Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

optimisation admission 2L S16


Invité §fer440hR

Messages recommandés

Invité §fer440hR

bonjour,

le problème qui m'est posé est simple. Pour améliorer l'admission j'hésite entre changer le collecteur d'admission par celui de la RC (80mm) ou celui du 2.2 essence de la 406 (60mm).

première question: Est -il efficace par exemple, de mettre le collecteur du 2.2 et d'y mettre le papillon d'origine via un cône (53mm)? (moi j'dirais que ça va bridé et que j'gagnerais rien)

Enfin comment passer d'un boitier papillon mécanique commandé par cable (S16) à un motorisé (platine à réaliser? et comment ?)? et surtout est-ce suffisamment fiable pour avoir un ralenti correct.

j'voudrais aussi savoir si quelqu'un connait le diamètre des boitiers papillons de 306 S16.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Je ne vois pas trop l'utilité de mettre un papillon motorisé à la place d'un mécanique!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

c'est parceque ceux à mettre sont motorisés. le collecteur 2.2 ou RC ont un B. papillon motorisés. et celui de la S16 est mécanique. et d'ailleurs c'est de passer d'un motorisé à un mécanique adaptable sur la S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

j'connais le topic. merci. Mais j'crois que j'vais garder un boitier papillon mécanique. donc soit j'garde celui d'orige avec un collecteur de 2.2. ou alors celui de la 306 S16 mais j'sais pas quel est son diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer440hR

quelqu'un sait s'il est possible de mettre le boitier papillon de la 306 S16 avec vanne de ralenti moteur pas a pas sur un collecteur de 2.2.

ou alors peut t-on mettre la pipe et le B.papillon de la 306 S16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...