Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Jauge d'huile électronique qui déconne


Invité §del522KZ

Messages recommandés

Invité §del522KZ

Bonjour,

 

J'ai un petit problème sur ma 206. J'ai depuis quelques temps la jauge d'huile électronique qui clignote au démarrage, ce sont les traits pointillés qui clignotent. Selon la doc, il s'agit d'une défaillance de la jauge, et il faut l'amener immédiatement dans un centre peugeot.

 

Pensant au début qu'il s'agissait d'un manque d'huile, j'en ai rajouté (surement trop d'ailleurs). Juste après en avoir rajouté, la jauge a remarché au niveau maxi, puis le lendemain j'ai eu droit à nouveau au clignotement des pointillés au démarrage.

 

Donc mes questions :

Combien cela va me couter en centre peugeot de faire réparer cette jauge électronique? Est ce que cela est significatif d'une panne plus grave? En ce qui concerne le trop plein d'huile que j'ai mis (j'ai du mettre 2L de trop), est-ce grave sachant que j'ai un moteur essence (1.6L 16V)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

T'as remis de l'huile sans regarder ton niveau à la main ? :voyons:

 

regarde le si t'en as trop je pense que ça peut être grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

Salut :D

 

Tu as remis de l'huile sans regarder ta jauge manuelle avant ? :blague: t'es un fou :peur:

 

2L de trop tu peux juste péter le moteur, le joint de culasse ... un conseil, vide le trop plein par le bouchon de vidange :oui:

Et la jauge électronique c'est de la merde, faut pas l'écouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

tous le monde dit que ces jauges ne sont pas fiable! il ne faut pas en tenir compte! d'ailleurs peugeot les ont memes retirées sur les nouveaux models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Salut, si ta voiture est garée en pente , il se peut que ta jauge d'huile se met à clignoter (car le capteur n'est plus immergé);

 

On ne fait jamais un contrôle de niveau moteur chaud, il faut attendre un bon moment que l'huile redescende.

 

Le niveau d'huile se contrôle lorsque la voiture est sur une surface plane , et que le moteur est arreté depuis 15 minutes au moins.

Le fait qu'il y est un trop plein d'huile n'est pas à prendre à la légère,

surtout si s'agit de 2L d'huile.

 

Les symptômes: le moteur ne tire plus, il tient mal le ralenti, fume, énormément...

Tu risques la destruction du moteur ( piston fendu, joint de culasse, cache culbuteur...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del522KZ

Bon finalement c'est pas 2L d'huile en trop mais 0,5L, je dois quand même vider le trop plein? Sachant que j'ai pas trop envie de faire ca maintenant vu que je me lève à 4h du matin :/.

 

Et sinon le problème de la jauge clignotante, ce n'est pas que le niveau est au mini, mais il s'agirait d'un autre problème selon la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Bon finalement c'est pas 2L d'huile en trop mais 0,5L, je dois quand même vider le trop plein? Sachant que j'ai pas trop envie de faire ca maintenant vu que je me lève à 4h du matin :/.

 

Et sinon le problème de la jauge clignotante, ce n'est pas que le niveau est au mini, mais il s'agirait d'un autre problème selon la doc.

 

 

 

Quand la jauge clignote c'est manque d'huile :D après rien que le fait d'etre un peu en pente sa change tous de suite ;)

 

Tu as déjà roulé avec ton trop plein ?? si oui le moteur n'est plus a sa pret :D y pette :bah: tampis :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del522KZ
Quand la jauge clignote c'est manque d'huile :D après rien que le fait d'etre un peu en pente sa change tous de suite ;)

 

Tu as déjà roulé avec ton trop plein ?? si oui le moteur n'est plus a sa pret :D y pette :bah: tampis :D

 

:coucou:

 

D'aorès le manuel, le clignotement avec seulement des traits pointillés (pas de carré) signale une défaillance. Si le niveau avait été trop faible, je crois qu'il y a au moins un petit carré qui clignote.

 

Sinon oui j'ai déjà roulé avec, et je n'ai rien remarqué de particulier. Maintenant j'ai pas trop envie que ca pete :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wam607eW

si sur ta jauge manuelle tu es ok tant mieux

ta jauge elec tu t'en autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del522KZ
si sur ta jauge manuelle tu es ok tant mieux

ta jauge elec tu t'en autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

Bon ok je m'en autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...