vitres électriques

 

Je vais ensuite me lancer dans l'achat d'un radar de recul "invisible", à bande électromagnétique.

 

 

Fermeture centralisée à distance ! romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif Si c'est pas indiscret combien ça coute ? car sa m'intéresserais vraiment, moi qui oublie toujours mes clés dans la voiture berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

Et quand tu l'installeras tu pourras expliquer et tout et tout :Dfenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs modèles :

- pour 2 ou 4 portes

- avec ou sans télécommande

- télécommande avec ou sans clé intégrée

 

Dans mon panier j'ai mis :

- le kit de fermeture centralisé à distance 4 portes avec télécommande intégrant la clé

référence FKKS07

prix 26.83 euros

- le système de verrouillage du coffre

référence FKTRL01

prix 20.61 euros

- le kit de 4 vitres électriques

référence FKFEN11

prix 98.12 euros

- frais de port 15 euros

- remise Voucher 5 euros

TOTAL 155 euros

moi je trouve ça plutôt honnête !

 

Je l'ai pris directement chez le fabricant FK-automotive :

http://www.fk-automotive.de/websale7/FK-Verrouillage-centralis%e9.htm?Ctx={ver/7/ver}{st/3eb/st}{cmd/0/cmd}{m/websale/m}{s/fk-automotive/s}{l/France/l}{mi/99-2834/mi}{pi/3800004/pi}{po/1/po}{fc/x/fc}{p1/a8154eacc5009216753d16f8997a633e/p1}{md5/15b61e0f5d11ff181b823fa376c1fcfb/md5}

 

C'est possible de trouver d'autres revendeurs : Olympio electronics, Spy-europe, Conrad, ...

 

Voilà, j'attends la livraison et après... y'a plus qu'à ! J'ai d'ailleurs posé une 1/2 journée le 31, j'espère avoir tout reçu et fini à temps fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autoradio CD, il y a eu le Delco/VDO CDR500 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/157423/VDODelcoCDR500b.jpg

 

J'ai un vendeur potentiel qui l'avait sur un Zafira.

Par contre je ne sais pas s'il est compatible avec l'affichage de la Corsa B.

 

Pour en revenir à cette histoire d'autoradio, ça se corse car le même modèle existe en 2 marques : Delco Electronics et VDO Siemens.

J'ai l'impression que le premier équipait les véhicules plus anciens comme le mien, mais là c'est pas évident de savoir...

J'ai une touche avec ce vendeur, je lui ai demandé de faire le test mercredi prochain, j'espère que ça marchera !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/115017295.htm?ca=12_s

Une question bête, il y a les commandes au volant sur la Corsa B avec le Grundig 200 ?

 

Je récapépète :

GrundigCAR200c.jpg.4b82af3d6db64ecd8c5c4534450c69d2.jpg

BlaupunktCAR300c.jpg.fa2883d8b227e8a109086cb727db0052.jpg

VDODelcoCDR500b.jpg.27995a05310bab22f3e2da3716917897.jpg

VODCDR500b.jpg.05f5d4aabe783716fdc58960e400ec7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Ah oui c'est raisonnable quand même :) Mais euh je me sens pas capable d'installé tout ca :non: .

 

Aujourd'hui mon ampoule derrière l'affichage de l'heure a grillé... j'ai vraiment pas envie de tout démonté pour changer ses maudites ampoules... Mais bon je me connais j'aurai pas envie de la laisser ainsi... Je crois même que je vais changer la couleur de l'éclairage intérieur car orange c'est pas la couleur la plus jolie (pour moi :p )

 

Sinon pour l'autoradio dans ma coco c'était le 2ieme sur les 4 images que tu as mit mais bon k-7 ça craint un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

pas mal le site ;)

 

Sinon bah oui temps qu'a faire les vitres électriques ca change la vie :lol:

 

Au faite tu roules en Scenic aussi :??:

 

Pour le tuto clair que c'est super intéressant hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai décidé d'en acheter un "classique" d'occasion, le Blaupunkt Calgary MP35 que j'ai déniché à 25 euros (parfait état, complet) :

CalgaryMP35.jpg.9c325e72a5a28dfc154504e899ce16bc.jpg

Il est sobre, simple, pas cher. Je n'aurai donc pas l'affichage déporté mais j'aurais le MP3...

Lors de l'installation, si j'ai bien suivi il faut inverser les 2 fils de +12v (mémoire et contact) ?

 

Le risque avec celui d'origine, c'était qu'il lise mal les CD gravés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai récupérée hier soir !

bon, premier constat, ils ont changé le moteur des essuie-glaces, mais ont remonté les essuie-glaces à l'envers... du coup celui du conducteur est trop à droite, celui du passager trop à gauche... pas grave, 4 coups de clé de 13 et ça sera remis en ordre !

par contre, j'ai trouvé le moteur un peu, disons, paresseux, hoquetant. je m'explique : en accélération, jusqu'à 2000 trs/min, il hésite à grimper dans les tours, après ça va mieux. idem à allure stabilisée... vous connaissez ce pb ?

 

J'ai aussi vu qu'il y avait pas mal de leds grillées au tableau de bord : 1 aux compteurs, tout les bloc des commandes de chauffage et 1 aux commandes de phares. Je crois qu'il vaut mieux, quitte à tout démonter, toutes les changer, non ?

J'ai déjà vu pas mal de topics pour démonter le bazar, ça a pas l'air si simple que ça...

Il faut acheter quoi comme modèle exactement ? Des Leds type 1 pour le fond de compteur et l'écran date/heure/T° et sur support T5 aux commandes de ventilation (j'ai lu T3 sur d'autres sites...) ?

exemple : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=584 ? (ils fournissent un CDRom pour le démontage, classe !)

 

sinon, j'attends la livraison du radar de recul, des vitres électriques et de la fermeture centralisée, normalement aujourd'hui ou demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

ça y est, je l'ai récupérée hier soir !

bon, premier constat, ils ont changé le moteur des essuie-glaces, mais ont remonté les essuie-glaces à l'envers... du coup celui du conducteur est trop à droite, celui du passager trop à gauche... pas grave, 4 coups de clé de 13 et ça sera remis en ordre !

par contre, j'ai trouvé le moteur un peu, disons, paresseux, hoquetant. je m'explique : en accélération, jusqu'à 2000 trs/min, il hésite à grimper dans les tours, après ça va mieux. idem à allure stabilisée... vous connaissez ce pb ?

 

J'ai aussi vu qu'il y avait pas mal de leds grillées au tableau de bord : 1 aux compteurs, tout les bloc des commandes de chauffage et 1 aux commandes de phares. Je crois qu'il vaut mieux, quitte à tout démonter, toutes les changer, non ?

J'ai déjà vu pas mal de topics pour démonter le bazar, ça a pas l'air si simple que ça...

Il faut acheter quoi comme modèle exactement ? Des Leds type 1 pour le fond de compteur et l'écran date/heure/T° et sur support T5 aux commandes de ventilation (j'ai lu T3 sur d'autres sites...) ?

exemple : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=584 ? (ils fournissent un CDRom pour le démontage, classe !)

 

sinon, j'attends la livraison du radar de recul, des vitres électriques et de la fermeture centralisée, normalement aujourd'hui ou demain !

 

 

Ahhh :) ! pour le moteur je ne sais pas vu que je n'ai pas le même :non: sinon pour les Leds... franchement c'est méga horrible a changer lol je l'ai fais sur ma coco pour les commandes de ventilation... pour les ampoules euh je ne sais pas mais Audisonvrx te le dira ^^

 

je vais essayé de retrouvé les photos du démontage de ma console central...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée d'hier (8h30-17h30 sans pause déjeuner !) à essayer d'installer la fermeture centralisée et les vitres électriques...

Quel merdier !!!

Déjà, j'ai mis bien 1h30 à défaire tout le mélimélo de câbles, l'étaler par terre, repérer les fils, les attacher, les marquer. Il faut bien avouer que leur schéma de montage est pas super explicite des fois !

Ensuite, il a fallu démonter les garnitures de porte, les seuils, faire passer les fils, installer et fixer les mécanismes.

Mais là où j'ai perdu le plus de temps, c'est sur la gaine qui relie les portes avant au véhicule : entre le démontage obligatoire de la boîte à gants, des fils trop courts, le perçage des connecteurs de la gaine, le passage des nombreux fils dans ce boyau plutôt étroit, et surtout surtout le remontage pour lequel il ne faut pas se tromper dans les étapes, j'ai galéré grave ! En plus j'ai coupé un des fils du haut-parleur, en plein milieu de la gaine...

Bref, bilan de la journée, j'ai "équipé" les deux portes de droite dans la souffrance ! En plus, j'ai vu que pour la porte conducteur il fallait démonter la boîte à fusibles, ça avait pas l'air simple encore ! so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

J'ai fait des photos, quand j'aurai fini tout ça je vous montrerai.

 

J'ai aussi installé l'autoradio, c'est quand-même dingue cette bagnole j'ai du démonter le cendrier pour accéder aux câbles trop courts !

 

Sinon j'ai changé les bougies, mais le moteur toussotte/broute toujours, ça le fait principalement entre 1800 er 2200 trs/min...

Au point mort ça monte sans soucis dans les tours, c'est quand elle roule que ça le fait. Ralenti stable, démarrages sans soucis.

Ca peut être quoi à votre avis ? Filtre à air, à essence, faisceau bougies, capteur quelconque ?

(Moteur 1.4 60ch de 1998, 128.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

J'ai passé la journée d'hier (8h30-17h30 sans pause déjeuner !) à essayer d'installer la fermeture centralisée et les vitres électriques...

Quel merdier !!!

Déjà, j'ai mis bien 1h30 à défaire tout le mélimélo de câbles, l'étaler par terre, repérer les fils, les attacher, les marquer. Il faut bien avouer que leur schéma de montage est pas super explicite des fois !

Ensuite, il a fallu démonter les garnitures de porte, les seuils, faire passer les fils, installer et fixer les mécanismes.

Mais là où j'ai perdu le plus de temps, c'est sur la gaine qui relie les portes avant au véhicule : entre le démontage obligatoire de la boîte à gants, des fils trop courts, le perçage des connecteurs de la gaine, le passage des nombreux fils dans ce boyau plutôt étroit, et surtout surtout le remontage pour lequel il ne faut pas se tromper dans les étapes, j'ai galéré grave ! En plus j'ai coupé un des fils du haut-parleur, en plein milieu de la gaine...

Bref, bilan de la journée, j'ai "équipé" les deux portes de droite dans la souffrance ! En plus, j'ai vu que pour la porte conducteur il fallait démonter la boîte à fusibles, ça avait pas l'air simple encore ! so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

J'ai fait des photos, quand j'aurai fini tout ça je vous montrerai.

 

J'ai aussi installé l'autoradio, c'est quand-même dingue cette bagnole j'ai du démonter le cendrier pour accéder aux câbles trop courts !

 

Sinon j'ai changé les bougies, mais le moteur toussotte/broute toujours, ça le fait principalement entre 1800 er 2200 trs/min...

Au point mort ça monte sans soucis dans les tours, c'est quand elle roule que ça le fait. Ralenti stable, démarrages sans soucis.

Ca peut être quoi à votre avis ? Filtre à air, à essence, faisceau bougies, capteur quelconque ?

(Moteur 1.4 60ch de 1998, 128.000km)

 

 

Oulaaa le boulot :non:

 

Pour l'autoradio j'ai eu le même prob que toi... cable trop court obligé de démonter le cendrier... 2X même car j'avais inverser deux cables alors dès que je coupais le contact mémoire de l'autoradio remise a 0... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

par contre pour ton toussottement je ne sais pas :s essaye de faire un pti topic sur ça :??: TD100 te répondra surmement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Mdr thom je te connaissais pas encore quand j'ai mit mon autoradio ! :lol:

 

Mais tu m'as déjà beaucoup aidé pour ma coco :D "Merciiii"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

ha zut je croyais que c'etait a toi que j'avais donner le truc lol pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oulaaa le boulot :non:

 

Pour l'autoradio j'ai eu le même prob que toi... cable trop court obligé de démonter le cendrier... 2X même car j'avais inverser deux cables alors dès que je coupais le contact mémoire de l'autoradio remise a 0... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

par contre pour ton toussottement je ne sais pas :s essaye de faire un pti topic sur ça :??: TD100 te répondra surmement :)

 

J'ai déjà créé un topic, sans réponse pour l'instant : Corsa B 1.4 60ch : moteur qui broute

 

Et au fait, qqn sait comment on démonte la boîte à fusibles ? Faut-il enlever les garnitures sous le volant ? J'ai l'impression qu'il faut vraiment tout démonter sur ce véhicule (c'est pas pour me déplaire, mais ça fait perdre du temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

de souvenir tu retir tous les fusible et relais et tu devrais avoir quelque vis et tu devrai savoir le sortir mais j'en suis vraiment pas certain attend notre ami td100 ou camel qui son mécano moi je suis juste magasinier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

avec de la chance il aura rien il suffit de le reclipser ;) en esperent que ta glasse na rien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour éteindre ce plafonnier, sans avoir à enlever le fusible (et ensuite à rerégler l'horloge) à chaque fois qu'on travaille portes ouvertes ? J'ai eu beau chercher sur le net, pas trouvé de modèle à interrupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Ce matin, j'ai retrouvé mon rétro passager sous la voiture...

Merci bcp à la personne qui l'a délicatement défoncé et gentiment caché sous la caisse, ça fait toujours très plaisir !

 

 

Pfff les gens :non: ca m'est arrivé aussi mais bon moi il tenait encore à moitié et j'ai su le reclipsé... :non:

 

Comment on fait pour éteindre ce plafonnier, sans avoir à enlever le fusible (et ensuite à rerégler l'horloge) à chaque fois qu'on travaille portes ouvertes ? J'ai eu beau chercher sur le net, pas trouvé de modèle à interrupteur...

 

 

j'ai aussi beaucoup chercher pour éteindre le plafonnier surtout quand j'aspire ma voiture mais j'ai rien trouvé je crois pas qu'on sais... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu avancé sur mon installation électrique, mais avec la pluie c'est pas facile.

En tout cas, faire passer tous les fils dans la gaine de la porte conducteur, c'est vraiment pas une partie de plaisir !

Il me reste à faire passer les fils dans la porte ARG, installer les mécanismes dans les 2 portes de gauche, brancher le tout au + 12v et... on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fameux rétro que je me suis fait péter (j'ai entouré en rouge là où il était cassé, j'ai mis de la glue et là ça tient, on verra dans le temps...) :

retro.jpg.e5e55a43c35941af52d1f6e9c1998403.jpg

 

Et le filtre à essence que j'ai remplacé (je me demande s'il était pas d'origine...) :

filtreess.jpg.ee2efab43f1f3fadff20f264030cd2bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...