Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 1 phase 1, 1.2L RL 1994-->Fuite boite de vitesse


Invité §han857vs

Messages recommandés

Invité §han857vs

Bonjour ou plutôt bonsoir amis clioteux!

 

Voila je poste ce sujet car j'ai une fuite qui est apparu il y a peu au niveau de la boite de vitesse (environ 2 gouttes par jours)

 

J'aimerai savoir s'il y a moyen de colmater cette fuite!

 

S'il y a un joint a changer ou s'il faut l'amener au garage (dans ce cas me donner le prix svp)

 

Ma deuxième question est que je n'ai fait encore aucunes vidanges moteur moi même sur ce véhicule!Serait il possible de m'indiquer la meilleur huile a prendre (pour une essence bien sur voir les caractéristiques de ma clio dans l'intitulé!Ainsi que les références du filtre a huile et du joint de vidange)

 

Je suis désole si ce sujet a déjà été fait!

 

 

Autre point important!

 

Il y a quelques jours il y a beaucoup plut dans ma région et le lendemain par temps sec j'ai démarré ma titine et en roulant il y a eu une grosse flaque par terre et cela a traîné sur 10 mètres environ!

 

La fuite se situait sur le coté gauche au niveau de la roue gauche!

Est il possible que ce soit le liquide de refroidissement ou c'est juste de l'eau de pluie qui s'est accumulé a un endroit et en redémarrant que la "cuve" improvisée se soit vidée?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés et excusez un "debutant"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fuite de la boite de vitesse est un grand classique chez les Clio 1 et plus globablement chez les véhicules renault qui ont des boites de type JB

 

il y a un défaut de conception au niveau du selecteur de vitesse, ça fuit à ce niveau, du coup les ingénieurs Renault ont rajouté un receptacle en plastique sous la boite de vitesse pour contenir cette huile afin de la vaporiser vers l'arriere lorsque tu rouleras à plus de 90 Km/h :D

 

pour limiter la fuite tu peux mettre dans ta boite de vitesse un produit pour stopper les fuites, ça fait gonfler les joints afin de limiter ou stopper les pertes

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/wynns_fuite2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/wynns_fuite.jpg

 

il existe aussi un kit vendu par une société (TND ) qui permet de remplacer le joint défectueux mais la manip fait un peu peur, un forumeur ici l'a déjà fait, à priori ça marche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques jours il y a beaucoup plut dans ma région et le lendemain par temps sec j'ai démarré ma titine et en roulant il y a eu une grosse flaque par terre et cela a traîné sur 10 mètres environ!

 

La fuite se situait sur le coté gauche au niveau de la roue gauche!

Est il possible que ce soit le liquide de refroidissement ou c'est juste de l'eau de pluie qui s'est accumulé a un endroit et en redémarrant que la "cuve" improvisée se soit vidée?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés et excusez un "debutant"

 

Vérifie le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, si il n'a pas baissé alors c'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut a toi :coucou: .

 

Un petit lien : LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Tu descend dans la page et tu trouves renault clio I et tu cliques sur le sintitulés qui t'interessent tout est formidablement expliquer avec des photos pour que tu puisses te lancer dans la mécanique.

 

Les boites JB des clios fuient au niveau du selecteur comme curtis le dis, moi j'ai du bol elle ne fuit pas, mais tu ne peux faire cette opération toi meme si tu débute en mécanique, changer les joints du selecteur de vitesse est assez compliqué pour les débutant.

 

regarde bien le lien que je t'ai donné tu as une mine d'infos pour pouvoir bricoler ta clio :) bonne route avec ta mamie :) .

 

Un dernier truc je ne comprend pas bien l'histoire de la flaque, pour l'huile de moteur met de la 10W40 semi-synthèse, moi je met de la elf competition 10W40 mais tu peux mettre une autre marque si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

Merci beaucoup les gars vous me depannez!

 

Par contre comment je peux controler l'huile de la boite de vitesse?

 

J'ai pas de niveau?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Merci beaucoup les gars vous me depannez!

 

Par contre comment je peux controler l'huile de la boite de vitesse?

 

J'ai pas de niveau?

 

C'est pas pratique, il faut que tu dévisse le bouchon de la BV qui se trouve dans un endrois bizarre, regarde sur le lien que je t'ai donné et cherche la vidange de BV le bouchon par lequel tu remplis est aussi le bouchon par lequel tu controle. Mais attention faut que l'avant de la voiture soit un peu surelevé. La clio pique un peu de l'avant elle n'est pas parfaitement horizontale, hors pour controler le niveau il faut que la voiture soit horizontale don cfaut lever un peu l'avant de la voiture. Mais une question, tes vitesses sont elles dures a passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

Non a par la marche arriere sinon le reste c'est ok!

 

Pour controler je le fait a oeil nu?

 

C'est pas pratique de fourrer sa tete dans le moteur^^

 

Sinon au niveau de l'huile a rajouter je prends n'importe laquelle sachant que je ne sais pas quel type d'hule il y a dans la BV?

 

Vaux mieux pas faire une vidange de la bv?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Non a par la marche arriere sinon le reste c'est ok!

 

Pour controler je le fait a oeil nu?

 

C'est pas pratique de fourrer sa tete dans le moteur^^

 

Sinon au niveau de l'huile a rajouter je prends n'importe laquelle sachant que je ne sais pas quel type d'hule il y a dans la BV?

 

Vaux mieux pas faire une vidange de la bv?

 

C'est le bazard pour l'huile des boite JB, c'est chiant car si tu mets de la elf elle coute la peau des fesses chez renault, et les autres huiles ont ne sais pas trop si a long terme elle vont abimer la boite.

 

Pour le niveau tu mets ta voiture a l'horizontale, tu dévisse le bouchon tu mets ton doigt dans le trou et l'huile doit affleurer, a la limite de couler par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

ok merci donc en fait je met mon doigt dans le trou et je dois sentir l'huile!

 

Et si je sens rien?

 

Je dois refaire l'appoint?

 

Enfin si mes vitesses passent bien j'ai pas besoin de remplir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

ok merci donc en fait je met mon doigt dans le trou et je dois sentir l'huile!

 

Et si je sens rien?

 

Je dois refaire l'appoint?

 

Enfin si mes vitesses passent bien j'ai pas besoin de remplir?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

Et oui padawhan entre ma titine et moi c'est plus qu'une histoire d'amour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Et oui padawhan entre ma titine et moi c'est plus qu'une histoire d'amour.....

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

ok merci donc en fait je met mon doigt dans le trou et je dois sentir l'huile!

 

Et si je sens rien?

 

Je dois refaire l'appoint?

 

Enfin si mes vitesses passent bien j'ai pas besoin de remplir?

 

:oui: Si tu sens rien c'est rave faut remettre de l'huile, mais comme te svitesses passent bien logiquement pas de problème de niveau, les JB sont sensibles et capricieuses meme avec de l'huile alors sans ça doit etre vraiment pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai863Rm

Salut !

Lundi je fais la révision des 140000 km de ma titine ( 1.2 injection energy ) !

Au programme : vidange huile moteur, 10w40 Elf compétition, mise à niveau de ma boîte JB ( qui fuit aussi ) avec de l'huile boîte Total, vidange circuit de refoidissement avec bon liquide ( 100% organique -30/+125°C ), un nettoyant injecteur avant le plein, 4 bougies Béru, et un filtre à air tout neuf !

 

Et voila comment titine va faire 10000 km de plus tranquile sans problème !

 

Au fait Hanubys, as-tu une photo de ta titine ?

 

Prends en soi elle te le rendra..

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut !

Lundi je fais la révision des 140000 km de ma titine ( 1.2 injection energy ) !

Au programme : vidange huile moteur, 10w40 Elf compétition, mise à niveau de ma boîte JB ( qui fuit aussi ) avec de l'huile boîte Total, vidange circuit de refoidissement avec bon liquide ( 100% organique -30/+125°C ), un nettoyant injecteur avant le plein, 4 bougies Béru, et un filtre à air tout neuf !

 

Et voila comment titine va faire 10000 km de plus tranquile sans problème !

 

Au fait Hanubys, as-tu une photo de ta titine ?

 

Prends en soi elle te le rendra..

 

Tchao

 

C'est quoi ton LDR? Marque lieu d'achat etc.

 

Moi je teste celui de Renault qui coute cher, je verrai bien. C'est du -21 ça suffit. -30 c'est beaucoup c'est pas tres utile on est pas en sibérie en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai863Rm

Ecoute pour le LDR je teste la marque carrefour ! Celui que j'ai actuellement c'est du Elf, il est là depuis 2 ans environ !

On verra, mais c'est sûr que -30 çà sert à rien !

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ecoute pour le LDR je teste la marque carrefour ! Celui que j'ai actuellement c'est du Elf, il est là depuis 2 ans environ !

On verra, mais c'est sûr que -30 çà sert à rien !

Tchao.

 

Il font du type D chez carrouf?

Je ne critiquais pas ton choix :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han857vs

oui j'ai une photo

http://img455.imageshack.us/img455/8682/pict01411pi.jpg

 

et de face (tenez pas compte de ce qui est ecrit sur le pare brise c'est un delire que j'avais fait sur un autre site ^^

 

http://img455.imageshack.us/img455/1762/pict01396nz.jpg

 

Voila merci pour vos réponses!

 

Apparemment en ce moment la boite ne fuit plus!Par le saint esprit???

 

Mais bon les vitesses passent sans problemes donc pour le moment j'irai pas au garage!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...