Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio dci 65 / bruit moteur claque claque...


Invité §del483AJ

Messages recommandés

Invité §del483AJ

Voilà je suis trés inquiet en effet mon moteur fait un bruit de claq claq à partir de 1500/2000 tours le bruit et asservie à la vitesse du moteur.

 

Je viens d'achetter la voiture il y a quelques semaines et la distribution à été changée chez renaut suite au remplacement de la pompe injection (limailles).

 

J'ai changé tous les supports moteur et reffait la vidange car je pensais à une mauvaise pression d'huiile dûe à la qualitée de celle-ci.

 

J'attends votre expérience et votre aide pour mon problème.

Ps je suis mécanicien dans un garage toutes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmi681Kh

Moi aussi j'ai un petit probleme mais uniquement quand je suis a 50 en 4 eme soit entre 1000 et 2000 tours!

Une fois le moteur lancé plus aucun bruit

Mais vu que c'est un diesel je suppose cela normal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483AJ

Je ne comprends pas pourtant le moteur ne fait pas de bruit au point mort même en accélérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Clac clac en sous régime quand le moteur n'est pas assez chaud.

 

Ca le fait à beaucoup. :bah:

 

(Sinon je met la musique, ça masque le bruit, pour les gens trop anxieux. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Je pense que Renault ne trouvera rien de précis sur le clac clac ; en revanche, il y a un crissement à 1000 tr (facon courroie qui patine, mais en plus light), ca, ils vont trouver ; et pis je pense que le support moteur doit etre fatigué. Mon levier de vitesses fait des aller-retour quand j'accelere décélere...

Je me demande si ca vaut le coup que je la laisse demain pour ca, ou si j'attends la révision de 60.000 km (la, j'en suis à 53.500)... A coup de 1000 bornes par semaine, ca va être vers Noel. Ca peut attendre un peu peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad454Jy

Inscris toi a la Clac Clac Team ;)

 

:bien:

Tu as étais plus rapide que moi!!! :ptdr:

 

Clac Clac Team Poooowwwaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Pour Renault le petit bruit a froid (avant que l'aiguille ait attein la valeur moyenne) a un certain regime est TOUT A FAIT NORMAL, meme s'il n'y etait pas avant :roll:

 

Bref si pas un gros bruit et si ça s'estompe une fois en temperature, je crois que tu as comme tous les Dcistes: une Renault :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr073jX

Pour moi c'est la pompe à injection, peut-être une deuxième fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Bonjours à tous!

Moi aussi j'ai un bruit de clac clac vers 2000 tr/min en 3eme.

Je ne sait pas d'ou ca vient mais la modus dci à ma copine ne fait pas ce bruit.Peut être que cela vient du fait que j'ai 80000Km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmi681Kh

Bonjours à tous!

Moi aussi j'ai un bruit de clac clac vers 2000 tr/min en 3eme.

Je ne sait pas d'ou ca vient mais la modus dci à ma copine ne fait pas ce bruit.Peut être que cela vient du fait que j'ai 80000Km?

 

:non: Je pense que cela provient du fait que comme moi tu as un diesel!

Si je l'emmene chez renault en leur disant " di donc mon dci il fait un bruit de tracteur quand je tourne en sous régime à 50km/h en 4eme à mon avis les mecs il vont se bidonner! :oui:

Je pense comme tous, que c'est les diesel qui veulent ca ma fois :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

:non: Je pense que cela provient du fait que comme moi tu as un diesel!

Si je l'emmene chez renault en leur disant " di donc mon dci il fait un bruit de tracteur quand je tourne en sous régime à 50km/h en 4eme à mon avis les mecs il vont se bidonner! :oui:

Je pense comme tous, que c'est les diesel qui veulent ca ma fois :pff:

Oui mais sur la modus ca ne le fait pas alors je me pose quand même des questions sur ce bruit (la boite, les roulements...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

:L Erf ouais la je peux pas t'aider je sais pas vraiment...

Merci quand même.

Je pence que je vais peut être aller voir chez renault mais bon je ne me fais pas trop d'illusions il vont me dire que c'est normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Mouais...

Je pense que Renault ne trouvera rien de précis sur le clac clac ; en revanche, il y a un crissement à 1000 tr (facon courroie qui patine, mais en plus light), ca, ils vont trouver ; et pis je pense que le support moteur doit etre fatigué. Mon levier de vitesses fait des aller-retour quand j'accelere décélere...

Je me demande si ca vaut le coup que je la laisse demain pour ca, ou si j'attends la révision de 60.000 km (la, j'en suis à 53.500)... A coup de 1000 bornes par semaine, ca va être vers Noel. Ca peut attendre un peu peut etre...

La mienne fait aussi ça et elle a 8 000km. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483AJ

Pour moi le problème est résolu ! j'ai vendu la voiture et je repasse à l'essence (clio 1.4 16v privilège 24500 kms).

 

Le bruit venait en effet d'une bougie de préchauffage qui ne foctionait plus d'oû le bruit trés accentué à froid...

 

A savoir lors du remplacement des injecteurs et de la pompe dci vos bougies oivent être remplacées par renault.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik212IV

Bonjour,

 

J'ai aussi ce bruit entre 1700 et 2000 tours jusqu'à ce que la voiture soit chaude. J'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum il y a quelque temps.

C'est une clio dci 65 campus de janvier 2005.

Chez Renault, ils m'ont dit en effet que c'était un bruit normal sur ces moteurs. Moi je trouve ça vraiment pénible et j'ai un doute !!!

Question : sur ton ancienne dci lorsque tu as fait changer ta bougie de préchauffage, le bruit avait-il totalement disparu ?

Savez vous si ce problème est réservé aux dci 65 de la clio 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Bonjour,

 

J'ai aussi ce bruit entre 1700 et 2000 tours jusqu'à ce que la voiture soit chaude. J'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum il y a quelque temps.

C'est une clio dci 65 campus de janvier 2005.

Chez Renault, ils m'ont dit en effet que c'était un bruit normal sur ces moteurs. Moi je trouve ça vraiment pénible et j'ai un doute !!!

Fait comme le monsieur, vend ton dCi et achète une essence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483AJ

Bonjour,

 

J'ai aussi ce bruit entre 1700 et 2000 tours jusqu'à ce que la voiture soit chaude. J'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum il y a quelque temps.

C'est une clio dci 65 campus de janvier 2005.

Chez Renault, ils m'ont dit en effet que c'était un bruit normal sur ces moteurs. Moi je trouve ça vraiment pénible et j'ai un doute !!!

Question : sur ton ancienne dci lorsque tu as fait changer ta bougie de préchauffage, le bruit avait-il totalement disparu ?

Savez vous si ce problème est réservé aux dci 65 de la clio 2 ?

 

Salut le bruit c'est en parti estompé mais il reste un claquement légé à froid (avec -4° c'est normal).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik212IV

eh bien tu as de la chance car sur la mienne j'ai toujours ce bruit à froid.

Tu penses que Renault accepterait de me changer une bougie si ça vient de ça et que ça passerait sur la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce problème de claquement au démarrage puis à chaud a été résolu. J'ai acheté à bricorama une fiolle de mélange huileux bizarre qui atténue les claquements des diesels.

Et effectivement, au démarrage aucun bruit de claque claque claque, et beaucoup beaucoup moins de vibrations.(comme je suis grand , j'ai le genoux droit qui touche la coque inférieure du volant).

C'est à cet endroit la que je ressens le plus les vibrations. c'est insoutenable. enfin, C'ETAIT.

Avant, au démarrage , il était impossible de s'entendre parler. Maintenant c'est un pur plaisir.

Je comparerais presque mon DCI(65) à une Essence au niveau silence intérieur. J'ai bien dis Presque , parcequ'un DCI reste un DCI avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh578Uq

Salut tout le monde, et bien le bruit est revenu et de plus en plus fort. Tout d'abord, j'ai toujours le petit bruit lorsque je maintiens ma vitesse ou lorsque je decelere, le bruit fait grrr, ca fait comme un roulement qui grippe dans le moteur.

Ensuite, mon moteur se met a claquer un peu ( et ne me dites pas que c'est normal car il y a 2-3 semaines, il ne claquait pas a chaud). Et pour finir, j'ai decider de la décrasser et arriver vers 3000 t/mn, j'entend un bruit aigu, ca fait grrrriiii, et la on a l'impression qu'il y a une pièce qui grippe, mais je ne sait pas c'est quoi.

Pour finir, je pense a 4 problème:

 

* Les bougies de préchauffages ( j'ai lu sur un autre topic que le claquement provient de ca.

 

* Les injecteurs ou la pompe ( mais je trouve ca bizard a 106 900 kms, et Renault m'a dit que ca ne fesait aucun bruit quand ca lachais).

 

* La poulie debrayable de l'alternateur ( mais comme ma dis Renault, si c'est l'alternateur, ca le faerais tout le temps et non pas seulement en acceleration ou deceleration et en plus j'ai changer la distri donc la courroie a aussi été changée).

 

* Le turbo qui grippe ( mais je ne sais pas quel bruit ca fait et si c'est ca je flippe vraiment car ca fait un bout de temps que je ne suis plus sous garantie).

 

J'avais oublié pour les personnes qui ne me connaissent pas, j'ai une Clio 1.5 Dci 09/2002 106 900 Kms et distribution et pompe à eau éfféctuée.

 

Merci a tous pour vos réponses, vous m'aidez vraiment, car les voitures Renault me montent au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...