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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59

Messages recommandés

Invité §azk402nB

merci. j'avais vu ce tableau, mais il n'y a aucune golf.

 

une actualisation avec les utilisateurs serait intéressante

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Invité §ced602Xi

le modele de la voiture importe peu ...

c'est la motorisation qui est en cause.

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Invité §joe851aQ
ced_voyage le modele de la voiture importe peu ...

c'est la motorisation qui est en cause.

 

:jap:

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Invité §The853Wk

Salut à tous.

Je m'intéresse de plus en plus à la Golf 6 en TSI.

En lisant vos mésaventures avec ce moteur, je me demande pourquoi VW a créé ce bloc alors qu'il y a dans la banque d'organes VAG, le très bon 1,8l TSI dérivé du nouveau 2l TSI de la GTI (meme alésage de 82,5mm pour les 2 blocs. Moteur presque "carré" (course de 84,2) pour le 1,8l et moteur longue course (course de 92,8) pour le 2l).

_ 160ch entre 4500-6200.

_ 250nm entre 1500-4500.

et 159g/km de CO2 dans la Seat Leon.

 

Pour le 1,4 TSI Twincharger on a:

_ 160ch à 5800.

_ 240nm entre 1500-4500.

et 145g/km de CO2 dans la VW Golf.

 

Le Twincharger est certes meilleur en CO2, mais ce gain de quelques g/km est-il préférable à une meilleure fiabilité?

moteur simple turbo contre moteur turbo+compresseur: moins de technologie, moins de pièces en mouvement = + de fiabilité.

 

Quelqu'un a t il une explication sur le choix de VW?

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Invité §ced602Xi

tu le dis toi meme, la reponse c'est l'affaiblissement en CO2, ce qui maintenant est devenu important lors d'une vente d'une voiture afin de ne pas payer de malus à l'immatriculation.

 

Les constructeurs sont forcés de partir sur du downsizing s'il veulent vendre des modèles 'tout publics'.

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Invité §The853Wk

Oui le CO2 est devenu important lors d'une vente, surtout lorsqu'il entraine une ecotaxe > ou = à 750€ qui est à mon avis la limite psychologique à partir de laquelle l'acheteur hésite à encore payer un impot suplémentaire. (Perso c'est mon cas, plus par principe que par manque de moyens).

Mais là, que ce soit le 1,8l ou le 1,4l TSI, il n'y a pas d'ecotaxe!!

Perso la Golf avec le 1,8l, j'aurai craqué, là je pense me rabattre sur le TSI 122, car la version 160cv ne m'inspire pas confiance.

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Invité §The853Wk

http://www.zeperfs.com/duel3094-2686.htm

 

 

Pour les conso voici les chiffres constructeur:

 

Leon Golf

Cycle urbain: 8,8l 7,5l

Cycle extra urbain: 5,3l 5,2l

Cycle mixte: 6,6l 6,0l

CO2: 153 139

Pour les boites manuelles:

 

Cycle urbain: 9,0l 8,1l

Cycle extra urbain: 5,5l 5,2l

Cycle mixte: 6,8l 6,3l

CO2: 159 145

 

Une différence significative en ville, pour le reste c'est kif kif.

Il serait intéressant d'avoir les consommations réelles en ville plutot que celles des normes.

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http://www.zeperfs.com/duel3094-2686.htm

 

 

Pour les conso voici les chiffres constructeur:

 

Leon Golf

Cycle urbain: 8,8l 7,5l

Cycle extra urbain: 5,3l 5,2l

Cycle mixte: 6,6l 6,0l

CO2: 153 139

Pour les boites manuelles:

 

Cycle urbain: 9,0l 8,1l

Cycle extra urbain: 5,5l 5,2l

Cycle mixte: 6,8l 6,3l

CO2: 159 145

 

Une différence significative en ville, pour le reste c'est kif kif.

Il serait intéressant d'avoir les consommations réelles en ville plutot que celles des normes.

 

Kif Kif je suis pas d'accord! :bah:

Il y a a chaque fois une difference en faveur du 1.4 :bah: entre 1l en ville a 0.5l en cycle mixte! :bah: Pour moi c'est pas kif kif! :bah:

 

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Invité §joe851aQ
Sergent R206

Kif Kif je suis pas d'accord! :bah:

Il y a a chaque fois une difference en faveur du 1.4 :bah: entre 1l en ville a 0.5l en cycle mixte! :bah:Pour moi c'est pas kif kif! :bah:

 

C'est sur qu'à force, un demi litre + un demi litre, ça en fait pas mal des litres. Avantage au 1.4 et là y a pas photo. :jap:

 

PS: En tant qu'utilisateur du 1.4, ce moteur ne consomme "rien".

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Invité §cep513OS

Oui le CO2 est devenu important lors d'une vente, surtout lorsqu'il entraine une ecotaxe > ou = à 750€ qui est à mon avis la limite psychologique à partir de laquelle l'acheteur hésite à encore payer un impot suplémentaire. (Perso c'est mon cas, plus par principe que par manque de moyens).

Mais là, que ce soit le 1,8l ou le 1,4l TSI, il n'y a pas d'ecotaxe!!

Perso la Golf avec le 1,8l, j'aurai craqué, là je pense me rabattre sur le TSI 122, car la version 160cv ne m'inspire pas confiance.

 

 

moi j'hésite toujours... je le trouve mou mou mou ce 122... je croyais vraiment en lisant certains forums que le pb était résolu à partir de la semiane 45....

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Invité §Pro015bv

Salut à tous.

Je m'intéresse de plus en plus à la Golf 6 en TSI.

En lisant vos mésaventures avec ce moteur, je me demande pourquoi VW a créé ce bloc alors qu'il y a dans la banque d'organes VAG, le très bon 1,8l TSI dérivé du nouveau 2l TSI de la GTI (meme alésage de 82,5mm pour les 2 blocs. Moteur presque "carré" (course de 84,2) pour le 1,8l et moteur longue course (course de 92,8) pour le 2l).

_ 160ch entre 4500-6200.

_ 250nm entre 1500-4500.

et 159g/km de CO2 dans la Seat Leon.

 

Pour le 1,4 TSI Twincharger on a:

_ 160ch à 5800.

_ 240nm entre 1500-4500.

et 145g/km de CO2 dans la VW Golf.

 

Le Twincharger est certes meilleur en CO2, mais ce gain de quelques g/km est-il préférable à une meilleure fiabilité?

moteur simple turbo contre moteur turbo+compresseur: moins de technologie, moins de pièces en mouvement = + de fiabilité.

 

Quelqu'un a t il une explication sur le choix de VW?

 

Pas forcément...

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Invité §ced602Xi

 

moi j'hésite toujours... je le trouve mou mou mou ce 122... je croyais vraiment en lisant certains forums que le pb était résolu à partir de la semiane 45....

 

oui d'après les bruits de couloirs les TSI 160 qui sortent depuis la semaine passée serait montée avec une nouvelle version de pompe.

Mais ce ne reste que des bruits de couleurs.

 

Ensuite il te faut trouver (ainsi qu'à nous autres qui suivont le sujet) un forumeur qui aurait une voiture fabriquée maintenant avec un TSI 160 puis attendre qu'il passe les 6 ou 7000 km.

Moi qui pensait que les DSG étaient moins exposé, je vois que d'autres personnes équipées de la DSG sont aussi atteints.

J'espère que ce jour n'arrivera pas, sinon je ferais parti de votre club :

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Invité §ant345wD

oui d'après les bruits de couloirs les TSI 160 qui sortent depuis la semaine passée serait montée avec une nouvelle version de pompe.

Mais ce ne reste que des bruits de couleurs.

 

Ensuite il te faut trouver (ainsi qu'à nous autres qui suivont le sujet) un forumeur qui aurait une voiture fabriquée maintenant avec un TSI 160 puis attendre qu'il passe les 6 ou 7000 km.

Moi qui pensait que les DSG étaient moins exposé, je vois que d'autres personnes équipées de la DSG sont aussi atteints.

J'espère que ce jour n'arrivera pas, sinon je ferais parti de votre club :

 

 

Et le pire avec la dsg c'est que comme elle passe beaucoup plus souvent les vitesses quand manu le bruit tu te le tapes :pfff: tout le temps

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Invité §jon055CD

moi j'ai dépassé les 10000 km et j'ai pas le problème.

 

j'ai entendu ce bruit une fois ou deux pendant deux minutes quand j'étais autour des 4000 km puis plus jamais.

 

golf VI TSI 160 DSG, reçue 6 juillet.

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Invité §sax618Nw

Bon eh bien le bruit revient .... mais par intermitence et moins fort.

 

J'attends un peu de voir si ça évolue et après retour chez le CC qui va nous entendre !

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Invité §Mur877mJ

J'aime bien ce bruit on dirait le bruit de la décharge d'une dump valve sur un turbo simple si les gens regardent c'est normal sa impressione :D

En tout cas scandaleux pour des voiture neuve que des gens achètent SANS LE BRUIT il faut le dire même si pour moi c'est un plus ^^

en revanche certaine panne moteur font peur du à ce bruit apparement :o

 

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Invité §joe851aQ
nagrom59 Comprends pas ??

 

C'est bien le premier que je vois être content d'avoir ce sifflement... :(

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Invité §Hed700WV

Bonsoir à tous...

Avis aux possesseurs de TSI 160 : VW a accepté sur simple demande de ma part de me changer ma pompe à eau (responsable du fameux sifflement).

Pour rappel, j'avais constaté le bruit vers 3000 Km et contrairement à certains il se déclenchait à CHAQUE accélération après 2000tr/mn

La nouvelle pompe affiche apparemment la même référence que l'ancienne.

Je croise donc les doigts et espère que ca "tiendra" aux moins jusqu'à ce que VW se décide enfin à solutionner ce problème.

Le chef d'atelier m'a précisé qu'il me la changerai à nouveau si le bruit réapparaissait.

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Invité §sax618Nw

Bonsoir,

 

Bon la notre est aussi de retour au garage pour un 2ème changement de la pompe à eau ... la première fois ça a tenu à peine un mois ... la voiture a 6 mois et moins de 6000 km ...

 

J'ai appelé le service client VW .. qui n'est au courant de rien sur ce pb (je crois rêvé) ...

 

Seul point positif , le service client m'a donné un numéro de dossier et noté le pb.

 

Que peut-on faire ?

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Invité §jea561sn

Bonjour à tous,

J'ai une Golf VI TSI 160 DSG7 depuis octobre 2009. Grâce à ce forum donc à vous j'ai appris que le "bruit" qui est apparu sur mon véhicule après seulement 3000kms provenait de la pompe à eau.

Je viens de récupérer ma Golf après le changement de la pompe à eau. Plus de bruit...pourvu que ça dure...je n'ai pas très envie d'aller en cc faire remplacer cette pompe toutes les 3000 bornes. Je crois que j'ai bien fait de prendre la garantie étendu.

Un petit bonjour à tonny qui m'a répondu sur un autre forum

;-)

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